[Actu] Amazon Prime en négociation pour réaliser une série sur la saga Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Pas franchement emballée, mais s'ils doivent en faire une, j'espère qu'au moins, ils resteront loin de Shepard et partirons sur des persos et scénario un minimum originaux plutôt que chercher à juste retranscrire la trilogie.
Citation :
Publié par Chantelune
Pas franchement emballée, mais s'ils doivent en faire une, j'espère qu'au moins, ils resteront loin de Shepard et partirons sur des persos et scénario un minimum originaux plutôt que chercher à juste retranscrire la trilogie.
On a vu ce que ça a donné avec Andromeda.
Citation :
Publié par Lilisam
On a vu ce que ça a donné avec Andromeda.
Pis pas besoin d'inventer quelque chose quand on a Shepard et tout ce qui gravite autour, y'a de quoi proposer une belle série.
Après avoir vu un seul épisode de la roue du temps c'est très bon et loin de mes pires craintes, même si pas parfait.


Par contre les critiques "lol copie du SDA" bah vous vouliez faire quoi a la place d'amazon? Le tome 1 (sur 14!!) EST une copie du SDA, l'auteur n'a ajouté sa patte scénaristique qu'à partir du tome 2. Ensuite on aime ou pas, ça reste de la haute fantaisie (et une des meilleures, surtout dans le World building). Mais vous vouliez quoi? Que Amazon déchire le tome 1 pour faire "différent"?
Citation :
Publié par Hellraise
Après avoir vu un seul épisode de la roue du temps c'est très bon et loin de mes pires craintes, même si pas parfait.


Par contre les critiques "lol copie du SDA" bah vous vouliez faire quoi a la place d'amazon? Le tome 1 (sur 14!!) EST une copie du SDA, l'auteur n'a ajouté sa patte scénaristique qu'à partir du tome 2. Ensuite on aime ou pas, ça reste de la haute fantaisie (et une des meilleures, surtout dans le World building). Mais vous vouliez quoi? Que Amazon déchire le tome 1 pour faire "différent"?
C'est Idrums, cherche pas à comprendre ^^.
Message supprimé par son auteur.
C'est un peu le soucis avec Shepard, c'est pas geralt de riv pour the witcher qui a un genre et une apparence déjà établie qu'on retrouve dans les jv. Shepard, chacun à put faire son/sa Shepard. Du coup, s'ils prennent un homme pour jouer un Shepard homme, ça va râler pour ceux/celles qui ont joué une Shepard (moi la première, je l'avoue bien volontiers) et inversement, s'ils castent une femme pour une Shepard femme, ben c'est l'inverse qui risque de se produire. Avec dans les deux cas en prime de bonnes chances de critiques de sexisme/wokisme par dessus le marché. Et c'est sans même aborder la pigmentation de peau, tant qu'à faire. Ou du choix de la romance sur quel perso et quelle sexualité. Bref, un vrai champ de mine ^^;

Limite ils feraient un truc en prenant un/une npc pour dévoiler son passé/futur, ça serait de ce coté moins casse gueule Mais pour moi, le coté plus safe, c'est justement de rester loiiiiin de shepard et sa bande, avec un main original. L'univers est suffisamment riche pour ne pas avoir à se contenter de faire une redite de Shepard vs les Reapers qui se fera en plus laminer sur la fidélité ou non par rapport aux jeux.

Après, ça implique de prendre des risques et de se creuser un peu plus le citron, c'est sûr. Et ça râlera surement sur le genre du main, mais au moins, y aura pas l'argument "c'est pas mon/ma Shepard".
Citation :
Publié par Chantelune
C'est un peu le soucis avec Shepard, c'est pas geralt de riv pour the witcher qui a un genre et une apparence déjà établie qu'on retrouve dans les jv. Shepard, chacun à put faire son/sa Shepard. Du coup, s'ils prennent un homme pour jouer un Shepard homme, ça va râler pour ceux/celles qui ont joué une Shepard (moi la première, je l'avoue bien volontiers) et inversement, s'ils castent une femme pour une Shepard femme, ben c'est l'inverse qui risque de se produire. Avec dans les deux cas en prime de bonnes chances de critiques de sexisme/wokisme par dessus le marché. Et c'est sans même aborder la pigmentation de peau, tant qu'à faire. Ou du choix de la romance sur quel perso et quelle sexualité. Bref, un vrai champ de mine ^^;

Limite ils feraient un truc en prenant un/une npc pour dévoiler son passé/futur, ça serait de ce coté moins casse gueule Mais pour moi, le coté plus safe, c'est justement de rester loiiiiin de shepard et sa bande, avec un main original. L'univers est suffisamment riche pour ne pas avoir à se contenter de faire une redite de Shepard vs les Reapers qui se fera en plus laminer sur la fidélité ou non par rapport aux jeux.

Après, ça implique de prendre des risques et de se creuser un peu plus le citron, c'est sûr. Et ça râlera surement sur le genre du main, mais au moins, y aura pas l'argument "c'est pas mon/ma Shepard".
Que ce soit la version homme ou femme on fini par s'taper tout le vaisseau donc c'est pas bien grave
Citation :
Publié par Idrums
Eh non cherche pas il ne consomme pas , il pense par lui même et il est cinéphile
c'est pas bon pour le commerce des gens comme lui
heureusement qu'il y a encore des consommateurs pour faire le ménage à notre place
histoire d'imposer une pensée unique
celle de la médiocrité
Celui qui cherche systématiquement à imposer de force ses goûts c'est toi hein. Faudrait voir à pas pousser mémé dans les orties en ce qui concerne le renversement de situation.
Citation :
Publié par Chantelune
J'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'ils osent la voie du polyamour
Ce serait original.

Enfin ça dépend. Si c'est un James Bond qui saute sur tout ce qui bouge, on hurlera au patriarcat, si c'est une Jenny Bond qui fait pareil on hurlera aussi au patriarcat. Et ce quel que soit son orientation sexuelle.

Et si jamais Shepard était un homme gay bousculant tous sur son passage, là, ce serait les réacs qui hurleraient.
Citation :
Publié par Chantelune
C'est un peu le soucis avec Shepard, c'est pas geralt de riv pour the witcher qui a un genre et une apparence déjà établie qu'on retrouve dans les jv. Shepard, chacun à put faire son/sa Shepard. Du coup, s'ils prennent un homme pour jouer un Shepard homme, ça va râler pour ceux/celles qui ont joué une Shepard (moi la première, je l'avoue bien volontiers) et inversement, s'ils castent une femme pour une Shepard femme, ben c'est l'inverse qui risque de se produire. Avec dans les deux cas en prime de bonnes chances de critiques de sexisme/wokisme par dessus le marché. Et c'est sans même aborder la pigmentation de peau, tant qu'à faire. Ou du choix de la romance sur quel perso et quelle sexualité. Bref, un vrai champ de mine ^^;

Limite ils feraient un truc en prenant un/une npc pour dévoiler son passé/futur, ça serait de ce coté moins casse gueule Mais pour moi, le coté plus safe, c'est justement de rester loiiiiin de shepard et sa bande, avec un main original. L'univers est suffisamment riche pour ne pas avoir à se contenter de faire une redite de Shepard vs les Reapers qui se fera en plus laminer sur la fidélité ou non par rapport aux jeux.

Après, ça implique de prendre des risques et de se creuser un peu plus le citron, c'est sûr. Et ça râlera surement sur le genre du main, mais au moins, y aura pas l'argument "c'est pas mon/ma Shepard".
Le site WCCFTECH a mis en avant les réactions sur Twitter d'un ex-Lead Writer de BioWare David Gaider qui va effectivement dans ton sens. A titre personnel après avoir caressé pendant un moment l'espoir d'une adaptation au petit/grand écran de Mass Effect, je rejoins vos points de vue. C'est très casse-gueule parce qu'effectivement contrairement à un Geralt de Riv, dans le jeu de Bioware les joueurs ont l'opportunité de co-construire beaucoup plus le personnage que dans le jeu de CD Projekt. En effet celui-ci est pensé pour être une feuille blanche que le joueur va pouvoir définir avec les décisions que le joueur prend et la relation qu'il développe avec les compagnons. Si Amazon adapte la première trilogie, ça ne sera pas notre décision mais celle d'un obscure scénariste.

Je pense que c'est ça qui va poser encore plus problème que j'ai joué un Shepard blanc hétéro-sexuel et on me sert une Shepard <insert your favorite community in distress> lesbienne car pour ce point on peut espérer que les fans au bon sens du terme ont pour beaucoup joué plusieurs Shepard et pourront être plus tolérants. Mais je suis peut-être naïf.

Bref projet compliqué mais qui peut donner un truc sympa s'il y a des vrais moyens.
Ça me motive mais à mon avis ils vont rester loin de la trilogie pour éviter de canoniser une trame de "nos" histoires.
Je vois plus le développement d'un personnage tiers ou la narration d'une histoire hors champs (le premier contact et sa guerre, l'adaptation d'un des livres, etc.)

Et à quand l'adaptation des jeux X-Com ? ;p
Citation :
Publié par Canth
Je pense que c'est ça qui va poser encore plus problème que j'ai joué un Shepard blanc hétéro-sexuel et on me sert une Shepard <insert your favorite community in distress> lesbienne car pour ce point on peut espérer que les fans au bon sens du terme ont pour beaucoup joué plusieurs Shepard et pourront être plus tolérants. Mais je suis peut-être naïf.

.
Quelque chose me dit que beaucoup d’hétéro blanc ont joué une Shepard féminine et pas forcement blanche.

Le seul truc contre le Shepard lgbt c'est que maintenant c'est tellement téléphoné que ça gâche complétement l'immersion. Maintenant à chaque fois que je démarre une série je prends des paris sur qui va être un remplacement woke ou le lgbt de service ... On est passé de l'absence totale à la surreprésentation.
Au vu des stats, le Shepard parangon, hétéro qui se fait Liara est je crois bien prédominant. Donc je ne me pose pas trop la question du choix qui sera fait même si mon coeur saigne de ne pas avoir une Shepardette
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lyuna
Au vu des stats, le Shepard parangon, hétéro qui se fait Liara est je crois bien prédominant. Donc je ne me pose pas trop la question du choix qui sera fait même si mon coeur saigne de ne pas avoir une Shepardette
Ah ouais, moi j'ai joué que des Shepardettes lesbiennes. Je suis un peu comme Chandler dans le premier épisode de Friends.

https://www.youtube.com/watch?v=RKpaHZtZf5c
Oh faut pas vous inquiéter sur le choix du héros, étant donné que:
Une majorité de femmes aura joué une shepardette.
Une partie des hommes aura joué une shepardette.
Les féministes et les wokes auront joué une shepardette.
Résultat: Shepardette Wins !
On aura donc droit a une shepardette redhead à la peau mate, et bisexuelle.
Et pour les relations entre persos ? une héroïne qui hésite entre le beau mec black de service (quota), et la jolie jeune fille sexy à la peau bleue qui en fait n'est pas vraiment une fille (lgbt woke).
Et les méchants ? des mâles cis hétéro blancs de 50 piges, voyons !
Pourquoi se priver, puisque le bg des personnages du jeu s'y prête déjà.
Futur série à l'univers massacré, et au scénario téléphoné quoi. Madame Irma, toussa ...
Il me semble bien au contraire que c'est Sherpardette qui gagne, c'est notamment une des raisons pour lesquelles c'est elle la cover girl à partir de ME3.

Perso, je pense qu'il y a plein de gros trucs à faire dans l'univers de ME, par contre raconter l'histoire de Shepard me semble absolument sans intérêt. 1) C'est casse-gueule, 2) ça a déjà été fait. Avec les jeux. Par Bioware. On la connait, l'histoire, et aujourd'hui on peut la rejouer sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés