Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Pas de miracle ce soir.
Et on se prend notre spéciale x2.

Un peu marre que chaque contre-attaque soit cassée par une faute d'anti-jeu. Je sais c'est le jeu mais c'est pénible à la longue. Surtout quand tous nos espoirs se reposent sur ça.

Bref on va finir second du groupe, se manger un gros, sortir en 8ème, finir la saison avec le Rantanplan argentin qui rêve de Manchester, un bappé qui dort dans son pyjama du real, un Messi qui négocie son retour en Catalogne et un Neymar qui aura disparu à l'anniversaire de sa soeur pour être retrouvé 2 mois plus tard semi-obèse et ivre mort dans une favelas. Va falloir être solide.

Citation :
Marquinhos: « The two goals are similar, they always do that.»
Mais putain on se prend le même but à CHAQUE PUTAIN DE MATCH.
Message supprimé par son auteur.
Quand même lol. Liverpool, Bayern, Chelsea.
Avec les filous de l'uefa on se tapera un de ces trois là. Sauf si KMB rejoint le Real cet hiver, là on aura le Real.

Sans briller, sans milieu de terrain et à 10 + Plossi contre 11 on arrive à finir à 2-1 c'est pas si mal, on aurait pu en mettre un ou deux buts en plus. J'espère qu'on ira loin en CL car dès qu'on est éliminé ça va devenir très très long comme saison.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pas beaucoup eu l'occasion de voir le PSG cette année, mais ils se sont reconvertit dans l'agriculture ? Parce que les 3 carottes devant c'était affligeant.... Je rejoins les commentateurs (sur une chaine suisse): C'est la différence entre une équipe ou le recrutement est marketing et l'autre ou le recrutement est fait pour l'équipe.
Ha ca recruter Messi c'est bien pour vendre des maillots, moins pour l'équilibre de l'équipe alors que t'a déjà Neymar et Mbappé qui ont du mal à vouloir défendre (sans parler de son niveau de jeu).


Edit : Je parle du niveau de jeu de Messi.


Le PSG a couru 6 KM de moins que City après individuellement je ne sais pas.

Dernière modification par Okhalem ; 25/11/2021 à 09h27.
Message supprimé par son auteur.
Le match de City hier était splendide, le PSG s'en sort très bien à perdre seulement 2/1.


Sinon du coté de Bruges :

Pas d'ITT, pas de ministre qui ouvre sa bouche pour se faire mousser sur un sujet qu'il ne connait pas, pas de drama pendant des heures.

Juste une bouteille sur le terrain. En espérant une interdiction de stade pour le lanceur, mais ça devrait juste s'arrêter à ça à chaque fois plutot que de créer du drama de merde comme on en voit depuis dimanche et les pleurnicheries de Payet et l'OM...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Le PSG c'est un club d'alchimistes, ou l'or se transforme en plomb.
ET ça se confirme, Messi c'est zéro, qu'il reparte, à part vendre des maillots, son apport est inexistant.

edit c'est un putain de carnage cette équipe, comme quoi, le chéquier ça ne fait pas tout
Sinon Ramos, il va servir à quoi ?
L'ennui de Paris, et ça s'est vu hier, ce n'était pas l'attaque, mais le milieu. Si t'as personnes pour distribuer des ballons à Messi/Neymar/Mbappé, ça ne sert pas à grand chose. S'il faut attendre que Messi revienne au niveau du 6 pour construire, ça ne va pas le faire. Encore plus contre City.
Côté City ils sont à 5/6 au milieu: Gundogan, Zinchenko, Mahrez, Bernardo Silva qui décroche, Rodri, et Cancelo qui a joué très haut.

Quand côté Paris t'as Herrera, Gueye, Paredes (qui a joué au niveau de la défense une grosse partie du match), en admettant hypothétiquement que Neymar et Messi décrochent et participent à la défense (sachant que Messi il a beaucoup trottiné quand même...), ça ne suffit pas. Encore plus quand ce n'est pas leur job. Et les latéraux ont joué beaucoup trop bas.
En plus, on sait que City joue/jouait sans réel 9, on sait qu'ils jouent à mort sur la possession, à partir de là tu peux te passer d'une ligne de 4 en défense pour apporter de la densité au milieu avec les pistons (et faire jeu égal numériquement), sachant que Paris a des pistons de qualité aujourd'hui: Hakimi a bien joué mais il a joué beauuuucoup trop bas. Mais à gauche, il aurait pu mettre Di Maria en milieu gauche à la place de Nuno Mendes éventuellement. Sachant que Di Maria participe à la phase défensive. En apportant de la protection de balle dans un match à enjeu.

Mais bon, quand tu vois que Pochettino fait jouer Paris comme il a fait jouer Tottenham, c'est sûr que ça va être compliqué.

Ramos, c'est pour le mois de Février. La qualif est en poche, Paris est 1er en Ligue 1. Le gros du boulot et les matchs couperets, c'est Février. D'ici là, Mbappé Messi Neymar auront affiné leurs ententes sur le terrain, et Ramos sera fin prêt, physiquement et aura des matchs dans les jambes. Np.
De toute façon rien de nouveau sous le soleil, nos latéraux sont des pistons et on leur en demande beaucoup trop dans une défense à 4 avec 3 devant qui défendent pas et on se prend 90% de nos buts ainsi, avec un latéral à 1v2 la moitié du match.

Le milieu manque clairement de qualité si on se compare au top européen. Il n'y a que l'homme de verre Marco qui soit au niveau mais il est absent 1 match sur 2.

Bref il attend quoi pour installer cette défense à 3 qu'on réclame tous depuis le recrutement de cet été et qui est le seul moyen de donner un semblant de bloc et de solidité à cette équipe totalement déséquilibrée.

'L'équipe' va s'améliorer d'ici février, de toute façon tactiquement et collectivement ça ne peut pas être pire. La on a 11 joueurs avec le même maillot et c'est tout.


Les réactions post match sont toujours aussi lunaires. Parler de savoir tuer le match quand tu te fais manger de a à z lol. Ils sont déconnectés.

Dernière modification par Dayan ; 25/11/2021 à 12h44.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Y'a un PSG avec Verrati et un PSG sans.
Blessures, professionnalisme, blabla toujours est-il que sur le terrain, y'a les matches avec et sans lui, c'est le meilleur joueur du club et, malheureusement, ça se voit.
Le match d'hier était à sens unique et gagner aurait été un hold-up.
Après, on peut râler mais City est probablement la meilleure équipe du monde depuis 3 ans, ce n'est pas déshonorant de perdre chez eux.
Déjà qualifié, donc équipe B de chez B côté lyonnais hein
Et c'est pas fou fou, voire même bien merdique. Déchets techniques, passes approximatives, ça ne pose pas le pied sur le ballon, et ça combine n'importe comment... Y'a pas de construction de jeu, hormis le côté droit Cherki/Gusto qui provoquent beaucoup. Mais pfff...
Keita mauvais, Slimani pas fou, Henrique mauvais de chez mauvais.
Kadewere pas dedans non plus mais il est côté gauche donc pas aidé non plus. Cela dit les occasions les plus dangereuses sont les siennes.
Lukeba, Gusto et Cherki sont les satisfactions sur cette 1ère MT.

Heureusement qu'on est déjà qualifiés hein

Edit: Meilleure 2nde période. Plus aboutie, plus sereine, plus juste techniquement et dans la construction du jeu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
2 buts de Cherki, le deuxième est super joli!

Dernière modification par Episkey ; 25/11/2021 à 22h57.
Citation :
Publié par Episkey
Mais bon, quand tu vois que Pochettino fait jouer Paris comme il a fait jouer Tottenham, c'est sûr que ça va être compliqué.
C'est absolument pas le cas. La 1ère marque de fabrique du Tottenham de Pochettino c'était son pressing.
Ok.
Explique moi dans ce cas pourquoi il n'a pas réussi à mettre cela en place à Paris? c'est qu'il n'a pas les épaules pour un club de l'envergue de Paris alors. Parce que qualitativement l'effectif parisien est au-dessus de l'effectif de Tottenham qu'il avait à l'époque. La tactique que tu évoques se prête assez bien à l'effectif parisien qui peut jouer haut.

Du pressing haut, coordonné, des courses à haute intensité, une ligne défensive haute, des relances courtes et au sol, ce n'est pas du tout ce que tu vois sur les matchs à enjeux de Paris actuellement.
Les articles qui précisent les contours tactiques de Pochettino, tu ne les vois absolument pas en match à Paris. Ou alors très sporadiquement.

Ce que je vois, c'est un bloc bas, qui cherche à repartir en contre. C'est quand même comme ça que Tottenham mettait pas mal de buts hein.

Sinon, on fait le plein à l'indice UEFA. J'ai vu un article comme quoi il n'y avait que la Premier League devant nous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Vas faire faire du pressing à Messi et Neymar toi et ensuite on en reparle.
(et dans une moindre mesure Mbappé).

Le problème à Paris c'est pas l'entraîneur.

Suffit de voir ce que fait Tuchel à Chelsea.
Et même l'autre espagnol qui s'est gagné sa 42e Ligue Europa avec Villareal, parce qu'avec Séville c'était trop facile.
la France va peut-être réaliser sa meilleure année en terme de coeff uefa (L'Equipe), bravo à tous, sauf aux marseillais qui nous font honte depuis des années https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif

au dessus : le gros problème du PSG sur le terrain c'est l'ambition dans le jeu mais le manque de qualité technique au milieu de terrain
sans parler des pbs internes/structurels
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Vas faire faire du pressing à Messi et Neymar toi et ensuite on en reparle.
(et dans une moindre mesure Mbappé).
Ca ne veut rien dire: le pressing haut il est amené collectivement. La défense joue à la hauteur de la ligne médiane, les milieux beaucoup plus hauts, et les attaquants au niveau des défenseurs. Et ça, Paris peut le faire. Laaaargement!
Contre City, MBappé a plusieurs fois effectué du pressing haut, auquel cas Gueye et Neymar ont suivi. Donc, oui, c'est possible de faire faire une telle chose
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Y'a un PSG avec Verrati et un PSG sans.
Blessures, professionnalisme, blabla toujours est-il que sur le terrain, y'a les matches avec et sans lui, c'est le meilleur joueur du club et, malheureusement, ça se voit.
Oui, c'est tellement dommage que ce joueur rate autant de matches .

Citation :
Publié par Episkey
Explique moi dans ce cas pourquoi il n'a pas réussi à mettre cela en place à Paris? c'est qu'il n'a pas les épaules pour un club de l'envergue de Paris alors. Parce que qualitativement l'effectif parisien est au-dessus de l'effectif de Tottenham qu'il avait à l'époque. La tactique que tu évoques se prête assez bien à l'effectif parisien qui peut jouer haut.
Avec tous ces entraîneurs qui se suivent et n'arrivent à pas grand chose, je pense que le principal problème est que les joueurs n'en ont rien à foutre du PSG et viennent juste prendre le pognon.
Quand tu vois que M'Bappé cherche à se barrer tu te dis que c'est sûrement parce qu'il a des années de foot devant lui et qu'il sait qu'au PSG elles seraient gâchées tandis que les Messi et Neymar ils viennent en pré-retraite.
Et le cas Verrati va pour moi dans le même sens : le mec gagne plein de pognon sans se casser le fion mais il n'a pas d'ambitions comme M'Bappé donc il reste au chaud.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés