Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
A quel moment j’ai haussé le ton ?
Si vous avez un problème avec la réalité pour une quelconque raison, c’est vôtre problème.
Mais en fait, tu ne te rends même pas compte de l'agressivité que tu as dans tes réponses...

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Source: je suis née et j’ai habité Saint-Denis pendant 25ans, j’ai largement suffisamment de contact sur place pour savoir comment ça s’est produit.
[...]
Pour des raisons politiques ? J’en n’ai strictement rien à cirer, on parle foot ici tout simplement
[...]
Tu sors de quelle planète pour découvrir ça ? Tu n’as jamais été sur les champs après une victoire de l’EDF ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Ok. Alors c’est parti pour un déferlement de merde mais puisque vous réclamez…
[...]
Ps: j’ai ouvert Twitter et copié les premiers tweets au pif. Aller voir par vous même.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pas besoin d’avoir Twitter pour cliquer sur un lien.

J’suis pas non plus ton assistant pour te chercher des articles… d’autant que contrairement à ce que tu as l’air de croire, j’en n’ai rien à cirer de la situation du 93
Et c'est sur cette seule page.
Sérieusement, détends-toi un coup et redescend d'un ton. Déjà parce que ça ne sert à rien de répondre de cette manière, ça n'aide pas à échanger.

T'as Caniveau qui te demande une source pour les propos que t'affirmes de manière péremptoire, et les arguments d'autorité qui n'aident pas non plus.
Et après t'as Kozal qui te demande d'expliquer tes propos de manière tranquille afin d'en savoir plus (ce qui est normal, hein), et toi tu leur sautes à la gorge pour leur répondre.

Ce n'est pas une question d'avoir un problème avec la réalité, c'est une question de ton et d'agressivité dans les propos.

Personnellement, je te demande, gentiment, de te calmer dans tes réponses, et dans le ton que tu emploies lorsque tu t'adresses à tes interlocuteurs.
Et moi je te réponds très calmement qu’il n’y a aucune agression dans mes réponses si ce n’est des tournures de phrases peu soignées et rapidement envoyées.

Merci pour tes conseils.

L’after foot sur RMC c’est suffisamment sérieux comme source ou pas ? Ils vont en parler d’ici 10/15min.

Rapport du préfet faisant état de 400 à 500 jeunes locaux qui ont agressés et volés. Voilà.

Les témoignages sont sans appel côté Anglais comme côté Espagnol. Mes propos péremptoires et mon ton définitif étant fondé, ça mérite des petites excuses ?

Dernière modification par Kyna ComeBack ; 30/05/2022 à 00h54.
côté guardian on accuse surtout l'organisation, il va sûrement y avoir une enquête.

https://www.theguardian.com/football...o-hillsborough

google trad


Citation :
Les familles des victimes de Hillsborough ont comparé le traitement "terrifiant" des supporters de Liverpool lors de la finale de la Ligue des champions à la catastrophe qui a marqué la ville il y a 33 ans.
Des témoins ont décrit avoir vu des gens effrayés pour leur vie, avec des enfants « tremblant de peur », alors que la police française tirait des gaz lacrymogènes sur la foule devant le Stade de France à Paris samedi soir.

L'UEFA, l'instance dirigeante du football, a d'abord accusé l'arrivée tardive des supporters de Liverpool du retard, tout en affirmant qu'un afflux de milliers de faux billets avait retardé la procédure.
Cependant, cette version des événements a été remise en question par la police du Merseyside, qui a déclaré que "la grande majorité des fans se sont comportés de manière exemplaire" dans des "circonstances choquantes".
Nadine Dorries, la secrétaire à la culture, a déclaré que les récits des fans de Liverpool sur ce qui s'était passé étaient "profondément préoccupants", ajoutant: "J'exhorte l' UEFA à lancer une enquête officielle sur ce qui n'a pas fonctionné et pourquoi."
Des dizaines de milliers de supporters ont été guidés sous un pont près du stade, et beaucoup ont attendu pendant des heures. Certains ont été forcés de franchir les barrières alors que la foule commençait à grossir derrière eux, et le coup d'envoi a été retardé de 36 minutes après que la police en tenue anti-émeute est entrée dans la zone.
David Hughes, un fan de Liverpool qui a assisté à la défaite 1-0 contre le Real Madrid, a déclaré que l'organisation chaotique et tente de blâmer les fans "fait écho" à la catastrophe de Hillsborough , dans laquelle son père, Eric, est décédé en avril 1989.
"La première chose qu'ils font est de blâmer les fans", a-t-il déclaré au Guardian. «Ils ont sérieusement besoin de se regarder attentivement. Vous ne pouvez pas avoir 20 000 fans sous deux colonnes sous un métro. Malheureusement, nous en avons fait l'expérience par le passé et cela ne fonctionne pas.
Hughes est arrivé au Stade de France avec sa fille de 17 ans, Kallie, plus de trois heures avant le coup d'envoi, et a déclaré qu'il était évident que les agents de sécurité "ne pouvaient pas faire face" à la foule. Il a déclaré avoir été pris dans une "embuscade" après le match lorsque des jeunes locaux ont lancé des gaz lacrymogènes et craché sur des supporters de Liverpool quittant le stade.
Le club a demandé une enquête officielle. Le défenseur de Liverpool Andy Robertson a déclaré qu'un de ses amis, qui avait un billet légitime pour la finale, s'était initialement vu refuser l'entrée. "[Dans] le plus grand match du football mondial, ces situations ne devraient pas se produire et malheureusement l'UEFA a tout gâché... L'UEFA aurait dû être mieux organisée", a-t-il déclaré.
Dans un tweet envoyé juste avant minuit, Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, a semblé blâmer les fans de Liverpool pour les problèmes. "Des milliers de 'supporters' britanniques, sans billets, ou avec de faux billets, ont forcé les entrées, et ont parfois été violents envers le personnel du stade", a-t-il déclaré. Il a remercié la police pour son travail "dans ce contexte difficile".
Lou Brookes, dont le frère Andrew est décédé à Hillsborough, a déclaré que le traitement réservé aux fans de Liverpool samedi "avait tout ramené" de la catastrophe.
« C'est juste que tout ce qui s'est passé à Hillsborough s'est reflété. La police a dit exactement la même chose à ce moment-là », a-t-elle déclaré. "Mes amis ont été pris dedans [le samedi] et l'un s'est fait voler son téléphone, et un autre m'a dit qu'il pensait vraiment qu'il allait mourir. Ce sont des gens qui assistent à des matchs depuis une quarantaine d'années, depuis qu'ils ont six ou sept ans.
Ian Byrne, le député travailliste de Liverpool West Derby, qui a assisté au match, a déclaré que les supporters étaient traités "comme des animaux absolus" et a critiqué le tweet de Darmanin comme "complètement faux".
Un communiqué de la police publié aux premières heures de dimanche matin indiquait qu'avant le match, de "nombreux" supporters sans billets, ou munis de faux billets, avaient "perturbé l'accès au stade". La police a déclaré que certaines personnes en avaient profité pour escalader la clôture protégeant l'entrée du stade.
"L'intervention rapide des forces de l'ordre a permis un retour au calme et l'évacuation des fauteurs de troubles loin de l'entrée", indique le communiqué. Elle a conclu qu'après le match, les supporters se sont dispersés sans difficulté et qu'il n'y a eu "aucun incident majeur" dans les deux fan zones ailleurs dans la capitale française.
David Lipworth, un fan de Liverpool qui a atteint le stade deux heures avant le coup d'envoi vers 18 heures GMT, a déclaré au Guardian que la scène autour du terrain était un "échec total du contrôle des foules".
Il a déclaré: «Il n'y avait aucune information ou signalisation sur le point d'entrée. Il n'y avait pas de barrières anti-écrasement ni de système de file d'attente en place. Pas un seul steward tentant de gérer la file d'attente. Au lieu de cela, il y avait à nouveau deux fourgons de gendarmerie bleu foncé garés en travers de la rampe menant au hall.
« Inévitablement, une foule s'est formée autour de ce point d'entrée, débordant sur une double voie. Le carrefour n'avait pas été fermé à la circulation et tant de gens se pressaient sur l'étroit trottoir.
« Nous étions dans ce goulot d'étranglement pendant environ une heure. Il n'y avait aucune information ni par signalisation, haut-parleur, tannoy, ni par les stewards. Un échec total du contrôle des foules. De nombreuses personnes ont été écrasées contre le flanc des fourgons de la gendarmerie alors qu'ils se faufilaient dans le goulot d'étranglement.
Le ministre des Sports, Nigel Huddleston, a fait écho à l'appel de Dorries pour une enquête, affirmant que la situation – qui a conduit à des gaz lacrymogènes pour les supporters âgés – n'était "pas encore expliquée". La maire de Liverpool, Joanne Anderson, s'est dite "dégoûtée par la gestion épouvantable et le traitement brutal" des supporters, qualifiant le blâme des supporters de "honteux".
Kelly Simmons, directrice du jeu professionnel féminin à la Football Association, a tweeté qu'elle avait été "écrasée en entrant, incapable de bouger pendant 90 minutes" alors qu'elle s'enfonçait dans le sol.
Elle a ajouté dans un autre tweet: "Mes jambes étaient comme de la gelée et je devais continuer à m'asseoir dans le jeu. Tout ce que je pouvais penser, c'était que nous devions sortir à la fin. Tous les fans près de moi dans ce béguin se sont comportés de manière impeccable, appelant au calme/pas de panique. C'était juste un volume absolu et nulle part où aller car aucune porte ne s'ouvrait.
(France Inter, dans les cinq premières minutes du journal de sept heures) Dans une note au Ministère de l'Intérieur, le préfet de Paris dit que ce sont :

"30 000 à 40 000 supporters supplémentaires venus sans ou avec de faux billets,
qui sont venus s'ajouter aux 80 000 spectateurs attendus.
Auxquels se sont ajoutés 3 à 400 jeunes issus des quartiers sensibles."

on est à 1% de locaux ayant fichu la grouille.
Par contre, comment il y a pu en arriver autant du Royaume-Uni mal ou non pourvus en billets, sans que personne côté club ou organisateur ne s'en rende compte...
Parce que ça doit bien faire un spectateur sur deux ou trois, côté R.U., qui est arrivé sans ou avec un faux billet.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(France Inter, dans les cinq premières minutes du journal de sept heures) Dans une note au Ministère de l'Intérieur, le préfet de Paris dit que ce sont :

"30 000 à 40 000 supporters supplémentaires venus sans ou avec de faux billets,
qui sont venus s'ajouter aux 80 000 spectateurs attendus.
Auxquels se sont ajoutés 3 à 400 jeunes issus des quartiers sensibles."

on est à 1% de locaux ayant fichu la grouille.
Par contre, comment il y a pu en arriver autant du Royaume-Uni mal ou non pourvus en billets, sans que personne côté club ou organisateur ne s'en rende compte...
Parce que ça doit bien faire un spectateur sur deux ou trois, côté R.U., qui est arrivé sans ou avec un faux billet.
La PP ment probablement, aucune des personnes témoignant (journalistes et ceux chargés de l’audit) ne semble s’aligner sur un tel chiffre. 30/40 000 types sans billet ça se remarque. Et là fan zone s’est pas vidée, donc je sais pas d’où ils sortent ce chiffre qui paraît aberrant. Il n’est pas interdit de se déplacer sans billet.
On en saura plus bientôt mais je me demande d’où la PP sort ce chiffre, mais leur version change toute les deux heures parce que maintenant ce qui a provoqué le chaos c’est le manque de moyens en terme d’effectif de police.
Y’a strictement personne pour appuyer la version de la PP d’ailleurs : https://www.francetvinfo.fr/sports/f...e_5166439.html
C'est possible. Je crois que le préfet Lallement est en situation difficile depuis un moment.
Je me demande s'il ne devait pas déjà partir.

D'un autre côté, s'il envoie ça en note au Ministère de l'Intérieur, il peut quand même pas, lui-même, faire un faux grossier.
Il peut exagérer des chiffres, mais pas à un point extrême quand même.
Non mais surtout, s'il y avait 30 000 à 40 000 personnes avec de faux billets autour du stade on aurait des images non ? Perso j'ai pas vu une seule image avec autant de supporter de Liverpool devant les grilles.
En même temps, il y a une semaine, ils annonçaient 60 000 supporters de Liverpool qui se déplaceraient à Paris pour le match. Pas forcément pour aller au stade vu le prix des places, mais pour faire la fête.

La RATP a annoncé aussi (il y a une semaine je crois) qu'ils allaient faire une grève le soir du match, histoire de bien casser les couilles. :/

Et le match se joue à Saint-Denis.

A partir de là, il y avait quand même sufisamment de signes qui indiquaient que ça allait être compliqué à gérer... On passe quand même pour une belle bande de branquignoles, d'emmerdeurs et d'amateurs.
Citation :
Publié par Episkey
En même temps, il y a une semaine, ils annonçaient 60 000 supporters de Liverpool qui se déplaceraient à Paris pour le match. Pas forcément pour aller au stade vu le prix des places, mais pour faire la fête.

La RATP a annoncé aussi (il y a une semaine je crois) qu'ils allaient faire une grève le soir du match, histoire de bien casser les couilles. :/

Et le match se joue à Saint-Denis.

A partir de là, il y avait quand même sufisamment de signes qui indiquaient que ça allait être compliqué à gérer... On passe quand même pour une belle bande de branquignoles, d'emmerdeurs et d'amateurs.
Les syndicats ont un bon argument pour leur prochain mouvement: accédez à nos revendications sinon vous avez vu ce qui peut arriver

Sinon au delà de la façon dont les fdo ont agit c'est la gestion du flux des arrivant qui a était totalement défaillante, entrainant les tristes débordements que l'on sait

Sinon le prophète Henry avait tout dit 3 semaines avant la finale
Sacré TiTi

Dernière modification par hoochie ; 30/05/2022 à 12h41.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
D’après Pascal Praud je vous préviens c’est savoureux, même le gorafi n’aurait pas fait mieux.



C'est grave qu'on le laisse débiter ce genre de boule puante à longueur de temps.
Citation :
Publié par Peleide
C'est grave qu'on le laisse débiter ce genre de boule puante à longueur de temps.
C'est son fonds de commerce et celui de sa chaîne. Tu as Fox News aux US et Sky News en Australie qui font exactement la même chose en alignant le même type de saloperies H24. C'est lamentable, mais tant qu'on les laisse faire, ils font toujours plus dans l'outrance.
Luc Ferry (oui il existe encore) lui a emboîté le pas.

Après je pense qu’il va y avoir des poursuites judiciaires contre Praud de la part des représentants de Benzema, c’est pas possible de laisser passer ça.

On se tape quand même bien bien la honte dans tout les médias du monde, en Allemagne on parle de stade de farce…
On me notifie que Paris a tiré une équipe de merde hyper facile chapeau 4.

Je vais regarder le nom.

Le traumatisme de l'humiliation de 98 qui ressort <va se recroqueviller dans un coin de la chambre>

Sinon gg pour votre tirage les marseillais. Pas d'excuses a continuer votre série.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés