[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
La température risque de chauffer aux US, Rittenhouse a été jugé non coupable de toutes les charges :

Pour rappel c'est celui qui a abattu 2 militants antiraciste (et blessé un troisième) à Kenosha sous la bienveillance de la Police locale. Ce jugement est invraisemblable car au minimum il aurait du être condamné pour port d'arme illégal (car le port d'arme qu'il exerçait était contraire aux lois locales vu qu'il habitait en dehors de l'État). Bref c'est du grand délire et ça risque de lancer une nouvelle vague de manifestations.
C'est tellement "invraisemblable" et "du grand délire" que mêmes les éditorialistes libéraux s'étaient faits à l'inéluctabilité de ce verdict une semaine avant son énoncé. Non car l'accusé serait blanc, le juge trumpiste ou les émeutiers antifas, mais parce que le déroulé des faits, tels qu'ils ont été établis par les enregistrements audiovisuels expertisés et les témoignages sous serment, ne laisse plus de place à la fiction médiatique.

Rittenhouse était en état de légitime défense à chaque fois qu'il a ouvert le feu. La question résiduelle que le procureur souhaitait exploiter était de savoir si Rittenhouse avait oui ou non provoqué lui même les violences ayant entraîné les actes relevant de la légitime défense, invalidant par la même celle-ci.

La réponse est non.

La question du fusil d'assault n'en est pas une d'un point de vue du droit. Son port est légal dans le Wisconsin. Et quels que soient les souhaits des libéraux américains il est toujours légal en marge des émeutes libellées progressistes. La question devient de toute façon complètement absurde quand on réalise qu'en face de Rittenhouse il y avait des dizaines de "militants antiracistes" dotés d'armes de poing, de bombes lacrymo, de cocktails Molotov... entrain de brûler la ville.

Dès lors, l'accusation se devait de démontrer que Rittenhouse avait provoqué les violences par des actes autres que le seul port de son fusil. Choux blanc : la défense dresse un portrait inattaquable de l'accusé, et les images le montrent fuyant des émeutiers hyper agressifs à chaque fois qu'il en a l'occasion, n'ouvrant le feu qu'une fois acculé.

Bref, il n'y a rien d'invraisemblable dans l'issu de ce procès quand on le considère dans le contexte de la culture américaine. Ce qui est "invraisemblable", ou plutôt inacceptable, c'est le roman mis en avant pendant des mois par l'ensemble de la gauche US, les mensonges repris en boucle et à toutes les sauces pour remodeler de force la réalité. Et qu'on retrouve tels quels sur ce topic. Mais avec un temps de retard puisque ça fait deux semaines que, mis en face des faits, le tout libéral américain recule en ordre de bataille pour éviter que son storytelling un brin excessif lui explose trop violemment à la face.
J'aime bien les tournures de phrase de l'article :

"Kyle Rittenhouse, accusé d'avoir tué 2 personnes".
Euh, non, il est pas accusé de les avoir tués parce que ça c'est un fait acquis.

"l’assaut du Capitole, qu’elle considère comme une tentative de coup d’État."
Comme si c'était subjectif, lol.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si vous avez encore des doutes sur ce qu'il se passe aux USA et sur le fait que ce pays va soit vers une guerre civile, soit vers une dictature:

https://www.lapresse.ca/internationa...epublicain.php

C'est surréaliste.
Tuer c'est cool et c'est la solution à tous les problèmes. Le cinéma américain l'affirme depuis... euh... 80 ans ? Avec bien sûr les années 80-2000 en point d'orgue, et ces films que tous ici nous adorons.

Sauf que ce qui est cool pour nous étrangers et relève de la fiction, c'est la réalité pour eux.

Rien de nouveau quoi, c'est juste l'escalade progressive inéluctable et attendue.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si vous avez encore des doutes sur ce qu'il se passe aux USA et sur le fait que ce pays va soit vers une guerre civile, soit vers une dictature:

https://www.lapresse.ca/internationa...epublicain.php

C'est surréaliste.
C'est quand même assez orienté en ce sens qu'il n'y a pas un mot sur les pillages, saccages, attaques et incendies perpétrés durant les manifestations BLM.
Le palais de justice fédéral de Portland a été attaqué toutes les nuits pendant plus de 90 jours l'été dernier, les gars ont même tenté de foutre le feu à l'immeuble ou réside le maire, deux adolescents noirs se sont fait tirer dessus à Seattle par la "sécurité" de la CHAZ (un mort, un blessé grave), et beaucoup, beaucoup d'autres choses mais on ne retient que le Capitole et on ne fait pas mention du reste.
Les fameuses fiery but mostly peaceful protests



C'en est même devenu un ... meme

https://knowyourmeme.com/memes/cnn-f...tests-parodies
Bah le problème c'est que d'un côté comme de l'autre tout le monde marche à l'émotion pure et sur-réagit à tout.

Cela encourage des points de vue sans aucune nuance.

On peut considérer ici les émeutes BLM comme légitimes ET reconnaître qu'elles sont émaillées de violence. C'est plus compliqué là-bas. Il y a les gentils et les méchants, qui sont selon le point de vue évidemment pas les mêmes.
L'article parle des politiciens républicains, pourquoi tu réponds en parlant d'un mouvement qui n'a pas été déclenché ni approuvé par les représentants démocrates ? Ou alors tu as peut être sous la main des déclarations dévoilant que l'establishment démocrate a soutenu les émeutes ?

Un indice dans ces articles.

En comparaison, l'insurrection du 6 janvier est une conséquence directe des déclarations de Trump, il a continué de mettre de l'huile sur le feu en direct et on ne peut pas dire qu'il ait été remis en cause depuis puisque ses supporters ont toujours la main sur le parti, refusent toute enquête et ont même isolé les quelques républicains à avoir osé s'exprimer contre lui. Et si l'article se concentre sur les principaux clowns du parti républicain, comme il le dit en conclusion, ils n'ont pas l'air d'être particulièrement remis en question par leurs collègues et ils ont toutes les chances d'avoir une influence grandissante sur le parti.
Dans la série "Gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge" :

Kyle Rittenhouse dit qu’il soutient Black Lives Matter

Citation :
« Je ne suis pas raciste, je soutiens le mouvement Black Lives Matter, je soutiens les manifestations pacifiques » [...]
« Ce procès n’a rien à voir avec le racisme, c’était à propos du droit à la légitime défense »
https://www.lapresse.ca/internationa...ves-matter.php
Citation :
Publié par Leni
Bah le problème c'est que d'un côté comme de l'autre tout le monde marche à l'émotion pure et sur-réagit à tout.

Cela encourage des points de vue sans aucune nuance.

On peut considérer ici les émeutes BLM comme légitimes ET reconnaître qu'elles sont émaillées de violence. C'est plus compliqué là-bas. Il y a les gentils et les méchants, qui sont selon le point de vue évidemment pas les mêmes.
C'est ce que je souhaite mettre en exergue, c'est le fait que si l'ont parle de potentielle guerre civile je l'entends tout à fait, mais faire croire que cela ne vient que d'un côté, c'est un peu biaisé.
Les deux côtés sont à cran, les deux ont débordé.
Puisque c'est tout récent, Darrell E. Brooks, le suspect dans l'affaire du carton à Waukesha, est un soutient BLM. Un miroir ce ce qui s'est passé à Charlottesville il y a quelques années où c'était l'autre camp qui avait perpétré ce type d'attaque sur la foule.

Citation :
Publié par Tchrek
L'article parle des politiciens républicains, pourquoi tu réponds en parlant d'un mouvement qui n'a pas été déclenché ni approuvé par les représentants démocrates ? Ou alors tu as peut être sous la main des déclarations dévoilant que l'establishment démocrate a soutenu les émeutes ?
La maire de Seattle qui dit que la CHAZ / CHOP a une ambiance de fête que quartier et sera un summer of love, ce n'est pas approuver le mouvement peut-être ?
Et le maire de Portland qui soutient ouvertement les manifestations BLM ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 22/11/2021 à 19h55.
Tu es bien conscient que manifestation BLM ne signifie pas émeute ? Il me suffit de chercher 15 secondes pour trouver un article dans lequel le maire de Portland demande de mettre fin aux émeutes. Je ne vois pas non plus en quoi les déclarations du maire de Seattle signifient qu'il approuve les violences. Et par ailleurs, ces deux maires n'ont à ma connaissance pas une grande influence sur le parti démocrate à ma connaissance. Si j'ai mis des citations de Biden dans mon précédent post, c'est pas pour rien, il est significatif de voir que rien que quand il était candidat, il s'opposait aux violences et il a évidemment bien plus son mot à dire sur la gestion du parti que deux maires.

En face, on a je le répète un président en exercice qui a chauffé ses partisans pendant 3 mois et a continué de mettre de l'huile sur le feu le jour même de l'insurrection. Et ses partisans les plus radicaux sont en train de gagner en influence, pas d'en perdre, même avec des messages de plus en plus extrémistes (désormais on a un membre de la chambre des représentants tout fier de poster une animation montrant une opposante politique se faisant décapiter, je le rappelle). Je suis désolé mais si tu compares les politiciens, il n'y a évidemment pas les mêmes messages dans les deux camps, et certainement pas sur la même fréquence non plus. Or, on l'a vu avec Trump, ils peuvent avoir une influence majeure sur le comportement de leurs supporters
Trump a dit "Les torts sont des deux cotés", ce genre de phrase, vraisemblablement, ça permet surtout d'excuser les radicaux/extrémistes Républicains. Il faut quand même raison garder le parti Républicain, cela fait plusieurs années qu'ils inondent les RS et les ondes d'appels à la violence, à la lutte armée, à l'insurrection, aux meurtres d'opposants en partageant des théories complotistes ou des divagations chauffant à blanc leurs électeurs.

D'ailleurs deux journalistes quittent Fox News après la documentaire de Tucker Carlson dans son émission Patriot Purge (ça s'invente pas).

Citation :
À Fox News, “les voix des gens responsables sont noyées sous celles des irresponsables”. C’est ce constat qui a poussé Stephen Hayes et Jonah Goldberg, deux commentateurs de longue date, à démissionner.

“L’idée dans Patriot Purge, c’est que les vrais ‘Américains’, les plus grands patriotes, sont ceux qui se sont rendus le 6janvier à Washington pour prendre part à une manifestation censée être pacifique contre le vol supposé de l’élection présidentielle [au détriment de Donald Trump], résume le magazine de gauche Rolling Stone. Mais les antifas, œuvrant semble-t-il main dans la main avec le FBI, auraient perturbé ces manifestations pacifiques par le biais d’agents provocateurs qui auraient poussé les participants à entrer dans le Capitole. L’‘État profond’ séditieux aurait ainsi piégé les défenseurs du pays, qui se retrouvent pris pour cibles, le pouvoir fédéral employant contre eux les moyens mis au point dans la guerre contre le terrorisme.”

https://www.courrierinternational.co...-irresponsable

Tout va bien.
A la différence, que les Républicains, surtout depuis Trump "monsieur pas de guerre" ils restent chez eux.

Alors que la "gauche", les démocrate, si gentil, si ouvert, ils viennent pourrir la france avec leur BLM et wokisme.

Donc vive Trump, vive la terre plate, les reptiles, anti avortement, anti je ne sais quoi, tant qu'ils restent chez eux.
N'importe quoi.
Les antivax et la sphère complotiste, elle est branchée sur la droite US. Steve Bannon est venu soutenir Le Pen. Et sur Jol, je compte plus de Trump-lovers plus ou moi ne s avoués que de wokes.
@Tormant
Bolloré a calqué sa ligne éditoriale sur Fox News. Zemmour admire Trump, il est même fier d'être comparé à lui. Des comités pro Trump FR soutiennent qu'il n'y a pas eu de tentative de prise d'assaut du capitole, ils sont bien évidement derrière Zemmour. Steve Bannon soutient Zemmour, d'ailleurs il va lancer un podcast "War Room" pour les présidentielles Françaises.
Citation :
Publié par Aloïsius
N'importe quoi.
Les antivax et la sphère complotiste, elle est branchée sur la droite US. Steve Bannon est venu soutenir Le Pen. Et sur Jol, je compte plus de Trump-lovers plus ou moi ne s avoués que de wokes.
Oui et surtout ça n'a rien à voir avec qui est au pouvoir ou non. Si on parle de BLM et de wokisme, déjà les démocrates n'étaient pas au pouvoir à ce moment là et en plus je qualifierais pas vraiment Biden (ou Obama avant) de gauche woke.

J'aime bien le message en tout cas "ils nous font chier avec leurs valeurs universalistes ceux là, c'est bien mieux de laisser les nationalistes au pouvoir eux ils nous embeteraient jamais au moins". C'est dur de pas faire de point Godwin
Dans cette guerre culturelle américaines insensée, il y a deux camps qui s'affrontent.

Deux camps à peu près aussi pourris, fanatiques et extrémistes l'un que l'autres en ce qui me concerne, qui sont en train de foutre leur pays en l'air à toute vitesse, tout en essayant à tout prix de s'exporter au reste du monde.

A droite l'Alt-right et les suprémacistes blancs, haineux et racistes à souhaits, avec leur complotisme débile, la galaxie antivaxx, le cancer Qanon, leur délires autoritaire et violent, leurs tueries et leur foutu God emperor.

A gauche les Wokes et leur obsession de pureté fanatique, leur racisme décomplexé mâtiné d'une hypocrisie sans limite, leur cancel culture, leur délires néo-maoïstes à base de rééducation et d'endoctrinement de masse, toujours plus loin dans le n'importe quoi.

Vraiment, mon cœur balance.

Personnellement je trouve les deux aussi dangereux et nuisibles l'un que l'autre., même si pour des raisons différentes.
L'Alt right parce qu'elle est violente et a un clair projet de conquête du pouvoir par la force. C'est pas passé loin la dernière fois, elle ne se ratera plus. L'aboutissement sera une dictature mais du genre délirante avec culte de la personnalité, statues en option etc

Et le Wokisme parce qu'il est soutenu par toute sortes d'entités puissantes qui voient d'un très bon oeil une fragmentation de la société et un remplacement de la lutte des classes par une lutte identitaire littéralement sans fin, et que son projet de société est cauchemardesque et mènera à une guerre civile très sale.

Si l'un de ces deux modèle s'impose il conduira, à terme, à la dislocation des US à mon avis.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/11/2021 à 03h01.
Citation :
Publié par Tormant
A la différence, que les Républicains, surtout depuis Trump "monsieur pas de guerre" ils restent chez eux.

Alors que la "gauche", les démocrate, si gentil, si ouvert, ils viennent pourrir la france avec leur BLM et wokisme.

Donc vive Trump, vive la terre plate, les reptiles, anti avortement, anti je ne sais quoi, tant qu'ils restent chez eux.
Il restent pas chez eux, c'est ça le truc que t'as pas compris Entre les fascistes qui ne reconnaissent pas les résultats d'une élection d'un côté et ceux qui veulent que les minorités arrêtent de subir un racisme permanent, y'a vraiment pas photo. Enfin si on se pose du point de vue d'un prétendu centriste qui voudrait opposer les deux mouvements du moins.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
On les fait peut-être chier avec nos valeurs universalistes, mais s'il vaut mieux être en France qu'aux USA quand on est pauvre et noir, c'est pas grace aux wokes.
"Les wokes", ce fameux mouvement qui a directement façonné politique et vie sociale aux USA et en France depuis le 18e siècle au moins.
Citation :
Publié par Glor
Il restent pas chez eux, c'est ça le truc que t'as pas compris Entre les fascistes qui ne reconnaissent pas les résultats d'une élection d'un côté et ceux qui veulent que les minorités arrêtent de subir un racisme permanent, y'a vraiment pas photo. Enfin si on se pose du point de vue d'un prétendu centriste qui voudrait opposer les deux mouvements du moins.


Factuellement aucun des camps n'est allié à la France.

Trump a-t-il déclaré une guerre ? NON.

Donc factuellement il a fait plus pour l'UE et la France qu'Obama.

Trump est-il un soutient du mouvement BLM et Woke ? NON

Donc Trump est dans ce cas précis un allié de la France.

C'est out, je ne vois que l'avantage de mon pays.

j'ai du mal à comprendre cette phrase "ntre les fascistes qui ne reconnaissent pas les résultats d'une élection d'un côté et ceux qui veulent que les minorités arrêtent de subir un racisme permanent, y'a vraiment pas photo"

Tu es américains ? Moi non, ce qui se passe la bas tant que ca n'a pas d'impact sur moi, je m'en moque.

Parfois j'ai l'impression que certain ici se pensent plus américain que français.
Citation :
Publié par Tormant
Factuellement aucun des camps n'est allié à la France.

Trump a-t-il déclaré une guerre ? NON.

Donc factuellement il a fait plus pour l'UE et la France qu'Obama.

Trump est-il un soutient du mouvement BLM et Woke ? NON

Donc Trump est dans ce cas précis un allié de la France.

C'est out, je ne vois que l'avantage de mon pays.

j'ai du mal à comprendre cette phrase "ntre les fascistes qui ne reconnaissent pas les résultats d'une élection d'un côté et ceux qui veulent que les minorités arrêtent de subir un racisme permanent, y'a vraiment pas photo"

Tu es américains ? Moi non, ce qui se passe la bas tant que ca n'a pas d'impact sur moi, je m'en moque.

Parfois j'ai l'impression que certain ici se pensent plus américain que français.
Tu as probablement entendu parler de Cnews, pour ne donner qu'un exemple d’étendard de la culture républicaine US importée en France? C'est quand ça t'arrange les comparaisons entre les US et la France, donc la mauvaise foi est manifeste.

Bref, j'étais sympa avec toi j'acceptais de considérer le temps de la discussion que c'était potentiellement pertinent d'opposer les deux mouvements et donc qu'on pouvait juste essayer de se focaliser sur l'essence de ceux-ci.
[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 23/11/2021 à 23h12.
Citation :
Publié par Aloïsius
N'importe quoi.
Les antivax et la sphère complotiste, elle est branchée sur la droite US. Steve Bannon est venu soutenir Le Pen. Et sur Jol, je compte plus de Trump-lovers plus ou moi ne s avoués que de wokes.
Steve Bannon, j'ai quand même l'impression qu'il s'est pas mal fait jeter, à moins qu'il soit en embuscade derrière les soutiens de Zemmour, mais je n'avais pas cette impression. Sur Jol, j'ai l'impression de voir autant de Trump Lover que de woke perso, on entend même moins les pro-Trump depuis qu'il n'est plus président, d'ailleurs.
Citation :
Publié par Glor
Bref, j'étais sympa avec toi j'acceptais de considérer le temps de la discussion que c'était potentiellement pertinent d'opposer les deux mouvements et donc qu'on pouvait juste essayer de se focaliser sur l'essence de ceux-ci. Faut être un peu atteint malheureusement pour considérer que le Trumpisme c'est pas infiniment pire et dangereux pour la société et les droits de l'Homme que le "wokisme".
Oui bien sûr, le wokisme, son obsession de la pureté, sa vision démente des rapports humains et son glissement vers la rééducation et l'endoctrinement de masse ne présente aucun danger, lui, tout va bien.

Dernière modification par ClairObscur ; 23/11/2021 à 11h49.
Le jour ou les gens arrêteront de gober que les woke sont de gauche, on aura déja fait un grand pas. Ils ne sont pas à opposer à Trump mais à mettre dans le même sac. Ils n'ont juste pas les mêmes bouc émissaires.
Un indice: quand les mesures que vous utilisez pour déterminer les divisions de la société ont une origine biologique, vous n'êtes pas de gauche mais d'extrême-droite. Que ce soit une classification raciale ou de ne pas aimer les roux, c'est la même chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés