[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
L’audition calamiteuse du patron de Boeing devant le Sénat des Etats-Unis : « Vous êtes payé à quoi faire ? »
Dave Calhoun, PDG depuis 2020, a été entendu par les sénateurs au sujet des nombreuses défaillances techniques du modèle 737 MAX, qui ont causé deux crashs en 2018 et 2019 et plusieurs incidents depuis.

M. Calhoun a-t-il rencontré des lanceurs d’alerte ? Non.
Combien de dirigeants ont été sanctionnés pour avoir traqué les lanceurs d’alerte ? Il ne le sait pas.
Est-il un ingénieur, comme les lanceurs d’alerte ? « Je ne suis pas un ingénieur »
Les indemnités payées aux victimes ont-elles été déduites fiscalement ou payées par les assurances ? M. Calhoun n’en a pas le détail.

Il a asséné des généralités, et quand on a appris que du titane contrefait produit par un obscur sous-traitant chinois avait été utilisé dans le fuselage des avions Boeing et Airbus, Boeing n’en avait rien su, car le matériel était fourni par un fournisseur de fournisseur.
« Notre culture est loin d’être parfaite, mais nous prenons des mesures et nous progressons », a répété M. Calhoun...

... qui reste fier de son bilan en matière de sécurité.
Dave Calhoun est un CEO, il est payé pour faire exactement ce qu'il fait: à l'externe ne rien savoir, ne reconnaître aucune erreur et ne rien dire de concret. À l'interne, s'assurer d'économiser sur tout.

Ils sont tous pareil, j'en ai croisé beaucoup, et c'est la fiche de poste. Ça ne fait délirer quand le sénat américain s'offusque des pratiques des compagnies américaines alors que toute leur société est orientée vers ça
Les Républicains de Louisiane toujours plus tarés :
https://www.bfmtv.com/international/...405231071.html
Après avoir voulu faire classer la pilule abortive "substance dangereuse", ils ordonnent que désormais les 10 commandements soient affichés dans toutes les salles de classe.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...coles-20240619

C'est en totale contradiction avec la constitution américaine, mais vue la composition de la cour suprême, ils peuvent tenter leur chance.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les Etats-Unis viennent d'interdire totalement la vente de l'anti-virus Kaspersky sur leur territoire.
Il n'y a pas de sanctions à l'utiliser, mais les gens et entreprises sont prévenues, et il n'est plus vendu.
On le sentait venir, je l'ai utilisé pendant plus de 25 ans, et malheureusement pour Kaspersky, si Poutine décide demain de l'utiliser comme outil pour une cyberguerre, on peut imaginer qu'il trouvera les moyens de pression sur le patron et/ou ses employés.
Donald Trump cherche le soutien des évangélistes, il les appelle à voter.
Attention, c'est raide ! Ne buvez pas quelque-chose en lisant ce qui suit, vous pourriez vous étouffer. J'ai failli mettre une balise spoiler.

« Nous avons tenu tête aux communistes, aux marxistes et aux fascistes pour défendre la liberté religieuse comme aucun autre président ne l’a jamais fait.
Et j’ai des plaies sur tout le corps.
Si j’enlevais cette chemise, vous verriez une belle, très belle personne. Mais vous verriez des plaies partout sur moi. »

Il cherche aussi celui des détenteurs d'armes à feu :
« Vous avez un fusil. Vous voulez garder votre fusil, vous feriez mieux d’aller voter »
Citation :
Et j’ai des plaies sur tout le corps.

Si j’enlevais cette chemise, vous verriez une belle, très belle personne. Mais vous verriez des plaies partout sur moi.
C'est nouveau. Manifestement, les coups de magasine sur le cul, ça l'a inspiré, et désormais il fréquente Wanda Von Schlagenfreude, alias la reine du fouet et des chaines. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de révéler ça à ses électeurs cependant.
J'allais faire le même commentaire.

Apparemment le kif actuel chez les républicains c'est qu'il a promis d'enlever la taxe (impôt en fait) fédérale. Car les états "cools" républicains n'ont pas de taxe d'état. (on pays : le fédéral tax + state tax et par endroit le local tax par an sur nos salaires/chiffre d'affaire etc...)

Car il veut que tout soit payé via les "tariffs" / taxe douanier. Mouais. non. c'est juste populiste comme promesse. l'absence de state tax sur les salaires passe dans certains états car tu peux compenser ailleurs et utiliser l'argent fédéral qui vient du fédéral tax.

____

Autrement, le premier débat Biden vs Trump c'est ce Jeudi sur CNN. Waaah.Le prochain sera le 10 Septembre.
plus que du populisme c'est du pèrenoëlisme, pour les gens qui croient au père noël, et ils sont nombreux partout !

Trump il aurait juste besoin d'ajouter une barbe blanche
Julian Assange ne fera pas de prison aux USA.
Avec un plaidé coupable, la justice américaine ne requière que 5 an de prison, qu'il a déjà fait en Grande-Bretagne, donc il est libre.

Quand je pense à ses défenseurs (dont Juan Branco) qui expliquaient qu'Assange risquait des centaines d'années de prisons, voir une exécution s'il était extradé aux USA.

Finalement, Assange se sera principalement puni tout seul avec son enfermement volontaire dans l'ambassade de l'Equateur.
Citation :
Publié par Borh
Julian Assange ne fera pas de prison aux USA.
Avec un plaidé coupable, la justice américaine ne requière que 5 an de prison, qu'il a déjà fait en Grande-Bretagne, donc il est libre.

Quand je pense à ses défenseurs (dont Juan Branco) qui expliquaient qu'Assange risquait des centaines d'années de prisons, voir une exécution s'il était extradé aux USA.

Finalement, Assange se sera principalement puni tout seul avec son enfermement volontaire dans l'ambassade de l'Equateur.
Parce que tu penses serieusement que s'il s'etait rendu directement, l'issue aurait ete la meme? On le saura jamais, en attendant les 18 chefs d'accusation a son encontre lui faisait bien risquer 175 ans de prison.
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_6624792.html

Et entre le debut de l'histoire et aujourd'hui il s'est passé du temps. Et l'australie commencait a en avoir marre de cette histoire etant donné que ca durait. Les circonstances ne sont plus les memes. S'il ne s'etait puni tout seul comme tu dis, je vois pas ce qui te permet de dire, au regard des accusations qui pesaient sur lui, que ca aurait finalement plus cool pour lui. C'est probablement ce temps passé qui a justement permis d'aboutir a cet accord.
Citation :
Publié par -Interfector-
Parce que tu penses serieusement que s'il s'etait rendu directement, l'issue aurait ete la meme? On le saura jamais, en attendant les 18 chefs d'accusation a son encontre lui faisait bien risquer 175 ans de prison.
https://www.francetvinfo.fr/faits-di...e_6624792.html

Et entre le debut de l'histoire et aujourd'hui il s'est passé du temps. Et l'australie commencait a en avoir marre de cette histoire etant donné que ca durait. Les circonstances ne sont plus les memes. S'il ne s'etait puni tout seul comme tu dis, je vois pas ce qui te permet de dire, au regard des accusations qui pesaient sur lui, que ca aurait finalement plus cool pour lui. C'est probablement ce temps passé qui a justement permis d'aboutir a cet accord.
Oui, ça doit être ça, la justice américaine a eu peur de l'Australie.
Dans la justice américaine, dès qu'il y a un plaider-coupable, une très grande partie des charges sont abandonnées, ce n'est pas spécifique à Assange.

Par exemple Ana Montes qui été responsable de la livraison à un pays hostile de secrets beaucoup plus critiques que Julian Assange a fait 20 ans de prison, elle est maintenant libre. Assange n'avait en réalité aucun risque de faire 175 ans de prison.

Dernière modification par Borh ; 26/06/2024 à 06h35.
T'es quand meme d'une mauvaise foi crasse... D'une mon propos n'est pas de dire que l'australie a fait peur a la justice US. Juste qu'elle a rappelé que cette histoire tournait un peu au ridicule etant donné qu'elle durait depuis trop longtemps (encore cette notion de temps passé qui est le coeur de ton message initial ie il se serait infligé une peine longue tout seul).
Deuxio, il est assez facile de voir que t'avais surtout envie de balancer une petite pique sur branco avec ce propos sur la pretendue peine qu'il risquait. Quel avocat, dans quel univers, quand son client, selon la lois risque une peine maximale de X temps, va communiquer sur la peine minimale???? Dans quel univers? Les chefs d'accusation lui faisait risquer 175 ans de prison, c'est un fait. Le jugement n'a pas eu lieu en l'etat, mais c'est ce que prevoyait les chefs d'accusation. C'est comme ca dans tout les proces. Tant que la decision finale n'est pas donnée tu peux dire tout les "olol avocat gauchiasse qui exagere", ca n'en reste pas moins ce qu'annonce le jugement.
Pour Branco et tous ses avocats qui ont tout fait pour qu'il ne soit jamais extradé dans une hystérie anti-US, faut tout de même se demander s'il lui ont rendu service. Il aura passé quasiment 15 ans privé de liberté, tout ça pour qu'il se retrouve libre une fois qu'il a accepté de collaborer avec la justice US
Citation :
Publié par Borh
Pour Branco et tous ses avocats qui ont tout fait pour qu'il ne soit jamais extradé dans une hystérie anti-US, faut tout de même se demander s'il lui ont rendu service. Il aura passé quasiment 15 ans privé de liberté, tout ça pour qu'il se retrouve libre une fois qu'il a accepté de collaborer avec la justice US
Bradley Manning (Chelsea) a pris 35 ans, et même après qu'Obama ai demandé sa libération, elle a fait de la prison en 2019 car elle a refusé de témoigner contre Assange.
En tant que Français je ne défendrai jamais la justice US, c'est une justice arbitraire qui sert leur intérêt, comme avec Patrick Kron (Alstom - General Electric)
Citation :
Publié par BatJack
Bradley Manning (Chelsea) a pris 35 ans, et même après qu'Obama ai demandé sa libération, elle a fait de la prison en 2019 car elle a refusé de témoigner contre Assange.
Ha merci, car j'avais l'impression de Bohr avait un peu trop facilement oublié le traitement immonde par la justice US de Chelsea Manning...
Chelsea Manning a fait 7 ans de prison, elle est actuellement libre et effectivement, alors qu'elle a refusé de collaborer avec la justice. Pour le vol et la publications de 260 000 documents confidentiels. Finalement elle aura été enfermée moins longtemps qu'Assange...
Je ne sais pas ce que voudriez, que les USA leur file une récompense pour avoir trahi ?

À votre avis, quel est le traitement réservé aux traitres dans des pays comme la Russie ?
Citation :
Publié par Borh
À votre avis, quel est le traitement réservé aux traitres dans des pays comme la Russie ?
Et en Corée du Nord aussi hein ! Et puis soit content de t'exprimer parce que tu vois en Chine, JOL serait censuré !!! Mon dieu ton whataboutisme...

Et ta notion de "traitres", elle est très RN compatible, ce qu'a fait Chelsea Manning c'est dénoncer le massacre de civils par l'armée américaine, ce qui devrait être dans une démocratie, soucieuse de la défense des droits de l'Homme, être salué et non finir dans une geôle. Mais ok, c'est "une traitre".
Citation :
Publié par Borh
Chelsea Manning a fait 7 ans de prison, elle est actuellement libre et effectivement, alors qu'elle a refusé de collaborer avec la justice. Pour le vol et la publications de 260 000 documents confidentiels.
Je ne sais pas ce que voudriez, que les USA leur file une récompense pour avoir trahi ?

À votre avis, quel est le traitement réservé aux traitres dans des pays comme la Russie ?
Elle a été gracié par Obama, sans cela elle serait toujours en prison, elle a d'ailleurs fait une tentative de suicide en 2020 et a été libéré suite à cela, c'est pas un cas singulier les lanceurs d'alertes prennent cher aux USA, et si ce n'est pas la justice ils finissent suicider comme en Russie (Coucou Boing)
Citation :
Publié par Carminae
Et en Corée du Nord aussi hein ! Et puis soit content de t'exprimer parce que tu vois en Chine, JOL serait censuré !!! Mon dieu ton whataboutisme...

Et ta notion de "traitres", elle est très RN compatible, ce qu'a fait Chelsea Manning c'est dénoncer le massacre de civils par l'armée américaine, ce qui devrait être dans une démocratie, soucieuse de la défense des droits de l'Homme, être salué et non finir dans une geôle. Mais ok, c'est "une traitre".
Mais quel pays est plus clément que ça avec ses traitres ?
Je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez...

7 ans de prison pour Manning et 0 pour Assange. Je suis désolé mais on vit pas non plus dans le monde des Bisounours où des agents peuvent trahir et s'en tirer avec une médaille.


Sans parler de la Russie, 2 ex-agents de la DGSE ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison en 2020 pour avoir trahi. La différence, c'est que ça a pas été très médiatisé, y avait pas Branco pour les défendre. Et sachant que d'une façon générale, la justice française est largement plus laxiste que la justice US quelque soit le crime.
Citation :
Publié par Borh
Mais quel pays est plus clément que ça avec ses traitres ?
Je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez...

7 ans de prison pour Manning et 0 pour Assange. Je suis désolé mais on vit pas non plus dans le monde des Bisounours où des agents peuvent trahir et s'en tirer avec une médaille.


Sans parler de la Russie, 2 ex-agents de la DGSE ont été condamnés à 12 et 8 ans de prison en 2020 pour avoir trahi. La différence, c'est que ça a pas été très médiatisé, y avait pas Branco pour les défendre. Et sachant que d'une façon générale, la justice française est largement plus laxiste que la justice US quelque soit le crime.
Assange c'est quasiment 13 ans, et Manning a été gracier par Obama pas par la justice. Les agents de la DGSE dont tu parles ne sont pas des lanceurs d'alerte mais ils ont vendus des infos à la Chine...
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez...
Chelsea Manning et Ana Montes sont citoyennes américaines, Assange non. Et ça, ça change énormément de choses du point de vue du droit US. Ils lui ont aussi dénié le droit de plaider le premier amendement. En plus de ça, il ridiculise l'armée américaine, et sur la plus grosse tâche de son histoire moderne, la guerre en Irak.
J'te rejoins complètement, il est impossible que les US laissent passer ça. Mais par contre tu fais preuve de naiveté aussi si tu penses vraiment qu'il aurait passer moins de temps au taule si ils l'avaient choppé dès le début.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés