[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
L’audition calamiteuse du patron de Boeing devant le Sénat des Etats-Unis : « Vous êtes payé à quoi faire ? »
Dave Calhoun, PDG depuis 2020, a été entendu par les sénateurs au sujet des nombreuses défaillances techniques du modèle 737 MAX, qui ont causé deux crashs en 2018 et 2019 et plusieurs incidents depuis.

M. Calhoun a-t-il rencontré des lanceurs d’alerte ? Non.
Combien de dirigeants ont été sanctionnés pour avoir traqué les lanceurs d’alerte ? Il ne le sait pas.
Est-il un ingénieur, comme les lanceurs d’alerte ? « Je ne suis pas un ingénieur »
Les indemnités payées aux victimes ont-elles été déduites fiscalement ou payées par les assurances ? M. Calhoun n’en a pas le détail.

Il a asséné des généralités, et quand on a appris que du titane contrefait produit par un obscur sous-traitant chinois avait été utilisé dans le fuselage des avions Boeing et Airbus, Boeing n’en avait rien su, car le matériel était fourni par un fournisseur de fournisseur.
« Notre culture est loin d’être parfaite, mais nous prenons des mesures et nous progressons », a répété M. Calhoun...

... qui reste fier de son bilan en matière de sécurité.
Dave Calhoun est un CEO, il est payé pour faire exactement ce qu'il fait: à l'externe ne rien savoir, ne reconnaître aucune erreur et ne rien dire de concret. À l'interne, s'assurer d'économiser sur tout.

Ils sont tous pareil, j'en ai croisé beaucoup, et c'est la fiche de poste. Ça ne fait délirer quand le sénat américain s'offusque des pratiques des compagnies américaines alors que toute leur société est orientée vers ça
Les Républicains de Louisiane toujours plus tarés :
https://www.bfmtv.com/international/...405231071.html
Après avoir voulu faire classer la pilule abortive "substance dangereuse", ils ordonnent que désormais les 10 commandements soient affichés dans toutes les salles de classe.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l...coles-20240619