hophophop, tant tu es là !
La saccade, je vois bien que ça fait partie du gameplay, mais comme j'y connais rien aux jeux de Versus, je comprends pas son utilité.
"guilty gear", tu dis ? késako ?
C'est le style d'animation des jeux Guilty Gear:
C'est un peu la marque de fabrique comme ils veulent faire un style d'animation japonaise "à l'ancienne". Il me semble même que les jeux précédents étaient tous animés en pixel art à la main (à vérifier, j'ai commencé avec Strive, le dernier sorti).
Je suis pas si sûr que Project L utilise ce genre d'animation. Déjà parce qu'actuellement ça rend pas très bien, mais aussi car puisque les images proviennent d'une version de test interne, je pense que c'est pas les animations finales. Ils ont peut être sorti un petit paquet d'animations pour que ça rende quelque chose à l'écran, sans s’embêtent à faire toutes les animations propres et net comme ils aimeraient.
En tant que fan de jeux de combat, je suivrais le projet, et bien content que ça fasse la nique à Blizzard qui auraient du faire ça avec leur licence depuis longtemps
Attention tout de même car les jeux de combat c'est complexe à faire, ça peut vite être inintéressant ou déséquilibré et la commu e-sport a tendance à vite changer de titre favori.
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