[Actu] Riot Games esquisse son jeu de combat, le Project L

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 novembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6047/1/154411-240.jpg
Evoqué de longue date, le Project L de Riot Games commence finalement à se dévoiler : le jeu prend la forme d'un jeu de combat 2 vs 2 se déroulant dans le monde de Runeterra et opposant des personnages de League of Legends.

Parmi les divers projets en développement chez Riot Games, on sait de longue date que le groupe s'attelle à la conception d’un jeu de combat – la rumeur coure depuis l’acquisition de Radiant Entertainment en 2016 et en marge des Worlds 2019, le studio confirmait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ca canon ! Par contre effectivement l'animation est impossible à suivre, mes yeux se perdent complètement, ça donne presque envie de vomir.

Oui c'est une alpha on le sait, ca sera surement corrigé etc mais ca n'empêche pas de commenter la vidéo sur ce qui interpelle on ne fait pas un test
Citation :
Publié par Pandy
L'aspect graphique est bon mais on dirait que ça tourne en 20 FPS il y a un souci au niveau des animations
Je crois qu'ils essayent de donner un effet "guilty gear" quand tu tapes avec ce petit arrêt à chaque fois mais c'est pas encore prêt je pense.
Citation :
Publié par Epidemie
Je crois qu'ils essayent de donner un effet "guilty gear" quand tu tapes avec ce petit arrêt à chaque fois mais c'est pas encore prêt je pense.
hophophop, tant que tu es là !
La saccade, je vois bien que ça fait partie du gameplay, mais comme j'y connais rien aux jeux de Versus, je comprends pas son utilité.

"guilty gear", tu dis ? késako ?

Dernière modification par Oopsrongchan ; 22/11/2021 à 11h06.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
hophophop, tant tu es là !
La saccade, je vois bien que ça fait partie du gameplay, mais comme j'y connais rien aux jeux de Versus, je comprends pas son utilité.

"guilty gear", tu dis ? késako ?
Bha cet espèce de ralenti quand tu tapes l'ennemi pour bien accentuer (j'imagine) l'attaque et son impact c'est typique des GG je trouve et en regardant la vidéo j'ai l'impression qu'ils essayent d'avoir le même rendu.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
hophophop, tant tu es là !
La saccade, je vois bien que ça fait partie du gameplay, mais comme j'y connais rien aux jeux de Versus, je comprends pas son utilité.

"guilty gear", tu dis ? késako ?
C'est le style d'animation des jeux Guilty Gear:


C'est un peu la marque de fabrique comme ils veulent faire un style d'animation japonaise "à l'ancienne". Il me semble même que les jeux précédents étaient tous animés en pixel art à la main (à vérifier, j'ai commencé avec Strive, le dernier sorti).

Je suis pas si sûr que Project L utilise ce genre d'animation. Déjà parce qu'actuellement ça rend pas très bien, mais aussi car puisque les images proviennent d'une version de test interne, je pense que c'est pas les animations finales. Ils ont peut être sorti un petit paquet d'animations pour que ça rende quelque chose à l'écran, sans s’embêtent à faire toutes les animations propres et net comme ils aimeraient.

En tant que fan de jeux de combat, je suivrais le projet, et bien content que ça fasse la nique à Blizzard qui auraient du faire ça avec leur licence depuis longtemps

Attention tout de même car les jeux de combat c'est complexe à faire, ça peut vite être inintéressant ou déséquilibré et la commu e-sport a tendance à vite changer de titre favori.
Beaucoup d'efforts pour un genre qui est de plus en plus restreint à un marché de niche...
On est plus au début des 90's.
Après Rito à tellement de blé qu'ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.
Citation :
Publié par Yopuka
Beaucoup d'efforts pour un genre qui est de plus en plus restreint à un marché de niche...
On est plus au début des 90's.
Après Rito à tellement de blé qu'ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.
Source?

Le genre des jeux de combat est certes moins populaire que l'omniprésent FPS, mais quand tu regardes les scènes e-sport ce genre est assez plébiscité (Tekken, DBFZ, Smash...).

Le genre a encore de beaux jours devant lui (et la preuve avec Project L), et autant j'imagine aisément des jeux de combat sortir dans les 10 prochaines années que le genre des MOBA qui lui en revanche, sauf réinvention, ne voit pas de nouvelles sorties.
Citation :
Publié par Yopuka
Beaucoup d'efforts pour un genre qui est de plus en plus restreint à un marché de niche...
C'est le serpent qui se mord la queue hein. Avant la ligue des idiots légendes, les MOBA n'étaient pas autant hype qu'aujourd'hui.

Suffit que le jeu soit bon pour attirer du monde vers ce genre là.
Citation :
Publié par Yopuka
Beaucoup d'efforts pour un genre qui est de plus en plus restreint à un marché de niche...
On est plus au début des 90's.
Après Rito à tellement de blé qu'ils peuvent bien en faire ce qu'ils veulent.
Ils ont juste tapé dans pas mal de genre : RPG/FPS/MOBA... ici jeu de combat, il y a eu du plateforme et bientôt un MMORPG.

Ils vont tester les marchés et voir où ça prend. Au moins, ils prennent des risques et c'est très bien.
Citation :
Publié par Pandy
Ils ont juste tapé dans pas mal de genre : RPG/FPS/MOBA... ici jeu de combat, il y a eu du plateforme et bientôt un MMORPG.
Ils vont tester les marchés et voir où ça prend. Au moins, ils prennent des risques et c'est très bien.
C’est quoi le RPG de chez Riot Games ?
A part Valorant et TFT je vois rien en plus de LoL. Ce que je regrette c’est surtout le modèle économique de leurs jeux. Et la priorité donnée au marché mobile.

Quand on voit tout l’argent qu’engendre Tencent et Riot je pense qu’on peut être un peu plus exigeant que ce qu’ils nous montrent à travers cette vidéo. Et surtout attendre davantage de projets de qualité.
Citation :
Publié par Krokun
C’est quoi le RPG de chez Riot Games ?
A part Valorant et TFT je vois rien en plus de LoL. Ce que je regrette c’est surtout le modèle économique de leurs jeux. Et la priorité donnée au marché mobile.

Quand on voit tout l’argent qu’engendre Tencent et Riot je pense qu’on peut être un peu plus exigeant que ce qu’ils nous montrent à travers cette vidéo. Et surtout attendre davantage de projets de qualité.
Ruined King. Ils sortent tout leur jeu là, depuis quelques jours.
Citation :
Publié par Krokun

Quand on voit tout l’argent qu’engendre Tencent et Riot je pense qu’on peut être un peu plus exigeant que ce qu’ils nous montrent à travers cette vidéo. Et surtout attendre davantage de projets de qualité.
Tu as la télé ?
Citation :
Publié par Pandy
Ruined King. Ils sortent tout leur jeu là, depuis quelques jours.
C’est pas Riot qui développe … Ni ruined King ni les autres qui sortent.

Citation :
Publié par Oopsrongchan
Tu as la télé ?
Je parle de jeux vidéo.
Depuis 2006 on peut pas dire qu’on soit gâté. Certes un gros succès chez les moba mais à côté y a quoi ? un auto battler (qui a pas du goûter très cher en développement) et un fps moyen. C’est léger.

PS : concernant la série le dessin est sublime. Le scénario est vraiment pas terrible et il doit l’être encore moins pour les personnes extérieures à l’univers. Et la encore c’est pas vraiment Riot qui crée.

Dernière modification par Krokun ; 22/11/2021 à 20h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
C’est pas Riot qui développe … Ni ruined King ni les autres qui sortent.



Je parle de jeux vidéo.
Depuis 2006 on peut pas dire qu’on soit gâté. Certes un gros succès chez les moba mais à côté y a quoi ? un auto battler (qui a pas du goûter très cher en développement) et un fps moyen. C’est léger.

PS : concernant la série le dessin est sublime. Le scénario est vraiment pas terrible et il doit l’être encore moins pour les personnes extérieures à l’univers. Et la encore c’est pas vraiment Riot qui crée.
C'est le MMORPG qui marquera le tournant à mon humble avis, qui justifiera le "s" de Riot GameS". Je le vois exactement comme la release de World of Warcraft après avoir poncé Warcraft pendant longtemps.

Maintenant ce qu'il y a c'est qu'on est en 2020+, et donc les joueurs sont beaucoup plus rationnels sur les modèles économiques et le gamedesign. Ce qui fait la force d'un MMORPG c'est sa longévité, et ça me semble beaucoup plus difficile de réussir à fidéliser une playerbase aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
Citation :
Publié par Krokun
PS : concernant la série le dessin est sublime. Le scénario est vraiment pas terrible et il doit l’être encore moins pour les personnes extérieures à l’univers. Et la encore c’est pas vraiment Riot qui crée.
Ménage toi mec.

Des gars qui ont raison contre la terre entière et qui partent sur des quote wars de 5 pages, on en a vu passer un paquet.
Avant de fêter leur disparition au bout d'un mois ou deux.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ménage toi mec.

Des gars qui ont raison contre la terre entière et qui partent sur des quote wars de 5 pages, on en a vu passer un paquet.
Avant de fêter leur disparition au bout d'un mois ou deux.
Ménage toi de quoi ?
Et en quoi j’affirme avoir raison sur un avis personnel ?
T’as du mal avec le débat et les avis divergents ou différents du tiens ? Un problème de tolérance peut être ?

Concernant les quotes war t’es bien parti vu que tu le fais partout où je poste … Perso que tu aimes Riot et Ruined King ça me dérange pas. T’as le droit d’avoir ton avis et je te quote pas dans l’espoir de te faire changer. Chacun est libre d’aimer ou non un jeu vidéo.

Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est le MMORPG qui marquera le tournant à mon humble avis, qui justifiera le "s" de Riot GameS". Je le vois exactement comme la release de World of Warcraft après avoir poncé Warcraft pendant longtemps.

Maintenant ce qu'il y a c'est qu'on est en 2020+, et donc les joueurs sont beaucoup plus rationnels sur les modèles économiques et le gamedesign. Ce qui fait la force d'un MMORPG c'est sa longévité, et ça me semble beaucoup plus difficile de réussir à fidéliser une playerbase aujourd'hui qu'il y a 20 ans.
J’espère qu’ils seront capable d’avoir une release telle que world of Warcraft. La barre est assez haute.

Pour moi le lore est encore un peu léger et brouillon. Et c’est dommage qu’ils ne développent pas davantage de jeux pour le présenter de manière plus officielle à l’ensemble de leur communauté.
En plus avec la série TV il se rajoute des difficultés car désormais le jeu devra coller aux décors déjà vu.

Dernière modification par Krokun ; 22/11/2021 à 22h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
C’est un projet mort né …
Tu devrais leurs dire, vu que tu a l'air d'en savoir plus qu'eux.

No fake hein, ça leurs éviterai de dépenser du temps et de l'argent.
A voir. Il y a beaucoup de jeux sur le marché actuellement qui font ça depuis des années et avec brio. Je pense notamment à Blazblue ou plus connus : Guilty Gear.

Avoir un strong "cast" de héros ne suffit pas. Faut que le jeu soit fun, et dynamique. Mais je pense que c'est bien partis vu la tronche du projet.

Quoi qu'il en soit Arcane était une pépite. Hâte de voir le reste.

PS : Le style graphique à l'air d'être plus inspiré par le ton graphique pris par Arcane..
Cependant, ils auraient pu faire un effort. C'est crâmé dans la vidéo de présentation, que les personnages sont en "alpha" et que l'arrière plan a été ajouté en post-prod. Normal que ça baffouille concernant les anims..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés