[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par brute
Le metaverse il existe déja c'est second life,
les devs "ont qu'à/yaka" créet un module qui fait que tu peux afficher tes NTF en jeux si tu prouve par une signature electronique de la blokchaine de ton NTF que ce NTF est lié à ton compte,
et du coup ils autorisent à afficher le jpg en jeux...sauf que n'importe qui peu screenshot le jpg et s'en servir comme n'importe autre image sur second life :/

en fait on est au même stade où la photographie d'art est apparu, on peu vendre un tableau, mais une photo ? pourtant ça se fait, il y a des expos de photos, etc.
Comme je l'ai dis au dessus, tu peux retrouver ce qui est "original" ou pas. On pourrait très bien avoir une liste exhaustive de contrat autorisés (comme Opensea affiche les collections "vérifiés"). Ou un cadre/info particulière pour dire que c'est une collection authentifié. (si tu vois un cryptopunk dans ce cadre, tu sais que c'est un vrai).


Par contre, autant je suis sans doute plus commit que n'importe qui ici en NFT, autant je crois pas du tout au NFT comme expliqué par Ksoufoun.
Beaucoup de contraintes techniques, imagines un jeu a une "faille" et on génère 10000 montures d'un coté. Bref je crois pas du tout à une base de donnée commune entre tous les jeux. puis ça aurait vraiment aucun sens. Ok y'a encore quelques jeux qui empruntent tout leur lore à de la fantasy traditionelle mais c'est ça reste une minorité parmis la liste énorme de jeux/univers. Je vois pas comment tu combine tout ça dans un seul jeu.
On va me répondre non mais y'aura des objets futuristes, des objets médievaux etc. Mais ça restreint beaucoup trop la créativité.


Je vois bien une "identité" virtuelle au sein d'un metaverse, sur laquelle on pourrait se "brancher" librement. Une authentification, des succès, des trucs comme ça. Mais j'imagine pas du tout le partage de monture ou je ne sais quoi. Après chacun imagine le futur comme il veut, seul le temps donnera raisons à certains.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Bonjour JoL,

Je me lance dans le monde de l'investissement Crypto avec certes quelques années de retard, mais j'ai de l'argent qui dort et je suis prêt pour m'informer sur le sujet.

Est ce que vous avez des links de tutos bien fait ?
Je me suis inscrit sur Binance / Kraken / Coinbase, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux pas acheter via virement sur Binance. Vous avez utilisés quel schéma pour convertir Euro à Crypto sans frais ?

Bonjour tout le monde.

Je up ce message puisque je suis dans une situation similaire.

J'ai quelques milliers d'euros que je voudrais engager dans les cryptos. Je n'ai pas le temps de boursicoter ou surveiller des cours. Je suis plutôt dans l'optique de déposer et afk pendant 4-8 ans.
Du coup, je pensais partir sur du BTC ou du ETH qui semblent être les valeurs les plus sûres.

Niveau plateforme, j'ai un compte Boursorama et Doudou avait l'air de dire que ca matchait avec Binance.
Donc je compte créer un compte sur Binance et acheter 60% BTC, 40% ETH.

Est-ce que ca vous semble cohérent ?

Merci
Citation :
Publié par Peleide
Niveau plateforme, j'ai un compte Boursorama et Doudou avait l'air de dire que ca matchait avec Binance.
Donc je compte créer un compte sur Binance et acheter 60% BTC, 40% ETH.

Est-ce que ca vous semble cohérent ?

Merci
Oui, en fait sur une durée de 4-5 ans, ça me paraît le plan le plus pertinent, si j'avais fait ça en 2017, j'aurais eu de meilleurs gains qu'actuellement 👍
Tu dois même pouvoir les placer sur binance avec des petits intérêts sans risque.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Hello,

Je suis également dans la même situation que mes vdd, prêt à investir sur les cryptos à long terme. Idéalement je souhaiterais acheter qq cryptos (btc, eth en gros) et les mettre sur un wallet physique.

Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide : puis je simplement me créer un compte sur coinbase et ensuite transférer les cryptos acquises sur un wallet ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ça doit être plus compliqué que ça...

Merci par avance !
Pour infos, à chaque fois que j'ai check, coinbase était entre 2 à 4% plus cher (peu importe la convertion) que la concurence. (binance ou la defi (uniswap)).
Donc si vous faites plusieurs "trade", le déficit s'accumule. discrètement mais bien concrètement.
Bref sur une petite somme "osef un peu".
Mais si on veut trade 100 000$, ça fait chier de perdre 4000$.
Je comprends pas comment ils survivent avec de tels frais.
Citation :
Publié par Zoltann
Pour infos, à chaque fois que j'ai check, coinbase était entre 2 à 4% plus cher (peu importe la convertion) que la concurence. (binance ou la defi (uniswap)).
Donc si vous faites plusieurs "trade", le déficit s'accumule. discrètement mais bien concrètement.
Bref sur une petite somme "osef un peu".
Mais si on veut trade 100 000$, ça fait chier de perdre 4000$.
Je comprends pas comment ils survivent avec de tels frais.
Ouais pour les frais conseillerait plutot un truc genre Binance ou Kraken, mine de rien, on en parle pas trop, il est pas super user friendly, mais pour convertir du cash en crypto, il fait le taff pour pas cher.
J'avais pas utilisé d'ETH depuis quelques années, je pensais pas que les frais, même si j'en avais entendu parlé, étaient aussi abusés.
J'ai réellement du mal à comprendre le fait que la techno soit tant utilisée...
J'ai acheté des NFT, il me reste une trentaine de dollars, on est d'accord que je peux plus rien en faire dans l'état?
Citation :
Publié par SuxxA
J'avais pas utilisé d'ETH depuis quelques années, je pensais pas que les frais, même si j'en avais entendu parlé, étaient aussi abusés.
J'ai réellement du mal à comprendre le fait que la techno soit tant utilisée...
J'ai acheté des NFT, il me reste une trentaine de dollars, on est d'accord que je peux plus rien en faire dans l'état?
Screen_Shot_2021-11-06_at_10.png

Ca marche parce que les gens dessus sont totalement blindés et s'en branlent, c'est devenu un truc de riche, je capte pas comment ça peut continuer à marcher non plus, ça ira mieux avec ETH 2.0 mais est-ce que ça tiendra jusque la ?
Citation :
Publié par Weizmir
Hello,

Je suis également dans la même situation que mes vdd, prêt à investir sur les cryptos à long terme. Idéalement je souhaiterais acheter qq cryptos (btc, eth en gros) et les mettre sur un wallet physique.

Et c'est là que j'aurais besoin de votre aide : puis je simplement me créer un compte sur coinbase et ensuite transférer les cryptos acquises sur un wallet ? Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que ça doit être plus compliqué que ça...

Merci par avance !
Idem, l'avantage de coinbase par rapport à binance ?
Citation :
Publié par Zoltann
Par contre, autant je suis sans doute plus commit que n'importe qui ici en NFT, autant je crois pas du tout au NFT comme expliqué par Ksoufoun.
...
Je vois bien une "identité" virtuelle au sein d'un metaverse, sur laquelle on pourrait se "brancher" librement. Une authentification, des succès, des trucs comme ça. Mais j'imagine pas du tout le partage de monture ou je ne sais quoi. Après chacun imagine le futur comme il veut, seul le temps donnera raisons à certains.
Ce que tu dis as du sens.
La réalité sera peut-être entre nos deux visions.
Des méta similaires où les boîtes qui les créent s'entendent sur une compatibilité nft maîtrisée afin de faire un hype général et que tout le monde s'y retrouve mieux qu'en vase fermé.

Après, je ne vois pas mon utopie comme arrivant un beau jour. Je pense que ça va commencer par des affichages de tableaux sur un mur. Pis après le fait d'avoir un certain NFT sur son wallet débloquera un skin spécial (par exemple)
Pis un jour un objet unique nft qui fait le buzz au sein d'une grande communauté sur un jeu car rare et sans autre objet similaire (copié collé)... permettra d'avoir une adaptation de ce même objet dans un autre jeu. (Avec peut être un accord entre les deux boîtes la première fois et plus tard des adaptations flirtant avec la légalité des copyright)
Je pense que ça sera un long processus de surenchère technologique entre voisin.

On va en tous cas très vite voir un jeu NFT qui sortira la suite du premier opus et qui permettra de faire suivre ses nft sans pour autant donner un cheat code dans ce second opus.
Le principe existe déjà sans nft.
(Très vite... c'est relatif ok lol, un vrai jeu ça se sort pas en 3 mois)

Après, il faut voir si un jour un jeu devient un metaverse, ou si un metaverse ouvre la porte à de multiple jeux. (Autre débat)

C'est clair que je suis rêveur sur la finalité et que je zappe les batailles technologiques et juridiques.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Sur 4-5 ans perso je miserais sur le BNB ou n'importe crypto dans le TOP10, puis je déposerais les tokens sur un wallet (hors exchange).
Pourquoi les déposer sur un Wallet ?C'est moins risqué niveau hacking ?Tu parles d'un Wallet physique ou un Wallet style WanWallet ?
Un wallet style Metamask, Wanwallet, Kardia wallet, etc. Selon moi, il va falloir éviter les exchanges qui vont subir des réglementations de plus en plus strictes avec le droit de vie ou de mort sur nos fonds. Sans parler de la transmission des données (passeport, infos personnelles) qui peuvent graviter je ne sais où, surement dans les dossiers de Bercy.

Pour le hacking, c'est plus simple (c'est mon avis) car tu peux multiplier les wallets sans aucune contrainte et dispatcher tes oeufs dans plusieurs paniers.

Après honnêtement quand tu t'éloignes un peu des exchanges qui sont très surveillés (Coinbase, Binance, etc), tu peux trouver des plateformes qui ne demandent pas de KYC et qui me paraissent sérieux : Kucoin, Huobi, Gate, MX etc.
Il me semble que le KYC c'est pour les changeurs qui proposent un décash par virement en euro sur ton compte, à l'époque ceux que tu cites le faisait pas, je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Code:
Frais de réseau inclus : 0.0005 BTC
Ca fait mal :/ Je peux toujours convertir mes BTC en WAN avant de les mettre sur mon wanWallet pour ensuite les reconvertir en wanBTC, mais en termes de frais j'ai peur de passer à côté de quelque chose...
Thanks
Autre question : Binance n'accepte plus les virements SEPA, du coup on est obligés de se taper les 1,8% de frais de virement par CB si on veut y envoyer nos €... Vous utilisez toujours Binance du coup ou une autre plateforme ?
Citation :
Publié par Discworld
Thanks
Autre question : Binance n'accepte plus les virements SEPA, du coup on est obligés de se taper les 1,8% de frais de virement par CB si on veut y envoyer nos €... Vous utilisez toujours Binance du coup ou une autre plateforme ?


Perso j'ai toujours utilisé Bitstamp puis transféré en XRP (ou LTC à l'époque où XRP n'existait pas dessus ).
Citation :
Publié par Discworld
Thanks
Autre question : Binance n'accepte plus les virements SEPA, du coup on est obligés de se taper les 1,8% de frais de virement par CB si on veut y envoyer nos €... Vous utilisez toujours Binance du coup ou une autre plateforme ?
FTX fait très bien l'affaire et vérifie ton compte rapidement, j'ai pas eu à en tester d'autres récemment !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés