[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
On est vraiment dans le cadre d'une vaccination altruiste avec la vaccination des enfants. Chez les moins de 9 ans, les cas graves sont tellement rares que démontrer un éventuel bénéfice de la vaccination va nécessiter énormément de sujets.
Et là je pense que ça va être extrêmement compliqué de convaincre les parents de vacciner leurs enfants pour les autres.

Donc pour avoir une bonne couverture vaccinale, je pense qu'il y aura pas vraiment d'autre solution que de rendre la vaccination obligatoire pour avoir le droit d'aller à l'école. J'imagine le tollé...

Perso, je suis prêt à vacciner mes gosses mais c'est parce que j'ai la conviction que si pour eux le risque de Covid sévère est extrêmement faible, il sera encore plus faible avec le vaccin. Mais ce n'est qu'une conviction, j'en ai pas la preuve. Mais de toute façon, je ne le ferai que s'il y a une recommandation positive de la Société Française de Pédiatrie.
Citation :
Publié par Borh
On est vraiment dans le cadre d'une vaccination altruiste avec la vaccination des enfants. Chez les moins de 9 ans, les cas graves sont tellement rares que démontrer un éventuel bénéfice de la vaccination va nécessiter énormément de sujets.
Et là je pense que ça va être extrêmement compliqué de convaincre les parents de vacciner leurs enfants pour les autres.

Donc pour avoir une bonne couverture vaccinale, je pense qu'il y aura pas vraiment d'autre solution que de rendre la vaccination obligatoire pour avoir le droit d'aller à l'école. J'imagine le tollé...

Perso, je suis prêt à vacciner mes gosses mais c'est parce que j'ai la conviction que si pour eux le risque de Covid sévère est extrêmement faible, il sera encore plus faible avec le vaccin. Mais ce n'est qu'une conviction, j'en ai pas la preuve. Mais de toute façon, je ne le ferai que s'il y a une recommandation positive de la Société Française de Pédiatrie.
un commentaire remarque que l'article fait l'impasse sur le covid long

K.idalzni31/10/2021 - 03H39
L'article est lacunaire sur les risques individuels

-le covid long pediatrique n'est même pas évoqué (10% des cas selon les statistiques britanniques, pas de chiffre en France).Il peut être tres invalidant, jusqu'à empecher la reprise d'une scolarité, sans piste de traitement à ce jour.
https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html

- le risque principal du vaccin est la myocardite, aussi provoqué par la covid. L'article devrait mettre en regard les taux post vaccin et post covid.

-l'article omet les effets long terme du virus. Pourtant les études ont montré une atteinte au cerveau, même pour des formes légères, considérées par les scientifiques comme possible déclencheur de maladies neurologiques dans les prochaines décennies (Alzeimer, Parkinson). Ça a été une conséquence de l'épidémie de grippe espagnole avec un risque de développer la maladie de Parkinson multiplié par 3 pour les 0-30ans en 1920.
Il n'y a pas débat pour moi.

Les choses étant ce qu'elles sont, on sera tous exposés au covid et on l'attrappera tous, ou presque. Du coup, la population se divisera entre ceux qui auront été vaccinés avant d'avoir le covid et les autres, quelque soit leur âge.

Une fois cela considéré, étant donné les effets du covid d'une part et du vaccin de l'autre, y compris chez les plus jeunes, il n'y a aucune hésitation à avoir, en particulier du fait des conséquences neurologiques à long terme du covid.
Perso, je pensais voir beaucoup plus de résistance avec la vaccination pour ados mais ça s'est passé bien mieux que prévu.

donc on verra avec les enfants. mais je pense que ça sera presque la même chose. des pro-vax, des anti-vax et des gens au milieu qui vaccineront plus lentement une fois qu'ils seront plus rassurés.

pour rappel, le but final est de vacciner tout le monde a partir de 6mois+ d'age.

Sinon Borh, je pensais a toi en lisant cet article: pas de moderna pour les ados avant Janvier selon le FDA qui veut se donner plus de temps avant de donner son feu vert. ça parle d'une études post-marketing internationale mais je ne sais pas c'est laquelle. (article google, je sais , c'est pas fameux mais ici) (ah , il y a eu un nouvel article bloomberg entre temps, moderna aurait "perdu" 7 milliards de dollar en bourse depuis la )
Citation :
Publié par znog
un commentaire remarque que l'article fait l'impasse sur le covid long

K.idalzni31/10/2021 - 03H39
L'article est lacunaire sur les risques individuels

-le covid long pediatrique n'est même pas évoqué (10% des cas selon les statistiques britanniques, pas de chiffre en France).Il peut être tres invalidant, jusqu'à empecher la reprise d'une scolarité, sans piste de traitement à ce jour.
https://www.lemonde.fr/sciences/arti...3_1650684.html

- le risque principal du vaccin est la myocardite, aussi provoqué par la covid. L'article devrait mettre en regard les taux post vaccin et post covid.

-l'article omet les effets long terme du virus. Pourtant les études ont montré une atteinte au cerveau, même pour des formes légères, considérées par les scientifiques comme possible déclencheur de maladies neurologiques dans les prochaines décennies (Alzeimer, Parkinson). Ça a été une conséquence de l'épidémie de grippe espagnole avec un risque de développer la maladie de Parkinson multiplié par 3 pour les 0-30ans en 1920.
Le problème c'est que de base ce sont des symptomes fréquents dans la population générale Covid ou pas.
De base quand on interroge les enfants, 53% des répondants disent avoir ces symptômes. Alors c'est plus chez ceux qui ont eu un Covid (65%), mais il n'y a qu'une minorité de gens qui répondent (13%) et ce sont probablement ceux là qui ont des symptômes. Donc oui, des Covid longs chez les enfants, il y en a, probablement pas beaucoup
Long Covid in children 'nowhere near scale feared' - BBC News

Après pour l'idée que ça déclencherait des Parkinson, Alzheimer, peut-être. On peut aussi imaginer cancer, infertilité, tout ce qu'on veut, mais tant que c'est pas démontré...

Globalement, en France il y a très très peu d'inquiétude chez le pédiatres vis à vis du Covid. Je vois beaucoup plus d'inquiétude vis à vis de la bronchiolite par exemple. Dans les années normales, la bronchiolite qui dans l'immense majorité des cas est bénigne, tue déjà beaucoup plus d'enfants que le Covid. Mais cette année, la bronchiolite semble particulièrement virulente.
Et j'ai pas l'impression que ce soit très différent par ailleurs.

Edit : sur la figure 2, on peut voir les Covid longs en fonction de l'âge
Prevalence of ongoing symptoms following coronavirus (COVID-19) infection in the UK - Office for National Statistics (ons.gov.uk)

Dernière modification par Borh ; 01/11/2021 à 21h09.
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, je pensais voir beaucoup plus de résistance avec la vaccination pour ados mais ça s'est passé bien mieux que prévu.
ouai les chiffres sont bons je viens de regarder on est à 75% c'est moins que d'autres tranche d'âge mais vu que la vaccination a débuté plus tard, que le risque est moindre, que le pass sanitaire était moins contraignant et plus tard, je trouve que c'est un bon chiffre.
Je m'attendais à pire.

Le vrai problème c'est les 2 millions j'ai cru comprendre de plus de 50ans qui ne sont toujours pas vaccinés, dont rien que 400 mille (ou même 600 je sais plus) chez les plus de 75ans... c'est ahurissant comme chiffre....


Edit :
c'est fou de regarder cette carte
https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/type-vaccins/

C'est les départements qui ont été les moins touchés qui sont les mieux vaccinés...

Et tout le Sud Est.... toujours plus de 10 point de retard A croire que ça n'a pas suffit de voir des gens en mourir et les hôpitaux débordés....

Dernière modification par Thesith ; 01/11/2021 à 21h41.
Citation :
Publié par Soumettateur
[ ... ]

Il y a encore des gens qui considèrent que le vaccin est avant tout une protection individuelle ?
Non, pour personne de sensée, par contre, il est communément admis qu’à titre individuel tu as plus intérêt à te faire vacciner que non or pour les enfants cela semble être moins vrai.

Dernière modification par TabouJr ; 02/11/2021 à 10h51.
Citation :
Publié par Soumettateur
[ ... ]

Il y a encore des gens qui considèrent que le vaccin est avant tout une protection individuelle ?
Non, mais il n'y a qu'en le faisant croire aux encore non-vaccinés qu'on pourra les convaincre, en l'absence de volonté du gouvernement de rendre la vaccination obligatoire. Ces gens la ne vont certainement pas le faire par altruisme ou pour un gain global non mesurable pour leur personne.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Non, mais il n'y a qu'en le faisant croire aux encore non-vaccinés qu'on pourra les convaincre
Sauf que c'est impossible. Quand tu reprends ce genre de propos :
Citation :
Publié par Natacha Werup-Luhowiak
«L’Etat se sert de la troisième dose pour vous mettre dans le sang tout ce qu’il faut pour devenir de belles antennes 5G, pour relayer la 5G. La troisième dose est donc nécessaire à l’Etat pour faire passer la 5G, c’est un troisième booster pour être une antenne-relais.»
aucun argument ne te fera changer d'avis.
Oui mais ça c'est pas la majorité des antivax, souvent c'est plutôt "j'aime pas Macron, pass sanitaire =dictature", "le covid n'est pas dangereux pour moi car je suis pas vieux", et "j'ai peur qu'on découvre un effet secondaire dans x années", voire un mélange des trois à divers degrés
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais ça c'est pas la majorité des antivax, souvent c'est plutôt "j'aime pas Macron, pass sanitaire =dictature", "le covid n'est pas dangereux pour moi car je suis pas vieux", et "j'ai peur qu'on découvre un effet secondaire dans x années", voire un mélange des trois à divers degrés
Sauf que ça, c'est au départ. Parce que, forcément, ils ont besoin d'arguments, de justifications. Et du coup, ils en cherchent. Et quand ils en trouvent, Bill Gates et le complot judéo-satanique mondial ne sont jamais bien loin.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf que c'est impossible. Quand tu reprends ce genre de propos :


aucun argument ne te fera changer d'avis.
ha voilà pourquoi après 2 doses je captes pas la 5G, en fait faut la 3ème dose. Je me coucherais moins bête

J'arrive toujours pas à comprendre comment des gens arrivent par un raisonnement tordu à imaginer ce genre de truc et croire que c'est sérieux. Encore on aurait un précédent qu'un vaccin injecté ayant servi à autre chose, mais on n'a aucun exemple, même dans les dictatures y a aucun fait historique qui référence un tel truc. Y a que dans les films/romans que ça existe, donc je pige pas comment on peut raisonnablement penser que ce vaccin sert à injecter des puces 5G.....
Dans les vaccins, l'affaire hépatite B avec Sanofi, le papillomavirus (sanofi encore), celui contre le H1N1 aussi mais il y a aussi les des affaires de complots, ne serait-ce que le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl ou même l'amiante.

Sans parler de la 5G (tellement stupide) il y a largement de quoi comprendre les méfiances.
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans les vaccins, l'affaire hépatite B avec Sanofi, le papillomavirus (sanofi encore), celui contre le H1N1 aussi mais il y a aussi les des affaires de complots, ne serait-ce que le sang contaminé, le nuage de Tchernobyl ou même l'amiante.

Sans parler de la 5G (tellement stupide) il y a largement de quoi comprendre les méfiances.
c'est une chose de craindre un effet secondaire, s'en est une autre d'imaginer que les gouvernements cherchent à injecter une puce 5G. Y a absolument rien qui justifie une peur aussi irrationnelle.
https://www.lefigaro.fr/societes/cov...tiple-20211103

Le laboratoire inovie fait du lobbying pour que les tests multiplex (capables d'identifier plusieurs virus) soient remboursés et puissent être facilement prescrits. Ceux qui me suivent à ce sujet savent que je suis forcément d'accord avec eux () mais je ne suis ni médecin, ni épidémiologiste, ni généticien.

Leurs arguments sont qu'en période hivernale et avec une recrue d'activité d'un paquet de virus respiratoires, y compris le covid, on pourrait mieux soigner les malades et éviter l'engorgement des services hospitaliers. Naturellement, ça fera aussi du bien à leurs finances... Mais si un meilleur dépistage permet de faire de substantielles économies sur les traitements et les hospitalisations, la sécurité sociale sortira gagnante aussi. A mes yeux de profanes, l'argument me semble valable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés