Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
|
![]() |
|
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 28/10/2021 à 10h08. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Quant aux salaires des ouvriers, avec primes de doublage ou de nuit dans l'industrie, le salaire net frise souvent les 1800 euros. Alors oui, le boulot est pas cool. Il n'est pas intéressant permet un salaire qui est très loin d'être nulle. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
nom féminin (bas latin deportatio, -onis) 1. Transfert et internement dans un camp de concentration situé dans une région éloignée. 2. Peine politique perpétuelle, afflictive et infamante, exilant le condamné dans un lieu déterminé. (Elle fut remplacée en 1960 par la détention criminelle.): Tu m'expliques où est la déportation dans ma proposition. Ma proposition vise à inciter les français à étudier les offres économiques possibles au niveau européen. Des salaires bas impliquent un niveau de vie adapté. Vaut-il mieux être au RSA en France ou bosser pour 260 000 HUF en Hongrie ? Des centaines de milliers de personnes le font tous les ans. Que se soit des français partant en Pologne, des polonais en France, des français en Allemagne, au Danemark, en République Tchèque. Si nous souhaitons résoudre nos problèmes économiques ( et par extension sociaux ), il faut soit penser Européen soit penser Franco-français mais cela implique de sortir de l'UE. La situation se déroule en France tous les ans. Tous les ans des personnes entrant au service de l'Etat se retrouve dans des zones où ils n'ont aucune envie d'aller. Tous les ans des personnes quittent leurs lieux de résidence pour des raisons économiques parfois à plus de 10 000 km. Les séparent de leurs familles ou attache et cela en étant resté en France. Et cette situation n'est pas toujours choisie. Personne n'a jamais parle de déportation. Rester dans le bled où tu es né contre vents et marées, c'est très Franco-français. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Ayant de la famille, des amis peu qualifiés travaillant encore ainsi, et ayant moi-même travailler un temps dans l'industrie, je confirme que c'est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins surtout pour sortir une situation idéale qui n'existe en fait que sur le papier ou dans leur rêve. C'est un boulot. Il est pas mal payé mais c'est pas le rêve et une fois sorti, on passe à autre chose... |
![]() |
|
Curufinwe Melwasul |
Trouver plus de messages par Curufinwe Melwasul |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|