[Actu] New World interrompt ses transferts de personnages suite à un problème de données

Répondre
Partager Rechercher
C'est du vécu les exploits de ce genre tout au long des mmos auxquels j'ai joué. Ceux qui ont dupliqué des golds seront bannis à vie, et tous les golds ainsi que les objets achetés/craftés grâce à ces golds seront supprimés. Du moins, ça c'est ce qui se passe avec les autres éditeurs. A voir comment Amazon va réagir.
Ptite question bête : si un gars s'est simplement enrichi en remettant a l'hdv des compos et en les revendant a prix d'or, sachant que les "cheateurs" avaient apparemment les moyens de payer une fortune sans souci, ca se passe comment ?
J'pense que hors rollback y aura forcément des conséquences sur l'économie vu qu'indirectement certains joueurs auront pu s'enrichir sans exploitbug.
A voir, en tout cas déjà bonne réaction d'amazon, même si je pense que ce bug aurait pas du passer les tests, ca arrive et encore une fois ca prouve que certains joueurs sont vraiment prêt a tout pour un peu de "supériorité".....
^^ faut vraiment être un peu dérangé pour réussir un tel grand écart moral en un seul post. Navrant, il n'y pas d'autre mot pour décrire cette génération de consommateurs qui n'ont toujours pas compris que tricher n'est pas jouer... ah si .. pathétique, minable...
Si tu parles de moi, saches juste que je ne joue pas a New World hein.....
Ma question etait plutot d'ordre "technique" sur comment différencier et corriger les tricheurs de base et les "profiteurs"
Et je trouve cela aussi navrant de tricher.
Et si t'as question concernait un autre post ne tiens pas compte de ma réponse^^
Non mais Amazon ne pourra rien y faire sauf à coller un rollback serveur pour tout le monde hein, c'est juste de la gonflette leur com'.
Ceux qui ont abusé de la situation n'auront rien ou si peu, et ils ont déjà dilué leurs gains d'une manière ou d'une autre pour éviter de se faire spotted en cas de sanction, donc ils s'en fichent complètement puisque Mazon' ne va ban personne définitivement, si ils prennent 48H de ban ce sera déjà Byzance.

Ils ne savent pas gérer ce genre de situation et ça se voit, charge à eux de traquer ce genre d'exploit avant que ça se répande pour juguler ce type d'abus en amont, hélas il y aura toujours des parasites pour profiter de ce genre de situation sans en payer le prix.
Ne dites pas n'importe quoi, en plus de dix j'ai souvent vu des joueurs demander un rollback après un exploit bug... mais en vrai cela n'arrive jamais... ou presque jamais, et cela n'arrivera pas sur new world... et les ban de joueurs suite à exploitbug... bah c'est aussi rare que les rollback lol !
Oui c'est juste de la com, même en admettant qu'ils soient sévères avec les fautifs y a tous ceux qui ont été arrosés de golds, qui ont acheté des compos que tu mets des semaines à farmer en temps normal, ça ne s'est pas forcément passé sur tous les serveurs mais le déséquilibre ig va bien être présent avec des guildes entières qui ont profité des "dons" de leurs camarades qui vont se sur-stuffer comme des gorets, une poignée de petits malins va pouvoir maitriser toute l'économie d'un serveur gangrené déjà par la déflation (tu me diras au moins y aura une injection massive de golds mais profitable qu'à des privilégiés), va falloir attendre la prochaine extension et le nouveau palier d'équipement pour un sentiment d'équité imo
Heureusement il y a le PvP sauvage .... hmm wait

Je suis le premier à défendre NW sur beaucoup d'aspects mais là il faut reconnaitre qu'ils ont merdé, et ils ne vont pas assumer, ça va être dur de faire abstraction d'une incohérence économique en plus des autres défauts difficilement acceptables dans un monde persistant.

Dernière modification par Jungle ; 23/10/2021 à 00h31.
Heureusement que l'économie du jeu était en pleine déflation. Mais ça va handicaper fortement ceux qui n'auront en aucun cas pu profiter de cette vague d'or. Il se retrouveront pauvre dans un monde faiblement rémunérateur entouré de beaucoup de joueurs riche. Car si l'or peut être être supprimé sur un voir deux échange, je pense qu'au delà il devient difficile de le supprimer sans impacter injustement des joueurs.
Et je suis d'accord pour ban ceux qui ont abusé de la chose mais ceux qui ont reçu des milliers de golds de la part de leur guilde sans rien demander, ne méritent pas le ban, le simple retrait de l'or sera déjà un ascenseur émotionnel non mérité.

Heureusement que cette fonctionnalité à été repoussée plusieurs fois pour justement éviter les bugs XD
Citation :
Publié par oceanbleu
Heureusement que cette fonctionnalité à été repoussée plusieurs fois pour justement éviter les bugs XD
C'est ça qui est casse-couilles, on sait bien que la sortie d'un MMO de cette envergure ne se déroule pas sans couacs, mais là c'est des erreurs qui vont être fatales au moins pour la vie de certains serveurs imo.
Bon puis Déferlante, ils annoncent en grande pompe son retour pour nous expliquer 5 heures plus tard que finalement il y avait encore des problèmes et qu'ils repoussaient encore.
Me frottais les mains de tester enfin cette feature, à tous les coups ça va être rétablit pendant la sortie de Age of Empire lV
Pour l'instant malheureusement, les "bans" ne sont effectivement que de la comm pour éviter un désastre PR. Comme ça a été dit plus haut, des gens/guildes sont tranquilles pour jusqu'au moins la prochaine extension (si celle-ci permet un "reset" impactant de l'éco)

Le souci de cette histoire est qu'une bonne partie des gens qui ont exploit le dupe ont de l'exp sur les MMOs et leur environnement. Je parle des gens qui ont des décennies d'exploit derrière eux ou ceux qui gagnent leur vie en vendant des golds (les GF, des gars comme lui, ...).
Du coup, quand tu mix des gens qui savent blanchir des golds à une equipe et un jeu assez jeune dans le domaine; et quand tu sais qu'un mastodonte comme Blizzard n'arrive toujours pas aujourd'hui à empêcher tous les dupes sur son jeu, tu ne peux qu'espérer que ceux qui ont profité de cet exploit soient peu nombreux et qu'AGS va vraiment faire attention et investir du temps pour éviter ce genre de bévues.

Heureusement que New World n'est pas non plus complètement régenté par son économie à la différence d'un EVE par ex.
Citation :
Publié par Jungle
J'avoue je n'avais même pas pensé aux golds sellers dans cette sinistre affaire.
Première annonce de gold seller depuis la sortie du jeu, vue dans le chat aujourd'hui même.
Citation :
Publié par Pit_oups
^^ faut vraiment être un peu dérangé pour réussir un tel grand écart moral en un seul post. Navrant, il n'y pas d'autre mot pour décrire cette génération de consommateurs qui n'ont toujours pas compris que tricher n'est pas jouer... ah si .. pathétique, minable...
C'est marrant de dire ça alors qu'autrefois la triche c'était parfaitement normal dans les jeux vidéos, je regrette d'ailleurs la disparition de cette époque et des codes triches dans les jeux solo. Mais bon les dlc sont passé par là, donc maintenant on te vend de quoi xp et acheter ce que tu veux dans ton jeu solo, navrant !

Par contre ouais dans un jeu online la triche c'est pas cool, maintenant je n'appel pas tricher les gens qui profitent de bugs. Dans certains jeux certains bugh de gameplay donnent plus de skill au jeu et sont finalement accepté par les développeurs, comme les cancel animations. Bref les bugs il est normal de voir les joueurs en profiter, c'est aux développeurs de prendre les mesures nécessaires. Mais bon aucun n'a jamais les couilles de faire un roll back je crois quand ce bug a trop déséquilibré un serveur.


Citation :
Publié par Kian/Velatel
N'empêche c'est pénible. Il y a des bugs ok, mais putain certains joueurs ont juste pas de cerveau.
Ils ne réfléchissent pas au fait qu'ils se punissent eux même à exploit ce genre de chose. Ca leur apporte quoi de briser l'économie de leur propre serv? Ils vont faire quoi une fois qu'ils auront tout up grâce à leur po illimitée? Ils vont juste pleurer qu'ils s'ennuient.

Ah bah c'est le problème des mmo theme parc comme enw world, ou la finalité est de se stuff. Une fois fait ça tu as terminé le jeu... Un stuff impossible à perdre d'ailleurs...
Citation :
Publié par Taovos

Ah bah c'est le problème des mmo theme parc comme enw world, ou la finalité est de se stuff. Une fois fait ça tu as terminé le jeu... Un stuff impossible à perdre d'ailleurs...
Le stuff n'est qu'un moyen d'acquérir de la puissance au service du PvP.
La finalité EST le PvP dans New World.
Ce que tu dis n'est valable que pour celui qui n'achète que la moitié du jeu et donc qui ne joue qu'en PvE, et encore ça ne devrait pas trop le gêner que le copain d'en face soit plus stuffé que lui en trichant puisqu'il ne l'affrontera pas...
Et le tricheur, lui, s'enlève tout seul du temps de jeu en exploitant une faille d'or et d'AH.
Citation :
Publié par Taovos
...

Ah bah c'est le problème des mmo theme parc comme enw world, ou la finalité est de se stuff. Une fois fait ça tu as terminé le jeu... Un stuff impossible à perdre d'ailleurs...
Une fois Stuff je dirais plutôt que tu commences le jeu !


++ Sous le buss

Citation :
Publié par Cräxiüm
Le stuff n'est qu'un moyen d'acquérir de la puissance au service du PvP.
La finalité EST le PvP dans New World.
Ce que tu dis n'est valable que pour celui qui n'achète que la moitié du jeu et donc qui ne joue qu'en PvE, et encore ça ne devrait pas trop le gêner que le copain d'en face soit plus stuffé que lui en trichant puisqu'il ne l'affrontera pas...
Et le tricheur, lui, s'enlève tout seul du temps de jeu en exploitant une faille d'or et d'AH.
On verra dans deux mois si les gens continuent à penser que la finalité dans new world est le pvp... Car les formes de pvp dans le jeu sont très limité et très encadré, laissant peu de place justement à du pvp. Mais peu importe, une fois full stuff il n'aura plus rien à gagner à part tapper des gens tag juste pour le fun. Un jeu dont la finalité est le pvp ne doit jamais proposé un stuff indestructible et des pénalités de mort aussi faible.

Fin bref, comme tout les autres mmo theme parc comme new world la finalité est de se stuff. Une fois réalisé ça le joueur n'a plus d'objectif et joue pour le fun quelques temps et se lasse faute d'objectifs, il faut que le jeu soit vraiment bon et suffisamment profond pour que cela n'arrive pas. Hors ici on parle d'un hybride theme parc qui a voulu plaire aux joueurs pve qui ne veulent pas entendre parler de combats pvp.
Dans un mmo theme park, je confirme que le stuff est un outil, autant en pve qu'en pvp, pour atteindre un objectif. Et le stuff devient obsolète à chaque maj, pour monter d'un palier à chaque fois. Donc qu'il ne soit pas possible de le perdre ne veut pas dire qu'il sera suffisant sur le long cours.

Sinon, ils ont communiqué pour savoir quand les transferts reprendront et si des mesures contre les tricheurs ont été prises ?

Dernière modification par Gerhalt ; 25/10/2021 à 20h38.
Citation :
Publié par Taovos
Un jeu dont la finalité est le pvp ne doit jamais proposé un stuff indestructible et des pénalités de mort aussi faible.
Une véritable carotte, de véritable enjeu de faction, etc. (à voir si New World sera capable de le proposer par la suite). Le PvP ne doit pas se résumer au stuff et/ou à la perte de celui-ci.
Citation :
Publié par Jungle
J'avoue je n'avais même pas pensé aux golds sellers dans cette sinistre affaire.
Je pense que les GS auront une bonne vitrine sur NW ... si les retours que j'ai sont bon, il est visiblement assez difficile de générer de l'argent une fois HL ... De plus avec les divers exploit bug, l'hv est complètement pété .... par exemple y a 2 jours un mec a mis entre 3 et 5k minerai HL a 0.02po l'unité. Et le lendemain tu tombe sur des vidéos youtube ou ça explique comment faire repop des filons en boucle.
Pour les ressources HL il faut aussi comprendre qu'actuellement elles dévaluent à vitesse grand V, de plus en plus de gens sont dans les zones HL et donc les farm, par contre il faut de plus en plus de ressources Low tiers pour pouvoir les transformer ce qui fait qu'on cumule plus de ressource HL que ce qu'on peut en transformer d'où les prix ridicules, là ou le fer par exemple coute une blinde.
Citation :
Publié par Thorvz
Et le lendemain tu tombe sur des vidéos youtube ou ça explique comment faire repop des filons en boucle.
A part attendre, y'a une astuce pour que ça repop plus rapidement ?
Moi mon astuce c'est avoir pris le compte a un amis qui joue plus et créer / supprimer un personnage qui fait les mainsquest pour générer de l'or.
C'est con mais elle rapporte tellement que je fais 1-10 en 1h pour 1k environ
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés