[Actu] New World interrompt ses transferts de personnages suite à un problème de données

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 octobre 2021 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/6/144746-240.jpg
Tout juste lancés, les transferts de personnages de New World sont temporairement interrompus. Certains joueurs profitaient d'un dysfonctionnement pour dupliquer de l'or et des objets, dans une économie in-game qui peine déjà à s'équilibrer.

Dans la foulée du patch 1.0.3 déployé avant-hier, les équipes d’Amazon Game Studios ont progressivement initié le système de transferts de personnages de New World – d’abord sur un premier serveur d’Asie-Pacifique, avant d’être étendu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
des bugs exploits, il y en a sur tous les jeux, c'est pas une preuve d'incompétence de leur part. Leur réactivité montre le contraire, il devrait pas y avoir de conséquences, et c'est tant mieux.
y'a quand même 150 000 joueurs qui ont fait un changement de serveur, rien que ça, ça fait plus de monde que tous les joueurs réunis de certains mmo c'est fou
Quand tu développes un nouveau flux de données que tu sois expert ou non il y a souvent des nouvelles spécificités. C'est assez rare qu'un flux tombe en production après pré-production sans qu'il y ait des bugs surtout vu le nombre d'utilisateur.

Je suis même prêt à parier que même quand Amazon développe des nouvelles fonctionnalités avec flux de données sur leur marketplace amazon.com il n'y a jamais de mise en production propre.
Autant je peux comprendre qu'il y ait des soucis, etc.. Oui, ca a été développé un peu en rush et en plus les gens râlent en permanence au point qu'ils doivent maintenant penser à avoir des migrations inter-régions à cause d'un tweet malencontreux d'un CM...
Autant là, AGS a clairement merdé de façon violente. Quand tu communiques que tu retardes une feature très attendue pour assurer la qualité de celle-ci, puis que tu retardes encore pour pas interrompre le temps de jeu du weekend, pour au final te retrouver avec un bug assez grave (on parle quand même de joueurs ne pouvant plus progresser du tout, à la base... en plus du bug exploit qui permet de dupliquer l'or en masse...) concernant quand même pas mal de joueurs (j'ai entendu 10-15% quand même, soit environ 10k joueurs, on est pas sur un corner case qui touche 3 perdus), ca le fait pas.
Un gros soucis est la comm peu claire/convaincante en plus. Pas de rollback (alors que nv économie, l'afflux massif d'or comme ca aura des conséquences), juste un potentiel ban de ceux qui auraient abusé (s'ils les trouvent, prouvent l'abus, et ne lachent pas l'affaire en cas d'appel de la décision). La comm d'AGS en général est pas terrible, faut bien l'avouer. Ils vont devoir améliorer cet aspect.
Citation :
Publié par Fouflet
y'a quand même 150 000 joueurs qui ont fait un changement de serveur, rien que ça, ça fait plus de monde que tous les joueurs réunis de certains mmo c'est fou
Bah c'est la sortie en même temps. Mais oui la majorité des mmo bident après les deux premiers mois on sait, ce qui explique ce faible nombre de joueurs de cette majorité de mmo. La ou d'autres comme TESO-FF14-WOW ont des millions de joueurs.
Le bug de duplication d'or était marrant xd
Certains ont du bien en profiter, à voir ce que va faire Amazon de cet abus qui était assez simple à exécuter...
Citation :
Publié par Dga-fr
Le bug de duplication d'or était marrant xd
Certains ont du bien en profiter, à voir ce que va faire Amazon de cet abus qui était assez simple à exécuter...
ils n'ont peur de rien quand même ceux qui exploitent des failles sur un B2P sans abonnement ... car je vois pas trop ce qui retient AGS de les bannir .
Je pense que ceux qui ont abused bug n'auront aucune sanction...ils sont déjà largué sur tout le reste, la chasse aux sorcières n'est pas leur priorité. Je pense quand même qu'à l'avenir ils séviront quand ils auront moins à courir partout. Pour le moment ils veulent garder les joueurs donc ça détourne le regard ailleurs je pense ...
Pour l'instant aucun ban de notre côté, on a 4 gars qui ont plusieurs millions de po et ont vidé l'hv des ressources à vendre sur notre nouveau serveur, ils savent qu'ils risquent le ban mais s'en foute à voir ce que va faire amazon.
Citation :
Publié par Jungle
J'ai pas capté, comment c'est possible techniquement de dupliquer de l'or indéfiniment pendant le transfert de personnage sur un autre serveur ?
Lorsque tu demandais un transfert, quand tu te connectais à ton perso qui était transféré, tu avais une erreur qui t'empêchait de progresser sur le jeu mais tu pouvais envoyer des golds, et dès que tu te déconnectais/reconnectais, ton perso revenait à son état d'avant (rollback).
Donc en gros tu te connectais, tu pouvais envoyer tes golds à un pote, tu te déconnectais puis reconnectais avec ton perso rollback avant ton échange de gold.
Les mec faisaient ça en boucle, gold++, économie--

https://www.wepc.com/gaming/new-worl...ng-gold-dupes/
Citation :
Publié par Wisme
Pour l'instant aucun ban de notre côté, on a 4 gars qui ont plusieurs millions de po et ont vidé l'hv des ressources à vendre sur notre nouveau serveur, ils savent qu'ils risquent le ban mais s'en foute à voir ce que va faire amazon.
Pareil, je suis resté déco du jeu pour le moment le temps que ca se calme.

Une 10zaine de guildies ont profité de l'exploit pour envoyé des gold cap à tire-larigot chez tout le monde (j'espère que c'est pas tomber chez moi d'ailleurs), toujours pas de ban en vue.
En constatant l'efficacité de traitement des bugs d'AGS pour l'instant. Je pense que c'est pas le dernier gold-dupe qui arrivera donc si les bans ne tombent pas, je donne pas cher de la partie économie du jeu dans le futur proche.

W&S
Citation :
Publié par Wisme
Pour l'instant aucun ban de notre côté, on a 4 gars qui ont plusieurs millions de po et ont vidé l'hv des ressources à vendre sur notre nouveau serveur, ils savent qu'ils risquent le ban mais s'en foute à voir ce que va faire amazon.
ah, je pensais qu'il y avait une limite de pieces d'or par compte, genre 500.000 gold (ce qui est déjà énorme dans NW)
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ah merde, bah du coup ça a tout niqué, même si y a rollback, entre les ah vidées, les transfert de golds à des potos etc... pour le coup ça va dégoûter beaucoup beaucoup de joueurs.

Déjà que l'économie voulait pas dire grand chose avec ses ressources collectables en masse de partout et au repop beaucoup trop rapide, sans tag PvP pour les contester, mais alors là .. je vois pas comment ils vont s'en sortir.

@PAFPAF :
Bah 500000 golds x une dizaine de potes, ça commence à faire beaucoup, sans compter si des gouverneurs de guilde l'ont fait, ça peut tourner dans les 50 millions de golds, et les buy/sell aussi ué.

Dernière modification par Jungle ; 22/10/2021 à 17h07.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ah, je pensais qu'il y avait une limite de pieces d'or par compte, genre 500.000 gold (ce qui est déjà énorme dans NW)
C'est uniquement le goldcap de ton perso, tu peux ouvrir une compagnie perso et être cappé à 5M (donc 5M500K en tout).
Et évidemment comme dans tous les jeux à goldcap, tu peux tout simplement investir dans des assets avec le surplus de gold (genre des dragonglory flower).

Sachant que les gens chez nous qui ont fait ce truc, on juste acheté tout l'AH de chaque HUB en les remettant en vente en masse à faible expiration dans le but de tout stockpile sur une mule (car oui, un autre exploit permet d'avoir X alts sur le serveur auquel vous jouer).

Bref, beau merdier.
Citation :
Publié par Wisme
Pour l'instant aucun ban de notre côté, on a 4 gars qui ont plusieurs millions de po et ont vidé l'hv des ressources à vendre sur notre nouveau serveur, ils savent qu'ils risquent le ban mais s'en foute à voir ce que va faire amazon.
Tu peux leur dire qu'ils n'ont rien à craindre, en général quand il se passe ce genre de chose un studio digne de ce nom agit immédiatement avec au minimum un avertissement + rollback.
Sinon voici une astuce : ils doivent "distribuer" leurs gains sur des "complices" sous forme de pseudo business et là je te garantie que même si Amazon leur tombe dessus, les gains seront sécurisés.
Cela n'engage que moi mais on voit bien que les dév' sont de véritables buses, d'où ma conviction qu'ils ne feront rien pour cette fois.
J'ai reco tout à l'heure et j'avais reçu 400k gold, ils ont innondé la guilde de po.

Je vois pas comment amazon va gérer le truc surtout qu'ils ont envoyé des ressources aux crafteur qui en ont profité pour faire des craft rare 190+.

Bref la ils ont bien chié dans la colle, surtout qu'ils devaient test leur transfert avant soit disant, j'aimerai bien voir la gueule de leurs testeurs.
bon le discours d'Amazon semble rassurant, ils vont à priori agir contre cet exploit



Citation :
Some players among this small set transferred gold or items while their character was affected. All of these transactions are logged in our database. We are reviewing them now and any players found deliberately using this condition to gain advantage will be banned for exploiting. We will also remove items or gold received where appropriate.
N'empêche c'est pénible. Il y a des bugs ok, mais putain certains joueurs ont juste pas de cerveau.

Ils ne réfléchissent pas au fait qu'ils se punissent eux même à exploit ce genre de chose. Ca leur apporte quoi de briser l'économie de leur propre serv? Ils vont faire quoi une fois qu'ils auront tout up grâce à leur po illimitée? Ils vont juste pleurer qu'ils s'ennuient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés