Pourquoi ne pas avoir fait des serveurs pvp et pve ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce système de pvp à activer on a vu ce que ça a donné sur d'autres jeux, c'est vraiment pas incroyable. Après on a pas de monture sur new world donc c'est moins grave... Mais selon moi ils auraient du faire des serveurs pvp avec le tag activé tout le temps et des serveurs pve avec le choix d'activer le tag pvp ou non.

Ya vraiment des gens qui aiment ce système entre les deux ?
A la base, New world était presque uniquement pvp, le pve fut introduit par la suite donnant le jeu qu'il est actuellement.

L'un va avec l'autre, tu ne peux le séparer puisque les éléments de pvp vont dans le pve et le pve est aussi présent dans le pvp .

Je pense notamment au prise de ville et les contester allant dans le domaine du pvp avec leurs évolutions (ville/ forteresse ) qui lui est pve.

De même que les invasions pvp sont présente, le pve l'est tout autant (invasion environnement avec les failles).

Etc etc....

En résumé, ce n'est pas possible de dissocié les deux par la façon dont le jeu est basé et fonctionne. Parlé de serveur pvp et pve distinct est une aberration en soit.
Citation :
Publié par Guytoune
En résumé, ce n'est pas possible de dissocié les deux par la façon dont le jeu est basé et fonctionne. Parlé de serveur pvp et pve distinct est une aberration en soit.
Je ne vois pas l'aberration qu'il y aurait dans un serveur PvP.
Personnellement je joue avec le flag PvP activé à tout moment et je n'ai pas l'impression de nuire au game design du jeu ... Au contraire!
Citation :
Publié par Bazook
Je ne vois pas l'aberration qu'il y aurait dans un serveur PvP.
Personnellement je joue avec le flag PvP activé à tout moment et je n'ai pas l'impression de nuire au game design du jeu ... Au contraire!
Un streamer à fait un sondage sur son live pour savoir qui aller sur le jeu : 1. pour le PVE 2. pour le PVP 3. pour le PVX
résultat pve 73% pvx 21% pvp 6% voilà la réalité des joueur PVP aujourd'hui.
c'est peut-être malheureux mais c'est la réalité
Citation :
Publié par Bazook
Je ne vois pas l'aberration qu'il y aurait dans un serveur PvP.
Personnellement je joue avec le flag PvP activé à tout moment et je n'ai pas l'impression de nuire au game design du jeu ... Au contraire!
Être flag pvp représente.... 5% du jeu a peine.

Le pvp et pve ne PEUVENT pas être séparer puisqu'ils se mêle dans le contenue du jeu lui même.

Les 50 v 50 y a du pve / recolte, faire que du pvp en ce mode c'est la défaite assuré etc

Il y a les invasion de failles

a contrario oui il y a du pvp avec les duel etc mais il ne peut pas se séparer.

Si c'etait le cas, NW aurait mis des arenes, colysée 5 v 5 coté etc etc comme le reprend d'autre jeu, c'est pas le cas. Tu as des colysée pve par contre.
pour moi un jeux est une forme d art. Je n’apprécie pas Picasso mais il me viendrai pas a l idée de dire que tel trais ou couleur est mal placé. D'un autre coté je ne m impose pas de musé dédié a cet artiste. Prenez le jeux tel qu'il est, je crois que tous le monde sur ce forum a compris que vous étiez des joueurs pvp sauvage full loot, la crème de la crème, la niche de la niche. Je comprend vôtre frustration, puisque plus personne ne fait des jeux tel que vous les aimez. NW ne vous vise pas comme publique, bien que il vous donne la possibilité de tag pvp et donc de jouer le pvp sauvage comme vous l aimé avec les gens comme vous qui l aiment aussi.
Citation :
Publié par nortrug
pour moi un jeux est une forme d art. Je n’apprécie pas Picasso mais il me viendrai pas a l idée de dire que tel trais ou couleur est mal placé. D'un autre coté je ne m impose pas de musé dédié a cet artiste. Prenez le jeux tel qu'il est, je crois que tous le monde sur ce forum a compris que vous étiez des joueurs pvp sauvage full loot, la crème de la crème, la niche de la niche. Je comprend vôtre frustration, puisque plus personne ne fait des jeux tel que vous les aimez. NW ne vous vise pas comme publique, bien que il vous donne la possibilité de tag pvp et donc de jouer le pvp sauvage comme vous l aimé avec les gens comme vous qui l aiment aussi.
Justement quelques serveurs Pvp auraient contenté les 5%, je pense pas que ça nuise au game design du jeu sachant la vision de départ de celui-ci. Je comprends les arguments mais là les gens sont obligés d'organiser quelques serveurs pour qu'il soit assez tryhard et qu'ils regroupent les joueurs qui aiment que le pvp alors qu'il aurait juste fallu faire quelques serveurs exclusivement pvp pour les quelques % qui aiment ça. Et la majorité des serveurs auraient été pve avec les mêmes règles qu'actuellement.

Et bien sur que l'aspect PvP dans les mmorpg est toujours niche, ce n'est pas ce que les gens viennent chercher pour la majorité. Mais j'aurais aimé qu'ils contentent les deux populations même si l'une est sous représentée.
Citation :
Publié par nortrug
La réponse officielle est que les dev veulent pas faire de fork, les deux univers demandant des besoins/chemins différents pour les développements futurs.
L'argument se tient oui.
Il faut essayer d’arrêter aussi de vouloir des choses non prévu sur un jeu non conçu pour en cherchant X ou Y moyen. Comme dit plus haut dans le topic, NW soit vous avez pas compris sa façon d’être et son fonctionnement, soit vous êtes de mauvaise fois.

De toute manière, les dev ont repondu sur le sujet, en faite je vois pas ou peut être le débat.
Citation :
Publié par vavans
On dit juste qu'il y aurait une population non négligeable intéressée par un serveur flag PVP only.

Rien de compliqué en fait
C'est aussi simple que ça oui.
Citation :
Publié par vavans
Un serveur pvp ne signifie pas que l'on retire le pve, juste que le flag PVP est activé tout le temps.
Arrêtez de faire semblant de ne pas comprendre
Citation :
Publié par vavans
On dit juste qu'il y aurait une population non négligeable intéressée par un serveur flag PVP only.

Rien de compliqué en fait
Voilà! merci
Citation :
Publié par vavans
On dit juste qu'il y aurait une population non négligeable intéressée par un serveur flag PVP only.

Rien de compliqué en fait
Le fait est qu'avec autant de précision dans les chiffres, on comprend mieux le fait qu'il n'y en ait pas...
Le jeux est pas orienté full PvP; ça serait trop hard vu le design actuel du jeux: camping ville, impossible de level car campé par des PK, pas de limitation de bus ect ect.

Mais d'un autre coté c'est indéniable qu'un MMO avec le "Tag PvP" c'est juste moisi.


A mon avis ça aurai été plus clean d'avoir les types Tag PvP instanciés ensemble et donc séparés des non-tag.
Citation :
Publié par touthamone
Un streamer à fait un sondage sur son live pour savoir qui aller sur le jeu : 1. pour le PVE 2. pour le PVP 3. pour le PVX
résultat pve 73% pvx 21% pvp 6% voilà la réalité des joueur PVP aujourd'hui.
c'est peut-être malheureux mais c'est la réalité
Je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui, globalement les jeux orientés PvP only n'ont (malheureusement selon moi) jamais réussi à être mainstream, certains (comme EvE ou même de nos jours Albions) ont une commu solide et perdure, à l'époque de DAOC le choix n'était pas énorme et le genre pas encore réellement démocratisé et ses qualités ont permis au titre d'être la référence qu'il est encore aujourd'hui en PvP tri faction, ou encore Lineage 2 !

Mais oui, il est triste d'être un joueur de Mmo pvp en 2021 j'te l'accorde !
Citation :
Publié par L3ihjir
Je ne sais pas si ça date d'aujourd'hui, globalement les jeux orientés PvP only n'ont (malheureusement selon moi) jamais réussi à être mainstream, certains (comme EvE ou même de nos jours Albions) ont une commu solide et perdure, à l'époque de DAOC le choix n'était pas énorme et le genre pas encore réellement démocratisé et ses qualités ont permis au titre d'être la référence qu'il est encore aujourd'hui en PvP tri faction, ou encore Lineage 2 !

Mais oui, il est triste d'être un joueur de Mmo pvp en 2021 j'te l'accorde !
Ce genre de sondage le résultat est loin d'être nouveau, je dirais que c'est le cas depuis plus de 10-15 ans. Je n'ai pas vu d'engouement vraiment très sérieux pour du pvp dans un mmo en masse depuis très longtemps, ce sont plutôt pour des jeux de niche. M'est avis qu'il y aura un changement drastique à l'avenir pour New World en ce qui concerne le pvp. En ce moment c'est l'euphorie, mais je vois déjà dans les différents chats des serveurs, des joueurs qui vont partir en masse car ils n'ont pas comprit ce qu'était le jeu, je n'avais jamais vu cela depuis que je joue au mmo's, un jeu aussi mal comprit par des joueurs.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
En ce moment c'est l'euphorie, mais je vois déjà dans les différents chats des serveurs, des joueurs qui vont partir en masse car ils n'ont pas comprit ce qu'était le jeu, je n'avais jamais vu cela depuis que je joue au mmo's, un jeu aussi mal comprit par des joueurs.
Pour le coup, je doute sur le fait que le studio sache à quel public il s'adresse. Ça me rappelle TESO, dont les développeurs ont fait énormément de changements pour arriver que plusieurs mois après la sortie à une version finalisée et mieux définie du jeu, en s'éloignant du MMO d'ailleurs.
Citation :
Publié par ArThoX
Le jeux est pas orienté full PvP; ça serait trop hard vu le design actuel du jeux: camping ville, impossible de level car campé par des PK, pas de limitation de bus ect ect.

Mais d'un autre coté c'est indéniable qu'un MMO avec le "Tag PvP" c'est juste moisi.


A mon avis ça aurai été plus clean d'avoir les types Tag PvP instanciés ensemble et donc séparés des non-tag.
De base, le jeu devait être PvP. Ils ont ajouté ce système de tag parce que, durant l'alpha, les joueurs étaient obligés de rusher comme des fous des l'ouverture du serveur, ou se retrouvaient coincés en zone de départ par des gankers, avec l'impossibilité même de quitter la zone autour du feu de camp. Ce qui en dit long sur ces "gamers"...
Citation :
Publié par Guytoune
Il faut essayer d’arrêter aussi de vouloir des choses non prévu sur un jeu non conçu pour en cherchant X ou Y moyen. Comme dit plus haut dans le topic, NW soit vous avez pas compris sa façon d’être et son fonctionnement, soit vous êtes de mauvaise fois.

De toute manière, les dev ont repondu sur le sujet, en faite je vois pas ou peut être le débat.
La blague lol. A la base le jeu etait prevu full pvp, full loot. C'est les chouineuse PVE qui ont demandé des choses non prévu. Un peu comme le report du jeu il y a un an car y avait pas assez de contenu PVE, même si au final rien que pour le nombre de bug présent à ce moment la un report ce serait également justifié
Allez pourquoi pas... Un serveur tag PvP avec 90% de la population jouant le gantelet de glace. Faudrait déjà qu'ils équilibrent un peu mieux leur jeu, c'est pas comme si y'avait 500 sorts à balance lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés