Pourquoi ne pas avoir fait des serveurs pvp et pve ?

Répondre
Partager Rechercher
J'suis un peu perdu sur New World, parce que j'aimerais PvP mais y'a un mec tag pvp pour 200 qui ne le sont pas, ou alors ils sont en zerg/groupes de 3-5 et c'est compliqué. Seules 50 personnes peuvent participer aux war donc c'est super sélectif et s'adresse à un faible %. Il reste l'outpost rush mais vu que les gens ne sont pas max level y'en aura pas encore... Le contenu PvE est assez risible pour le moment et les donjons sont pas super fun de ce que j'en ais fait. J'ai bien aimé l'exploration, les quêtes secondaires, la quête principale jusque là mais j'ai vite l'impression de tourner en rond.

Faire progresser son personnage est clairement marrant actuellement, mais je ne vois pas dans quel but là.
Citation :
Publié par ArThoX
Le jeux est pas orienté full PvP; ça serait trop hard vu le design actuel du jeux: camping ville, impossible de level car campé par des PK, pas de limitation de bus ect ect.

Mais d'un autre coté c'est indéniable qu'un MMO avec le "Tag PvP" c'est juste moisi.

A mon avis ça aurai été plus clean d'avoir les types Tag PvP instanciés ensemble et donc séparés des non-tag.
Ou d'avoir simplement des zones avec une activation forcée du pvp mais avec des ressources HL, des grosses forteresses etc.
Laissez tomber, je ne sais pas pourquoi, mais des qu'on parle de serveur PVP y a un troupeau de fanboy qui arrive en te demandant d'aller jouer a un autre jeu...
Un serveur pvp aurait comme seule différence, et je dis bien la seule, que le flag pvp soit par défaut activé et non désactivable. Ca ne change strictement rien au PvE, et les joueur à qui ca ne plait pas restent sur les serveur PvE.

A ce niveau là, c'est uniquement de la mauvaise foi de dire que c'est pas faisable.
Citation :
Publié par Virgine
Laissez tomber, je ne sais pas pourquoi, mais des qu'on parle de serveur PVP y a un troupeau de fanboy qui arrive en te demandant d'aller jouer a un autre jeu...
Un serveur pvp aurait comme seule différence, et je dis bien la seule, que le flag pvp soit par défaut activé et non désactivable. Ca ne change strictement rien au PvE, et les joueur à qui ca ne plait pas restent sur les serveur PvE.

A ce niveau là, c'est uniquement de la mauvaise foi de dire que c'est pas faisable.
Je pense que les divers participants à ce topic ne disent pas que ce n'est pas faisable, mais que c'est pas, et c'était pas dans les objectifs des devs de "scinder" le système.

Je trouve le système actuel bien fichu, tu veux faire du PVE? Ok. Tu veux faire du PVP? Ok. Tu veux faire les deux? Ok...

Maintenant, je dis pas que tout est parfait, il y a sûrement plein de choses à travailler pour rendre le système actuel encore meilleur.
Il se dit sur le board de dév qu'il y a dans le pipe de faire des vaux (coucou DAoC) = une zone open pvp restreinte et limitée par level avec un point central à capturer et des no go zones par faction avec des quêtes et task pvp à réaliser. Évidement le droprate des ressources y sera plus élevé.

L'alterarion sera de la partie, le temps d'accès y sera donc limité pour éviter le camping et le farm excessif.

Évidement l'accès à cette zone se fera à travers une quête relou à réaliser (clef à récupérer ? Clef à craft ? Collier à acheter en attendant le tp de Glasny ? ).

Bref c'est une parenthèse sympa dans son expérience globale du jeu

Wait ans see !
Il y a une chié de référence a DAoC in game, il suffit de regarder le nom des serveurs pour s'apercevoir qu'une grande partie de l'équipe doit etre a minima nostaligue de daoc.
Caer Sidi
Tir Na Nog
Lyonesse
Ys
Utgard
Midgard

et j'en oublie probablement certain.

Donc pas étonné de les voir intégrer des features inspiré de Daoc et a mon avis ils en ont d'autre sous le coude qui arriveront sur le plus long terme. ( coucou les abysses ).
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Tous les noms existent hors daoc hein ^^
C'est de la mythologie, légendes and co.
Mais carrément. J'ai mal à ma culture générale quand je vois des posts comme au dessus du tiens.
Les fameux seurveurs pvp.....

A oui mais pas avant le lv 25 car bon il faut up....

Pas possibilité de gank, un petit tag tueur de petit....

Puis bon on veux des arenes car bon on veut être les kikitoudur du serveur

Un petit up des tenue pvp pour que ce soit aussi top en donjon....

Puis bon il faut nerfé tel pouvoir trop cheat.....

Et boom, on se retrouve avec des jeux mmo ou le solo est devenu top.

Avoir des serveur full pvp c'est un cancer pour le mmo car tous le monde veut dessus etre le top et au final ce n est pas cela le mmo
C'est amusant, quel que soit le jeu et ce depuis fort longtemps, le sujet du pvp déchaine les passions.

A mon époque, sur Ultima Online, le pvp ...

Ah ah ah ah ah ah
Un serveur PvP avec des mécaniques du jeu modifiées pourrait être une super expérience.

Il faudrait que le jeu soit séparé en 2tiers histoire d'éviter que les levels 60 viennent farmer les mecs en phases de leveling.

- Tiers 1 : Du level 1 au 59 inclus
- Tiers 2 : A partir du level 60

Ce qui serait vraiment super ça serait de mettre un tag d'indicateur de combat permettant de localiser sur la map les combats PvP, genre avec un cercle qui s'agrandit en fonction du nombre de joueurs. Le cercle pourrait apparaitre seulement lorsqu'il y a plus de 5 joueurs d'une même faction engagés sur un combat PvP.
Ca obligerait les joueurs à ne pas rester trop statique et à éviter le camping des villes.

Espérons qu'un serveur de ce genre soit implanté
Citation :
Publié par dugfort
Les fameux seurveurs pvp.....

Avoir des serveur full pvp c'est un cancer pour le mmo car tous le monde veut dessus etre le top et au final ce n est pas cela le mmo

PVP, PVE.. aucun de ses deux paramètres n'a jamais eu aucun rapport entre le fait qu'un jeux massivement multijoueurs soit plus communautaire ou au contraire individualiste..

Everquest était quasiment full PVE sans PVP et avait une communauté et une entraide qui n'existe plus aujourd'hui.
Wow était quasiment orienté full PVE et avait une communauté toxique pour une bonne majorité, égocentrique au possible et avec peu d'attrait pour un aspect communautaire c'est d'ailleurs pour ca qu'au fil des années Wow est devenu un jeu multi solotable en ligne avec des potes.
Eve est un mmorpg full pvp full loot et est probablement un des jeux les plus communautaires à l'heure actuel.
Albion est un mmorpg full pvp full loot et est probablement un des mmo les plus communautaire à l'heure actuel.

Il n'y a que deux seul facteurs qui font qu'un jeu est communautaire ou non : le gamedesign et sa base de joueurs.

Quand aux serveurs pvp sur new world, ca n'arrivera pas ca a déjà été dit par les dev pour des raisons qui sont évidentes et logique.

Dernière modification par Amnesiak ; 07/10/2021 à 14h38.
Ils devraient essayer d'en ouvrir quelques un pour tester avec TAG full PVP, tu met des safes zones genre au donneurs de quêtes principaux et entrée de donjon, ça marche trés bien sur wow je vois vraiment pas le problème.

Au moins tout le monde jouerai le jeu je suis sur que ça serai fun !
Ca ne veut rien dire full pvp, l'idée n'est pas de savoir si les gens peuvent se taper dessus mais s'ils doivent tout le temps se taper dessus. Si on entend par full pvp que le meurtre doit être la règle au lieu de l'exception alors cela fera toujours fuir ceux qui n'ont pas envie de subir. Il est inutile d'imposer par la force ce que les gens ne veulent pas faire, on reste dans le domaine du loisir et les joueurs sont là pour se divertir.

Le comble des systèmes à la con est représenté par les jeux theme park avec des serveurs pvp et des classes fufu qui ont la possibilité de tuer rapidement n'importe quel quêteur ou joueur afk.

Un bon système était celui de Shadowbane, pas de mode pve mais tuer un gus d'une autre nation pouvait avoir des conséquences diplomatiques graves, ca demande des serveurs à taille humaine avec une identité forte et des gens qui finissent par se connaitre.
Sur les serveur pvp je vois pas pourquoi ça ferait que de gank.
Y'a plein de jeux où c'est le cas, et ça se passe assez bien quand même.

L'histoire du tag on ça change rien au développement ou à l'évolution du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés