[Sortie Officielle de New World] Choix des serveurs francophones

Affichage des résultats du sondage: Sur quel serveur irez-vous ?
Lyonesse 111 45,87%
Nysa 50 20,66%
Bakhu 31 12,81%
Ife 28 11,57%
Melinde 36 14,88%
Sondage à choix multiple Votants: 242. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pandy
C'est le but. Chaque serveurs appartient à un "groupe" justement en vue d'une fusion post-release.
Ouai mais seront ils vraiment pleins leurs serveur? C'est plutôt ça que je voulais dire, et donc selon la fusion va arrivée très vite après le lancement parce qu'ils ont sur estimer la quantité de joueur sur leur jeu. Après grand bien leur fasse si le jeu est très peuplé. De mon coté j'attends d'en voir plus avant de me laisser tenter.
Citation :
Publié par Dux7
Ouai mais seront ils vraiment pleins leurs serveur? C'est plutôt ça que je voulais dire, et donc selon la fusion va arrivée très vite après le lancement parce qu'ils ont sur estimer la quantité de joueur sur leur jeu. Après grand bien leur fasse si le jeu est très peuplé. De mon coté j'attends d'en voir plus avant de me laisser tenter.
Pas très compliqué d'estimer sur la base des ventes. Et puis comme pour n'importe quel autre titre la population va baisser après 1, 2, 3 mois etc et probablement se stabiliser. Et la au besoin (très probable), tu fusionnes.

Honnêtement je vois pas vraiment de meilleure façon de faire.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Je sais pas pourquoi, mais il va y avoir un gros déséquilibre entre les 3 factions (cetait déjà présent sur les beta) si ya pas de limitation d'inscription.
Ca a toujours été et ca sera toujours ainsi avec les jeux à factions.
Personne veut être dans la(es) faction(s) dominée(s).
Citation :
Publié par Dux7
Ouai mais seront ils vraiment pleins leurs serveur? C'est plutôt ça que je voulais dire, et donc selon la fusion va arrivée très vite après le lancement parce qu'ils ont sur estimer la quantité de joueur sur leur jeu. Après grand bien leur fasse si le jeu est très peuplé. De mon coté j'attends d'en voir plus avant de me laisser tenter.
Au lancement, tout le monde sera dans les même zones. Du coup, avoir plus d'instances pour répartir la population, puis les fusionner quand la population diminue et se répartit sur la carte, ca semble une bonne approche. Ca va éviter les 30 types qui squattent la cave où y a du salpetre au début

Citation :
Publié par bob the winner
Ca a toujours été et ca sera toujours ainsi avec les jeux à factions.
Personne veut être dans la(es) faction(s) dominée(s).
Sauf qu'il y a une restriction au changement de faction. On ne peut pas changer de faction pour intégrer la faction dominante.
Citation :
Publié par Kami80
Pas très compliqué d'estimer sur la base des ventes. Et puis comme pour n'importe quel autre titre la population va baisser après 1, 2, 3 mois etc et probablement se stabiliser. Et la au besoin (très probable), tu fusionnes.
Honnêtement je vois pas vraiment de meilleure façon de faire.
Oui mais c'est à moitié vrai dans la mesure où l'on ne sait pas combien ils mettent de personnes sur un serveur.
C'est pas que c'est une mauvaise façon de faire, c'est juste qu'au vu du nombre de serveur, on se demande quand même combien de personne ils pensent mettre sur leur serveur. Pourquoi NW génère plus de hype que pleins d'autres mmo, qui n'ont jamais eu autant de serveur?
Citation :
Publié par Djinnius
Au lancement, tout le monde sera dans les même zones. Du coup, avoir plus d'instances pour répartir la population, puis les fusionner quand la population diminue et se répartit sur la carte, ca semble une bonne approche. Ca va éviter les 30 types qui squattent la cave où y a du salpetre au début
Sauf qu'il y a une restriction au changement de faction. On ne peut pas changer de faction pour intégrer la faction dominante.
Oui donc justement le bon terme c'est instance, les joueurs pourraient être sur le même serveur, mais pas la même instance/canal (on l'a déjà vu, donc pourquoi pas là), ce qui permet dans les zones de départ de ne pas avoir tous les joueurs au même endroit, et plus tard de ne remplir que les deux trois premiers canaux, tout en gardant une sensation de population.

Là je constate juste que ça fait beaucoup, et je m'interroge.
y'a moyen de lier le compte amazon que j'ai crée pour new world avec le compte amazon prime que ma femme a pris en cours d'année ? c'est ballot d'etre membre et de pas en profiter

Edit : bon j'ai rien dit, j'avais zappé que j'avais acheté le jeu sur steam, ça devrait pas coincé du coup.

Dernière modification par Gerhalt ; 24/09/2021 à 09h59.
Citation :
Publié par Gerhalt
on peut etre intéressé par plusieurs choix, c'est d'ailleurs mon cas, entre lyonesse et nysa, mon coeur balance, ce sont surtout les 2 seuls noms de serveurs qui m'inspirent donc je pourrais aller sur l'un ou l'autre. (petite préférrence à nysa vu que je suis niçois oui, bon, je sais que ça n'a rien à voir mais bon)
Issa Nissa !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce qui fait un peu chier c'est que les streamer iront certainement sur le serv où les guildes sont en train de s'organiser. Donc au final je sais pas.
s'ils veulent streamer autre chose que leur bureau windows. Pas sur.
Citation :
Alysion Brangwin;31179445Ce qui est d'un ridicule.
En 20 ans de MMORPG je n'ai jamais vu ça.

Il n'y a aucun intérêt à cacher sa destination et au contraire l'effet boomerang pourrait être de mise (parce que justement annoncer peut permettre une meilleure répartition).

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
On se plie a une décision regroupant plusieurs guildes donc le choix ne sera pas avant lundi soir :x
Si cela ne tenait qu'à moi l'annonce aurait été déjà faite.

c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité

Dernière modification par Ariokan Oxk ; 24/09/2021 à 10h50.
A ce jour et avec les informations qu'on arrive un peu à grapiller, il commence à se dessiner :

- Lyonesse, serveur le plus peuplé (hors streamer comme sur la Beta fermé).

- Nysa, serveur des roleplayers

- Ife, serveur avec pas mal de vote, il me manque sûrement une info

- Baku, 4eme choix, pas d'info pour le moment

- Melinde, le délaissé



Si vous pouvez étoffer avec les infos que vous avez, n'hésitez pas.
Citation :
Publié par Magellan059
Waip lyonesse j'évite d'entrée. Faut voir aussi où iront les grosses guildes.
Moi je veux le serveur où tu PvP 3*3 et quand tu reviens le lendemain tu retrouves les mêmes pseudos
Ca serait le rêve ça ;-)
Mais je pense que le pvp outdoor sera plus du 20 vs 1 ou 2 et qu'il sera impossible de tag PVP sans bus derrière soi.
Et pour la communauté roleplay francophone ce sera NYSE à priori.


https://discord.gg/edAnkmjN4X


Topic du vote : https://discord.com/channels/7021647...26651118977085


Pour les rôlistes qui cherchent les infos sur la Communauté RP Francophone vous les trouverez d'ailleurs dans le topic associé sur JeuxOnLine : https://forums.jeuxonline.info/sujet...ay-francophone
Citation :
Publié par Kami80
Je te demande juste de réfléchir un peu 2sec.

Tu prends disons 1'000 personnes à répartir dans 10 endroits sans leur permettre de se coordonner.

ou

Tu prends disons 1'000 personnes en leur demandant de se coordonner.

Dans quel cas de figure assisteras-tu aux plus gros regroupements ? Suite au fruit du hasard statistique, ou suite à des discussions au sujet des dits endroits ?

Un petit effort, stp.
En raisonnant comme un économiste : d'après la loi des grands nombres, en présence d'agents parfaits, la loi de distribution uniforme sera de mise et on observera une répartition homogène entre les 10 endroits
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés