Aller à la page... |
[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() derrière tu as des hackers/cybercriminels Citation :
![]() des employés corrompus de centres de vaccination Citation :
sinon je suppose qu'il font du machine learning pour trouver les anomalies, genre le chirurgien qui se met à faire des vaccinations en masse Citation :
Citation :
en tout cas pour en revenir à ton gars, si pour les trafiquants et corrompus il va y avoir des conséquences, j'ai lu quelque par que les médecins peuvent annuler les passes (à vérifier), donc cela voudrait dire que s'il va voir un médecin et se repent, il a des chances de s'en tirer.. |
![]() |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
En tout cas je doute qu'on puisse se faire traquer parce qu'on a eu une seule dose et sans test PCR prouvant qu'on a été malade pour le coup. Si je prends mon cas perso, j'ai reçu une seule dose de Pfizer parce que j'ai informé la médecin que j'avais eu le covid en Mars 2020 (j'ai été vacciné mi-mai). Sauf qu'à l'époque où j'ai eu le Covid il me semble que seules les personnes hospitalisées ou aux urgences recevaient un test PCR. Du coup j'ai jamais eu de test PCR, juste un test sérologique positif un mois plus tard, mais que je n'ai uploadé sur aucune plateforme, je l'ai juste montré rapidement à mon médecin traitant à l'époque. Et je n'ai pas eu besoin de montrer de justification non plus quand j'ai dit que j'avais eu le covid juste avant la vaccination. De fait ça me paraît quand même compliqué de traquer les fraudeurs sur la base du fait qu'ils n'aient reçu qu'une dose sans justificatif, ça impliquerait à chaque fois de faire une enquête assez lourde pour vérifier que c'est pas juste quelqu'un dans mon cas. |
![]() |
|
|
![]()
thread assez complet sur la baisse de l'immunisation de la vaccination avec le temps face au delta
https://www.ndm.ox.ac.uk/files/coron...ve20210816.pdf On voit que la baisse de l'efficacité face aux infections est est plus rapide avec le Pfizer qu'avec l'Astra-Zeneca. Le Pfizer reste plus efficace sur la durée de l'étude, mais on peut imaginer que ça finisse par se croiser. Concernant l'efficacité sur les formes sévères, pour le moment pas de signe de faiblissement. Ca finira par arriver probablement, mais quand ? |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.gouvernement.fr/pass-san...-vos-questions |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
les premières communication en France sur le booster : l'âge serait 65 ans + et à partir de 6 mois de délai
Citation :
Citation :
pour la population générale Citation :
rien sur de nouvelles exigences pour le pass sanitaire, et je pense qu'on en parlera pas avant l'année prochaine, mais les anti-pass vont déjà faire des bonds |
![]() |
|
|
L’idée d’un pass sanitaire pour la région bruxelloise commence à faire son chemin si la situation en matière de vaccination s’améliore pas d’ici fin septembre. En attendant, la vaccination sera bientôt possible à… Carrefour, Primark, Ikea et Action (bon pour le port du masque dans les commerces er l’HORECA, on repassera). En parallèle, ils ferment plusieurs gros centres et déploient des bus et stands de vaccination un peu partout en ville.
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Citation :
Citation :
Pour info, quelques données sur les tests PCR nasopharyngés : Le taux de faux négatif est de ~20% à J+8 après infection (et plus haut le reste du temps) : ![]() Par rapport à la période de contagiosité, le chevauchement n'est pas trop mal : ![]() - les symptômes apparaissent généralement entre 3 et 5 jours après l'infection (et jusqu'à J+14) - on est contagieux 2 à 4 jours avant les symptômes, et on le reste environ 7 jours après le début des symptômes (au total contagieux environ 8-9 jours) - le test est positif entre 1 à 3 jours avant le début des symptômes, puis pendant toute la durée des symptômes et souvent au delà (7-10 jours) - marche aussi sur les asymptomatiques En moyenne, il y a donc potentiellement un "trou" dans la protection d'un jour environ sur les 8 jours de contagiosité (mais dans le pire des cas davantage, si le test est faux-négatif ou si le test est fait 2-3 jours post-infection). Les autotests sont un peu moins précis par contre. |
![]() |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil3 connectés (0 membre et 3 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|