[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Tu persistes à utiliser ce terme erroné malgré le fait que plusieurs personnes te l'aient fait remarquer. J'en déduis donc que comme elles le disent c'est volontaire. Il est donc normal que tes contradicteurs ne fassent pas non plus l'effort de te répondre. Pas de bonne foi face à la mauvaise foi.
C’est ce que j’en déduis, comme le disait aussi @Khellendorn.

J’en profite pour tirer mon chapeau à la belle poignée de posteurs qui sans relâche débunkent, informent. Vous avez tout mon respect.

Si la vaccination est un sprint (quoiqu’ont pu en dire les politiques), la lutte contre le poison, le virus, de la désinformation est un trek, un trail.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Tu argumentes un sophisme avec ton propre sophisme ?
Au vu de tes propres propos, personnes ne meurent de la fraude aux aides sociales, ce qui serait le cas en absence de vaccination et de passeport vaccinal.

Bref, je comprends toujours pas que tu restes sur ton argumentation alors que :
- Il n'ai toujours pas possible de vacciner tout le monde avant fin septembre ce qui rend le passport discriminatoire. Félicitations, tu as fait partie des prioritaires du faite de ton poste avec surement une vaccination sur ton lieu de travail, alors que à priori tu n'es pas tellement en contact avec des patients et n'ai pas prioritaire (mais peut-etre que si, je ne sais pas), et avec 4 semaines et non 6 entre 2 doses. Ce n'est pas nécessairement un argument en soit, néanmoins il me semble un peu abjecte de faire ensuite la leçon aux autres.
- Tu es médecin, tu peux donc participer directement à la mise en place du passport vaccinal dans les centres de vaccination. Cela tombe bien, plusieurs sont en manque de personnels soignants pour pouvoir vacciner à pleins régimes. Tu pourras être en contact avec le public et leur tenir les mêmes propos qu'ici. Tu pourras aussi gérer la fraude et son sophisme.
Ca fait des mois qu'il y a largement plus de créneaux de vaccination que de personnes qui se font vacciner. Et des milliers de centres de vaccination sans rdv partout en France (une centaine rien qu'à Paris)

Mais tu n'as pas pu te faire vacciner parce que je t'ai piqué le seul créneau disponible il y a 6 mois alors que je n'étais pas prioritaire. De tous les arguments et les excuses anti-passe, c'est certainement le plus fumé que j'ai lu jusqu'à maintenant. Tu as du naître avant la honte pour sortir ça.
Bon courage pour expliquer ça à tes RH en septembre.
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce que quelqu'un a une étude sérieuse sous la main sur le port du masque en anglais? Idéalement qui démontre la diminution des transmissions.
C'est pour un autre forum.
Globalement, les masques réduisent le risque de transmission de ~70% (mais ça dépend de pleins de critères, comme le type de masques ou la ventilation de la zone)

Je n'ai pas eu le temps de lire tous les liens, donc je te laisse regarder en détail et faire ton choix :

1) La version vulgarisée : (à partir de page 7)
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019...sking-full.pdf

2) Un tableau du CDC qui récapitule les études de 2020 :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019..._1619457332454
(ça vaut le coup de lire aussi l'étude avant le tableau, même si à la base c'est pour les masques tissus, les masques chirurgicaux étant de toute façon supérieurs)

3) https://science.sciencemag.org/content/372/6549/1439

4) https://www.pnas.org/content/118/4/e2014564118

Le port d'un masque réduit un peu (mais beaucoup moins que pour la transmission), le risque d'être soi-même infecté si la personne infectée n'en porte pas elle-même, donc c'est majoritairement un geste altruiste en fait, notamment pour le cas où tu es infecté asymptomatique.
Sauf si tu portes un FFP2, là, tu réduis de manière très importante le risque de transmission ET d'infection.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Et ça va arriver de plus en plus. Le complotisme est un virus. Ca me rappelle le mea culpa d'Ardisson au sujet de Meyssan, dans lequel il expliquait ne pas trop comprendre ce qu'il lui a prit de rentrer dans ce cycle avant de réaliser qu'il servait d'idiot utile à des gens particulièrement néfastes.
J'en peux plus des complotistes perso, le complot que j'entends le plus en ce moment : "le covid est un virus de guerre, conçu en laboratoire pour nous tuer".
Ma boulangère me l'a sorti hier, sûre d'elle... T'es boulangère, pas spécialiste des virus génétiquement modifiés, comment tu peux être "sûre" d'une telle chose ?
J'ai rien dit parcequ'elle est gentille ma boulangère mais j'ai facepalm intérieurement.

Sinon le pass sanitaire a eu raison de moi, je peux plus squatter le mobile home de mon paternel, ils exigent le pass sanitaire et pas envie de payer des test.
Personne était vacciné dans ma famille car on s'en branle plus ou moins tous du covid et on s'est tous vacciné a cause de ce putain de pass mdr quasiment tous en même temps (ma soeur pour son taff en restauration, la patronne lui met la pression).
J'ai convaincu ma mère devenue antivax de se vacciner.

Macron à gérer comme une brêle l'épidémie mais on pourra pas lui enlever ça, son pass sanitaire a clairement boosté la vaccination.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Tranche de vie du Covid dans un pays de fous

Je suis vacciné, j'ai tout en règle, ce matin je dépanne en urgence deux entreprises, je crame mon masque sur de l'huile de moteur, je remonte dans le camion, je m'arrête faire mes courses après 13 heures de boulot, hélas, plus de msques

Je rentre dans l'inter, je vais avec un gros GROS torchon genre keffieh au rayon hygiene, pas de masque, j'arrive en caisse avec deux achats, je me fait aggro par un caissier, qui devant 15 personnes m'insulte, parce que " hey c'est un masque qu'il faut, pas votre chiffon " OK, j'avais une boite de masques dans la main, alors qu'il me gueulait dessus ( il y en avait pas loin des caisses ) je l'ouvre, j'en sors un, je me fais traité de manouche, de voleur, parce que je " vole dans le stock et que " va falloir payer sinon j'appel les gendarmes "

Sachant que j'allais le payer, son masque

Il y a trois mois, ma femme s'est vu refuser l'entrée d'un grand frais, parce que ... elle avait les enfants avec elle, ben oui 5 et 8 on ne les laisse pas encore tout seuls à la maison.


En clair on respecte tout, on a toujours tout suivi à la lettre( sans indemnisation ) et on se fait traiter comme des merdes, voir comme des voleurs.

Ma conclusion, quand on délègue à des 30 de QI des pouvoirs qu'ils n'auraient jamais eu autrement, parce que ce sont des branques, on en arrive à ces situations.
Je suis gentil et calme, par nature, le gars derrière moi et sa femme ont dit au caissier qu'il avait de la chance parce que lui lui aurait collé une trempe

Ca va finir par arriver.
L'hystérisation de la population et sa division vont entrainer des catastrophes un de ces quatres.
Ben oui mais quand tu dois faire la police toi même et que tu as 50/100 personnes par jour qui ont pas le masque/sous le menton/qui le sortent pour te parler, t'as pas toujours du tact pour demander les choses. C'est pas notre métier mais on doit le faire car la loi nous l'impose. D'une certaine manière tu es en porte a faux, tu n'as pas de masque en réserve c'est ta faute. Tu avais une boite de masque a la main, tu aurais pu en sortir et en mettre un avant qu'on te le fasse remarquer.
Je comprend que tu soit pas très content qu'on t'es un peu secoué mais comprend aussi que du coté des vendeurs quelqu'ils soient ça fait un an que tu fais avec quotidiennement. Et que nous aussi on en prend plein la tronche régulièrement. Les personnes qui refusent d'en mettre et avec qui on doit insister, ceux qui se vexent même quand on le demande gentiment, ceux qui pète un scandale parce qu'ils l'ont mais sous le menton et pour eux ça va ect ect.... Il aurait pas du te parler comme ça mais met toi aussi a sa place.

C'est pas un problème de QI (si j'était méchant je pourrais aussi mettre en doute le tien) c'est un problème de saturation.
Citation :
Publié par kergoff
Les appels pour la vaccination obligatoire sont plus pressants après l'été le gouvernement le fera peut-être enfin, le pass est une bonne idée, les autres pays aussi y arrivent. Mais la vraie mesure est l'obligation.

https://www.lefigaro.fr/sciences/cov...-tous-20210801
Effectivement, je me rappelle l'avoir entendu
Citation :
Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron envisageait cette hypothèse dans son allocution : «En fonction de l'évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire de tous les Français»
de même que lors de l'annonce du premier confinement, il avait déjà évoqué la deuxième vague, il me semble.



Sur l'obligation vaccinale (en anglais c'est vaccine mandate)

L'argument du président de la FHF
Citation :
«simple, claire et efficace, quand la mise en œuvre du passe s'annonce, elle, d'une complexité rare, notamment dans les hôpitaux pour tracer une frontière entre les patients pour lesquels il sera demandé à l'entrée, et les autres»
n'est pas clair pour moi.

Le passe sanitaire est obligatoire sauf cas très spécial genre admission d'urgence, et le masque est également obligatoire ? Et de toutes façons, il faut produire un document à l'entrée obligation vaccinale ou pas ?



Pour moi, outre l'aspect général de l'obligation vaccinale et le fait qu'elle sera de toutes façons inapplicable en France avant plusieurs mois (si d'ici là on n'arrive pas à maîtriser la pandémie, ce qui est hélas très probable), c'est que l'on pourra l'utiliser de manière plus générale et que les hospitalisés volontairement non vaccinés n'auront plus aucune excuse. Je ne dis pas qu'on devra les laisser crever, mais leur responsabilité personnelle sera engagée.

D'autres points que j'ai manqué ?
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
- Il n'ai toujours pas possible de vacciner tout le monde avant fin septembre ce qui rend le passport discriminatoire.
Le nombre de doses disponibles non utilisées en France est de 7 millions et ce nombre ne fait que grandir depuis le début de la campagne de vaccination.
Source : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...e-la-covid-19/

Le nombre de créneaux actuellement ouverts à la réservation est de 479 000 et ce nombre ne fait que grandir depuis le début de la campagne de vaccination.
Source : https://vitemadose.covidtracker.fr/statistiques

Autrement dit, ceux qui aujourd'hui veulent se faire vacciner le peuvent, comme ils le pouvaient hier, et comme ils le pourront demain.
Ceux qui n'ont pas de rendez-vous de vaccination sont dans cette situation par choix.
Ajouter 100 millions de doses en stock ne changera rien à ce choix : le nombre de vaccinés resterait strictement identiques.

Le seul impact que cela aurait, c'est que votre argument rhétorique tombera définitivement à l'eau.
En attendant, dans les pays pauvres, ces problèmes de riches leur paraissent bien loin. Le vaccin, eux en rêvent, par milliards.

Accessoirement, le pass sanitaire ce n'est pas le vaccin, c'est le vaccin ou faire un test qui prend 20 minutes.
Citation :
Pfizer et Moderna relèvent le prix de leurs vaccins

Le vaccin Pfizer passe ainsi de 15,5 à 19,5 euros et celui de Moderna de 19 à 21,5 euros. La Commission européenne s'est refusée à tout commentaire, au nom de confidentialité des contrats.


https://www.lefigaro.fr/societes/pfi...times-20210801
Ce n'était sans doute pas assez rentable pour big pharma
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah tu fais ton test PCR et hop tu as ton pass sanitaire.
Pis quand tu es tanné de payer ton test PCR, tu fais ton vaccin, simple.
Ouais enfin, ils demandent quand même les tests PCR aux gens vaccinés pour les examens.
Citation :
Publié par Hydranoctis
Ce n'était sans doute pas assez rentable pour big pharma
À confirmer, mais je pense que l'UE a obtenu que l'intégralité de la chaîne de fabrication soit en Europe ce qui impose des investissements.. Et que ça reste nettement moins cher que le prix payé par le reste des pays riches (?).

Mais vu le milliard 800 millions de doses, oui ça reste trop cher.. à voir de plus près.
Citation :
Publié par LouisPasteur
Le nombre de doses disponibles non utilisées en France est de 7 millions et ce nombre ne fait que grandir depuis le début de la campagne de vaccination.
Source : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...e-la-covid-19/

Autrement dit, ceux qui aujourd'hui veulent se faire vacciner le peuvent, comme ils le pouvaient hier, et comme ils le pourront demain.
Ceux qui n'ont pas de rendez-vous de vaccination sont dans cette situation par choix.
Ajouter 100 millions de doses en stock ne changera rien à ce choix : le nombre de vaccinés resterait strictement identiques.
Actuellement il n'y a que ~3M de doses de pfizer/moderna en stock qui sont les seuls vaccins autorisés à tous les adultes. Et uniquement 600k de pfizer qui est le seul vaccin disponible pour les 12-18. De ces 600k doses une partie non négligeable doit être réservée pour les deuxièmes injections. Les données ont également deux jours de retard, des injections ont dû avoir lieu depuis.

Concernant les créneaux je viens de regarder sur Lille sur doctolib, il y a pas grand chose de dispo en +18 ans, essentiellement des créneaux du matin pour les prochains jours. Je ne doute pas que d'autres vont ouvrir rapidement mais pour le moment on en est là.

Donc voilà, c'est pas insurmontable mais trouver un créneau de vaccination n'est pas une formalité pour autant actuellement contrairement à il y a un mois. Par contre +55 ans n'ont pas d'excuse, on a 3M d'AZ qui dorment dans les frigos.

Source : https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Edit : J'ai dit n'importe quoi, désolé. Merci @LouisPasteur pour les corrections.

Dernière modification par elyl ; 02/08/2021 à 00h15.
Citation :
Publié par elyl
Concernant les créneaux je viens de regarder sur Lille sur doctolib, il y a pas grand chose de dispo en +18 ans, essentiellement des créneaux du matin pour les prochains jours. Je ne doute pas que d'autres vont ouvrir rapidement mais pour le moment on en est là.

Donc voilà, c'est pas insurmontable mais trouver un créneau de vaccination n'est pas une formalité pour autant actuellement contrairement à il y a un mois.
Si il y des créneaux libres dans les prochains jours qu'on peut réserver en 3 clicks sur Doctolib en quoi est ce que ce n'est pas une formalité de se faire vacciner rapidement ?
Citation :
Publié par Hydranoctis
Ce n'était sans doute pas assez rentable pour big pharma
Pour juger de la rentabilité, il faudrait déjà connaitre le prix de fabrication (qui fluctue aussi en fonction du prix des matières premières).
En Europe, le prix des vaccins était bas notamment grâce aux investissement de l'UE sur la fabrication.

Après, ce sont des entreprises, pas des associations à but caritatif, elles sont amorales. Et il n'y a pas vraiment matière à se plaindre du prix des vaccins, la France (et l'Europe) payent leur manque d'investissement dans la recherche publique. Si on réduit tous les ans nos investissement dans la recherche et qu'on laisse le privé s'en chargé, il faut pas se plaindre quand se dernier vient nous faire payer le prix fort.
Et estimons nous heureux, on a les moyens de payer, on pourrait un mauvais vaccin chinois à la place en échange de nombreuses faveurs diplomatiques.
Et puis 20 euros la dose de vaccin, c'est peanuts.
Une journée d'hospitalisation, c'est plusieurs milliers d'euros. Un test PCR? 50euros.

A la fin de la crise, l'UE aura dépensé plus en test PCR qu'en vaccin.
Citation :
Publié par elyl
Et uniquement 600k de pfizer qui est le seul vaccin disponible pour les 12-18.
Non, Moderna est maintenant autorisé pour les 12-18 :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4719299.html
Doctolib n'a pas encore mis à jour son descriptif, mais c'est disponible (par exemple par téléphone, ou en cochant 18+ sur Doctolib).

Citation :
Publié par elyl
Actuellement il n'y a que ~3M de doses de pfizer/moderna en stock qui sont les seuls vaccins autorisés à tous les adultes. Et uniquement 600k de pfizer qui est le seul vaccin disponible pour les 12-18. De ces 600k doses une partie non négligeable doit être réservée pour les deuxièmes injections. Les données ont également deux jours de retard, des injections ont dû avoir lieu depuis.

Concernant les créneaux je viens de regarder sur Lille sur doctolib, il y a pas grand chose de dispo en +18 ans, essentiellement des créneaux du matin pour les prochains jours. Je ne doute pas que d'autres vont ouvrir rapidement mais pour le moment on en est là.

Donc voilà, c'est pas insurmontable mais trouver un créneau de vaccination n'est pas une formalité pour autant actuellement contrairement à il y a un mois. Par contre +55 ans n'ont pas d'excuse, on a 3M d'AZ qui dorment dans les frigos.
En 18+ Pfizer à Lille :

Il y a des rendez-vous à toute heure dès cette semaine et aussi dans un mois :
26957-1627850932-7123.png
https://www.doctolib.fr/vaccination-...sit_motive_ids[]=6970&ref_visit_motive_ids[]=7005&ref_visit_motive_ids[]=8740&ref_visit_motive_ids[]=8739
Citation :
Publié par Hydranoctis
Ce n'était sans doute pas assez rentable pour big pharma
Nouvelles commandes, nouvelles négociations. Les pré-commandes européennes touchent à leur fin et les contrats ont été renégociés en mai dernier. Les laboratoires alignent les tarifs européens sur l'offre et la demande plutôt que de négocier des pré-commandes avec chaque entité politique.

Citation :
Publié par znog
Et que ça reste nettement moins cher que le prix payé par le reste des pays riches (?).
Non.

Citation :
Publié par Shad'
Pour juger de la rentabilité, il faudrait déjà connaitre le prix de fabrication (qui fluctue aussi en fonction du prix des matières premières).
$.88 la dose de Pfizer et $2.20 la dose Moderna en coût de prod, pour des prix coûtants respectifs de $5.5 et $8.

Source pour les prix de prod et les prix coûtants sont issus des tarifs aux pays pauvres.
Citation :
Publié par kirk
J'en peux plus des complotistes perso, le complot que j'entends le plus en ce moment : "le covid est un virus de guerre, conçu en laboratoire pour nous tuer".
Ma boulangère me l'a sorti hier, sûre d'elle... T'es boulangère, pas spécialiste des virus génétiquement modifiés, comment tu peux être "sûre" d'une telle chose ?
J'ai rien dit parcequ'elle est gentille ma boulangère mais j'ai facepalm intérieurement.
Tu peux pas en vouloir aux gens d'être complotiste quand on t'explique depuis des mois que le virus vient d'une chauve souris et que personne enquête réellement ni sur l'origine du virus ni sur le laboratoire de Wuhan qui comme par hasard bossait sur des virus de type COVID, après de la à dire qu'il a été conçu pour tuer la oui on peut /facepalm, perso je pencherai plus pour une erreur humaine, mais bon il y a peu de chances qu'on le sache un jour.

T'ajoutes à ça les informations contradictoires des médias, le gouvernement Français qui n'a aucune crédibilité tellement il enchaine les mensonges et dont la gestion de crise a été catastrophique, les cleavages post vaccin avec Raoult et les entreprises pharmaceutiques pour le remdesivir et l'hydroxychloroquine pendant qu'on donnait du doliprane aux malades à l'hosto.

Macron qui essaie constamment de faire de la politique en ayant le cul entre deux chaises au lieu de prendre des mesures concrètes et logique (comme faire mine de donner le choix aux gens pour le pass sanitaire pour ensuite le rendre obligatoire avec un délai irréaliste de 2 semaines, au lieu de le rendre obligatoire dés juin avec des délais réalistes, ca aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde, mais non il a voulu jouer le pseudo défenseur des libertés individuelles alors que tout le monde sait qu'il en a rien à foutre).

Bref difficile pour les gens de s'y retrouver et de faire confiance à qui que ce soit vu le climat actuel, et c'est pareil pour le vaccin, la plupart des gens ont juste le sentiment d'être des beta testeur et de pas savoir ce qu'on leur injecte, ce que je peux comprendre (perso j'attend ma deuxième dose pour pas être emmerdé et pouvoir sortir dehors, mais ca veux pas dire pour autant que j'ai 100% confiance au vaccin et ses effets sur le long terme).

Dernière modification par Poka ; 01/08/2021 à 23h55.
Citation :
Publié par Poka
Tu peux pas en vouloir aux gens d'être complotiste quand on t'explique depuis des mois que le virus vient d'une chauve souris et que personne enquête réellement ni sur l'origine du virus ni sur le laboratoire de Wuhan qui comme par hasard bossait sur des virus de type COVID, après de la à dire qu'il a été conçu pour tuer la oui on peut /facepalm, perso je pencherai plus pour une erreur humaine, mais bon il y a peu de chances qu'on le sache un jour.
Quelque soit l'origine du virus ça ne change rien à ses effets.
Si on te tire dessus, pour te protéger tu ne te demandes d'où vient la balle, tu met un gilet pare-balle!
Citation :
Publié par LouisPasteur
Non, Moderna est maintenant autorisé pour les 12-18 :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4719299.html
Doctolib n'a pas encore mis à jour son descriptif, mais c'est disponible (par exemple par téléphone, ou en cochant 18+ sur Doctolib).


En 18+ Pfizer à Lille :

Il y a des rendez-vous à toute heure dès cette semaine et aussi dans un mois :
26957-1627850932-7123.png
https://www.doctolib.fr/vaccination-...sit_motive_ids[]=6970&ref_visit_motive_ids[]=7005&ref_visit_motive_ids[]=8740&ref_visit_motive_ids[]=8739
Ok j'ai rien dit, j'ai pas vu ces créneaux sur l'application.

Et je savais pas pour moderna, bon à savoir merci.

Dernière modification par elyl ; 01/08/2021 à 23h37.
Citation :
Publié par Poka
(comme faire mine de donner le choix aux gens pour le pass sanitaire pour ensuite le rendre obligatoire avec un délai irréaliste de 2 semaines, au lieu de le rendre obligatoire dés juin avec des délais réalistes, ca aurait été beaucoup plus simple pour tout le monde, mais non il a voulu jouer les pseudo défenseur des libertés individuels alors que tout le monde sait qu'il en a rien à foutre).
Comment ça ? Le passe sanitaire est (enfin va devenir vu qu'un délai a été accordé) obligatoire pour faire des activités risquées. Ces activités n'ont rien d'essentielles, ce sont des activités de loisir et il est possible de les faire sans être vaccinées et gratuitement pendant encore au moins un mois. La France n'a à l'heure actuelle pas les doses pour rendre le vaccin obligatoire en population générale, ça aurait été plus simple qu'il le soit en juin et je vais même aller plus loin : ça aurait été plus simple que le vaccin soit obligatoire le 1er janvier. Sauf que ça n'est pas une alternative réaliste.
Ça a été dit et redit, choper un rdv en juin et début juillet c'était les doigts dans le nez, il n'y avait certes pas de dose pour tout le monde mais il y en avait largement pour ceux qui voulaient se bouger le fion. Le passe sanitaire n'est pas une solution parfaite, mais une solution parfaite n'existant pas, il faut bien trouver un moyen de freiner l'épidémie le temps d'augmenter suffisamment la couverture vaccinale. Et dans cet objectif, les millions de rdv pris sur doctolib dans les jours suivant l'allocution montrent que le passe sanitaire est une bonne idée.
Entre le covid et le Brexit, grosses pénuries de main-d'œuvre en GB,

1000 livres de cadeau de bienvenue pour les chauffeurs de poids lourds recrutés, jusqu'à 5000 pour les infirmières

https://www.theguardian.com/uk-news/...orker-shortage





Lewis Hamilton le champion du monde de F1 est probablement atteint du covid long
https://www.theguardian.com/sport/20...-gp-exhaustion
Citation :
Publié par Niluje
Ça a été dit et redit, choper un rdv en juin et début juillet c'était les doigts dans le nez, il n'y avait certes pas de dose pour tout le monde mais il y en avait largement pour ceux qui voulaient se bouger le fion. Le passe sanitaire n'est pas une solution parfaite, mais une solution parfaite n'existant pas, il faut bien trouver un moyen de freiner l'épidémie le temps d'augmenter suffisamment la couverture vaccinale. Et dans cet objectif, les millions de rdv pris sur doctolib dans les jours suivant l'allocution montrent que le passe sanitaire est une bonne idée.
Oui mais encore une fois ca aurait été beaucoup plus simple de rendre le pass obligatoire dés juin en disant qu'en aout ceux qui l'auront pas seront baisé, la personne aurait râlé et tout le monde aurait pu s'organiser au mieux, plutôt que d'annoncer ça le 12 juillet pour le 21 alors qu'il faut 1 mois pour avoir les 2 doses.

Mais non fallait que Macron donne l'illusion aux Français d'avoir le choix pour se donner une bonne image, et ensuite se rendant compte que c'est la merde obliger tout le monde à se vacciner à l'arrache en 2 semaines.

Un moment faut arrêter de jouer au mec soucieux des libertés individuelles, dire les termes et plus prendre les gens pour des cons.

Si tu veux que tout le monde soit vacciné tu rends le vaccin obligatoire, hors la le message c'est "vaccinez vous mais pas trop quand même parce que c'est la dech on a plus de doses", mais on va quand même taper sur ceux qui le font pas.

Et les gens ici trouvent pas qui a un problème ? En gros le gouvernement est incapable de fournir des vaccins pour tout le monde mais à coté de ca tapent sur ceux qui veulent pas le faire.

https://jolstatic.fr/attachments/5/8/787/6/MzQ5MmYxNTQ3YjlmYzk1OTYwMTNjMzU3ZjcxNjZlOWI/757310151215808638.gif
Citation :
Publié par Poka

Un moment faut arrêter de jouer au mec soucieux des libertés individuelles, dire les termes et plus prendre les gens pour des cons.
Oui... mais si tu veux mon avis, ça ne sera pas pour demain. Avec Macron moins qu'avec un autre...
Citation :
a aurait été beaucoup plus simple de rendre le pass obligatoire dés juin en disant qu'en aout ceux qui l'auront pas seront baisé, la personne aurait râlé et tout le monde aurait pu s'organiser au mieux
Ah ouais... T'es sûr que tu connais la France ?


Non il aurait annoncé ça en Juin ça aurait gueulé pareil, ça aurait manifesté pareil sous prétexte de "Ouin ouin dictature sanitaire atteinte aux liberté", juste un mois plus tôt parce que ceux qui sont dans la rue, c'est pas ceux qui sont colère parce qu'ils auront pas leur dose de vaccin à temps pour l'application du pass hein.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés