[wiki] Euro ̶2̶0̶2̶0̶ 2021

Répondre
Partager Rechercher
Mais c'est infernal ces VAR et autres vérifications.

Servent plus à rien les arbitres de touches.

Citation :
Publié par raiistlinn
HEUREUSEMENT que les règles ont évolué et que le 3eme se qualifie.
Euh?
C'est pas les meilleurs troisième ?
Et avec notre différence de buts minable...

Dernière modification par Attel Malagate ; 19/06/2021 à 19h27. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Attel Malagate
Euh?
C'est pas les meilleurs troisième ?
Et avec notre différence de buts minable...
A l'heure qu'il est on est en tête du groupe hein. Sachant que la Hongrie peut aussi faire chier l'Allemagne comme elle l'a fait avec nous et dans une certaine mesure avec le Portugal.
Et si le score reste en l'état, dans le cas où l'Allemagne bat la Hongrie, si on bat le Portugal on est 1ers du groupe (7 points), si on fait nul on est 2e (5 points contre 6 pour l'Allemagne et 4 pour le Portugal).
Oui le 2-4 c’est pas le pire résultat pour nous, ou alors je calcule mal. Mais bon, faudrait surtout pouvoir compter sur nous mêmes. Pas sur le résultat des autres.
Citation :
Publié par DK
Oui le 2-4 c’est pas le pire résultat pour nous, ou alors je calcule mal. Mais bon, faudrait surtout pouvoir compter sur nous mêmes. Pas sur le résultat des autres.
C'est exactement ça.
Il aurait fallu ne pas commencer les décomptes comptables et marquer des buts.
Une victoire aujourd'hui et c'était plié. Là on laisse l'espoir à tout le monde sur le dernier match.
Citation :
Publié par Dayan
C'est tellement plus plaisant ce type de match. Merci DD. :>
T'aimes pas Tuchel et tu le trouves nul, il vient de ramener une LDC.

T'aimes pas dédé et tu le trouves nul alors que depuis qu'il est là c'est quarts-finale-champions du monde.

C'est quoi ton problème du coup, es tu allergique à la victoire ? 8d02b3bf2e15346a2286e903ccd885d1.png
Hem, je serais curieux de voir le ralenti avec les petites lignes sur ce but, parce qu'en direct et sur le ralenti, je le vois toujours HJ Morata...

Deuxième mi-temps animée, entre l'égalisation de Lewandowski et le péno raté de Moreno.

Dernière modification par Grim ; 19/06/2021 à 22h20.
Citation :
Publié par Sayn

C'est quoi ton problème du coup, es tu allergique à la victoire ? 8d02b3bf2e15346a2286e903ccd885d1.png
Chacun son rapport au foot. Personnellement même si je supporte un club j'aime voir un match plaisant. Apparemment on préfère se toucher sur une étoile. Si pour certains seule la victoire compte dans un divertissement tant mieux pour eux. Chacun son truc, la victoire compte avant tout quand je suis acteur pour ma part. Et je suis pas moins patriote pour autant qu'un autre bien au contraire.

Un résultat se mesure à l'aune des ressources disponibles. Surtout au bout de 9 ans à la tête de l'équipe on est en droit d'attendre un schéma de jeu autre que celui de Brest, une évolution du jeu positive, de la maitrise et des choix plus pertinents que Rabiot ou Pavard, voir Pogba trop haut, Benzema rappelé juste avant l'Euro sans adapter l'équipe, la tactique ou lui donner le temps de faire son trou etc.

Sans parler de faire jouer Pavard avec une commotion, de raligner l'équipe type contre la Hongrie par 35 degrés, de pas faire jouer la concurrence ou de pas faire de changement avant la 88ème minute vs l'Allemagne.

Après chacun son avis hein, on est pas obligé de tomber dans le troll, le dénigrement et l'attaque ad hominem entre joliens. Merci pour ton reply et ton analyse type jeuxvideo.com avec le smiley qui va bien.

Dernière modification par Dayan ; 19/06/2021 à 23h14.
Non on s'en fiche du beau jeu.

Le niveau des pays est moins bon que les équipes de LDC.

Seul la victoire compte en Coupe du Monde où à l'Euro. On s'en fou de jouer à la baballe. Le beau jeu c'est en club maintenant. Le format de la compétition veut ça.

On l'a vu au précédent euro. On retient que la victoire du Portugal. Pas leur parcours sans jamais gagner dans le temps réglementaire.
Citation :
Publié par Dayan
Chacun son rapport au foot. Personnellement même si je supporte un club j'aime voir un match plaisant. Apparemment on préfère se toucher sur une étoile. Si pour certains seule la victoire compte dans un divertissement tant mieux pour eux. Chacun son truc, la victoire compte avant tout quand je suis acteur pour ma part. Et je suis pas moins patriote pour autant qu'un autre bien au contraire.

Un résultat se mesure à l'aune des ressources disponibles. Surtout au bout de 9 ans à la tête de l'équipe on est en droit d'attendre un schéma de jeu autre que celui de Brest, une évolution du jeu positive, de la maitrise et des choix plus pertinents que Rabiot ou Pavard, voir Pogba trop haut, Benzema rappelé juste avant l'Euro sans adapter l'équipe, la tactique ou lui donner le temps de faire son trou etc.

Sans parler de faire jouer Pavard avec une commotion, de raligner l'équipe type contre la Hongrie par 35 degrés, de pas faire jouer la concurrence ou de pas faire de changement avant la 88ème minute vs l'Allemagne.

Après chacun son avis hein, on est pas obligé de tomber dans le troll, le dénigrement et l'attaque ad hominem entre joliens. Merci pour ton reply et ton analyse type jeuxvideo.com avec le smiley qui va bien.
C'est pas du troll, j'ai juste beaucoup de mal avec cette vision du supporterisme que tu défends, particulièrement quand ça concerne les sélections. Quand je lis des messages lunaires de type "j'aimerais une rouste contre le Portugal", je me demande juste à qui j'ai à faire.

Peut être des belges infiltrés ? 8d02b3bf2e15346a2286e903ccd885d1.png

Après chacun sa vision des choses. Avec tout le respect que je te dois, je trouve la tienne méprisable. DD peut très bien se planter cette fois, attendons de voir mais ce n'est pas du domaine de l'improbable. J'ai moi aussi du mal sur certains de ses choix. Mais on verra bien. Et en attendant, même s'il fait de la merde sur cet euro, il est inattaquable sur son bilan.
DD fait des choix.
Après sur le terrain ce n'est pas lui qui joue mais ses joueurs. S'ils ne veulent pas, se ratent ou suivent mal les consignes sur le moment il n'y peut pas grand chose. Les pieds carrés de Benzema ou la tête à angle droit de Mbappé il n'y peut rien.
Ensuite, et tout le monde semble l'oublier, mais il y a d'autres joueurs en face.
Eux n'ont pas forcément le même poids sur leurs épaules, la même envie, la même fatigue, les mêmes attentes.
Il arrive aussi que d'excellents stratèges tombent sur meilleur ou n'arrivent pas à s'adapter.
L'équipe de France, tout le monde veut la vaincre, ses schémas sont analysés, ses joueurs décortiqués tout y passe. Comme elle peine à se renouveler à un moment on a compris le truc, suffit d'attendre qu'elle fasse une erreur et d'en profiter. Comme l'a fait la Hongrie cet après midi : Pavard à l'ouest et Varanne trop court et hop c'est bon.
Comme l'occasion de Benzema, un autre aurait aligné le tir parfait et but, le match n'aurait pas été le même ensuite.

De toute façon la quasi totalité du temps, une équipe marquent quand l'autre a fait une connerie sur le plan défensif. L'exploit collectif ou individuel contre une équipe solide qui joue c'est de plus en plus rare.
Citation :
Publié par Dayan

Bah après si t'es disposé à échanger une victoire en coupe du monde contre du beau jeu quitte à te faire sortir en quart ou demie ma foi.. Perso c'est pas mon cas.

Et c'est relatif, l'équipe n'est pas moche à voir jouer, elle joue sur ses forces, encore cette après-midi, le résultat est décevant, mais sur le contenu, y'a quand même des choses, on est à des années lumières du jeu éclaté de l'Espagne ou de l'Angleterre au dernier match. Le 0-1 à la pause relève du miracle absolu ni plus ni moins.
Attention, un Belge va vous donner son avis

La France est assez agréable à regarder jouer en "général", vous avez des joueurs qui savent jouer vite, technique et qui sont capables de faire la différence.

Ya eu pas mal de troll contre l'Allemagne, mais vous avez complètement maîtrisé le jeu et fait quasiment aucun déchet, pour preuve les stats offensives des Allemands. C'est la dessus que vous avez remporté la rencontre, le OG est juste la concrétisation d'une belle séquence de jeu et d'un travail de sap durant toute la rencontre. Sur ce point, ya strictement rien à reprocher à DD et aux joueurs qui ont appliqué les consignes à la lettre. Et sincèrement, c'était très agréable à regarder, une telle maitrise, un peu comme lors de la demi contre nous en Russie. ya eu des trolls, du seum, etc... Mais vous avez la aussi remporté le match grâce à cette fameuse maitrise.

Face à la Hongrie, bizarrement, c'était l'inverse, peu de maitrise, beaucoup de déchet, un manque d'engagement par moments. Et en face vous aviez une équipe qui jouait sa vie, un peu comme nous contre le Danemark.

Nos deux équipes "souffrent" un peu du même mal, on a des formations capables de jouer le jeu, de monopoliser le ballon, des gars capables de planter des lucarnes des 30 mètres, etc... Mais la plupart du temps, la vraie différence ne se fait que lors de reconversions offensives rapides (contre-attaque), ou avec Mbapé/Lukaku on a deux armes ultimes, ou sur des phases arrêtées.

Du coup, on cumule pas mal les matchs "à l'arrache", ou l'on cherche le "pourquoi" on a pas été fichus de planter un but à la manière du Barca des années 2010.

Sauf que, c'est sûrement illusoire de chercher des explications auprès de tel ou tel joueur, ou de remettre la faute sur tel facteur (chance, chaleur, terrain, sélectionneur, etc...).

Pour moi, c'est le football actuel qui est comme ca, et qui deviens de plus en plus dépendant des erreurs adverses ou des exploits individuels pour concrétiser. Et ce constat est encore plus flagrant pour des équipes comme la France et la Belgique. On est "les favoris", du coup nos strats/joueurs/etc... sont analysés au mm près, bien plus que si l'adversaire tombait contre une équipe lambda.

Et pour peu qu'en face on se retrouve face à un sélectionneur compétent et des joueurs qui appliquent les consignes, ca deviens vite la merde pour poser notre jeu et faire "facilement" la différence. Pour la plupart de ces équipes, jouer contre nous, c'est une finale chaque fois, du coup on peu également ajouter le facteur "je joue à 150%, quitte à être cramé pour le prochain match", pendant que nous, ben on garde toujours un doigt sur le frein à main car on sait qu'on a un long tournoi à gérer en terme de fatigue/condition.

Je finirai avec le foot "champagne"...

Pour moi, le Brésil en est le meilleur exemple. Difficile de trouver une autre équipe nationale qui ai plus ce genre de jeu dans ses gênes. Hors, depuis quelques années, on vois bien qu'une strat de ce genre ne paie plus du tout. Du moins face à des équipes organisées et qui maitrisent le pressing/priver l'adversaire de ballon/contres assassins.

Les derniers résultats du Brésil (face à des adversaires Européens) :

- 2014 : humiliés en demi par l'Allemagne, chez eux...
- 2018 : croqués par la Belgique en 1/4.

Pourtant, on peu pas dire que le Brésil ai une équipe qui ne joue pas, qui n'a pas de grands talents, etc... Non, mais le football "champagne" n'a plus sa place dans le football actuel, car il demande bien trop de concessions en terme de maitrise du jeu.

Enfin si, mais à la seule condition que les deux adversaires le jouent, ce qui nous donne un spectacle comme hier avec Portugal-Allemagne. Mais généralement, une des deux équipe jouera la maitrise du jeu avant tout, ce qui donne des matchs un peu chiants à regarder en terme de spectacle, ou des duels qui sur papier sont pliés et dans les faits sont bien plus indécis/compliqués.
Citation :
Publié par Dizdedair
- 2018 : croqués par la Belgique en 1/4.
Ce n'est pas un très bon exemple. La victoire de la Belgique en 1/4 contre le Brésil est un hold up total. Remarque ça a bien arrangé la France car cette année là le Brésil était fort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dizdedair
[...]
Ça rejoint exactement le fond de ma pensée.
Dans l'exemple de se cramer et jouer en surrégime on voit bien avec la Croatie, parcours incroyable en cdm et depuis c'est un peu la cata.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés