Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gredins
On devrait voir pas mal de recrutement depuis la L2 et les championnats "inférieurs" autour (Belgique, Suisse notamment)
Le 80% des Suisses qui partent vont en Allemagne, la France est un second choix pour les joueurs Suisses (18 joueurs suisse en Bundesliga, 17 dans les ligues inférieurs, 6 joueurs en ligue 1 et 6 dans les ligues inférieurs, 9 joueurs en premier ligue)
Le thème principal des rumeurs PSG pour cet été semble être "Emir pas content + KMB pas content + Ceferin qui relâche le FPF a cause Covid et soutient de Nasser contre Super League = Grosse enveloppe (du genre celle lors de l'acquisition de Neymar).

Du coup, avant de se retrouver avec Aurier au 1er Septembre, on va avoir toutes les rumeurs possibles sur la moindre grand mere.
La, entre les rumeurs d’arrières genre Hakimi et T Hernandez, Pogboom, Conte, Zidane (je ne pourrais pas... ), ou Camavinga au prix fixé par Rennes avec la fonction random() d'excel, on a Mino qui essaierait de nos refiler Donnarumma (car Keylor ne vient pas d’être prolongé, et que les expériences a 2 #1 ont très bien marché au PSG).
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Du travail de pro.

Un entraîneur de 57 ans au palmarès vierge c'est exactement ce qu'il nous faut pour continuer d'enchaîner les saisons blanches!
T'as raison faut pas se prendre trop la tête quand on analyse du football, lire le paragraphe "palmarès" devrait être suffisant pour évaluer un entraîneur
Remarque je comprends ton avis sur Bielsa du coup.

Les 2 derniers coachs du PSG avant d'arriver au club ils avaient gagné une coupe d'Allemagne à eux 2. Pourtant ce sont 2 excellents coachs.
Haha, ben d’après les rumeurs, Hakimi et Hernandez c’est déjà fait
Et après y’a CR7 et Ramos à Paris et Pochettino envoyé au Real ou Tottenham.
Mais plus rien quant à Messi.

Par contre j’ai lu que Donnarumma était envoyé du côté de Barcelone.
Qu’Aguero allait a Barcelone, que Wijnaldum allait à Barcelone, et qu’un autre aussi pour 9m.

Même si ce sont des transferts libres, la masse salariale va être un truc de dingue

Ce qui me fait surtout marrer, ce sont les articles style : Liverpool va vendre 8 joueurs et le Barça a mis 10 joueurs dont cadres sur la liste.
Ouais mais avec les salaires qu’ils ont, personne ne les prendra ces joueurs.... ils sont marrant tous.

Peter Bosz, connais pas. Jamais vu un de ses matchs, je ne connais pas du tout le bonhomme.
J’aurais préféré d’autres noms (j’aurais kiffé Blanc par exemple) mais là, a chaud assez neutre.
Assez content de ne pas avoir pris Galtier, en vrai. J’aime assez le bonhomme mais pas trop fan des tactiques qu’il met en place.
Et puis je me dis que ca aurait été compliqué pour lui j’pense (notamment du fait qu’il ait entrainé Saint Etienne), au niveau de la gestion du vestiaire, des supporters, etc...
Si lui peut avoir un comportement pro, cela peut ne pas être vrai pour le reste, et donc gros point d’interrogation sur la pertinence du choix Galtier.
Plutôt sage (pour lui ou le club) d’avoir refusé le poste. Et j’pense que le projet de Nice est taillé pour lui. Encore plus si le but n’est pas de faire du trading mais bien de monter un projet sportif. Ce qui a l’air d’être le cas.

Donc ouais, nomination de Bosz: assez neutre. Hâte de voir ce qu’il compte mettre en place!

Dernière modification par Episkey ; 31/05/2021 à 07h22.
Citation :
Publié par bangalter
je prie pour que le PSG prenne de vrais latéraux à ce mercato, ça fait 10 piges qu'on comprend pas que l'équipe qui gagne la LDC est tjrs celle qui a la meilleure paire
La meilleure paire de quoi?
Citation :
Publié par Aiina
A Lyon ça parle de Bozs l'ancien de Leverkusen vu que Galtier ne veut pas venir
Tu m'étonnes, il a du lire la dernière interview de Juninho
Citation :
Publié par Fudo
Julien Stéphan à Strasbourg.
Curieux de voir ce que ça va donner.

https://www.lequipe.fr/Football/Actu...sbourg/1256670
Content d'avoir pu boucler rapidement l'arrivée du nouveau coach. Même s'il n'a pas encore son adjoint et une partie du staff.
Vu les départs qu'on a en fin de contrat, il va falloir recruter pas mal (5-6 joueurs de prévus) et voir quels jeunes ont un potentiel pour la suite. On sait pas trop encore ce que Stéphan a prévu de ce côté là.

Ils veulent prolonger Kawashima encore, c'est cool il a bien assuré l'interim pendant l'absence de Sels. Et Liénard c'est en discussion aussi (mais je le vois pas partir).
Je sais que le Mercato c'est une machine a clicks, mais franchement je n'ai pas vu autant de rumeurs autour du PSG depuis un bail. A croire que les lendemains de défaite donnent les meilleurs mercato (TS-Zlatan-Marco, ou Neymar-KMB). En plus Ceferin qui se prononce pour une luxury tax pour remplacer le FPF, autant dire que tant que l'Emir veut payer, on a les moyens de passer en mode no-limit.

Donc pour rigoler, petite liste non exhaustive des rumeurs sur le PSG (quand je vois la liste je me dis autant ouvrir un thread Football Manager)



Rumeurs Départ Arrivées
Entraîneur Poch (RM/Spurs) 10-20m Conte
Zidane (pitié pas lui)
Gardien Donnarumma (magouille a Mino, 20m+)
Lucas Lavallée (piqué a la formation du LOSC)
Défenseur (pas de rumeurs sur Kehrer ) Leo ne sait pas vendre
Florenzi (retour de prêt)
Aurier 5-20m (help!)
Hakimi 40-80m (le prix augmente de 10m chaque jour
T Hernandez 20-40m
Ramos ("gratos")
Varane 20m (fin contrat 2022, pas de renouvellement)
Milieu Paredes (échanges Calcio)
Ruiz Atil gratos Barca
Danilo
Rafinha
Sarabia (Espagne)
Pogboom, prix a voir avec Mino
Camavinga entre 30 et 100m selon l'humeur de Rennes
Locatelli
Fabian Ruiz
Attaquant Icardi (échanges Calcio)
Kylian (feuilleton de l'été)
Kean 30-40m
Messi (Gratos... enfin gratos pour Messi quoi...)

Ca va vraiment faire drôle de se retrouver avec Aurier et sans KMB
Pourquoi pitié pas Zidane ?
Si on laisse de côté le fait qu'il est marseillais, c'est peut-être le coach parfait pour le PSG.
Énorme palmarès en tant que joueur puis coach.
Français avec une aura internationale.
Coach plus dans la gestion des joueurs et de leurs egos que tacticien.

On peine à recruter français mais avec Zidane aux manettes ce serait beaucoup plus simple.
Tu aurais déjà je pense la garantie de prolonger Mbappé, puis de bonnes chances de signer tous ces joueurs qui te font bander mais qui ne viendront jamais chez nous car ils ne sont pas sud am.
Avec Zidane, les Pogba, Varane and co deviennent des objectifs réalistes.
Franciser l'équipe, moi ça me plairait bien.

Après oui, il est marseillais. Théo Hernandez qui est ciblé et désiré par beaucoup de supporters est lui aussi né à Marseille. On fait quoi du coup ?
C'est relou mais bon, si un marseillais te donne 100k€ tu vas pas te mettre à lui chanter "dans la rue y a des rats, dans les égouts des rats", tu prends les 100k, tu lui dis merci et t'as de la sympathie pour lui. Faut sortir de ça un peu. C'est pas l'alcoolo René Malleville que tu ramènes mais une légende.

En tout cas, dans l'hypothèse d'un départ de Poche (ce qui n'est pas fait encore), je préfère laaaaargement Zidane à l'autre sociopathe de Conte.
En plus Zidane c'est le rêve de l'émir. Enfin l'un des rêves. Son autre rêve s'est ramassé en finale de CL.
Je le vois pas venir, mais je vois pas en quoi il aurait pas droit au même traitement que les entraineurs précédents. Cela dit marseillais ou pas si il peut faire mettre qqun d'autre que NAK aux manettes c'est quand il veut.
Citation :
Publié par Nyu
Pourquoi pitié pas Zidane ?
On est d'accord, il a le palmarès, l'aura et d'autres atouts. Il ne ferait pas pire/mieux que les coachs qu'on a eu. D'un point de vue rationnel, je n'ai rien contre lui.

C'est juste que moi, je ne l'aime pas. Je ne connais pas l’être humain derrière le job de footballer et d’entraîneur, mais je ne le supporte plus depuis 2006. C'est comme ça.
J'ai lu Hakimi bouclé à 60 et 72m.

Rennes qui demande 100M pour Camavinga avec 1 an restant. Mais bien sûr
Citation :
Publié par Nyu
Pourquoi pitié pas Zidane ?
Si on laisse de côté le fait qu'il est marseillais, c'est peut-être le coach parfait pour le PSG.
Énorme palmarès en tant que joueur puis coach.
Français avec une aura internationale.
Coach plus dans la gestion des joueurs et de leurs egos que tacticien.

On peine à recruter français mais avec Zidane aux manettes ce serait beaucoup plus simple.
Tu aurais déjà je pense la garantie de prolonger Mbappé, puis de bonnes chances de signer tous ces joueurs qui te font bander mais qui ne viendront jamais chez nous car ils ne sont pas sud am.
Avec Zidane, les Pogba, Varane and co deviennent des objectifs réalistes.

En tout cas, dans l'hypothèse d'un départ de Poche (ce qui n'est pas fait encore), je préfère laaaaargement Zidane à l'autre sociopathe de Conte.
Ben clairement.

Zidane à Paris, ce serait complètement fou. Pour moi c'est le coach qu'il vous faut.
En plus, si la volonté de départ de Varane est réelle, Zizou l'amènerait avec lui, et vous auriez la meilleure charnière d'Europe sachant que vous êtes déjà très bien fournis actuellement, et surtout une charnière et des remplaçants qui jouent au foot. Une charnière centrale élégante et solide, efficace et propre dans leur jeu. C'est beau!

Pfoua, ça va être football manager là mdr.
Citation :
Publié par Hellraise
On est d'accord, il a le palmarès, l'aura et d'autres atouts. Il ne ferait pas pire/mieux que les coachs qu'on a eu. D'un point de vue rationnel, je n'ai rien contre lui.

C'est juste que moi, je ne l'aime pas. Je ne connais pas l’être humain derrière le job de footballer et d’entraîneur, mais je ne le supporte plus depuis 2006. C'est comme ça.
A cause d'un coup de boule?
Citation :
Publié par Episkey
Assez content de ne pas avoir pris Galtier, en vrai. J’aime assez le bonhomme mais pas trop fan des tactiques qu’il met en place.
Et puis je me dis que ca aurait été compliqué pour lui j’pense (notamment du fait qu’il ait entrainé Saint Etienne), au niveau de la gestion du vestiaire, des supporters, etc...
Si lui peut avoir un comportement pro, cela peut ne pas être vrai pour le reste, et donc gros point d’interrogation sur la pertinence du choix Galtier.
Plutôt sage (pour lui ou le club) d’avoir refusé le poste.
Honnêtement sur les réseaux lyonnais j'ai jamais vu cette facette être critiquée. Il est bien plus catalogué comme marseillais que comme stéphanois (pour rappel il était adjoint sur notre dernier titre ), mais sans que ça n'ait eu l'air d'en faire un point rédhibitoire.

Ca aurait bien plus râlé parce que coach français, et pour beaucoup ça suffit à être un point négatif.
Citation :
Publié par dadubliner
Zidane ne va pas venir, il va prendre un congé àmha.
Je pense la même chose, mais ça serait assez fou.

La rumeur Hakimi c'est très drôle oui. Il y a deux jours c'était fait à 60m. Hier il était intransférable selon son agent. Aujourd'hui c'est 80m mini.
Notre futur latéral droit devrait être Wajdi Kechrida, libre en provenance de l'Etoile du Sahel. Jamais vu jouer, mais de ce que j'en ai lu, ce serait un latéral assez offensif. Vu que Debuchy était surtout en galère défensivement, cela ne devrait donc pas nous changer.

Hamouma s'est vu proposer un contrat, au salaire inchangé. Il refuserait en demandant plus. Le mec, depuis 9 ans qu'il est là, à littéralement joué 50% des minutes de L1 possible vu qu'il est toujours blessé ou en reprise, et il souhaite être augmenté. Ba écoute, si un club est prêt à le faire, tant mieux, mais dans un contexte où Sainté cherche à réduire au max la masse salariale, il ne faudrait pas abusé. Je ne comprendrais jamais la fascination pour ce joueur, 300 matchs, 60 buts, 40 passes, en 9 saison, on est quand même normalement en droit d'attendre mieux d'un soit disant "taulier" en attaque. En comparaison, Khazri c'est 30 buts 20 passes en moins de 100 matchs.


Sinon je suis le seul à me marrer en voyant la rumeur Hakimi ? Si c'est pour avoir un latéral qui ne sait pas défendre, autant ne mettre que 8M sur Florenzi.
Citation :
Publié par Apteis
Notre futur latéral droit devrait être Wajdi Kechrida, libre en provenance de l'Etoile du Sahel. Jamais vu jouer, mais de ce que j'en ai lu, ce serait un latéral assez offensif. Vu que Debuchy était surtout en galère défensivement, cela ne devrait donc pas nous changer.

Hamouma s'est vu proposer un contrat, au salaire inchangé. Il refuserait en demandant plus. Le mec, depuis 9 ans qu'il est là, à littéralement joué 50% des minutes de L1 possible vu qu'il est toujours blessé ou en reprise, et il souhaite être augmenté. Ba écoute, si un club est prêt à le faire, tant mieux, mais dans un contexte où Sainté cherche à réduire au max la masse salariale, il ne faudrait pas abusé. Je ne comprendrais jamais la fascination pour ce joueur, 300 matchs, 60 buts, 40 passes, en 9 saison, on est quand même normalement en droit d'attendre mieux d'un soit disant "taulier" en attaque. En comparaison, Khazri c'est 30 buts 20 passes en moins de 100 matchs.


Sinon je suis le seul à me marrer en voyant la rumeur Hakimi ? Si c'est pour avoir un latéral qui ne sait pas défendre, autant ne mettre que 8M sur Florenzi.
Hamouna, ou ses agents dont totalement déconnectés de la réalité économique. Tous les clubs vont devoir baisser fortement leur masse salariale. La proposition que Sainté lui fait est bonne. Il trouvera pas mieux.
Pochettino n'ira pas au Real puisque c'est Ancelotti qui est le nouvel entraîneur du Real
Je sais pas si je dois m'en réjouir car ses dernières expériences sont plutôt mitigées... mais il avait fait du bon très bon boulot au Real lors de son premier passage et pour moi c'était une énorme erreur de le virer fin 2014/2015. Donc je suis plutôt enthousiasmé par cette nouvelle
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés