Vous êtes conscient que le "ne pas contenter tout le monde" c'est ni plus ni moins qu'un discourt marketing?
C'est un peu l'argument incontournable pour qui veux et voudra faire un mmorpg dans les années à venir.
Puis quand on voit la société derrière difficile d'y croire.
Je pense que tout le monde en est conscient. Mais à défaut d'avoir un mmorpg digne de ce nom les gens préfèrent en rêver un peu sans trop d'espoirs.
Si c'est pour transposer les mécaniques WOW dans le lore de LOL je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il aurait été novateur et ambitieux de dépasser les limites et partis pris de WOW pour justement essayer de réfléchir comment contenter le plus de monde possible, en essayant de forcer personne.
Si on met des modes pvp, il ne faut pas mettre des récompenses exclusives autrement les pve vont chouiner.
Il ne faut pas mettre non plus des équipements pve raids exclusifs autrement les pvp vont chouiner, surtout si ces équipements sont utilisables en pvp.
En soit beaucoup veulent un wow next gen, avec un gameplay dans l'ère du temps mais qui soit réussi. Mais comme tu le sais ses jeux là n'ont pas tenu, wildstar s'en sortait très bien niveau pve mais niveau pvp ce n'était pas trop ça pour les gros joueurs. Sans oublier les décisions stupides au fur à mesure, il était évident que le jeu était sortie trop tôt et qu'il ne pouvait pas l'adapter ils avaient trop de choses à corriger.
Fin bref les joueurs de mmo theme parc attendent toujours un mmorpg avec un gameplay next gen digne de ce nom qui ne bide pas car aujourd'hui il n'y a que FF14 et wow dans ce type de jeux et ils ont un gameplay oldschool. Il faut aussi savoir améliorer l'aspect fast food de tels jeux, l'approfondir en rajoutant des types de contenus plus en phases avec ce types de joueurs. Ce n'est pas pas bien difficile, d'autres mmo ont ouvert la voie, avec des éditeurs de quêtes et donjons, donc un mode créatifs ou la communauté pourrait crée du contenu eux même. De même un système de housing approfondi est toujours quelque chose d'apprécié, sur wildstar il y avait des maisons de dingues !
Bien sur dans un mmorpg fast food theme parc on peut rajouter en bien d'autres choses, comme des jeux de cartes à collectionner et jouer, des pets qui nous accompagnent et hautement personnalisable et donc farm ses items de personnalisations. Rajouter donc des minis jeux dans le jeu...
Un contenu pve avec un système de classement intégré dans le jeu. Les raids classiques, et une sorte de fractale à la gw2 avec un mode infinie et autres contenus plus grand publique mais fun à faire en boucle. Mais bon le développement d'un mmorpg coute tellement chère et prend tellement de temps qu'ils n'ont jamais le temps de foutre tout ça et on se retrouve souvent avec des mmo theme parc sans contenu qui bident et ferment par la suite.
Pour le pvp, ouais dans ce genre de jeux faut le désolidariser du pve. Il faut aussi réinventer les donjons, là encore wildstar je n'ai jamais comprit pourquoi avec un système de télégraphe et donc dés le tuto on avait des zones dangereuses rempli d'électricités, fuites de gaz etc qui nous donnaient des dégâts ils n'ont jamais tenté un truc de ce genre dans leurs bg pour les rendre plus fun... Il y a tellement de choses possibles à faire pour rendre les mmo theme parc plus fun, quel gachis.
Bon je ne parle pas au nom de tout le monde, mais je veux aussi un levelling très très court