[Actu] Le MMORPG de Riot Games « n'a pas vocation à plaire à tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
La RNG qui me profite = bien
La RNG que je subis = mal

Les joueurs de 2021 veulent plus des mmoRPG en fait. Ils veulent des jeux sans farm, où tu progresses vite sur des sessions courte...

Go vous faire un RPG solo avec des cheat codes sinon.
Citation :
Publié par Jeska
Compte tenu de l'historique des sorties de Riot, c'est à tout l'inverse à quoi il faudra s'attendre à mon avis.


Quant à l'équilibrage, c'est une notion qui n'existe pas chez eux : ils misent sur le fait qu'avec des patchs très rapprochés,
C'est pas parceque tu rabâches toujours la même antienne sur chaque fil où il est question de Riot, que ça devient une vérité.

Aux derniers MSI, il y'a eu 82 champions joués/bannis.
62 champions différents ont été bannis.... 62 c'est énorme.

Hormis Lee Sin Top, aucun n'a eu de winrate scandaleux.

Ça relativise les problème d'équilibrage sur la scène pro.
Dernièrement un Rookie s'est fait engager par FNC après avoir roulé sur les EUMasters avec Darius et Olaf en Toplane (allo la méta ???).

Pour les amateurs, le soucis n'existe que très marginalement.
Tous les champions ont entre 55% et 45% de winrate, la grosse majorité se situent entre 52% et 48%.
A haut Elo, tu peux trouver des OTP de tous les champions.
Rhobalas sur Velkoz, Marex sur Shacco par exemple. Des Warwick top, des Jax, des Tryndamère...blabla....

Jusqu'au Diamant, on peut jouer n'importe quoi sans aucun soucis.

Les MMORPG n'ont jamais réussi à équilibrer 10 classes avec 2 spé chacune.

Après tu peux toujours rager, on sait pas trop pourquoi.
Tu fais comme Narkuss, ça permet d'exister.

Dernière modification par Oopsrongchan ; 01/06/2021 à 10h34.
Si tu avais pris la peine de lire le reste de mon message, tu aurais compris que ce n'est pas une critique mais un parti pris complètement valide de par l'orientation compétitive qu'ils donnent à leurs jeux.

Et c'est en patchant régulièrement qu'on trouve une variété telle que tu la décris dans les tournois majeurs. Mais en pratique, il ne sert à rien d'analyser la data d'un tournoi puisque d'ici le suivant, le méta aura été chamboulé. Et si jamais 2 tournois majeurs auraient lieu sur le même patch/méta, la variété en prendrait un coup et la grande majorité aura déduit les quelques compos top tier des datas du précédent tournoi.

Bref, mieux vaut poncer à fond les PBE et d'anticiper/theorycrafter sur les annonces (notamment pour TFT suivre attentivement le Twitter de Mortdog) que d'analyser les résultats des précédents tournois.


Quant aux joueurs casuals et/ou moins investis, ils auront leurs favoris quoi qu'il arrive, et le "pire" qu'il puisse leur arriver, c'est de ne pas avoir eu le temps de profiter d'un méta où leur champion de cœur aura été top tier l'espace d'un patch (l'effet FOMO que je mentionnais).
Mais tu racontes n'importe quoi.
Sur TFT, y'a plus d'une dizaine de compo viables pour performer.
Tu penses que HearthStone avec une compo qui martyrise le ladder pendant plusieurs mois, c'est mieux ?

Et l'effet FOMO , mais y'a que toi qui parles de ça.
Tu nous sors cette connerie d'où ?

Tu n'as aucun argument pour étayer ton propos, du Narkuss.

Bref, amuse toi bien dans ton délire.
Peut-être que si tu lisais mes messages en entier tu verras que je ne fais que donner mon avis et mon ressenti en fonction de ce que je cherches dans un jeu de ce genre ?

Je dis juste que le changement perpétuel très fréquent et rapide des métas, c'est un parti pris et assumé par Riot qui plait à certains et pas à d'autres et qui rentre parfaitement dans leur politique de gestion du compétitif et de l'esport. En aucun cas je ne fais de jugement de valeur ni ne critique ceux qui se retrouvent dans leurs jeux.

Du coup, ta tentative de me faire passer pour un rageux tombe complètement à l'eau. Mais comme tu n'iras pas mon message jusqu'ici, je présume que c'est peine perdue.


Et oui, je suis du genre à préférer les jeux avec une méta stable et évoluant lentement au fil des extensions, et mon modèle en la matière serait plus Magic, si on excepte l'été 2020 où les banlists ont évolué aussi vite que le rythme de patching de TFT. Et effectivement, ça demande un minimum de boulot d'équilibrage pour que le méta évolue de lui même, semaine après semaine en fonction de ce qui perf en ladder, en tournoi.

Et aussi bizarre que ça puisse te paraitre, j'ai apprécié le méta full Quillboar sur Battlegrounds, les gens les pickaient tellement haut que ça donnait le droit de jouer des héros qui forcent à jouer d'autres types de minions, qui sont considérés comme low tier la plupart du temps. Pour moi cette période n'a pas duré assez longtemps pour en être soulé, ni a été trop courte pour que j'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Mais du coup, si sur TFT y a une dizaine de compos viables, ça a l'air très bien comme équilibrage, pourquoi patcher aussi souvent ?
Citation :
Publié par Jeska
Quant à l'équilibrage, c'est une notion qui n'existe pas chez eux ...
Désolé, j'avais pas saisi la subjectivité de tes propos....my bad, je me suis emporté pour rien.

Restons en là.
Le "bon-sens du boucher-charcutier de Tourcoing", ça se discute pas.
Encore une fois, partant du principe que Riot sort des patchs (très) fréquents pour relancer les métas et maintenir à neuf l'intérêt de leurs jeux pour leurs joueurs les plus investis, ils n'ont pas besoin d'apporter de soin tout particulier à un équilibrage destiné à durer plusieurs mois sans aucune modification avant le prochain ajout majeur de contenu (type nouveau set TFT...) comme c'est le cas sur Magic.

Et encore une fois, ça n'a rien d'une critique négative. Inutile donc de te sentir personnellement persécuté.

Mais étant donné que tu préfères quote une phrase sortie de son contexte et tenter de faire passer son auteur pour un débile, effectivement ça sert à rien d'aller plus loin, à moins que tu aies un jour la patience de lire les posts en entier et ne pas répondre à côté.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
C'est pas parceque tu rabâches toujours la même antienne sur chaque fil où il est question de Riot, que ça devient une vérité.

Aux derniers MSI, il y'a eu 82 champions joués/bannis.
62 champions différents ont été bannis.... 62 c'est énorme.

Hormis Lee Sin Top, aucun n'a eu de winrate scandaleux.

Ça relativise les problème d'équilibrage sur la scène pro.
Dernièrement un Rookie s'est fait engager par FNC après avoir roulé sur les EUMasters avec Darius et Olaf en Toplane (allo la méta ???).

Pour les amateurs, le soucis n'existe que très marginalement.
Tous les champions ont entre 55% et 45% de winrate, la grosse majorité se situent entre 52% et 48%.
A haut Elo, tu peux trouver des OTP de tous les champions.
Rhobalas sur Velkoz, Marex sur Shacco par exemple. Des Warwick top, des Jax, des Tryndamère...blabla....

Jusqu'au Diamant, on peut jouer n'importe quoi sans aucun soucis.

Les MMORPG n'ont jamais réussi à équilibrer 10 classes avec 2 spé chacune.

Après tu peux toujours rager, on sait pas trop pourquoi.
Tu fais comme Narkuss, ça permet d'exister.
(allais je pull la théorie du complot) mesure préventive
msi étant une organisation d'un tournoi spécifique a lol
si tu prend dans les gros tournoi avec plusieurs éditeur/jeux : riot doit suivre les règles très stricte et donc se conforme à celle-ci ( patch/maj)
elles se joue en LAN sur une version que tu ne trouvera nul part ailleurs
aprés pour la scène pro , ils sont soumis a un contrat avec des close de confidentialité (comprendre que s'il en sorte on les attaque en justice)
on n'as plus les forum de l'époque avec la drama qui à tourner pendant 6 mois pour le confirmé et oui les boite de jeux finance tout les forum connu et donc les influences
ça doit dater vers 2010-2012 quand des pro on choisit de boycoter lol

réussir et le vouloir ne sont pas le même verbe , ni le but rechercher

et la rng est utilisée commercialement pour faire avaler (cacher) que tous ne joue pas au même jeux d'ailleurs c'est tellement visible quand tu joue en full free
mais bon 1+2 tu auras un mmr a chier et toute la communauté qui profite de l'inverse te répondra : " L2P , tu n'y connait rien etc. "

si on pouvait jouer dans de bonne condition avec 10 perso sur un compte pendant 6 mois, riot ne taperait pas dans le top 10 des boite qui génère le plus de cash

Dernière modification par frayas72 ; 02/06/2021 à 13h47.
Citation :
Publié par Deltravia
Wait and see.

Les moralisateurs et les fantasmeurs a deux balles retourner vous couchez.
on se demande a qui est se smurf qui up sont tag jol _______ps: vus le niveau intellectuel ,l'orthographe à la truelle est largement surfait en plus que je préfère le côté rp (comme ses professionnels derrière leur smurf en pseudo joueur lambda)

Dernière modification par frayas72 ; 02/06/2021 à 21h54.
la vitesse du sons et de la lumière peu être une explication méga-physique du phénomène (bien que soumis à des contextes culturel ,existentielle et temporel qui se surplante voire additionne entre eux ,voire inversement) mais trop soumis a une stigmatisation egocentrique et dont l'explication en enlève la signification profonde et recherchée
n'y voit pas une attaque personnel ,et avec la théorie de l'espace temps variable t'amène toujours a répondre à une entité variable qui nous domine car nous ne pourrons avoir qu'une influence sur nous même
mais ici on y laisse une trace visible par tous ,enfin dans notre propre espace temps.
je t'est répondu mais le message s'adresse a un groupe de personne qui a les outils ,temps et capacité cognitive supérieur a mon entité qui voyage seule

la dématérialisation de l'intelligence qu'engendre le réseau mondial , enfin théoriquement car a mon échelle ( moi assis sur ma chaise ), je ne vais peu être pas plus loin qu'un cercle dont je ne connaitrait jamais la taille réelle ( les autres entité n'étant qu'un reflet de moi même dans une autre époque et/ou réalité alternative) et/ou tu vis en face de cher moi .
ni toi ni moi ne voulons/pouvons en découvrir la réalité ou encore n'auront pas la capacité dans cette espace temps de nous voir un jour
et lancer un doute sur ton existence le permettra peu être mais sera encore soumis a un autre facteur qui est de la durée de notre rencontre qui peu aller de la milliseconde au reste de notre existence
les théories sont toujours remplacé par une autres qui se seront basée sur les autres qui la précède , ne restera que celle qui seront les plus sité/lue

Dernière modification par frayas72 ; 03/06/2021 à 09h08.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés