[Actu] Le MMORPG de Riot Games « n'a pas vocation à plaire à tout le monde »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5453/1/149171-240.jpg
Sur les réseaux sociaux, Greg Street échange avec les futurs joueurs du MMORPG de Riot Games : le studio fera des choix (incluant manifestement des raids et des donjons) et certains joueurs pourraient ne pas aimer le jeu, et « c’est bien ainsi ».

En fin d’année dernière, Riot Games confirmait le développement d’un MMORPG devant immerger les joueurs dans Runeterra, l’univers de League of Legends. Le développement débute tout juste et Riot Games est encore en phase de recrutement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Qu'il me plaira ou non, dans tout las cas j'y jouerai jusqu'au maximum que je pourrai et ça c'est sur !! J'espère juste que ça sera pas un MMO difficile dans le sens où pour faire uns instance THL tu dois être parmi les meilleures de ta classe avec full stuff orange +9 sinon tu sera jamais pris (ce que je ressentais vers la fin ou je jouer a Aion) hormis ça, je ne devrais pas avoir de problème avec le MMO je pense x)
Un gameplay de combat actif comme TERA, et de la difficulté svp ...

Mais bon, c'est du grand public, alors le coup du "pas plaire à tout le monde" j'ai comme un doute venant de Rito !
Citation :
Publié par 23 Cm
Un gameplay de combat actif comme TERA, et de la difficulté svp ...
Mais bon, c'est du grand public, alors le coup du "pas plaire à tout le monde" j'ai comme un doute venant de Rito !
Faut toujours avoir un doute sur Rito ^^. Bref nous ne sommes pas prêts d'y mettre les pieds, il y a le temps. Mais je reste impatient de voir ce qu'ils vont faire .
"Je veux pas que les casus viennent ruiner mon jeu", "Je veux pas que les nolifes viennent ruiner mon fun".

Difficile de savoir si c'est une vrai prise de position, ou une déclaration visant à caresser les deux populations que je viens de caricaturer. Je suis complètement favorable aux décisions radicales, je suis curieux de voir la portée de ces mots.
La seule chose qui m'intéresse c'est le graphic design et le character customisation. J'espère qu'on pourra créer des personnages féminins aussi bien que l'est Miss Fortune
Tu ne peux contenter tout le monde, par contre tu peux te retrouver avec tout le monde ou presque se faisant chier sur ton jeu. Donc attention, quelle que soit l'orientation initiale de votre jeu il faudra s'y tenir par la suite car sinon cela finira en hybride batard sans âme qui va bider comme tout les autres car on ne peut changer la racine d'un jeu après plusieurs années de développements...

Je pense qu'ils veulent faire du theme parc à la wow par contre, faudra assurer sur le gameplay.
J'espère qu'ils sauront garder cet état d'esprit quand ils auront la vague de pleureuse qu'on retrouve à chaque début de MMORPG

"Oui mais y a ça dans WoW/FF14 "
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Désolé s'il n'y à pas de mot je ne peut pas comprendre ce que tu pense, évite de me citer juste pour ça stp x)
Pourtant c'est pas compliquer : Ce que tu racontes est contradictoire et donc il / elle se pose la question du sens de ta réponse.
Citation :
Publié par Case Gibson
Pourtant c'est pas compliquer : Ce que tu racontes est contradictoire et donc il / elle se pose la question du sens de ta réponse.
Je vois pas en quoi c'est contradictoire, je peux ne pas aimer un MMO (B&S / GW2...) mais monter un perso lvl max histoire de me forger une vrai opinion dessus ou de voir si le contenue HL me ferait changer d'avis. Sans aller a se forcer à jouer, juste pour découvrir et ne pas avoir un simple avis de 5h de jeu avec un perso lvl 15. Puis il y a aussi le fait que j'aime beaucoup l'univers de LoL qui fait que je voudrais au moins découvrir leur MMO même si certaines chose me rebute ou m'agace. Après peut être me suis-je mal exprimé, et c'est tout à fait possible x)
Citation :
Publié par NeoOdyssey
Je vois pas en quoi c'est contradictoire, je peux ne pas aimer un MMO (B&S / GW2...) mais monter un perso lvl max histoire de me forger une vrai opinion dessus ou de voir si le contenue HL me ferait changer d'avis. Sans aller a se forcer à jouer, juste pour découvrir et ne pas avoir un simple avis de 5h de jeu avec un perso lvl 15. Puis il y a aussi le fait que j'aime beaucoup l'univers de LoL qui fait que je voudrais au moins découvrir leur MMO même si certaines chose me rebute ou m'agace. Après peut être me suis-je mal exprimé, et c'est tout à fait possible x)
Franchement si t'avais dis ça dès ton premier commentaire on se serait pas autant poser de question sur ton premier commentaire ^^.
Citation :
Publié par Mr Maleficus
Franchement si t'avais dis ça dès ton premier commentaire on se serait pas autant poser de question sur ton premier commentaire ^^.
Au temps pour moi alors je me suis mal exprimé désolé x)
Message supprimé par son auteur.
Tant mieux si ça plait pas à tout le monde... c'est en essayant de contenter tout le monde que le jeu se dégrade avec des systèmes imbuvables...

Le lore et le graphic design étant assez sympa, j'ai hâte de voir ce que ça va donner^^
Si c'est pour transposer les mécaniques WOW dans le lore de LOL je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il aurait été novateur et ambitieux de dépasser les limites et partis pris de WOW pour justement essayer de réfléchir comment contenter le plus de monde possible, en essayant de forcer personne.

Si on met des modes pvp, il ne faut pas mettre des récompenses exclusives autrement les pve vont chouiner.
Il ne faut pas mettre non plus des équipements pve raids exclusifs autrement les pvp vont chouiner, surtout si ces équipements sont utilisables en pvp.
Vous êtes conscient que le "ne pas contenter tout le monde" c'est ni plus ni moins qu'un discourt marketing?

C'est un peu l'argument incontournable pour qui veux et voudra faire un mmorpg dans les années à venir.

Puis quand on voit la société derrière difficile d'y croire.
Citation :
Publié par Eronir
Vous êtes conscient que le "ne pas contenter tout le monde" c'est ni plus ni moins qu'un discourt marketing?

C'est un peu l'argument incontournable pour qui veux et voudra faire un mmorpg dans les années à venir.

Puis quand on voit la société derrière difficile d'y croire.
Je pense que tout le monde en est conscient. Mais à défaut d'avoir un mmorpg digne de ce nom les gens préfèrent en rêver un peu sans trop d'espoirs.



Citation :
Publié par delweyn
Si c'est pour transposer les mécaniques WOW dans le lore de LOL je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense qu'il aurait été novateur et ambitieux de dépasser les limites et partis pris de WOW pour justement essayer de réfléchir comment contenter le plus de monde possible, en essayant de forcer personne.

Si on met des modes pvp, il ne faut pas mettre des récompenses exclusives autrement les pve vont chouiner.
Il ne faut pas mettre non plus des équipements pve raids exclusifs autrement les pvp vont chouiner, surtout si ces équipements sont utilisables en pvp.

En soit beaucoup veulent un wow next gen, avec un gameplay dans l'ère du temps mais qui soit réussi. Mais comme tu le sais ses jeux là n'ont pas tenu, wildstar s'en sortait très bien niveau pve mais niveau pvp ce n'était pas trop ça pour les gros joueurs. Sans oublier les décisions stupides au fur à mesure, il était évident que le jeu était sortie trop tôt et qu'il ne pouvait pas l'adapter ils avaient trop de choses à corriger.

Fin bref les joueurs de mmo theme parc attendent toujours un mmorpg avec un gameplay next gen digne de ce nom qui ne bide pas car aujourd'hui il n'y a que FF14 et wow dans ce type de jeux et ils ont un gameplay oldschool. Il faut aussi savoir améliorer l'aspect fast food de tels jeux, l'approfondir en rajoutant des types de contenus plus en phases avec ce types de joueurs. Ce n'est pas pas bien difficile, d'autres mmo ont ouvert la voie, avec des éditeurs de quêtes et donjons, donc un mode créatifs ou la communauté pourrait crée du contenu eux même. De même un système de housing approfondi est toujours quelque chose d'apprécié, sur wildstar il y avait des maisons de dingues !

Bien sur dans un mmorpg fast food theme parc on peut rajouter en bien d'autres choses, comme des jeux de cartes à collectionner et jouer, des pets qui nous accompagnent et hautement personnalisable et donc farm ses items de personnalisations. Rajouter donc des minis jeux dans le jeu...

Un contenu pve avec un système de classement intégré dans le jeu. Les raids classiques, et une sorte de fractale à la gw2 avec un mode infinie et autres contenus plus grand publique mais fun à faire en boucle. Mais bon le développement d'un mmorpg coute tellement chère et prend tellement de temps qu'ils n'ont jamais le temps de foutre tout ça et on se retrouve souvent avec des mmo theme parc sans contenu qui bident et ferment par la suite.

Pour le pvp, ouais dans ce genre de jeux faut le désolidariser du pve. Il faut aussi réinventer les donjons, là encore wildstar je n'ai jamais comprit pourquoi avec un système de télégraphe et donc dés le tuto on avait des zones dangereuses rempli d'électricités, fuites de gaz etc qui nous donnaient des dégâts ils n'ont jamais tenté un truc de ce genre dans leurs bg pour les rendre plus fun... Il y a tellement de choses possibles à faire pour rendre les mmo theme parc plus fun, quel gachis.

Bon je ne parle pas au nom de tout le monde, mais je veux aussi un levelling très très court
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Taovos
Bien sur dans un mmorpg fast food theme parc on peut rajouter en bien d'autres choses, comme des jeux de cartes à collectionner et jouer, des pets qui nous accompagnent et hautement personnalisable et donc farm ses items de personnalisations. Rajouter donc des minis jeux dans le jeu...

Un contenu pve avec un système de classement intégré dans le jeu. Les raids classiques, et une sorte de fractale à la gw2 avec un mode infinie et autres contenus plus grand publique mais fun à faire en boucle. Mais bon le développement d'un mmorpg coute tellement chère et prend tellement de temps qu'ils n'ont jamais le temps de foutre tout ça et on se retrouve souvent avec des mmo theme parc sans contenu qui bident et ferment par la suite.

Pour le pvp, ouais dans ce genre de jeux faut le désolidariser du pve. Il faut aussi réinventer les donjons, là encore wildstar je n'ai jamais comprit pourquoi avec un système de télégraphe et donc dés le tuto on avait des zones dangereuses rempli d'électricités, fuites de gaz etc qui nous donnaient des dégâts ils n'ont jamais tenté un truc de ce genre dans leurs bg pour les rendre plus fun... Il y a tellement de choses possibles à faire pour rendre les mmo theme parc plus fun, quel gachis.

Bon je ne parle pas au nom de tout le monde, mais je veux aussi un levelling très très court
Le total opposé de ce que je cherche dans un MMORPG
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés