Les enfants n'ont pas à suivre les idées et la pensée d'un ou des parents, qui a décrété que si on est parent de communiste, on doit être communiste? L'enfant ou l'adolescent n'est pas seul maître de son destin et donc de choisir le cursus qu'il désire, celui qui définira son avenir tout entier? Faire de son enfant un ersatz de soi même est à mes yeux, une très mauvaise chose, un fils d'ouvrier à vous lire sera condamné à être un ouvrier parce qu'il est l'enfant de, qui est comme ceci, ou comme ça, ridicule.
Peu importe mes idées, et ceux de mes enfants, je n'irais jamais interférer sur leurs ambitions, leur avenir, pour suivre un héritage idéologique abscons qui me concerne personnellement et dont il n'a pas à porter la responsabilité, et si d'aventure il intègre une grande école, j'en serais extrêmement fier.
Peut être que le fils de Bourdieu aurait du intégrer un lycée pro agricole, là c'est certain les membres de jeuxonline.info ne s'en préoccuperaient pas, mais qu'en est il de l'enfant...à choisir je préfère qu'il réussisse, quitte à laisser les commères faire ce qu'elles ont toujours fait, discuter pour ne rien dire.
Dernière modification par .K. ; 21/05/2021 à 00h24.
|