[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Si j'agresse autrui, gratuitement, je ne respecte pas la liberté, au contraire, je fais baisser le degré de liberté dans la société où j'évolue, par la violence.

La liberté dans une société, c'est l'absence de contrainte.
La liberté c'est l'absence de contrainte. Les contraintes c'est ce qui fait baisser le degré de liberté. C'est ce qui s'appelle un raisonnement circulaire.

Dis autrement, tu as formulé des phrases qui n'expriment aucune idée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu déformes ses propos parce que ça t'arrange bien.

Ce n'est pas l'absence de lois extérieurs qui crée la liberté pour Kant, mais le fait de respecter une loi qu'on s'est créé soi-même. La gravité ou le code de la route ne fait pas de toi un esclave. En revanche, si tu ne respectes pas tes propres engagements, là, oui, tu es sous la domination de la nature sensible.

Vouloir faire de cet éthique de la loyauté le prétexte de l'anomie, c'est de l'ordre de la trahison.
Je déforme ses propos en le citant sans commentaire ?

Des fois j'ai l'impression que tu me reprends gratuitement pour tenter de me coincer en inventant un truc.

Du coup tout ce que tu développes après je veux bien, mais c'est juste que je n'ai à aucun moment écrit quoi que ce soit menant à l'anomie.

Ta réponse est complètement à côté de la plaque, celui qui déforme le propos c'est toi, avec le mien.

Citation :
Publié par Hadrien
La liberté c'est l'absence de contrainte. Les contraintes c'est ce qui fait baisser le degré de liberté. C'est ce qui s'appelle un raisonnement circulaire.

Dis autrement, tu as formulé des phrases qui n'expriment aucune idée.
Ah OK, dire que si j'agresse autrui, j'attaque la liberté, donc je ne contrains personne en dehors de me défendre face à l'agression, c'est circulaire et c'est pas une idée qui pose la base d'une vie en société sous l'angle de la liberté.

Bah je ne sais pas quoi te dire de plus.

Dernière modification par Ron Jar Vertical Ronjoui ; 12/05/2021 à 20h12.
Citation :

Ah OK, dire que si j'agresse autrui, j'attaque la liberté, donc je ne contrains personne en dehors de me défendre face à l'agression, c'est circulaire et c'est pas une idée qui pose la base d'une vie en société sous l'angle de la liberté.

Bah je ne sais pas quoi te dire de plus.
Répondre à ma question.

Oui ou non, tu es pour la liberté d'exercer une violence sur autrui ?

Ce n'est pas en disant que tu assimiles la violence à la contrainte et la contrainte comme étant opposée à la liberté que tu réponds. Tu évites comme cela les écueils liés aux violences et aux conflits, inhérents à la vie en société, en assimilant tout cela à de la non-liberté. Je pensais que tu allais être plus transigeant en essayant de redéfinir le périmètre de ce que l'on appelle violence, mais tu élimines simplement le problème des conflits et des violences en l'excluant de ta vision de la vie en société. Brillant. Mais sans intérêt pour la vie réelle.
Citation :
Publié par Hadrien
Répondre à ma question.

Oui ou non, tu es pour la liberté d'exercer une violence sur autrui ?

Ce n'est pas en disant que tu assimiles la violence à la contrainte et la contrainte comme étant opposée à la liberté que tu réponds. Tu évites comme cela les écueils liés aux violences et aux conflits, inhérents à la vie en société, en assimilant tout cela à de la non-liberté. Je pensais que tu allais être plus transigeant en essayant de redéfinir le périmètre de ce que l'on appelle violence, mais tu élimines simplement le problème des conflits et des violences en l'excluant de ta vision de la vie en société. Brillant. Mais sans intérêt pour la vie réelle.
Je t'ai répondu noir sur blanc qu'agresser autrui n'est pas une liberté.

Je vais continuer de citer Kant :
Citation :
le droit est la limitation de la liberté de chacun à la condition de son accord avec la liberté de tous, en tant que celle-ci est possible selon une loi universelle
Si j'agresse quelqu'un ce n'est pas du ressort de la liberté. C'est du ressort du droit, et je devrais en répondre devant le droit.
J’imagine que si un adepte de Trump avait fait l’inverse cela aurai logiquement un minimum ému....
La dérive woke.

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, noire et gay, refuse d'accorder des interviews a des journalistes blancs.

https://www.france24.com/fr/info-en-...-l-interviewer

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 20/05/2021 à 19h59.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
J’imagine que si un adepte de Trump avait fait l’inverse cela aurai logiquement un minimum ému....

La maire de Chicago, Lori Lightfoot, noire et gay, refuse d'accorder des interviews a des journalistes blancs.

https://www.france24.com/fr/info-en-...-l-interviewer
Encore un article linké avec une phrase de '' résumé '' parfaitement impartiale. Ça change.
Citation :
Publié par Kedaïn
Encore un article linké avec une phrase de '' résumé '' parfaitement impartiale. Ça change.
Le résumé est parfaitement raccord avec la version réelle.

Après forcement comme tous membres du mouvement Woke, on se trouve un coté positif avec toujours les même faux motifs.

On parle d'une maire de metropole, pas de piero au bistro,
Désoles si tu es fan, et si pour toi ça demande une partialité....
Tu aurais pu citer la fin de l'article histoire de montrer la réaction de ces affreux journalistes anti trump et certainement avec une fibre woke.
Allez je le fais pour toi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'annonce a suscité une vague de critiques, plus ou moins virulentes.

L'association nationale des journalistes noirs a salué "la sensibilité" de Mme Lightfoot "au manque de diversité parmi celles et ceux qui couvrent les collectivités locales", mais indiqué qu'elle ne pouvait "pas soutenir cette tactique", "du fait de notre engagement en faveur de la diversité en général, de l'égalité et de l'inclusion".

Le journaliste d'origine hispanique Gregory Pratt couvre la mairie pour le Chicago Tribune et faisait partie des reporters retenus par Lori Lightfoot. Il a annoncé, sur Twitter qu'il avait conditionné la tenue de cet entretien à la levée de la condition imposée par la maire.
Le cabinet de Lori Lightfoot a refusé, et le journaliste a décliné l'interview. "Les politiciens ne choisissent pas qui les couvre", a-t-il tweeté.

Pourtant, les deux réactions sont des très bonnes réponses à cette initiative.

Dommage que tu ne te sois arrêté qu'au titre, c'est la fin qui était intéressante et qui montrait bien que pas mal de personne considère que c'est purement tactique et une bêtise.
Perso ça me fait marrer que des journalistes de certains journaux se retrouve être victimes du mouvement dont il se sont largement fait l'écho avec enthousiasme.

Un peu comme quand quelqu'un a fait remarquer à Libération qu'ils étaient quand même vachement composés de blancs.
DMyCBasW4AAeN5p.jpg

Dernière modification par Attel Malagate ; 20/05/2021 à 20h33.
1621535097.gif1621535098.gif

Citation :
Publié par Colsk
Tu aurais pu citer la fin de l'article histoire de montrer la réaction de ces affreux journalistes anti trump et certainement avec une fibre woke.
Allez je le fais pour toi :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'annonce a suscité une vague de critiques, plus ou moins virulentes.

L'association nationale des journalistes noirs a salué "la sensibilité" de Mme Lightfoot "au manque de diversité parmi celles et ceux qui couvrent les collectivités locales", mais indiqué qu'elle ne pouvait "pas soutenir cette tactique", "du fait de notre engagement en faveur de la diversité en général, de l'égalité et de l'inclusion".

Le journaliste d'origine hispanique Gregory Pratt couvre la mairie pour le Chicago Tribune et faisait partie des reporters retenus par Lori Lightfoot. Il a annoncé, sur Twitter qu'il avait conditionné la tenue de cet entretien à la levée de la condition imposée par la maire.
Le cabinet de Lori Lightfoot a refusé, et le journaliste a décliné l'interview. "Les politiciens ne choisissent pas qui les couvre", a-t-il tweeté.

Pourtant, les deux réactions sont des très bonnes réponses à cette initiative.

Dommage que tu ne te sois arrêté qu'au titre, c'est la fin qui était intéressante et qui montrait bien que pas mal de personne considère que c'est purement tactique et une bêtise.

La réaction est même très bonne, elle a pris une vague.
Cela touche le journalisme donc retour de flamme.
Mais une femme élue d'une grande ville, et toujours en place, donc sa place est bien ici sur ce sujet.

On peux parler Oakland, Evanston, Unversité de Columbia, Amanda Gorman et son traducteur, metis qui doit refouler leur blanchité a l'ecole de Las vegas...

Mais la dérive est très forte....Finalement sera certainement contre productif, elle va stigmatiser 2 communautés par intermédiaire de sa radicalité.

Pourtant avec une hausse de 50 % des meurtres cette année, elle a sans doute d’autres priorités.

Dernière modification par Charles Dexter Ward ; 20/05/2021 à 21h27. Motif: Auto-fusion
Cette affaire a le mérite de mettre en lumière que certains élus prennent des mesures pour défendre les intérêts d'une communauté que la communauté concernée n'a même pas demandé.

On pouvait dire que Trump attisait les tensions, cette maire démocrate fait pareil.
Citation :

Bim-bam-boum.

On peut supposer qu'elle ne recommencera pas (c'était une opération de com' à titre exceptionnelle), elle s'est fait mettre en boîte comme il faut.
Cela étant, ça montre bien les dérives de cette "pensée" néoraciste, qui dénie toute forme d'humanité aux individus au-delà de leur couleur de peau. Pour eux, l'identité, la qualité, la valeur d'une personne ne se strictement qu'à son épiderme, ses organes génitaux et la manière dont elle s'en sert. Rien n'existe plus au-delà de ces trois caractéristiques, aucune humanité commune transcendant ces critères obscurantistes. Pour les wokes, nous sommes des bites et des vagins plus ou moins retouchés et plus ou moins colorés. On pourrait reprendre la vieille pub génitale de Benneton, classer ces organes sur une pyramide des valeurs et hop !
Citation :
Publié par Aloïsius
Cela étant, ça montre bien les dérives de cette "pensée" néoraciste, qui dénie toute forme d'humanité aux individus au-delà de leur couleur de peau.
Sauf que là ce n'est pas le cas, on est pas sur quelqu'un qui fait un caprice woke en mode délire complet.

On parle d'une politicienne qui fait un coup politique autour d'une question pas si idiote: la reproduction sociale et la concentration du pouvoir.
Si lire Bourdieu et être pour la mobilité sociale c'est être woke maintenant, ça réduit pas mal le champ des possibles en matière politique.

Edit: par ailleurs je ne valide pas forcément la méthode qui est assez idiote, mais poser des questions bêtes n'a jamais été un tord, tant que le fond est là.
Citation :
Publié par Kedaïn
Sauf que là ce n'est pas le cas, on est pas sur quelqu'un qui fait un caprice woke en mode délire complet.

On parle d'une politicienne qui fait un coup politique autour d'une question pas si idiote: la reproduction sociale et la concentration du pouvoir.
Si lire Bourdieu et être pour la mobilité sociale c'est être woke maintenant, ça réduit pas mal le champ des possibles en matière politique.

Edit: par ailleurs je ne valide pas forcément la méthode qui est assez idiote, mais poser des questions bêtes n'a jamais été un tord, tant que le fond est là.
quelque part je trouve ça pire de faire un coup politique sur ce sujet là et au vue des polémiques actuelles. Loin d’élever le débat, ce qu'on retient c'est juste ce coup politique foireux puisqu'on ne retiendra de cette histoire que l'idée qu'on a voulu faire comme avec les traducteurs d'une oeuvre d'une poète noire qui devrait être traduit par des noirs.

Et pas du totu l'idée de la reproduction sociale et concentration de pouvoir. Y avait d'autres manière de s'y prendre pour ça;
Citation :
Publié par Thesith
Et pas du totu l'idée de la reproduction sociale et concentration de pouvoir. Y avait d'autres manière de s'y prendre pour ça;
Parfaitement, je trouve la méthode idiote aussi.
Mais ce n'est pas une raison pour associer tout discours d'analyse sociale à du délire woke. L'une des grandes victoires de ces courants serait justement de faire perdre toute capacité d'analyse politique aux gens en les poussant à crier au loup systématiquement (comme c'est le cas ici).

Au final on aurait juste un débat hystéricisé où n'existerait comme alternative que le wokisme ou la droite conservatrice. Merci mais non merci.
Citation :
Publié par Kedaïn
Ce même Bourdieu qui mettait ses enfants à Henri IV.
CQFD.

Durkheim au moins était cohérent. Mais bon ce n'est pas la même génération.
Citation :
Publié par Kedaïn

Lire Bourdieu n'importe comment et réduire l'humanité à la couleur de son épiderme et sa sexualité, c'est un caprice woke en mode délire complet.

Par ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais il semble que le nom commun "tort" ait disparu de JoL, et que les joliens utilisent désormais le verbe "tordre" à la 3e personne du singulier à sa place.
C'est très clairement un signe de la décadence de l'Occident orchestrée par le complot ardécho-surréaliste. Si ça continue, il va falloir que ça cesse.
Citation :
Ce même Bourdieu qui mettait ses enfants à Henri IV.
CQFD.

Durkheim au moins était cohérent. Mais bon ce n'est pas la même génération.
Tu te trompes, tu ne mets pas tes enfants à Henri IV, c'est Henri IV qui choisit tes enfants.
Maintenant condamner Bourdieu pour tout ce qu'il a fait juste pour cela, c'est un peu léger. Autant le critiquer sur le fond de ses pensées plutôt que sur une forme ridicule.
Et Durkheim a eu aussi ses "faites ce que je dis pas ce que je fais", comme tout le monde en fait, toi et moi y compris.
Bref ca sent la fatigue ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Tu te trompes, tu ne mets pas tes enfants à Henri IV, c'est Henri IV qui choisit tes enfants.
Maintenant condamner Bourdieu pour tout ce qu'il a fait juste pour cela, c'est un peu léger. Autant le critiquer sur le fond de ses pensées plutôt que sur une forme ridicule.
Et Durkheim a eu aussi ses "faites ce que je dis pas ce que je fais", comme tout le monde en fait, toi et moi y compris.
Oui enfin Bourdieu par ci, Bourdieu par là va falloir se calmer sur les traductions politiques bancales de travaux scientifiques qui sont loin de faire consensus (c'est pas au niveau de la Terre tourne autour du Soleil niveau solidité non plus) et qui servent utilement de cache sexe à des pseudo penseurs, vrais idéologues qui comptent bien en tirer un bénéfice.
Ce sont les héritiers de Bourdieu qui sont condamnables surtout.

En particulier dans l'éducation nationale. Mais Bourdieu n'est pas innocent non plus. On doit aux mouvements qu'il a inspiré la destruction méthodique de l'enseignement du français, et, par voie de conséquence, l'effondrement intellectuel du pays depuis 40 ans.
Meirieu, Viala, Boissinot... On n'a pas terminé de payer le prix de leur volonté d'en finir avec la "violence symbolique bourgeoise" que constitue l'enseignement de la langue selon eux.
Citation :
Publié par Colsk
Vu comme ça...

Citation :
Bah j'aime bien l'exemplarité quand on fait la morale aux autres, pas toi ?

Bien sûr Durkheim devait avoir ses contradictions, mais je n'en connais aucune aussi flagrante.

J'ai vraiment du mal avec les figures de proue de la Lutte qui utilisent les privilèges qu'il dénoncent.

Peut-être faut il discerner l'œuvre de l'artiste
Citation :
Vu comme ça...
Mais tu voies-hon, moi je suis profondément de gauche-hin, et bien que j'habites dans un quartier for-mi-da-ble-hin, je pense quand même que pour les fondamentaux-han, je préfère les mettre dans le privé-hin.
Les enfants n'ont pas à suivre les idées et la pensée d'un ou des parents, qui a décrété que si on est parent de communiste, on doit être communiste? L'enfant ou l'adolescent n'est pas seul maître de son destin et donc de choisir le cursus qu'il désire, celui qui définira son avenir tout entier? Faire de son enfant un ersatz de soi même est à mes yeux, une très mauvaise chose, un fils d'ouvrier à vous lire sera condamné à être un ouvrier parce qu'il est l'enfant de, qui est comme ceci, ou comme ça, ridicule.

Peu importe mes idées, et ceux de mes enfants, je n'irais jamais interférer sur leurs ambitions, leur avenir, pour suivre un héritage idéologique abscons qui me concerne personnellement et dont il n'a pas à porter la responsabilité, et si d'aventure il intègre une grande école, j'en serais extrêmement fier.

Peut être que le fils de Bourdieu aurait du intégrer un lycée pro agricole, là c'est certain les membres de jeuxonline.info ne s'en préoccuperaient pas, mais qu'en est il de l'enfant...à choisir je préfère qu'il réussisse, quitte à laisser les commères faire ce qu'elles ont toujours fait, discuter pour ne rien dire.

Dernière modification par .K. ; 21/05/2021 à 00h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés