|
Citation :
Après des risques y'en a pas tellement, l'opération se passe bien dans la 99,9 % des cas. Apparemment le risque principal c'est le kératocône (ou ectasie cornéenne) mais d'une part ça concerne que les gens qui ont l'habitude de se frotter les yeux assez souvent (d'ailleurs l'ophtalmo/chirurgien me l'a dit lors de la consultation que de toute façon que ce soit après l'opération ou en général il ne faut pas se frotter les yeux) et d'autres parts s'ils merdent pas ils le détectent avant l'opération et décident de ne pas la faire. Un autre risque avec le lasik (mais pas le PKR) c'est que le capot saute (s'ouvre, puisqu'il est pas découpé sur tout le périmètre) sur un choc. Mais comme on me l'a expliqué, c'est rarissime, il faut un choc violent dans pile la bonne direction. Ils ont des mecs des forces spéciales ou autre qui font l'opération avec le Lasik et ce n'est pas du tout une contre-indication. Le deuxième risque c'est de payer 2000+ € pour que ça se détériore que quelques années plus tard mais bon ça fait chier au pire puis voilà ![]() Après je dirais pas que ça a changé ma vie perso puisque ma myopie était faible, je porte pas de lunettes et c'est cool voilà. J'y vois vraiment bien mais deux défauts :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Opération des yeux au laser
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Au vu ce qui se lit sur le smile (https://www.gatinel.com/2012/06/ques...x-relex-smile/), je prendrais d'autres avis que ton ophtalmo pratiquant ces chirurgies. "L’inconvénient majeur de la technique Smile est l’impossibilité de retraiter en cas de sous ou de sur-correction, du moins avec la même technique. En effet, il n’est pas possible d’enlever un second lenticule de la cornée; il faut alors réaliser une PKR, qui fait courir un risque d’inflammation superficielle potentiellement important dans ce contexte (la PKR délivrée sur le stroma profond de la cornée expose au risque de haze). On peut également tenter de découper en totalité un capot au dessus de l’interface créee par le Smile, et retraiter au laser excimer: on se retrouve alors dans une situation équivalente à celle d’un LASIK. Les résultats cliniques initiaux montrent une précision proche de celle du LASIK pour la correction de la myopie, mais une récupération visuelle significativement plus lente (jusqu’à quelques mois). L’absence de découpe circulaire superficielle (Smile) serait une alternative intéressante chez les patients présentant une sécheresse oculaire pré existante, mais ceci n’est pas démontré de manière franche dans les études de suivi postopératoire. En cas de risque de traumatisme oculaire violent, la technique SMILE peut également avoir un intérêt vis à vis du LASIK pour la chirurgie des myopies fortes. L’utilisation de la techniques Smile semble moins intéressante pour les petites myopies, car la finesse du lenticule a retirer rend son extraction plus difficile, et la récupération visuelle est plus longue qu’en LASIK (et qu’en PKR)." |
![]() |
|
Melly Exn / Kaom |
Trouver plus de messages par Melly Exn / Kaom |
|
Citation :
Oui mon ophtalmo ne m'a pas forcément dit de foncer, elle disait qu'elle recommande surtout aux professions libérales qui ont moins de flexibilité de jours off suite à l'intervention. Mais effectivement par rapport à Melly je ne suis pas du tout sur le même niveau de myopie. Pour LASIK ça dépend je pense, j'ai plusieurs connaissances qui ont quand même été mal pendant 48H après l'opération, et je suis sensible ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Si ça peut te rassurer, on te met une pince qui bloque l'oeil ouvert. Ta tête est également bloquée par un système de sangles. Et si tu bouges d'un dixième de mm, le laser s'arrête.
|
![]() |
|
|
Facile :
![]() |
![]() |
|
Je suis belge et je vais faire ça à Namur (le Dr le fait à Bruxelles également). J'ai mes examens préop jeudi, ptet qu'il va me dire que c'est à Bruxelles xD
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#558727 |
|
Et la calvitie ?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|