[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est pour ça qu'il convient de réfléchir à deux fois à qui l'on donne le pouvoir, et à qui on désire s'affilier. Cela demande une certaine sagesse et une capacité certaine à raisonner.
Citation :
Publié par Thesith
Après dans le contexte actuel, je vois en effet mal comment la gauche pourrait éviter une stratégie à la danoise pour ramener un niveau de satisfaction suffisant. Vu que l'économie/chômage/sécurité ça va pas se régler en quelques mois. Alors qu'avoir une politique dure migratoire, ça peut se décider très vite.
La situation économique et sociale du Danemark n'a rien à voir avec la notre.
https://ec.europa.eu/eurostat/databr.../table?lang=fr

On a 40% de plus de ménages sans emplois. Et histoire de mesurer la difficulté :
https://timss2019.org/reports/
Denmark : 525
France : 485

Autrement dit, pour faire reculer le chômage, faudra commencer par créer des emplois pour une main d'oeuvre sous-qualifiée. Celle qui est en concurrence avec les robots et les ouvriers du Bangladesh. Joie.
De mon point de vue c'est surtout le résultat du travail de sape de la propagande télévisée plus qu'autre chose, depuis 2002, moment où les médias de droite ont réalisé que l'association insécurité et immigration couplée à une dénonciation de la gauche comme "complice" (accusation qui a elle même évoluée de complicité passive à active) était le sujet qui garantirait sa victoire éternelle (après ses premiers instigateurs ont été dépassés par le succès de leurs continuateurs comme Zemmour, et d'un discours qui ne profite plus à la simple droite républicaine, mais à l'origine c'était juste "ça a marché pour faire élire Chirac donc continuons").

Mais la situation, hors terrorisme spectaculaire, elle n'est pas pire qu'il y a 20 ans ou qu'il y a 30 (ni bien meilleure, certes) niveau "violence". Il y a depuis genre toujours ou au moins la fin des années 70, quelques coins de banlieue dominés par des bandes où c'est très tendu, des grandes villes où ça l'est un tout petit peu, et le reste du pays moins l'outremer et la Corse qui est plutôt calme. Les violences les plus graves (homicides) ont même nettement diminué ces 20 dernières années malgré le terrorisme (après on reste légèrement devant les autres grands pays d'Europe, mais c'est le cas depuis toujours et avec pour cause principale les taux très supérieurs à la moyenne de certains territoires d'Outremer et de la Corse, pas des cités de banlieue), et les vols avec arme un peu. Il y a une augmentation des coups et blessures, et des violences sexuelles signalés à la police et une assez énorme des violences verbales mais il est difficile de déterminer si ce n'est pas juste que ces catégories sont plus souvent signalés qu'avant (pour les sexuelles c'est assez évident, et pour les moins graves, il semble y avoir eu un énorme changement de mentalité vers les 2000 lié à la popularisation du concept "d'incivilités" - qui me semble une notion plutôt contraire aux vraies traditions gauloises, comme se traiter de tous les noms avant que chacun poursuive son chemin à la fin des embouteillages, mais étrangement nul ne s'inquiète de cette forme là de perte de l'âme éternelle de la France -violons-, pour nous transformer en pays de susceptibles procéduriers à l'américaine).

Sachant donc que le mythique "délitement de la France sombrant dans la violence", n'en est qu'un, j'ai donc quelques doutes sur la pertinence d'envoyer l'armée "éradiquer" les "responsables" (même si, quand ils y incluent les wokies fassiniens, c'est évidemment tentant ), un peu comme sur celle de déclencher préventivement une "guerre raciale" par peur qu'il y en ait peut être un jour une.

Quant à voir d'anciens militaires le réclamer tout en affichant leur soutien aux gilets jaunes, actuellement exactement le genre de mouvement créant du désordre que ce type d'adorateurs d'un pays qui marche droit auraient probablement écrasé dans le sang s'ils avaient été au pouvoir, ça me semble le plus puissant discours paradoxal qu'ait sorti l'extrême-droite depuis les nazis décidant de se qualifier de socialistes (mais bon les GJ comptant hélas encore plus de gens baignant dans la confusion totale que favorise l'ère de la post-vérité que la moyenne des français, ils sont bien capables d'y croire).

Après, on peut éventuellement leur accorder un point sur la nécessité de faire appliquer les lois déjà existantes (par exemple celle qui réprime les appels à la sédition ) plutôt que de faire de l'aventurisme politique en leur offrant le privilège de les ignorer pour aller violemment régler des comptes avec les populations ou tendances intellectuelles qui leur déplaisent.
Citation :
Publié par Twan
Sachant donc que le mythique "délitement de la France sombrant dans la violence", n'en est qu'un, j'ai donc quelques doutes sur la pertinence d'envoyer l'armée "éradiquer" les "responsables" (même si, quand ils y incluent les wokies fassiniens, c'est évidemment tentant ), un peu comme sur celle de déclencher préventivement une "guerre raciale" par peur qu'il y en ait peut être un jour une.
A titre informatif, selon les critères de l'ED, tu es inclus dans les wokies fassiniens. Moi aussi d'ailleurs. Ainsi qu'un paquet d'autres.
Citation :
Publié par Twan
Mais la situation, hors terrorisme spectaculaire, elle n'est pas pire qu'il y a 20 ans ou qu'il y a 30 (ni bien meilleure, certes) niveau "violence". Il y a depuis genre toujours ou au moins la fin des années 70, quelques coins de banlieue dominés par des bandes où c'est très tendu, des grandes villes où ça l'est un tout petit peu, et le reste du pays moins l'outremer et la Corse qui est plutôt calme. Les violences les plus graves (homicides) ont même nettement diminué ces 20 dernières années malgré le terrorisme (après on reste légèrement devant les autres grands pays d'Europe, mais c'est le cas depuis toujours et avec pour cause principale les taux très supérieurs à la moyenne de certains territoires d'Outremer et de la Corse, pas des cités de banlieue)
homicides-france-1996-2019.png
La médecine a fait de grands progrès en traumatologie. Un détail à ne pas négliger quand on parle des chiffres des homicides.

Citation :
, et les vols avec arme un peu. Il y a une augmentation des coups et blessures, et des violences sexuelles signalés à la police et une assez énorme des violences verbales mais il est difficile de déterminer si ce n'est pas juste que ces catégories sont plus souvent signalés qu'avant (pour les sexuelles c'est assez évident, et pour les moins graves, il semble y avoir eu un énorme changement de mentalité vers les 2000 lié à la popularisation du concept "d'incivilités" - qui me semble une notion plutôt contraire aux vraies traditions gauloises, comme se traiter de tous les noms avant que chacun poursuive son chemin à la fin des embouteillages, mais étrangement nul ne s'inquiète de cette forme là de perte de l'âme éternelle de la France -violons-, pour nous transformer en pays de susceptibles procéduriers à l'américaine).
coups-blessures-france-1996-2019.png[/quote]
+250%.

Et un autre chiffre pour les gens qui pensent que "tout va bien, il n'y a pas de problèmes" :
https://www.senat.fr/questions/base/...171102098.html
Citation :
Selon une note de novembre 2017 de l'observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), ce sont près de 2 280 sapeurs-pompiers qui ont déclaré avoir été victimes d'une agression en intervention en 2016, un chiffre en hausse de 17,6 % par rapport à 2015. En Île-de-France, ce sont près de 230 pompiers qui ont été victimes d'agressions dans leurs missions.

Ces agressions ont donné lieu à 1 613 journées d'arrêt de travail, soit une augmentation de 36,1 % par rapport à l'année 2015 où les 1 939 agressions avaient donné lieu à 1 185 journées d'arrêt de travail.

414 véhicules de sapeurs-pompiers ont été endommagés lors d'agressions au cours de leurs missions en 2016, pour un préjudice total estimé de 283 442 euros. Ce chiffre connaît une hausse exponentielle, soit + 183,4 % par rapport à l'année précédente. Ainsi, en Île-de-France, ce sont près de 176 véhicules qui ont subi des dommages pour un montant de 171 321 euros.
On trouve ce genre de chiffres :
Année Nombre d’agressions déclarées par les sapeurs-pompiers
2017 2813
2016 2280
2015 1939
2014 1603
2013 1569

Alors, peut-être que depuis ça s'est calmé, mais en fait, non :
Citation :
+ 213%. C’est le taux d’augmentation des agressions envers les sapeurs-pompiers en dix ans. Les chiffres transmis par le ministère de l’Intérieur relatifs aux cinq premiers mois de l’année 2019 confirment la tendance puisqu’ils sont supérieurs de 50% à ceux relevés sur la même période l’année dernière.
Par bien des côtés, on est dans un covid de la désagrégation sociale : "0,5% ? Pas grave ! 1 % ? C'est rien ! 2% Tout est sous contrôle ! 4% ? Ne paniquons pas ! 8% heu..."
Quand on laisse pourrir une situation trop longtemps, on s'expose au risque d'une accélération rapide, pas forcément géométrique comme dans mon exemple bidon, mais liée au franchissement de certains seuils et d'effets de feedback qui deviennent assez vite incontrôlés. Le fait qu'on tolère de facto les agressions en bande organisée contre les sapeurs-pompiers depuis des décennies, fatalement, on va finir par le payer très cher. Et ça reflète un vrai pourissement social.
Bah le pays est criblé de dette avec des caisses vides, il décroche sévèrement en éducation face aux autres pays Européens, n'a pas été pas foutu de créer son propre vaccin ou de produire ses masques, des centaines de gens ont été assassinés au nom d'une idéologie fasciste depuis quelques années dans les rues de France, notamment un prof qui a été décapité pour avoir fait son taff ainsi que plusieurs fonctionnaires de Police.

Et je pense que ce qu'on voit à l'heure actuelle avec des commissariat se faisant régulièrement attaqués en toute impunité est sans commune mesure avec ce qu'on avait il y a 30 ans.

Je pense qu'on peut effectivement parler de délitement de la France et d'explosion de l'insécurité et que le faire ne relève pas de fantasmes mal placés ou de "propagande".
Boarf allez, soyez pas si négatif.
C'est plutôt cool tous ces sondages qui soutiennent l'armée non?

Vous êtes sur que vous voulez pas voir des images de légionnaire ivoirien et ukrainien casser des nuques en banlieue?
On a déjà des militaires qui patrouillent sur les Champs Élysées, mais là ils auront le droit de distribuer des balayettes et des claques dans la nuque aux malandrins qui voudraient dépouillés les touristes chinois, qui veulent juste claquer leur argent sur du Chanel et Lancaster.
Je pense sincèrement que ça ne pourrait que faire remonter l'image de marque de la capitale à l'international.
L'avis du Colonel Michel Goya sur cette tribune
https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...en-danger.html
Citation :


La pitrerie en danger



Tribune-des-militaires-le-vif-echange-entre-le-general-Antoine-Martinez-et-Thoma.jpg
Je tiens à ne pas remercier par la présente un petit groupe de vieux généraux d’avoir contribué à nourrir l’image de militaires forcément réactionnaires, limite fascistes, commandés par des badernes manifestement nostalgiques, par ordre d’apparition à l’écran, de l’opposition à la Gueuse, de la Cagoule, du régime de Vichy, de l’Algérie française et du petit putsch de généraux du 21 avril 1961. Le 21 avril ? Comme le hasard fait bien les choses, c’est pile-poil le jour de la publication de leur tribune dans Valeurs actuelles. Seule différence avec leurs prédécesseurs, il est probable que leur vision de la Russie a changé lorsqu’elle est passée de communiste à poutinienne.
Je vous laisse lire la suite sur son site.



Dans un autre article d'il y a 3 jours, il parle plus spécifiquement de Christian Piquemal et ça pique

Citation :
Il est toujours délicat de critiquer ceux qui mettent en jeu leur vie pour la France. On y risque immédiatement l’accusation du « fauteuil » par rapport au « terrain », ce qui évite au moins de parler des faits. [...]
Dans le cas du général Piquemal, les choses sont plus faciles car ce qu’il a fait à Calais est sans doute la chose la plus dangereuse qu’il ait fait dans sa vie (je fais confiance à ses nouveaux adorateurs d’essayer de me démontrer le contraire). Les généraux de l’armée française ne sont pas forcément des héros et Christian Piquemal, tout soldat estimable qu’il soit, n’en est clairement pas un. Le général Piquemal n’a pas fait la guerre d’Algérie, ni les combats post-guerre froide. Il n’est pas jamais « sorti de la tranchée sous un feu nourri » comme j’ai pu le lire et les principaux risques qu’il a pu encourir ont sans doute eu lieu dans les cabinets des Premiers ministres Michel Rocard, Edith Cresson et Pierre Bérégovoy où sa qualité de saint-cyrien et ses aptitudes aux concours l’on conduit mécaniquement.
Ouch

https://lavoiedelepee.blogspot.com/2...tt-putsch.html
C'est vrai que les courbes qui ne cessent de monter sont terrifiantes, ce qui doit être la raison pour laquelle la gauche irresponsable cherche honteusement à masquer la réalité en utilisant plutôt des taux que des chiffres bruts.

Enfin allez admettons même que le problème s'aggrave nettement, ce qui est certainement le cas dans des particuliers comme l'accueil de certaines professions associées aux forces de l'état (association que j'ai par ailleurs du mal à expliquer, vue les relations plus que tendues entre pompiers et policiers ces dernières années, qui devraient plutôt faire de ceux qui se bastonnent régulièrement avec les héros de ceux qui n'aiment pas la police, enfin on va pas demander aux bandes violentes d'être cohérentes).

En quoi une intervention de l'armée y changerait quelque chose, et surtout positivement ? Elle serait moins plus compétente que la police pour protéger les pompiers, grâce à son équipement adapté à intercepter les jets de frigo au lance roquettes ? Elle donnerait moins le sentiment aux bandes de voyous qu'on empiète sur leur territoire ? Elle susciterait moins d'actes terroristes de ceux qui détestent tout représentant d'une nation française qu'ils associent à sa politique internationale ou au colonialisme ? Est ce que des armes qu'elles n'utiliserait pas (faut espérer) seraient longtemps plus intimidantes que celles que la police utilise ? Enfin ça conduit où à part au moment où elle ferait feu, et où ça motiverait bien plus de rejet de l'état et de vocations terroristes ?
La population française aura donc augmenté de 213% en quelques années. Ou le nombre de pompiers, je ne sais pas.

Bref, ce n'est pas parce que l'idée d'envoyer l'armée (qui n'est pas faite pour ça) faire du maintien de l'ordre est absurde qu'il faut croire pour autant que les attaques hebdomadaires contre les commissariats et quotidiennes contre les pompiers ne sont pas le signe d'une dégradation rapide de la situation sécuritaire.
Citation :
Publié par Borh
Il y a un énorme problème d'autorité en France mais si autant de Français s'imaginent que l'armée va le régler, ça montre qu'il y a aussi un gros problème de culture et d'intelligence.

Quand l'armée intervient de façon illégale et prend le pouvoir par la force, c'est quasi toujours pour détourner les ressources du pays au profit d'une minorité.

Le problème d'autorité en France, il ne peut se régler que par des lois plus sévères et surtout une justice qui les applique.
Intelligence ?

Tu vote en marche non ? tu manque de subtilité Borh...

C'est culotté de traiter d'abruti une partie de la France ? tu prend depuis quelques temps les gens de haut, un changement dans ta façon de t'exprimer. Toi qui était plutôt "neutre".

Aujourd'hui les gens méga intelligent ils sont au pouvoir depuis 50 ans, quel résultat ?

Une solution, laissons les abrutis comme tu dis décider. Pas de perte de frontière, pas de constitution ue caché, pas d'Euro, peu d'émigration, nous aurions peut être perdu un peu mais combien par rapport à l'état de la France à ce jour ?

Nous perdons pieds, donc tes remarques sur l'intelligence ... Ca fait des années que des gens pseudo intelligent font la leçon et prennent les gens de haut.

je me répète, elle en est où la France à l'heure actuelle ?

Bravo avec ce genre de remarque passe à la télévision ca fera des pourcentage en plus pour le RN. Ca ne me déplait pas.

Et encore une fois, ca été dit et redit par les signataires, ils ne parlent pas de putch, sachant qu'ils n'ont AUCUN pouvoir sur l'armée, mais que comme la police, l'armée devra aller au front vu comment la France sombre année après année dans le chaos. Et que des soldats comme les policiers aujourd'hui, vont mourir pour protéger le cul soigneusement au chaud d'individus bourrés d'intelligence comme toi.
Perso je suis de plus en plus motivé pour me barrer. 49% de *** veulent l'armée ? he bien sans moi, demerdez vous entre vous, j'amene ma capacité de travail, mon capital, et mes impots ailleurs.
Citation :
Publié par N° 44 636
j'amene ma capacité de travail, mon capital, et mes impots ailleurs.
Lol ou?
Amérique trumpiste?
Angleterre insulaire raciste?
Chez Xi, Poutine? Chez les imams ou les mollahs? Chez le BJP?
En Australie?

Le racisme est partout, la peur et la haine aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
La suisse, ça à l'air sympa la suisse.
Le portugal c'est plutot sympa. Le temps y est agréable, y a des liens avec la France, et ils ont connu la dictature y a trop peu de temps pour vouloir y retourner.
Citation :
Publié par Tormant
Intelligence ?

Tu vote en marche non ? tu manque de subtilité Borh...

C'est culotté de traiter d'abruti une partie de la France ? tu prend depuis quelques temps les gens de haut, un changement dans ta façon de t'exprimer. Toi qui était plutôt "neutre".

Aujourd'hui les gens méga intelligent ils sont au pouvoir depuis 50 ans, quel résultat ?

Une solution, laissons les abrutis comme tu dis décider. Pas de perte de frontière, pas de constitution ue caché, pas d'Euro, peu d'émigration, nous aurions peut être perdu un peu mais combien par rapport à l'état de la France à ce jour ?

Nous perdons pieds, donc tes remarques sur l'intelligence ... Ca fait des années que des gens pseudo intelligent font la leçon et prennent les gens de haut.

je me répète, elle en est où la France à l'heure actuelle ?

Bravo avec ce genre de remarque passe à la télévision ca fera des pourcentage en plus pour le RN. Ca ne me déplait pas.

Et encore une fois, ca été dit et redit par les signataires, ils ne parlent pas de putch, sachant qu'ils n'ont AUCUN pouvoir sur l'armée, mais que comme la police, l'armée devra aller au front vu comment la France sombre année après année dans le chaos. Et que des soldats comme les policiers aujourd'hui, vont mourir pour protéger le cul soigneusement au chaud d'individus bourrés d'intelligence comme toi.
Non, je pense qu'en France la médiocrité est partout y compris dans la classe politique au pouvoir. Partout de haut en bas et de gauche à droite. L'individualisme est généralisé, on considère que tricher est normal. Les commissariats attaqués par des jeunes de banlieues, les riches qui passent leurs temps dans les soirées de luxe alors que c'est interdit, les jeunes qui vont faire la fête aux Buttes Chaumont alors que des centaines de gens meurent du Covid tous les jours. Pour moi tout ça est le signe de la même chose : la ruine de l'autorité, le non respect des lois, le non respect des autres, le moi d'abord.
Même des gens considérés comme de grands scientifiques ont démontré leur médiocrité, comme Didier Raoult. La stupidité est partout.

Voilà le délitement de la société française.

Personnellement, je connais des gens très intelligent, des gens bons et courageux, mais ce ne sont que des individus, il y a un problème de stupidité collective, l'inverse de l'intelligence collective.

Dernière modification par Borh ; 29/04/2021 à 14h42.
Citation :
Publié par Hellraise
Lol ou?
Amérique trumpiste?
Angleterre insulaire raciste?
Chez Xi, Poutine? Chez les imams ou les mollahs? Chez le BJP?
En Australie?

Le racisme est partout, la peur et la haine aussi.
Comme tout bon français il va venir au Québec, chialer, et repartir.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Comme tout bon français il va venir au Québec, chialer, et repartir.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, Jusqu'à y être.
Citation :
Publié par Hellraise
Lol ou?
Amérique trumpiste?
Angleterre insulaire raciste?
Chez Xi, Poutine? Chez les imams ou les mollahs? Chez le BJP?
En Australie?

Le racisme est partout, la peur et la haine aussi.
C'est un peu hors sujet mais la question du : "je me barre ! marre de ce pays de xxx" ( insérer une insulte ) est intéressante.

Mais quand on se penche sur le sujet : entre tendances géopolitiques mondiales actuelles ou à venir, changement climatique etc en pensant un peu sur le long terme on se rend rapidement compte que les destinations attrayantes ne sont finalement pas très nombreuses.

Le Canada par exemple est un pays qui revient souvent pour ceux qui veulent aller voir ailleurs : pays prospère, vu comme progressiste, niveau d'insécurité raisonnable, bons salaires, grande communauté francophone etc...
Seulement.. ben le Canada perso c'est pas du tout un pays où je choisirais d'aller faire ma vie si j'en avais la possibilité ( n'en déplaise aux Canadiens du forum ) parce que certes il est calme et prospère pour le moment mais c'est aussi un pays très vulnérable et sans défense, avec une armée plutôt faible et situé juste à côté d'un mastodonte qui part de plus en plus en vrille. Si les US - en un seul morceau ou non - basculent dans l'autoritarisme d'ici quelques années, il leur faudra pas beaucoup de temps avant de commencer à regarder de l'autre côté de la frontière avec un drôle d'air.

Même chose en Asie avec la Chine.. Il va y avoir de sacrés bouleversements dans le monde dans les années qui viennent.

Dernière modification par ClairObscur ; 29/04/2021 à 14h59.
Citation :
Publié par Borh
Non, je pense qu'en France la médiocrité est partout y compris dans la classe politique au pouvoir. Partout de haut en bas et de gauche à droite. L'individualisme est généralisé, on considère que tricher est normal. Les commissariats attaqués par des jeunes de banlieues, les riches qui passent leurs temps dans les soirées de luxe alors que c'est interdit, les jeunes qui vont faire la fête aux Buttes Chaumont alors que des centaines de gens meurent du Covid tous les jours. Pour moi tout ça est le signe de la même chose : la ruine de l'autorité, le non respect des lois, le non respect des autres, le moi d'abord.
Même des gens considérés comme de grands scientifiques ont démontré leur médiocrité, comme Didier Raoult. La stupidité est partout.

Voilà le délitement de la société française.

Personnellement, je connais des gens très intelligent, des gens bons et courageux, mais ce ne sont que des individus, il y a un problème de stupidité collective, l'inverse de l'intelligence collective.
Nous sommes d'accord sur le constat du problème d'autorité. Mais ce délitement c'est le fait d'une politique mené par le PS/RPR etc.. depuis le départ du général.

internet n'ai de pas non plus... Mais je ne partage pas ton avis sur l'intelligence, je t'ai trouvé agressif et surtout trop proche des propos des LREM, que je hais.

Nous sommes sur le sujet de l'ED et je continu de croire que c'est par l'ED, pas une forme nazi merci. D'où peu venir la solution, aujourd'hui, il faut un retour du pays, il faut un retour de l'autorité, une remise à plat.

A force d'attente, de blabla, c'est où le problème nous explose entre les doigts ou nous y allons de nous même. Donc qu'on le veuille ou pas, ca va exploser.

Choisissez votre camp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés