[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dan Scott
Ça serait pas au Zanzibar ?

Un festival que j'avais l'habitude de faire en Roumanie a décidé de faire l'édition de cet été là-bas. J'ai trouvé ça assez atypique.

EDIT : ah ben pris de vitesse par @Lilva, ça m'apprendra à quote avant de lire la suite..
Non mais tu as peut-être raison en fait lol.
De toute façon, que ce soit Zanzibar ou la Tanzanie, c'est le déni complet.
Citation :
Publié par Towinouche
Bah, je sais pas comment ca se passe dans les aéroports aujourd'hui, mais je sais qu'à l'époque du premier déconfinement et de la réouverture des vols (donc on va dire mai-juin 2020), les tests PCR et contrôles c'était sur base volontaire... Donc autant dire que royalement 10% des voyageurs étaient réellement contrôlés, et encore...

Si ya pas de contrôle après leur sortie de l'aéroport (genre l'exemple de Sayn ou des étudiants Indiens), ya aucun contrôle possible en vrai, ni de suivi du coup... Jusque leur prochain test, si il y en a un, et même dans ce cas, ils ont eu large le temps de contaminer des dizaines de personnes, voir centaines pour les étudiants, vu que c'est bien souvent open-bar sur la plupart des Campus.
Je parle bien des pays à quarantaine stricte à l'arrivée. J'ai une amie thaïlandaise qui a dû s'y soumettre quand elle y est retournée, 14 jours dans un hôtel sans pouvoir sortir, on lui amenait ses repas, et 2 tests négatifs à plusieurs jours d'écart. Ah oui en Thaïlande, ils vivent sans masque, dans le monde "d'avant". Par contre le contrôle est très strict... et il n'y a quasiment plus de touristes en ce moment.
Citation :
Publié par Ariendell
Je parle bien des pays à quarantaine stricte à l'arrivée. J'ai une amie thaïlandaise qui a dû s'y soumettre quand elle y est retournée, 14 jours dans un hôtel sans pouvoir sortir, on lui amenait ses repas, et 2 tests négatifs à plusieurs jours d'écart. Ah oui en Thaïlande, ils vivent sans masque, dans le monde "d'avant". Par contre le contrôle est très strict... et il n'y a quasiment plus de touristes en ce moment.
145062-1619460017-5946.png

Citation :
De nouvelles restrictions ont été mises en place, lundi, par les autorités thaïlandaises pour tenter de freiner une vague épidémique sans précédent dans le pays. Le port du masque est désormais obligatoire dans les lieux publics de la capitale, Bangkok, et de 47 provinces, sous peine d’une amende de 20 000 bahts (526 euros).

Les autorités de la mégalopole, l’épicentre de l’épidémie, ont également fermé un grand nombre de lieux publics (cinémas, piscines, salles de sport, etc.) après avoir ordonné au cours de la semaine dernière la fermeture des écoles, des bars et des boîtes de nuit, et interdit aux restaurants de servir de l’alcool.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8113_3244.html
Ah bah, tu vois, je n'étais pas au courant des dernières évolutions. Elle y est retournée début août l'an dernier, à ce que je sache ils avaient allégé les conditions récemment parce que ça se passait très bien, et oups, voilà, c'est l'enfer à nouveau. Par contre, niveau fermetures, on notera qu'ils plaisantent pas.
Citation :
Publié par Feldi
On a dépassé les 6.000 patients en réa aujourd'hui, au plus haut depuis avril 2020.
Vivement les prochaines annonces de Macron pour le planning de déconfinement
Les semaines à venir risquent d'être terrifiantes. Macron nous fait une Bolsonaro.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les semaines à venir risquent d'être terrifiantes. Macron nous fait une Bolsonaro.
Je sais pas si Bolsonaro avait une population aussi indifférente au virus, parce là chez nous ça se pose quand même
Citation :
Publié par Ariendell
Ah bah, tu vois, je n'étais pas au courant des dernières évolutions. Elle y est retournée début août l'an dernier, à ce que je sache ils avaient allégé les conditions récemment parce que ça se passait très bien, et oups, voilà, c'est l'enfer à nouveau. Par contre, niveau fermetures, on notera qu'ils plaisantent pas.
C'est pareil au Cambodge, ils ont instauré un nouveau confinement récemment suite à une croissance exponentielle des cas. J'ai du mal à trouver des infos concernant le Laos mais il semble que toute la péninsule indochinoise soit confrontée à un variant plus violent que l'année dernière à la même époque.
Citation :
Publié par Feldi
On a dépassé les 6.000 patients en réa aujourd'hui, au plus haut depuis avril 2020.
Vivement les prochaines annonces de Macron pour le planning de déconfinement
Apparemment, le président Macron a pris la décision d'agir avec la plus grande fermeté pour gagner la guerre contre la Covid :
Citation :
« On va essayer de décaler [le couvre-feu], car 19 heures, c’est un peu tôt », a répondu Emmanuel Macron, lundi 26 avril lors d’une visite dans une école primaire de Melun (Seine-et-Marne), à une petite fille qui jugeait « un peu énervant » cette restriction. (Le Monde)
Je pense que la capitulation totale de l'ennemi est proche.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je sais pas si Bolsonaro avait une population aussi indifférente au virus, parce là chez nous ça se pose quand même
C'est pas de l'indifférence c'est la fatigue des mesures qui durent depuis des mois pour un mauvais résultat puisqu'on paye notamment le choix de n'avoir rien fait en février/mars et aussi la communication du gouvernement qui dit tout et son contraire à la fois la situation est grave mais on déconfine. Bref mettre ça uniquement sur l'indifférence c'est simpliste.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je sais pas si Bolsonaro avait une population aussi indifférente au virus, parce là chez nous ça se pose quand même
Je ne peux que plussoyer. Mes responsables sont des complotistes high lvl, et j'hallucine de l'écho incroyable qu'ils trouvent vis-à-vis des clients. Sans être aussi tarés qu'eux, une grosse majorité est persuadée que quelque chose de grave nous est caché.

Dans le même genre, de plus en plus de connaissances ont changé de discours par rapport à la vaccination. Au départ nombreux semblaient déterminés à se faire vacciner, et avec l'échéance qui approche à mesure que les conditions d'accessibilité diminue, j'en vois beaucoup dire que finalement ils ne sont pas pressés et préfèrent attendre de voir comment ça se passe avec les 1ers cobayes (dont je fais partie). On peut évidemment remercier les différents gouvernements avec la merde qu'ils ont débités sur l'AZ et J&J.
Les complotistes, c'est un truc dont je ne rend pas Macron responsable. L'intelligence collective des Français est en chute libre, ça n'est pas sa faute, ou alors de manière marginale (coucou Blanquer).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les complotistes, c'est un truc dont je ne rend pas Macron responsable. L'intelligence collective des Français est en chute libre, ça n'est pas sa faute, ou alors de manière marginale (coucou Blanquer).
Blanquer, tu les mets dans les causes ou dans les conséquences ?
Citation :
Publié par TabouJr
Blanquer, tu les mets dans les causes ou dans les conséquences ?
On est sur un cercle vicieux. La dégradation des élites a des conséquences sur le niveau global qui provoque ensuite une dégradation des élites etc.

Comme dit plus haut, l'influence de Macron et de son gouvernement sur l'intelligence moyenne des Français n'est que marginale. Elle croîtra avec le temps, en particulier si Macron est réélu en 2022.
Citation :
Publié par Feldi
Tu pourras blâmer Blanquer dans 15 ans pour la chute du QI moyen français. Aujourd'hui c'est ridicule de lui tomber dessus pour ce problème, change de bouc émissaire un peu.
Blanquer est dans la haute sphère du ministère de l'éducation nationale depuis le début des années 2000 et dont il fut directeur général. Donc oui, il a largement sa part de responsabilité.
je pense que le problème va au delà de la simple problématique des programmes et qui décident des programmes. Quand on regarde c'est général et pas spécifique à la France. Si on doit chercher des coupables faut plutôt aller du côté de la dégradation de l'environnement, l'alimentation et certainement aussi la réduction du sommeil du aux différents écrans (tablette, tv, ordi, iphone etc...)


Citation :
Pendant ce temps la, en Inde : https://www.lemonde.fr/international...8154_3210.html

Les photos sont impressionnantes.
Ce qui m'étonne c'est pourquoi ça n'arrive que maintenant car certes on me dira y a eu confinement, oui. Mais bon déjà fallait voir le confinement dans de nombreux quartiers les gens pouvaient tout simplement pas respecté les règles de distanciation. Ensuite le relâchement ça fait déjà un certains temps vu qu'au final l'Inde n'avait pas eu de seconde vague de manière assez étonnante là encore.
Et puis là voilà la violence de cette seconde vague.
Après possible que l'explication la plus simple c'est que c'est la combinaison des fêtes religieuse, + des meeting politique + variant anglais (de ce que j'ai compris dans certaines régions d'Inde c'est pas le variant indien le problème mais l'anglais) + variant indien. Au milieu d'une population peu vacciné, avec des villes très dense, et peu touché jusque là, bref ça explose car toutes les conditions étaient réunis pour .
Si c'est ça, ça montre à quel point, les pays qui ont eu peu de cas et sont peu vaccinés, doivent rester sur leur garde car ça peut vite déraper.
Ca me fait aussi très peur les annonces de Macron sur le déconfinement. D'ici à la mi-mai on aura au max 30% de la population vaccinée, et même si les chiffres sont quand même en train d'amorcer une baisse assez lente, les mesures déjà prévues par l'exécutif d'ici à cette date

Vu ce que l'on sait de la lenteur de la décrue du nombre de patients en réa, sachant qu'en plus on a une démographie et un variant différents des deux premières vagues avec des patients qui mettent plus de temps à sortir de l'hôpital en moyenne, je pense que dans le meilleur des cas on s'approchera des 5 000 patients en réa pour la mi-mai, soit l'équivalent du pic de la deuxième vague. Autant dire que ça laissera une marge de manoeuvre inexistante si ça part en couille derrière...
Les USA sont maintenant assis sur plus que les 30 millions, 60 millions de doses d’AstraZeneca.

Il vont finir doucement par en faire quelque chose..


Les Etats-Unis fourniront 60 millions de doses d’AstraZeneca à d’autres pays

Citation :
Les Etats-Unis vont fournir à d’autres pays 60 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19, a annoncé lundi 26 avril la Maison Blanche, jusque-là critiquée pour refuser d’exporter ce vaccin qui n’est pas encore autorisé outre-Atlantique.

« Les Etats-Unis vont débloquer 60 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca au bénéfice d’autres pays au fur et à mesure qu’elles seront disponibles », a tweeté Andy Slavitt, conseiller de la Maison Blanche pour la lutte contre le coronavirus. Il a balayé les critiques accusant Washington d’accumuler des doses sans s’en servir. « A l’heure actuelle, il n’y en a encore que très peu de disponibles. Aucun temps n’a vraiment été perdu », a-t-il déclaré.
Covid-19 : les Etats-Unis vont exporter 60 millions de doses d’AstraZeneca
https://www.lemonde.fr/planete/artic...8113_3244.html
Citation :
Publié par Tchrek
Ca me fait aussi très peur les annonces de Macron sur le déconfinement. D'ici à la mi-mai on aura au max 30% de la population vaccinée, et même si les chiffres sont quand même en train d'amorcer une baisse assez lente, les mesures déjà prévues par l'exécutif d'ici à cette date

Vu ce que l'on sait de la lenteur de la décrue du nombre de patients en réa, sachant qu'en plus on a une démographie et un variant différents des deux premières vagues avec des patients qui mettent plus de temps à sortir de l'hôpital en moyenne, je pense que dans le meilleur des cas on s'approchera des 5 000 patients en réa pour la mi-mai, soit l'équivalent du pic de la deuxième vague. Autant dire que ça laissera une marge de manoeuvre inexistante si ça part en couille derrière...
Malheureusement non.
Mi-mai c'est dans 3 semaines. Nous aurons exactement les chiffres d'aujourd'hui en personnes réellement vaccinées, je viens de prendre le screenshot à l'instant.
20989-1619472214-2592.png

Pour rappel il faut attendre 3 semaines pour que la protection apportée par les vaccins soit maximal.
Donc mi mai nous aurons 8.57% de la population bénéficiant de la protection de deux doses, et 21.05% de la population bénéficiant des effets d'une seule dose (mieux que rien).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés