[Actu] « Nous ne souhaitons pas mettre en place de restrictions fortes au PvP » dans le MMORPG Corepunk

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4700/1/141861-240.jpg
Le PvP est libre dans l'univers ouvert de Corepunk. Quid des joueurs préférant le PvE ? Selon le développeur, ils pourront farmer plus librement dans les zones éloignées et peu peuplées, ou encore composer des builds conçus pour la fuite.

En fin d’année, Corepunk devrait accueillir ses premiers joueurs dans le cadre d’un bêta-test – le studio Artificial Core prévoit alors de recruter environ 10 000 testeurs. D’ici là, le développeur organise ponctuellement des sessions de questions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vraiment hâte de tester.

"Nous comprenons parfaitement qu'une grande partie de la communauté MMORPG préfère une expérience de jeu entièrement PvE"

Mouai, les seuls qui poussent une gueulante c'est les joueurs solo qui veulent juste faire l'histoire et cueillir des fleurs [...] puis go capital pour exposer la dernière robe a la mode acheté via le cash shop...

Dernière modification par Uther ; 22/04/2021 à 10h07.
Citation :
Publié par mounsy
Vraiment hâte de tester.
"Nous comprenons parfaitement qu'une grande partie de la communauté MMORPG préfère une expérience de jeu entièrement PvE"

Mouai, les seuls qui poussent une gueulante c'est les joueurs solo qui veulent juste faire l'histoire et cueillir des fleurs en mode gonzesse puis go capital pour exposer la dernière robe a la mode acheté via le cash shop...
Je ne suis pas fan de PVP, mais j'apprécie que là les dev assument de faire un jeu PVP sans se dégonfler devant ceux qui n'aiment pas. Mais c'est pas une raison pour les traiter de gonzesses, chacun son truc, t'apprécierais pas d'être traité de brute idiote
Citation :
Publié par calcifer
Je ne suis pas fan de PVP, mais j'apprécie que là les dev assument de faire un jeu PVP sans se dégonfler devant ceux qui n'aiment pas. Mais c'est pas une raison pour les traiter de gonzesses, chacun son truc, t'apprécierais pas d'être traité de brute idiote
Exactement Calcifer, merci pour ce com
Citation :
Publié par Kikamaruu
Les jeux qui mettent du PVP avec des restrictions, en même tu peux mais c'est pas bien #BDO
Mettre des restrictions est possible et souhaitable selon moi. Le ganking à 10 contre 1 n'a aucun intérêt en terme de game design. Mais je suis d'accord que celle de BDO est absolument dégueulasse, le type qui a pris ces décisions est un incompétent.
full pvp c'est pas un problème, le problème c'est qu'il y aura aucun contrôle de la part du staff, ni aucune retenu de la part des joueurs

personnellement "zone de non droit online" et "le clan dark-bidule roule sur le serveur online" j'ai assez donner
Citation :
Publié par Hidei
Mettre des restrictions est possible et souhaitable selon moi. Le ganking à 10 contre 1 n'a aucun intérêt en terme de game design. Mais je suis d'accord que celle de BDO est absolument dégueulasse, le type qui a pris ces décisions est un incompétent.
évidemment que ça a un intérêt, ça va force le joueur solo à trouver une guilde pour se protéger.
Citation :
Publié par Eduens
évidemment que ça a un intérêt, ça va force le joueur solo à trouver une guilde pour se protéger.
J'attendais justement que quelqu'un écrive exactement cette phrase.

Rien de méchant, mais aucune expérience MMORPG n'a prouvé cette théorie (à laquelle je croyais aussi avant). Celui qui veut jouer solo jouera solo, il n'y a rien qui peut "forcer" le joueur à changer son style de jeu. Et s'il ne peut pas il partira du jeu tout simplement, c'est la réalité.

Le joueur qui va aller trouver une guilde pour se protéger, c'est juste une légende. C'est pour ça qu'il faut créer un game design qui apporte un environnement à tous les styles de jeu. Certains joueurs solo aiment jouer dans un univers en ayant des intéractions avec les autres, en faisant tout simplement parti de l'univers, mais sans faire parti d'un groupe comme une guilde.

Dernière modification par Hidei ; 21/04/2021 à 23h42.
Je me rappelle ma première expérience MMORPG avec la 4e Prophetie (t4C). Le pvp était sans limite et lorsque je me suis connecté au jeu un lvl 100 reborn (Lune de Sang) explosait en chaine à coups de manaburst les nouveaux joueurs qui popaient au même endroit.

Ce type d'univers hardcore (on perdait mêle du stuff équipé en mourant) m'a poussé à développer des stratégies pour progresser. C'est ce qui m'a le plus marqué encore maintenant, après des 10aines de MMO joués, où j'ai vu l'évolution bisounours s'instaurer comme une règle, au son des chouinements de joueurs qui préféraient se plaindre plutôt que de s'adapter et trouver des solutions.

J'ai toujours rêvé de retrouver ce type d'expérience. A voir.
hum le pvp sans restrictions, farm par des groupes de 10 joueurs, insultes et ... Après si c est un jeu prévu pour le pvp pourquoi pas.

Si c est un jeu pvp/pve, je suis pas du tout fan, sauf si le pvp a une plus grande partie.

Donjon a faire en mode solo pour farm, mouai particulier a voir
Citation :
Publié par Hidei
J'attendais justement que quelqu'un écrive exactement cette phrase.

Rien de méchant, mais aucune expérience MMORPG n'a prouvé cette théorie (à laquelle je croyais aussi avant). Celui qui veut jouer solo jouera solo, il n'y a rien qui peut "forcer" le joueur à changer son style de jeu. Et s'il ne peut pas il partira du jeu tout simplement, c'est la réalité.

Le joueur qui va aller trouver une guilde pour se protéger, c'est juste une légende. C'est pour ça qu'il faut créer un game design qui apporte un environnement à tous les styles de jeu. Certains joueurs solo aiment jouer dans un univers en ayant des intéractions avec les autres, en faisant tout simplement parti de l'univers, mais sans faire parti d'un groupe comme une guilde.
Lineage 2 est un bon exemple.. même Aion les 2 premières années.
J'étais bien chaud pour ce jeu, mais là, un peu moins.

MMORPG et full pvp, je trouve que ça va pas trop ensemble, vu qu'il n'y a jamais aucun combat égal.

A voir si la fuite est possible, mais ça m'ennuie d'imaginer que ce sont des casse couilles qui vont décider pour moi ce que je vais faire de ma soirée, si ils ont décidé d'interdire l'accès à une zone.
Le problème à toujours été pour les exploitants d'un jeu de vouloir le rentabilisé et le pérenniser au détriment du modèle original du dit jeu.

Où tu assume et tu fait un jeu pur pvp et là le pve y en a pas. Où tu fait un jeu pur pve et le pvp y en a pas.

De mon point de vue les jeux hybrides qui se disent pvp et pve ne font bien ni l'un ni l'autre.

Une des rares exception à la règle étant ce bon vieux DAOC qui faisait les deux très bien. Qu'est ce que j'ai pu y passer comme temps dans ce jeux au val de quartz à pvp ou dans les abysses après l'ouverture des portes à ma faction.

Dans tous les cas j'ai pas trouvé un autre jeux dit hybride dont le pvp me plaise. Et comme j'aime pas le full pvp (sauf peut être les jeux comme counter strike en local et entre amis), je me rabat sur les jeux full pve.

Dommage pour ce jeu mais je n'y jouerai probablement pas.
Le problème est que la commu pvp est ultra exigeante et absolument pas "bancable" sur la durée. Du coup ce qui vas compter c'est combien à couter le jeu et quel est l'objectif à long moyen/ long terme.
Si ils visent un jeu de niche alors le pvp est peu être viable, si ils ne foirent pas l'équilibrage, mais bon courage à eux tellement c'est casse gueule... Sinon ils feront comme tous et abandonneront petit à petit ce pan au profit du pve bien plus pérenne et facile à mettre en place pour de bien meilleurs résultats.

Après je serais eux je ferrai pas la connerie de trop m'exprimer sur le sujet, pour éviter l'effet "new world" à promettre un pvp pour finir par vendre du pve, y'a rien de pire pour l'image et la commu.

Puis bon leur description fait un peu peur, si tu te fait farmer en sortant d'une ville ou tout ce passe, je ne vois pas trop comment tu peu aller plus loin...en général c'est l'inverse, ce sont les spot de farm précis qui sont dans des zones risquées.

Dernière modification par Eronir ; 22/04/2021 à 11h06.
Citation :
Publié par Eduens
évidemment que ça a un intérêt, ça va force le joueur solo à trouver une guilde pour se protéger.
Dans la vrai vie Joe la Victime va juste stop le jeu en fait....
Citation :
Publié par Lancier
J'ai beaucoup joué avec des joueurs pve, et la plus part du temps ils ont peur de pvp, ils doivent se préparer psychologiquement pour pvp 2h.
Bordel cette faiblesse
C'est peut être une question bête, mais ce serait tellement compliqué de mettre un level cap sur le pvp? Qu'on ne puisse pas lancer d'attaque sur un joueur qui a 2 ou 3 niveaux de différence? Ou 4 ou 5 niveaux, faut voir, pour garder quand même une notion de risque et d'enjeu?
Ce serait pas le plus simple pour éviter les abus de noobkill ? Et pour le gank, bah faut quand même que les pve apprennent à se défendre, à s'organiser, merde quoi!
Citation :
Publié par Gundor
J'attends avec impatience le prochain communiqué à la suite de la bêta dans lequel ils diront qu'il y aura des serveurs pvp et des serveurs pve, ou encore un moyen de désactiver le pvp "sauvage".

Bizarrement, je fais plus confiance dans le dev de Corepunk, que NEw World, question revirement

Ils trouveront sûrement de quoi réguler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés