Corepunk (Jeux MMO)

[Actu] « Nous ne souhaitons pas mettre en place de restrictions fortes au PvP » dans le MMORPG Corepunk

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Le full pvp c'est rigolo 2min mais 95% du temps la feature est bancale dans la sens ou elle n'apporte strictement rien de concret au jeu ....

Et il faut aussi un gameplay qui permette de gérer les guildes bus/usine ... si les mecs font les kékés, faut que le gameplay du jeu permettent au petites structures qui jouent bien de pouvoir fumé 3/4/5 fois leur nombre ....

Faut des vraies maps, des vrais zones a contrôler, des zones qui soient immenses ... des serveurs FR afin d'avoir un jeux cohérent avec nos périodes de jeux.

Il faut aussi que la maitrise d'un territoire rapporte quelque chose concret a la guilde que la détient.

Bref faire du full pvp juste pour full pvp c'est 0 intérêt.

DAOC était génial dans énormement de ces points la mais dans des zones dédiés, avec un peu d'huile de coude et de courage, tu peux facilement faire la même chose sur un immense open world.
Citation :
Quid des joueurs préférant le PvE ? Selon le développeur, ils pourront farmer plus librement dans les zones éloignées et peu peuplées, ou encore composer des builds conçus pour la fuite.
Les dev pensent aux fragiles mais malgré tout ils vont trouver le moyen de pleurer.
Tenez bon les dev !!
Citation :
Publié par Amo-
Les dev pensent aux fragiles mais malgré tout ils vont trouver le moyen de pleurer.
Tenez bon les dev !!
des builds concus pour la fuite ?!!! hahahahaha comme quoi : un légendaire par exemple pour courrir plus vite : +120 vitesse de course en mode fuite ? putain la blague hahahahaha !

les rois de la pleurniche au rendez vous ce soir au théatre foucamp : fuyez ( venez ) nombreux !!!
Dans un MMO open-world, la fuite est un élément constitutif du PvP à part entière.
Le Push Back est une stratégie qui mène bien souvent à la victoire en PvX.
Fuir, se faire oublier / se débarrasser du mob qu'on a au cul et revenir trancher son adversaire en ayant ou non rameuté ses potes, ça aussi c'est classique.
Et qui dit fuir, dit aussi aller plus vite que son adversaire, c'est pratique pour zigouiller les fuyards.
Les build vitesse utilisés en escouade sont ravageurs quand on infiltre les lignes ennemies à revers pour focus les supports et fuir avant les contre mesures.
Je pourrai continuer longtemps.

Les fragiles, le seul truc qu'ils comprennent c'est le bubulle-tp du palouf wow vanilla, le skill le plus débile de tous les temps.
Non y'a pire en fait : la safe zone
Citation :
Publié par boy97300
des builds concus pour la fuite ?!!! hahahahaha comme quoi : un légendaire par exemple pour courrir plus vite : +120 vitesse de course en mode fuite ? putain la blague hahahahaha !
Tiens un item légendaire rien que pour toi Boy :

giphy.gif

Dernière modification par Amo- ; 24/04/2021 à 13h58.
Citation :
Publié par boy97300
des builds concus pour la fuite ?!!! hahahahaha comme quoi : un légendaire par exemple pour courrir plus vite : +120 vitesse de course en mode fuite ? putain la blague hahahahaha !
les rois de la pleurniche au rendez vous ce soir au théatre foucamp : fuyez ( venez ) nombreux !!!
Ah on les voit les fan de PVP en mode grokikitoudur parce qu'ils ont la grosse armure qui brille, avec l'arme de la mort qu tue, et que ça fait bander très fort de one-shot les noobs qui courent comme des lapins crétins devant leur puissance de vétéran du mmo.
J'espère que cette caricature de joueur débile vous aura bien énervés, vous la méritez bien vu la caricature que vous faites des "fragiles", qui "vont pleurer". Allez, ragez bien maintenant, je sors le popcorn.
Il y en a qui une grande bouche à traiter les autres de fragile.

Si tu veux du PvP intéressant, il faut que les différentes communautés d amuse.

Grief les fragiles a 10 vs 1, ça ne amuse pas les plupart des joueurs, y compris une très grosse partie des joueurs qui aiment le PvP.
Surtout que c'est dernier temps, on réduit la profondeur du gameplay pour éviter que le joueur solo en pown 2 ou 3...

Donc a voir...
Tu noteras qu'"Aimer le PvP" est une phrase qui ne veut strictement rien dire hors contexte.
On peut aimer le PvP dans les MOBA ou les FPS et conspuer le PvP dans un MMO open-world sans safe zone.
On peut aimer les deux. Mais comparer ces deux types de PvP est juste idiot.
L'un part d'un équilibre et le but est le déséquilibre (MOBA, FPS etc)
L'autre part d'un déséquilibre et le but est de parvenir à un équilibre ponctuel (Open-World PvP)

Ici on a un MMO de farming open-world avec un PvP open-world peu restrictif.
Faut pas se tromper de section. Là, ça sent le doux fumet des linéage archeage and cies.
A voir donc.

Et ton exemple de 10v1 est à chier. C'est comme ça que commence toutes les bonnes querelles sur les Open-World.
Désolé gars mais les fragiles, ils suintent, ils dégoulinent à 2 km.
ça se détecte tout de suite les gens qui n'ont jamais sué sur les Open World PvP.

Après oui t'as raison, il faut être deux pour PvP.
Mais venir cracher sur un jeu qui visiblement ne leur correspond pas, faut pas qu'il pleure de s'en prendre une.

PS : les MMO les plus géniaux pour moi aussi sont ceux qui permettent aux différentes communautés d'exister.
Mais ce n'est pas parce que ce sont eux les plus géniaux, qu'il faudrait que tous les MMO soient sur ce principe.
Un bon open world au PvP libre est carrément exaltant pour certains (et assez rare de nos jours).

Dernière modification par Amo- ; 24/04/2021 à 22h34.
Citation :
Publié par Amo-
Tu noteras qu'"Aimer le PvP" est une phrase qui ne veut strictement rien dire hors contexte.
On peut aimer le PvP dans les MOBA ou les FPS et conspuer le PvP dans un MMO open-world sans safe zone.
On peut aimer les deux. Mais comparer ces deux types de PvP est juste idiot.
L'un part d'un équilibre et le but est le déséquilibre (MOBA, FPS etc)
L'autre part d'un déséquilibre et le but est de parvenir à un équilibre ponctuel (Open-World PvP)

Ici on a un MMO de farming open-world avec un PvP open-world peu restrictif.
Faut pas se tromper de section. Là, ça sent le doux fumet des linéage archeage and cies.
A voir donc.

Et ton exemple de 10v1 est à chier. C'est comme ça que commence toutes les bonnes querelles sur les Open-World.
Désolé gars mais les fragiles, ils suintent, ils dégoulinent à 2 km.
ça se détecte tout de suite les gens qui n'ont jamais sué sur les Open World PvP.

Après oui t'as raison, il faut être deux pour PvP.
Mais venir cracher sur un jeu qui visiblement ne leur correspond pas, faut pas qu'il pleure de s'en prendre une.

PS : les MMO les plus géniaux pour moi aussi sont ceux qui permettent aux différentes communautés d'exister.
Mais ce n'est pas parce que ce sont eux les plus géniaux, qu'il faudrait que tous les MMO soient sur ce principe.
Un bon open world au PvP libre est carrément exaltant pour certains (et assez rare de nos jours).
Alors je suis plus intéréssé par le débat que le jeu, mais du coup, j'ai une question :

- Peut-il y avoir des comportement toxiques dans un jeu open-pvp ? Toxique dans le sens, conspué de façon générale par le public cible d'un jeu open-pvp ? Et si oui, lequel serait-il, par exemple ? (sans parler evidemment des cheat ou autre bug exploit, restons dans le cadre)
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Alors je suis plus intéréssé par le débat que le jeu, mais du coup, j'ai une question :

- Peut-il y avoir des comportement toxiques dans un jeu open-pvp ? Toxique dans le sens, conspué de façon générale par le public cible d'un jeu open-pvp ? Et si oui, lequel serait-il, par exemple ? (sans parler evidemment des cheat ou autre bug exploit, restons dans le cadre)
C'est une nécessité absolue. Causalement ou conséquentement, peu importe.
Drama est la mère de l'histoire (certains reconnaitront peut-être la citation).

Dernière modification par Amo- ; 25/04/2021 à 02h15.
Je suis fan de l'open world pvp, mais bon, je suis sceptique, si tu met pas en place des système de verrou peut importe le système, que ce soit des safe points avec des gardes, ou des mécaniques de désengagement, des maps avec différents point chaud naturel, d'autre avec moins de reward mais plus safe etc. etc..

Je maintiens que les proPvpeur @jetebuss la tronche, les greykiller voir les twinks (c'est les mm) ont leurs places comme tout autre type de joueurs mais si tu les laisse libre, ils vont vite te le vider ton mmo.

La contrainte est la, il faut que tout le monde s'amuse, il faut aussi pouvoir minimiser les risques, le jour ou tu n'es pas d'humeur etc.. etc..

Sinon, ca fait vite comme Aion, un serveur full mais tout le temps les même en sauvages, et quand tu fais du RvR, tu te dis ha ouais, il y a quand mm pas mal de joueur, mais ou ils sont tous, le reste du temps ?


J'ai beau avoir fait du eve, lineage, aion, darkfall, faut quand mm se dire que ta une bonne grosse majorité des joueurs qui n'aime pas tant se battre que ca, ils aiment surtout gagner, c'est pour ca qu'il faut des limites.
Sinon, ca fera toujours pareil, certain vont commencer à tordre le gamedesign à lame comme des porcs, et après, il te restera le choix soit de t'aligner soit de quitter le jeux.
Et le te parle pas du gros de la population des mmos qui sont pour la plupart des casus (mm si certain casu nolife, mais ca reste des casus dans la mentalité) qui aime jouer mais qui aborde le jeux de leurs facons et n'aime pas trop tryhard.
Je suis globalement d'accord avec toi. Cela dit un jeu fait pour satisfaire uniquement les greykillers et les zerg sur le long terme, y'a un défaut de conception t'en conviendras. Maintenant le gameplay du triptyque item-template-teamplay est le point central de la pérennité d'un jeu. Sur un bon jeu, un zerg ça se gère avec du skill et un teamplay rigoureux. Et le Greykill je m'en cogne, j'ai toujours réussi à passer. Je prends ça comme un élément du décor qui vient corser la partie. Pendant que les fragiles pleurent, moi j'avance jusqu'à ce que ça passe.

Je vais réagir sur un point : la safe zone.
Pour moi c'est une hérésie. Je préfère mille fois des zones avec des degrés de sécurité (murailles difficiles à franchir - mais franchissables -, gardes difficiles à tuer -mais tuables-, etc.). ça apporte une profondeur indéniable au jeu. Mais la désespérante et nullissime option de la safe zone, le chat perché de merde, fruit incontestable de l'incompétence et la fainéantise des gamedesigners, putain non. On doit pouvoir PvP partout et tout le temps. Même s'il doit y avoir un prix à payer. Et c'est justement dans l'équation gain / risque que va se situer l'équilibre sur le long terme.

Pour ce qui est des comportements toxiques, je suis également contre un flicage de nazi. Il suffit d'implanter des options simples de black listage, ignore list ou autre et tous les gens qui ont confondu leur bouche et leur cul finissent à l'intérieur, pour certains, pas tous. Les gens s'en défendent mais se repaissent en secret des joutes publiques. Pas besoin d'autre chose que ces options. Les gens doivent pouvoir s'envoyer des fions à la tête. Sinon on finira tous unis dans la paix et l'amour dans l'attente inéluctable de... la fin du jeu! Bah oui Marx a raison, Drama est la mère de l'histoire (pardonnez la traduction libérale de l'Allemand ).

Et là on arrive au point le plus important d'un open world pvp : pourquoi on se tape sur la gueule ?
Drama ne peut pas être la cause de tout. Le plaisir de se foutre dessus, aussi jouissif soit-il, non plus. Il leur faut le partenaire idéal pour parvenir à l'équilibre : le gain.

Dernière modification par Amo- ; 25/04/2021 à 11h05.
Y'a un truc qui n'est pas clair dans “We are thinking about PvP and PvE dedicated servers on release,” ?
Au cas où : "Nous pensons aux serveurs dédiés PvP et PvE lors de leur sortie".
Je vois pas en quoi c'est RIP. Que les joueurs aient le choix ça me parait parfait.
Sauf bien sur si votre truc c'est la chasse au lapin avec un fusil d'assaut...
Le soucis, c'est que c'est un peu un mensonge les serveurs pve et pvp. Il y aura un choix a faire a un moment et il y aura forcément des déçus. Si le mmo est conçus pour être full pvp, ben les serveur pve seront bidon et vice versa. Par exemple, malgré le fait que j'ai aimé pvp sur wow vanilla, ça reste en fait pas du tout prévu pour et ça n'a pas été devellopé plus que ça.
Surtout quand tu auras 50% de joueur pve sur les serveurs PvP car ils suivront les communautés qui sont composé d un peu de tout.

Enfin les débats a base de go serveur pve noob stop ouin ouin sera tjrs plus rafraîchissant que d avoir des suites de poste jol de comment optimiser sa money investit au casshop.
En fait je viens de me retaper quelques articles du jeu comme celui-là : https://www.jeuxonline.info/actualit...morpg-corepunk

Et là je tombe sur ce passage :

Citation :
Initialement, le studio Artificial Core présentait Corepunk comme un MMO plutôt d'orientation PvE. Le titre intègre néanmoins des mécaniques PvP laissant une grande liberté d'action aux joueurs, qui doivent contenter les joueurs amateurs de confrontations.

L'article datant de mai 2020, ce n'est pas un retropedalage, corepunk c'est un jeu PvE à la base qui intègre du PvP pour "amateur de confrontation".
Là je pense qu'on est d'avantage en présence d'un wow-like qu'un warhammer-like en terme de cahier des charges PvP.

De suite un peu moins emballé ^^
Citation :
Publié par calcifer
Ah on les voit les fan de PVP en mode grokikitoudur parce qu'ils ont la grosse armure qui brille, avec l'arme de la mort qu tue, et que ça fait bander très fort de one-shot les noobs qui courent comme des lapins crétins devant leur puissance de vétéran du mmo.
J'espère que cette caricature de joueur débile vous aura bien énervés, vous la méritez bien vu la caricature que vous faites des "fragiles", qui "vont pleurer". Allez, ragez bien maintenant, je sors le popcorn.
ce qui est surtout énervant c'est des bisounours qui veulent envahir un jeu initialiement prévu pour le pvp et qui ont réussi à le convertir en pve ( new world ) rien que par la technique imparable de la pleurniche probablement héritée de la tradition sioniste avec 100% de réussite jusqu'à présent : on pleurniche et après on voit combien on peut gratter .

le parasitage a encore de beaux jours devant lui . j'espere que cette caricature t'auras bien dressé ton portrait robot vu que c'est toi que je vise . bise petit nounours et n'oublie pas le biberon .
Citation :
Publié par boy97300
ce qui est surtout énervant c'est des bisounours qui veulent envahir un jeu initialiement prévu pour le pvp et qui ont réussi à le convertir en pve ( new world ) rien que par la technique imparable de la pleurniche probablement héritée de la tradition sioniste avec 100% de réussite jusqu'à présent : on pleurniche et après on voit combien on peut gratter .

le parasitage a encore de beaux jours devant lui . j'espere que cette caricature t'auras bien dressé ton portrait robot vu que c'est toi que je vise . bise petit nounours et n'oublie pas le biberon .
Merci petit dauphin, et vas-y, continue, je me suis resservi du popcorn
Citation :
Publié par calcifer
Merci petit dauphin, et vas-y, continue, je me suis resservi du popcorn
c'est trop d'honneur , merci . au moins on sait ou va le buziness du fric récolté : des écoles de pleurniche ou on vous apprend à obtenir tout ce qu'on veut par le sanglot et les larmes , et ça marche . quelle industrie ! je vais te donner un nouveau nom tiens : Sanglotin , le caliméro du mmorpg . franchement j'espere que vous aurez ce que vous voulez tellement vous y mettez de l'énergie .
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