Oh le coup de l'invasion de l'assemblée régionale par les identitaires ça a bien été rapporté ici (par Aloïsius, on peut au moins lui reconnaître de poutrer les cons sans distinctions)
Je tenais quand même à préciser que c'est moi qui l'ai rapporté
Ben le truc, c'est que personne* ne va prendre la défense des fachos ni dire que c'est normal ou qu'il n'y a rien à voir. Du coup, forcément, tu n'auras pas des masses de réaction. Quelque part, c'est rassurant du reste. Le jour où les actions des identitaires rencontreront des dizaines de posts de soutiens/minimisation/normalisation, on sera encore plus dans la merde.
C'est quand même un symbole assez fort, si d'aventure des islamistes auraient investis l'assemblé en menaçant des élus de mort, il y aurait eu des pages pour dénoncer un acte dangereux et une tentative de saborder nos instituions démocratiques par l'intimidation et la menace, chose inexcusable.
Moi j'ai trouvé ça particulièrement choquant, comme l'a pu l'être celui du capitole aux US, si des groupuscules violents, belliqueux investissent nos instituions, menacent des élus, et que ça passe sans faire de vagues, la prochaine fois, ça sera quoi?
Et le fait qu’on en arrive à qualifier ça de maladresse, ça montre que la religion prend bien trop d’importance dans le débat public.
C'est surtout, dans ce cas de figure, parce qu'on veut qu'elle prenne de l'importance.
Dernière modification par .K. ; 15/04/2021 à 06h17.
|