[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quint`
Trop d'importance par rapport à quoi ? C'est quoi le débat public ? Ya pas de débat ici, juste une action de comm' qui peut aller à l'encontre de la pratique de millions de gens, c'est pas du "débat public".
Perso je suis complètement athée et pro-laïcité, et aussi pro-rationnalité/raison, mais je pense aussi qu'on ne peut pas l'imposer. Alors quand une action de communication heurte la sensibilité de beaucoup de gens ça me paraît naturel de s'en excuser. Aussi absurde que ça puisse paraître à une personne qui n'a pas cette sensibilité-là (dont je suis).
C'est la base de l'empathie, qui reste envers et contre tout l'une des plus belles qualités de l'humanité, celle à laquelle on devrait tous aspirer. Et il ne faut pas que la recherche de raison empêche l'empathie.

Il faut vraiment en avoir gros sur la patate pour voir un rapport entre ce que tu cites et le tweet.

Et puis tu sais quoi ? Mon beau-père bosse avec beaucoup de musulmans, ils s'adorent. Eh ben pendant le ramadan mon beau-père évite de s'empiffrer devant eux. Il est pas obligé de le faire, ils ne le lui demandent pas. C'est juste par empathie et respect de l'autre, de la gentillesse de base quoi, tout simplement.
Mais selon ton raisonnement, mon beau-père vit enfermé dans une prison coranique.
Ce qui est surtout triste est de voir certains vouloir attendre pile le ramadan pour s'empiffrer devant un musulman avec leur bouffe, Hallucinant.
Citation :
Publié par Kerjou
Si Charal tweetait : le vendredi c’est steak et riz alors
Si Charal tweetait ça le vendredi saint, oui, ça serait tout aussi maladroit (et encore vu que c'est bien moins une chose partagée par les pratiquants que le jeune du ramadan). Et comme dit plus haut, Charal ne le ferait pas.
S'offusquer du fait que evian reconnaisse une maladresse, c'est pour moi pas plus justifié que de voir une attaque des islamistes. Ça sert les mêmes.
Perso quand j'ai arrêté de fumer, j'ai jamais demandé à quelqu'un de ne pas fumer devant moi (surtout que ça arrivait souvent) et je ne me vexais pas si quelqu'un fumait devant...
Citation :
Publié par Bjorn
Si Charal tweetait ça le vendredi saint, oui, ça serait tout aussi maladroit (et encore vu que c'est bien moins une chose partagée par les pratiquants que le jeune du ramadan). Et comme dit plus haut, Charal ne le ferait pas.
S'offusquer du fait que evian reconnaisse une maladresse, c'est pour moi pas plus justifié que de voir une attaque des islamistes. Ça sert les mêmes.
Je suis allez vérifier, Charal ne tweet jamais donc bon. Je me suis dit, allons sur le twitter du gros vendeur de burger en France. Mince, mcdo a fait une pub le 17 février, avec le lancement d'une exclusivité sauce bigmac.

Après je ne vois pas la main des islamistes dans cette affaire, juste une tentative maladroite de stopper un possible shitstorm sur twitter. Mais que ce shitstorm soit possible est déjà un problème.

Citation :
Publié par Airman
Ce qui est surtout triste est de voir certains vouloir attendre pile le ramadan pour s'empiffrer devant un musulman avec leur bouffe, Hallucinant.
Citation :
Publié par Bjorn
La viande, le vendredi saint ça dépend pour qui ( Les protestants s'en battent complètement ) mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi une marque quelle qu'elle soit devrait faire attention à cela. On n'est pas dans un pays où la liberté de Culte et d'expression est reconnu ?

Donc on s'en bat un peu non ?

C'est là où je ne comprends pas bien la démarche du CM d'Evian. Il n'y avait pas de boulettes, pas d'excuse à faire. Ils font leur communication quand ils veulent et si cela ne plait pas tant pis.
Citation :
Publié par Gratiano
La viande, le vendredi saint ça dépend pour qui ( Les protestants s'en battent complètement ) mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas pourquoi une marque quelle qu'elle soit devrait faire attention à cela. On n'est pas dans un pays où la liberté de Culte et d'expression est reconnu ?

Donc on s'en bat un peu non ?

C'est là où je ne comprends pas bien la démarche du CM d'Evian. Il n'y avait pas de boulettes, pas d'excuse à faire. Ils font leur communication quand ils veulent et si cela ne plait pas tant pis.
Que vient faire la Liberté d'expression dans ce cadre ? Personne n'a parlé de trainer le cm d'evian devant la justice. Et "si cela ne plaît pas tant pis"... Va falloir revoir un peu la raison d'être de la pub. Si c'est pas pour plaire, pourquoi un cm communiquerait t'il ?

Enfin bref, je vais arrêter de répondre sur ce sujet alors que c'est HS, encore une fois je constate que des qu'on touche de près ou de loin à la religion, il est possible, voire de bon ton, de dire n'importe quoi et de tordre la vérité. Les conditions du débat constructif se perdent immédiatement.
Message supprimé par son auteur.
Publié par Kerjou
Franchement je ne suis pas d’accord, car les catholiques n’ont pas à être froissé d’un truc qui ne les concerne pas.
Si le PDG de charal est catho et qu’il ne veut pas sortir de pub ce jour là c’est sa liberté, mais sinon, non.
Mais encore une fois, on parle d'une communication marketing. Le but est de toucher tout le monde, tout le monde est concerné. Pourquoi un musulman ne serait pas concerné par la comm d'evian ? Donc c'est une maladresse, une erreur de communication. Personne n'a à être froissé et personne ne l'est à vrai dire. Mais faut quand même le faire pour pas voir une maladresse quand on dit à qqn qui ne peut pas boire de la journée "alors t'as bien bu ton litre d'eau ?"... C'est la définition même d'une maladresse pour moi. Une maladresse c'est pas grave, ça arrive, tout le monde s'en fout, mais c'est ça.
Et ca n'est pas comparable avec le pequin lambda qui adapte son comportement aux croyances d'autrui-même si ça, ça peut juste être de l'empathie et je vois pas le problème non plus. C'est une marque qui communique.
Citation :
Publié par Bjorn
Mais encore une fois, on parle d'une communication marketing. Le but est de toucher tout le monde, tout le monde est concerné. Pourquoi un musulman ne serait pas concerné par la comm d'evian ? Donc c'est une maladresse, une erreur de communication. Personne n'a à être froissé et personne ne l'est à vrai dire. Mais faut quand même le faire pour pas voir une maladresse quand on dit à qqn qui ne peut pas boire de la journée "alors t'as bien bu ton litre d'eau ?"... C'est la définition même d'une maladresse pour moi. Une maladresse c'est pas grave, ça arrive, tout le monde s'en fout, mais c'est ça.
Et ca n'est pas comparable avec le pequin lambda qui adapte son comportement aux croyances d'autrui-même si ça, ça peut juste être de l'empathie et je vois pas le problème non plus. C'est une marque qui communique.
Le Ramadan, ça dure un mois, Evian (et les marques de bouffe) arrêtent leur pub un mois ? Ramadan toute l'année svp
Citation :
Publié par Bjorn
Que vient faire la Liberté d'expression dans ce cadre ? Personne n'a parlé de trainer le cm d'evian devant la justice. Et "si cela ne plaît pas tant pis"... Va falloir revoir un peu la raison d'être de la pub. Si c'est pas pour plaire, pourquoi un cm communiquerait t'il ?

Enfin bref, je vais arrêter de répondre sur ce sujet alors que c'est HS, encore une fois je constate que des qu'on touche de près ou de loin à la religion, il est possible, voire de bon ton, de dire n'importe quoi et de tordre la vérité. Les conditions du débat constructif se perdent immédiatement.
La communication s'adresse à tous et pas à uniquement à une minorité. Dans ce cadre là, ce n'est même pas la minorité qui s'est plainte mais des trolls.

Et là tu fais un amalgame. Il n'a jamais été question de religions mais d'un joli amalgame de journalistes qui ont voulu faire le buzz.

J'y vois juste une communication d'Evian et aucun rapport avec le mois de jeune de Ramadan.

Là je rejoins ce que disent @Aedean ou encore @Kerjou.
Bientôt les marques Herta et compagnie n'auront plus le droit de faire de pub non plus puisqu'ils incitent à manger du porc.

Sérieux, il y a pas un jour sur Twitter où je ne vois pas un hashtag amenant à un "scandale" et quand je regarde le scandale en question (on sait jamais, c'est peut être important), j'ai envie de me taper la tête sur le clavier dans la majorité des cas. C'est presque toujours une minorité bruyante qui impose ses opinions (parfois même sa vision du bien et du mal) très souvent futiles, mais dont on veut nous faire croire que c'est terriblement important. Le pire étant les marques et/ou les célébrités qui se couchent et vont dans le sens de ces stupidités. Tout à l'heure j'ai vu le tag Evian j'en riais presque vu l'absurdité de la situation, jusqu'à ce que je lise que la marque a fait des excuses... je préfère ne pas en dire plus, j'ai juste cliqué sur la croix en haut à droite, j'ai eu ma dose de bêtise pour aujourd'hui.
Citation :
Publié par Gratiano

Et là tu fais un amalgame. Il n'a jamais été question de religions mais d'un joli amalgame de journalistes qui ont voulu faire le buzz.
Non ceux qui veulent en faire un buzz, ce sont ceux qui veulent s'en servir pour démontrer une soit disant société où on vivrait dans la peur de l'islam.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Pourtant ne pas fumer devant quelqu'un c'est du respect basique. Par pour respecter ses croyances, mais pour ne pas l'intoxiquer.
Tu peux fumer devant quelqu'un sans lui fumer dessus non plus.
Genre en terrasse tu t'écartes un peu et tu n'intoxiques pas la personne par exemple, par contre tu la vois toujours et tu peux discuter avec elle.
Enfin bref, c'était juste un exemple. J'avais décidé d'arrêter, j'allais pas imposer mon sevrage à mon entourage qui fume (sans m'intoxiquer), car ce serait lourd pour eux. Surtout qu'il y a toujours quelqu'un qui tente d'arrêter dans l'histoire...
De mon côté, je me demande quand même quel genre de personne est abonné au fil twitter d'une marque de flotte.

Sinon, je cherche le rapport entre Évian et la présidentielle, mais je le trouve pas. Dès que j'ai trouvé, je vous tiens au courant.
Le Watergate a eu un gros impact sur une présidentielle mais cela concernait un autre continent et une autre époque.
Cela devrait être beaucoup plus limité avec Evian pour la prochaine présidentielle à venir en France ^^
Citation :
Publié par .K.
Par exemple, le fait qu'un groupuscule d'extrême droite comme Action Française investisse un espace de la république et interfère dans le processus démocratique en menaçant de mort des élus, ne fait nullement monter l'extrême gauche, ou quand un polémiste d'extrême droite est condamné pour un discours de haine raciale, cela ne fait pas monter la gauche ou l'extrême gauche.
Oh le coup de l'invasion de l'assemblée régionale par les identitaires ça a bien été rapporté ici (par Aloïsius, on peut au moins lui reconnaître de poutrer les cons sans distinctions), mais ça a fait quoi? 5-6 posts de réactions?

Là on en est à 2 pages sur "Evian Ramadan". Mais sinon c'est la gauche qui polémique tout le temps avec ses sujets wokes, bien évidemment.

Je ne connaissais pas du tout le concept de "panique morale" avant que @Crevard_Ingenieux n'en parle ici, j'avoue que c'est une bonne découverte parce que ça correspond assez bien à ce qu'on voit sur ces sujets: quelques froissés hypertendus font monter la sauce sur un non-événement et une fois que ça buzz bien et qu'on le voit à la télé viennent dire en claironnant "oh mais y'en à marre! On entend parler que de ça! On est même plus tranquille chez nous!!"

C'est un peu le concept du mec qui fait "chuuuuut" hyper fort dans les cinémas: s'il fermait sa mouille en fait y'aurait pas un bruit pendant le film.

edit:

Citation :
Publié par .K.
Je tenais quand même à préciser que c'est moi qui l'ai rapporté
Ah merde désolé! Bon je laisse tel quel, histoire que tout le monde puisse voir que je suis un boulet Mea culpa!

Dernière modification par Kedaïn ; 15/04/2021 à 12h09.
Citation :
Publié par Kedaïn
Oh le coup de l'invasion de l'assemblée régionale par les identitaires ça a bien été rapporté ici (par Aloïsius, on peut au moins lui reconnaître de poutrer les cons sans distinctions), mais ça a fait quoi? 5-6 posts de réactions?
Ben le truc, c'est que personne* ne va prendre la défense des fachos ni dire que c'est normal ou qu'il n'y a rien à voir. Du coup, forcément, tu n'auras pas des masses de réaction. Quelque part, c'est rassurant du reste. Le jour où les actions des identitaires rencontreront des dizaines de posts de soutiens/minimisation/normalisation, on sera encore plus dans la merde.

* ou presque. En tout cas pour l'actualité FR, parce qu'à l'international, c'est une autre chanson.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben le truc, c'est que personne* ne va prendre la défense des fachos ni dire que c'est normal ou qu'il n'y a rien à voir. Du coup, forcément, tu n'auras pas des masses de réaction. Quelque part, c'est rassurant du reste. Le jour où les actions des identitaires rencontreront des dizaines de posts de soutiens/minimisation/normalisation, on sera encore plus dans la merde.

* ou presque. En tout cas pour l'actualité FR, parce qu'à l'international, c'est une autre chanson.
Ça pourrait être une expérience sociale rigolote ça: au prochain buzz twitter #islam parce que Herta a fait une pub pour du cochon (ou autre, je suis pas inspiré) et que c'est rapporté ici, il faudrait que les '' gauchistes '' et les '' wokes'' du forum s' abstiennent de participer au débat, pour voir combien de temps ça peut durer sans le côté '' oui mais y'en a qui viennent défendre ''.

Je serais curieux de voir le résultat tient.
Citation :
Publié par Kedaïn
Oh le coup de l'invasion de l'assemblée régionale par les identitaires ça a bien été rapporté ici (par Aloïsius, on peut au moins lui reconnaître de poutrer les cons sans distinctions)
Je tenais quand même à préciser que c'est moi qui l'ai rapporté

Citation :
C'est quand même un symbole assez fort, si d'aventure des islamistes auraient investis l'assemblé en menaçant des élus de mort, il y aurait eu des pages pour dénoncer un acte dangereux et une tentative de saborder nos instituions démocratiques par l'intimidation et la menace, chose inexcusable.

Moi j'ai trouvé ça particulièrement choquant, comme l'a pu l'être celui du capitole aux US, si des groupuscules violents, belliqueux investissent nos instituions, menacent des élus, et que ça passe sans faire de vagues, la prochaine fois, ça sera quoi?

Citation :
Et le fait qu’on en arrive à qualifier ça de maladresse, ça montre que la religion prend bien trop d’importance dans le débat public.
C'est surtout, dans ce cas de figure, parce qu'on veut qu'elle prenne de l'importance.

Dernière modification par .K. ; 15/04/2021 à 06h17.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés