[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
ODDTAXI - Le premier épisode m'a plu.
+1. au début j'ai stop rien qu'a la vue du générique d'intro. puis je me suis laissé re-tenté. ha ouais, c'est a un coté bien glauque bien tacitement présenté. Les conversations bien sournoises. bref, ce fut un délice. Je vais continuer.
Super Cub, c'est la série placide, tranquille à regarder si tu veux simplement quelque-chose de paisible et méditatif,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tellement que quand la dam'selle n'arrive pas à le démarrer devant une épicerie de nuit, tu stresses

Backflip! est agréable à regarder aussi.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 08/04/2021 à 22h16.
Autant la saison d'hiver a été incroyable autant là c'est d'une pauvreté

Shaman king qui est sympa pour le côté nostalgie, Nagatoro et Hakenshimasu qui sont des supers comédies et Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou (I Shaved. Then I Brought a High School Girl Home.) qui a le potentiel d'être vrmt top à voir comment est traité la relation des 2, pour le reste c'est le désert un peu
J'ai mis à jour le Wiki avec la saison Hiver. Vu que je n'en ai pas regardé beaucoup, c'est forcément assez peu représentatif, alors n'hésitez pas à rajouter ce que vous avez aimé.

Sinon en ce début de saison, j'ai bien apprécié le premier épisode de Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou, ainsi que celui d'Odd Taxi, que j'ai trouvé assez prometteur. Une ambiance finalement qui semble plutôt sombre, et surtout une trame principale qui a l'air importante là où je m'attendais à des épisodes quasi stand-alone.

Après ma plus grosse attente pour cette saison commence Lundi @Fumetsu no Anata e, si c'est bien adapté préparez vos mouchoirs.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Compliqué, ce début de saison de Printemps.
Pas de choses qui marquent.

The Saint's Magic Power is Omnipotent, Mouaif...
Vivy - Fluorite Eye's Song - Oui, s'ils varient un peu le caractère des personnages
Megalobox 2 - Eh bien, comme premier épisode de la seconde saison, c'était sombre. Mais pourquoi pas ?
ODDTAXI - Le premier épisode m'a plu.
Vivy j'accroche bien ! Un personnage beau et poétique perdu dans un univers cru et distopique, ça peut vraiment amener à de très bonnes choses et pour l'instant je trouve le potentiel bien exploité !
J'ai également bien aimé les 3 premiers épisodes de Vivy

Il y a aussi Eighty Six qui m'a fait une bonne première impression avec un début qui me rappelle un peu Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans, .


Sinon niveau Isekai :
- Slime Taoshite 300-nen, Shiranai Uchi ni Level Max ni Nattemashita m'a un peu rappelé Bofuri que j'avais adoré niveau personnage totalement cheaté mais "sans faire exprès" ou encore Miss Kobayashi's Dragon Maid pour le côté "Dragon Maid", à voir ce que ça va donner par la suite.

- Seijo no Maryoku wa Bannou Desu dont je ne sais pas encore trop quoi penser mais qui a bien démarré.

Cette saison on a surtout des personnages féminins en MC des Isekai j'ai l'impression, ça change de l'archétype habituel.

Dernière modification par Lael ; 11/04/2021 à 14h38.
hello,

au programme pour l'instant :

sentoin hakenshimasu
ça m'a l'air assez fun après 2 ep.

Tokyo Revengers
hâte de voir l'ep 2 !

subarashiki kono sekai the animation
j'ai adoré le design !

The Princess of Snow and Blood
j'aime pas trop les animes qui se passe dans le japon ancien mais je vais lui laisser une chance

Edens zero
Bon le design est pompé des autres œuvres de l'auteur dont fairy tail
pas emballé par les premiers épisodes on va voir la suite ...

mars red
j'ai bien aimé le premier ep à voir la suite

Shakunetsu Kabaddi
l'anime s'annonce bien avec un sport inconnu pour moi !

shaman king
j'ai vu l'original y'a peu, hâte de voir ce que va donner ce remake
ça m'a l'air très proche de l'original pour l'instant

boku no hero
bah c'est boku no hero !

Yuukoku no Moriarty s2
bcp aimé la première alors heureux de retrouver la seconde saison

megalo box
idem

shadows house
un huis clos entre une poupée humaine et une fille en charbon pour le premier ep. ça me laisse perplexe.
à voir la suite ...

Dernière modification par MrMaBo ; 12/04/2021 à 21h52.
personne ne l avait annoncé il me semble
To you , the immortal est adapté en anime cet saison

je recommande , c'est par l auteur de koe no katashi/a silent voice et niveau scénar , c'est du bon

edit : ha ben le titre c'est : to your eternity
gomen gomen

Dernière modification par Galm ; 12/04/2021 à 22h06.
C'est glaçant. Et c'est le cas de le dire !

Terrible la scène :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Où il s'assoit sur la chaise :
- Tu vois, quand tout le monde reviendra, je dois les accueillir comme il se doit. Je dois... me montrer... sous mon meilleur jour.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 13/04/2021 à 16h49.
J'ai vu certains qui trouvaient la saison assez pauvre comparativement à la précédente, moi c'est tout l'inverse. La dernière je me suis pas mal ennuyé, et là il y a beaucoup d'animes que me chauffent.

- Fumetsu no Anata e/To your eternity: L'anime que j'attendais le plus cette année (quelle surprise ), et j'ai trouvé l'épisode d'intro très sympa, c'est du bon taff d'adaptation. La musique, le chara deisgn, etc... L'ensemble marche très bien.

- Odd Taxi: J'en ai déjà un peu parlé, je suis assez curieux de voir dans quel sens ça va partir. Pour moi c'est du coin-flip, ça peut très vite basculer du bon au mauvais.

- Hige wo Soru. Soshite Joshikousei wo Hirou: Je l'ai lancé à reculons, mais finalement ça m'a bien plus. Si on tombe pas dans la romance entre les 2 protagonistes ça peut être un anime intéressant.

- Tokyo Revengers: Pourquoi pas, je sais pas trop quoi penser de la 1ère partie et du plot initial, mais une guerre de gang entre loubards aux styles très années 90, faut voir ce que ça va donner.

- Megalo box Nomad: Grosse surprise, j'en attendais pas grand chose, mais j'aime beaucoup le choix fait de s'écarter de la S1. Le boxeur en perdition, c'est du déjà vu mais ça fonctionne toujours. En plus je trouve que cette petite vibe Mexicaine rajoute un vrai plus à l'anime. Mention spéciale pour l'OST, c'était déjà un gros point fort de la S1, et là franchement ça claque.

- 86: C'est du pur épisode d'intro, il manque encore beaucoup d'éléments de background pour se faire un avis, mais en général c'est le genre d'histoire que j'aime bien. Déjà à minima c'est beau, y a des moyens de mis dans l'animation.

- Vivy: Fluorite Eye's Song: Très bon démarrage, c'est solide. Le scénar, les interactions entre Vivy et Matsumoto, bref, pour l'instant je trouve ça très convaincant.

- Mashiro no Oto: Bien aimé le premier épisode, après je reste plus circonspect pour la suite, n'étant pas un grand fan des animes school lifes. mais pourquoi pas!

- Bishounen Tanteidan: Entre le côté shota et le chara design assez space, ça va clairement pas plaire à tout le monde . Après shaft qui adapte du Nishio Ishin, c'est souvent très bon, donc même si ça ne sera sûrement pas au niveau d'un Katanagatari ou Bakemonogatari, j'ai du mal à imaginer que ce soit mauvais.

Y a aussi un paquet de suite: Moriarty, Boku no Hero Academia, Fruit basket, Zombieland saga... En fait y en a même trop pour moi.

Dernière modification par Flûte. ; 12/04/2021 à 22h25.
Vivy - Fluorite Eye's Song (3) : Pas mal.

Super Cub (2) : Franchement, j'aime bien. Je ne sais pas combien Honda a payé pour avoir cette série de "le vélo c'est nul, le cyclomoteur c'est bien", mais c'est si tranquille...

I'm a Spider So What ? (14) : Je craignais que les humains ne gâchent, mais dans cet épisode-là, ils ajoutent à l'intérêt.

Eighty Six (2) : Intéressant.

Tokyo Revengers (2) : il est là, mais je me tâte à le regarder. Le premier épisode ne m'avais pas transcendé.

ODDTAXI (2) : Il n'était pas du même niveau que le premier épisode, je me méfie.

The Slime Diaries (1) : Non, j'aime bien le Slime, mais là, c'est du filler complet.

The Saint's Magic Power is Omnipotent (2) : ça me paraît trop mièvre, trop lent.

Mashiro No Oto, Il est bien, mais je n'aime pas le Shamisen. Le Koto était plus sympa à l'oreille.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/04/2021 à 21h10.
Super Cub, je pense que Honda n'a rien payé ou même n'a rien fait payer. Les cub en général sont sur le déclin, et puis ce n'est pas le propos de l'animé quand on regarde bien. C'est un peu comme Jk Grafitti ou la deuche apparait tout le temps. Parfois ça me rappelle Kenji qui fait de la moto et parle de ses Bmw dans "Ah! My godess" et "Yoru Camp" pour l'aspect carnet de voyage et "Jk Grafitti" pour l'aspect, prenez soin et respectez votre matériel et les autres.
J'aime quand même beaucoup;

Non Non Byori, c'est fini mais la seconde saison m'a beaucoup plu.
Kumo, l'araignée, j'aime beaucoup le manga et l'animé aussi... En fait, j'ai toujours coupé les séquences avec les humains. J'aime pas le découpage dans l'animé. Les joies de la magnétoscopie, on séquence un film comme on veut, et l'animé esttrès permissif. La seconde saison commence.

Le journal du slime: j'aime bien. C'est pas vraiment du remplissage (filler), c'est plutôt la vie dans la ville des tempêtes (Tempest) quand il ne se passe rien de catastrophique, comme une Hinata qui tourne en beurre.

Fumetsu no Anata é. Je ne sais pas encore si j'aime. Le manga on prend son temps, on tourne les pages quand on le sent. L'animé nous impose son rythme.

Vivy fluorite eyes, le thème de la poupée qui acquière une conscience, c'est pas un thème nouveau, pour moi. C'est une variation sur un thème qui a de l'âge; dans l'animé ça commence a prendre une forme intéressante quand? J'en sais rien. Il y a une couche de transport temporel du futur vers le passé. Je déteste souvent. Les trucs animés spatio-temporisés ça devrait être produit et délivré seulement après passage à un comité de lecture sévère.

Et top!
Tokyo Revengers. C'est totalement dans mon optique à passage de comité le lecture. Ce genre de bouzin spatio temporel de deuxième chance pour "ma-vie de-merde-par moi même-que-j'avais-pas-su- avant-et-que-si..."
Non!


La sorcière de 300 ans qui a le niveau ultime en ne tapant que des slimes est vraiment pas l'animé le plus violent du monde. On verra une sorcière qui construit doucement son monde et vit une vie toute en lenteur. J'aime beaucoup, même si ça ne vole pas haut, c'est souriant, je lis toujours le manga à l'occasion

Mashiro No Oto, le sujet c'est le Shamisen l'instrument de musique. C'est pas un slice of life normal; ou bien on prend tsubasa et slam dunk comme des slice of life en fait.
Bien. Très bien peut être.
Autrement, plus tôt, il existe un animé qui raconte la vie d'un très célèbre artiste du shamisen.
Et cet instrument il n'est pas que pour vos grand mères.
Voila le générique de l'animé,avec du vrai shamisen dedans.
https://www.youtube.com/watch?v=I-QBxQT8QKc
Mashiro no Oto n'est pas un animé sinistre. Ni il n'est pas identique à kono oto tomaré sur le koto, ou Beck sur la musique. Il y a un peu de ceux là et il a peut-être plus de drama comédie que Beck. L'animation n'est pas la plus belle qu'on aura déjà vu, mais il reste une chose de visible c'est qu'au moins le budget est passé a dessiner la posture des chanteurs et des musiciens et de leurs doigts sur les instruments.
VOila;

Hige wo soru, Jk ... C'est pas une romance facile. Elle est sur le fil de lame dès le pitch. Elle ne parait légère que "par chance".

Eden zero si on s'arrête qu'au dessin, c'est pas la peine d'aller plus loin. Allez vous distraire à lire des trucs européens comme l'inspecteur canardo, ou XIII. Revenez plus tard si vous pensez qu'un rais de dessin fait un genre et un scénario. C'est mieux pensé.
J'ai beaucoup aimé le début de l'animé, parce qu'il parodie, écorche et dérange énormément la norme de parentalité au Japon. De la part d'auteurs japonais c'est assez consensuel à faire, mais ça dérange assez le petit train train de l'auto-censure automatique. Le reste devrait être... Pas trop mal.

Zombieland saga 2. Je crains que ça tourne comme pour le manga.
A propos du personnage le plus imbuvable de cette série, son producteur. J'encaisse pas ce personnage. Dans la vie réelle, ce genre de boulet existe. Et il est magnifié puissance quatre. J'ai juste envie de l'envoyer en reéducation en Chine, pas de voir sa vie pendant 12 épisodes et nous parler de la région japonaise de Saga et de ses poulets.

Ijirenai Nagatoro, c'est un truc que j'attendais depuis longtemps d'être adaptée. C'est une bonne comédie romantique originale, en regard des productions japonaises courantes. Et amusante.
J'ai subis ce genre de fille plus ou moins harceleuse. Nagatoro est un personnage plutôt réel.

The saintess magic power is omnipotent ( Seijo no Maryoku wa Bannou Desu) est une déception jusque dans le manga. On est dans le thème du personnage qui a du pouvoir "quintessentiel indispensable" et qui est doucement mais absolument abusé par son entourage; elle en est très contente et elle va tomber amoureuse d'un type chiant à mourir et jaloux comme un parasite. Et quand il ne sera pas assez jaloux, il sera inspiré de l'être par l'entourage abusif. De mon point de vue, dans le scénario, l'héroine (japoniaise, y a pas de faute, à en vomir) est moins intéressante que son entourage de doucereux harceleurs.

Sentouin Hakenshimasu, c'est l'animé 7ème companie et qui ouate le phoque que j'attendais. Le héros con comme un Kazuma (de konobashi ou konosuba) et bien plus assumé arrive enfin. Son aéropage est à la mesure de son profil et à cause du monde dans lequel il vit. Ce héros on comprend qu'il peut dire, murmurer, hurler: Isekai de merde!

86, n'a rien a voir avec une toyota. Faut le dire. Non plus avec un nombre sur un maillot de sport. C'est du dur.
ca rappelle le monde de Ender, un peu de FranXXX, un peu d'autres trucs aussi.

Shadow House.
C'est surement l'un des pièges de cette année. J'aime bien le manga qui aborde le thème du kagemusha (double) sous un jour très étranger.

J'ai vu Vlad Love. C'est n'importe comment, quelque part c'est moi sous acide lysergique. J'ai pas particulièrement aimé mais c'était un bon et joli cauchemar de 12 épisodes. La contribution du groupe Lovebite a beaucoup aidé aussi.

Sk8 (skeight, quoi) au début ça part d'une bonne intention, on se rend vite compte qu'on arrive dans le motif très enfantin du jeu de baston, avec des persos monotypés, et qu'on va moins parler de skate que de débilités de battle/runs/tournois/... très ... avec une histoire de corruption ou de prise d'intérêt par un planchiste. Même en fond d'écran c'est médiocre. Rival school ou street fighter like.

Kemono Jihen. C'est plutôt pour des jeunes. Les personnages sont jeunes (10 14 ans) Et c'est bien abouti. Les histoires ne font pas dans la fureur de la jeunesse bruyante et tempétueuse habituelle; Pas de gueulards comme Naruto ou le héros de Clover, pas de héros plein de dents dans la bouche. Pas de Techniques ou de Combos ou de Stances. Ca se joue passionnément mais sans fureur: le héros est un zombie après tout.

Tenchi Souzou Design-bu. Une série bien passée sous les radars. Le bureau du paradis de design des animaux de la Terre. Rien de moins. C'est une série de 13 épisodes qui a finit seulement durant ce premier trimestre. Une série de biologie bien fichu pour les quelques nerds de biologie du fond de la salle de classe. Archéo-paléontologie, ingéniérie animalière,mécanique et mathématique, chimères, philologie et logique de survie... Cette série est extrêmement bien fouillé en science, distrayante et captivante pour le temps qu'on a bien voulu daigner donner.
Personnellement je lui pose un 10/10 en vulgarisation scientifique pour l'encart 2020/2021.


Mairimashita! Iruma-kun saison2. Ca recommence. l'épisode 1 fait un peu la récap. de ce qui s'est déroulé avant, mais il introduit un nouvel élément. C'est toujours drôle et frais, pour un enfer pareil.
Mon personnage préféré est toujours Clara.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 18/04/2021 à 05h19.
Super Cub fait quand même passer le Cub pour un truc de marabout aka "j'ai retrouvé gout à la vie, je me suis fait des amis et je découvre la liberté"
Il manque la chance au jeu et le retour de l'être aimé pour cocher toutes les cases.
Bon j'aime bien quand même.

Petit coup de coeur pour Odd Taxi pour le moment, c'est vraiment sympa à voir.
Dans supercub, la jeune fille de 14 ans n'a pas trop de chances (parents divorcés? Disparu?); elle n'ose même pas profiter du petit qu'elle a (timide? Un peu associale?); et pour une fois, elle aperçoit quelque chose qui brille dans sa grisaille, on lui propose une mobylette d'occasion, pour adoucir sa vie, un truc vieux réparée qui a fait au moins 2 morts... Hantée?

Odd Taxi je suis d'accord. C'est intéressant. C'est le genre de personnage " vortex". Soudain dans sa vie, àa son âge, à ce moment, il exude un magnétisme qui attire tout les emmerdes

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 18/04/2021 à 02h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés