[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Whaou Wonder Egg Priority commence enfin à retourner sa veste. J'y croyais plus ! Après 10 épisodes je sais toujours pas quoi penser de cet anime, mais je suis toujours très curieux de voir vers où ça nous amène !

@Djunn Pour Re:Zero, j'ai beaucoup aimé la 1ière partie de la S2, par contre la 2ième partie jusqu'ici c'était vraiment pas fou fou mais là ça reprends un peu de rythme. A voir où ça nous amène mais en tout cas c'est dynamique, joli à regarder et le suspense est de retour.

Je le trouve très déconnecté du concept d'Isekai d'ailleurs, a part pendant le premier épisode tu pourrais écrire exactement la même intrigue avec un personnage principal complètement intégré au monde (même si ça sera probablement pas vrai jusqu'au bout, j'imagine que sa relation avec Satella est lié au fait qu'il vienne d'un autre monde)

Par contre c'est sûr qu'il a pas pour ambition de bousculer les codes du genre.
Alors, nous sommes à l'épisode 10 de SK∞ The Infinity, mais je peux vous dire ce qui va se passer à l'épisode 12, parce que je peux le prédire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Langa et Reki, ils baisent.
Hors compétition dans ces animés.
La chaine de Télé NHK depuis 2019 maintenant produit des courts métrages (+/- 5mn) qui promeuvent les jeux et les athlètes paralympiques.
Sur les 11 sorties pour le moment, ils sont sous titrés en anglais.

Ces courts métrages sont scénarisés et supervisés par plusieurs auteurs de manga connus.
Le premier épisode est sur le foot paralympique. Devinez qui a été au scénario?
Le second est par l'auteur de Carole and Tuesday (Eisaku Kubonouchi)
Le troisième propose du Tennis avec des personnages de BabyStep
Le 4 ème propose du goal ball, le 5 eme propose du rugby en chaise, il y aura du judo, du vélo du basket et voila le lien vers le premier épisode et les 11 déjà sous-titrés.
https://www.nhk.or.jp/anime/anipara/...eal06.html#ttl

et le court métrage 11 que j'ai trouvé sur la chaine Youtube de la NHK

Je me rend compte qu'ils sont tous sur Youtube ^^

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 22/03/2021 à 08h20.
Pour Wonder Egg Priority, l'épisode 10 dans les formats 12 ep. c'est souvent le chiffre magique pour ce qui est des cliffhanger, pas très surpris que l'histoire prenne un coup de boost maintenant.
Après comme souvent avec les fictions qui reposent beaucoup sur les retournement de situation, tout va se jouer sur les deux derniers épisodes, soient ils arrivent à bien conclure et ça en fera un très bon anime, soit ils se ratent est ce sera un anime oubliable et oublié très rapidement.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
... et le court métrage 11 que j'ai trouvé sur la chaine Youtube de la NHK
Un épisode animé sur du Handibasket, et on voit pas de personnages de REAL (manga de Takehiko Inoue, papa de Slam Dunk quoi), je cris à l'infamie! Mais sinon ouai, l'initiative est plutôt cool ( Et sans déconner REAL c'est de la bombe).
WonderEggs, le 11ème épisode vient de sortir, et la trame avance bien d'un coup.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez déçu je crois par la tournure prise. Ce n'est pas nul, ce n'est pas tiré par les cheveux. Mais ça sort un peu de nulle part. Un antagoniste qui sort du chapeau ... mouais
Idem, pourquoi créer les WonderEggs pour contrer les envies de suicide balancées par Froufrou si les gamines sont finalement déjà mortes ... On en sait pas davantage non plus sur la fameuse "résurrection" promise. Là, en l'état, je dirais pas que c'est nul. Mais je suis circonspect. Je sais pas trop comment on va répondre à toutes les questions, je sais pas trop comment on va clôturer l'animé, et je sais pas trop comment ils vont retomber sur leurs pattes.
Moi, quand je me réincarne en Slime est bon. Il a été long a démarrer cette saison, mais ça a été.

Sleepy Princess in The Demon Castle me laisse des séquelles. J'ai toujours sa musique en tête, et à chaque fois que je termine quelque-chose, la voix off qui s'exclame "Beau travail !".
Bon ben voilà, Wonder Eggs terminé. Je sais toujours pas bien qu'en penser. Ca a finit par décoller, dans une direction très inattendue, beaucoup plus rationnelle que ce que le titre laissait présager, mais c'est pas forcement une bonne chose, du coup je sais plus trop sur quel pied danser vis à vis de l'oeuvre que je prenais avant ça sur un ton très fantastique et métaphorique.

Très gros goût d'inachevé pour ma part, la fin est totalement wtf. Coupure nette. J'imagine que c'est un cliffhanger pour une nouvelle saison, mais c'est vraiment très mal amené, j'ai pas du tout eu l'impression d'avoir eu du grain à moudre en attendait une suite, juste une tonne de questions sans réponses et sans aucun élément pour imaginer pouvoir faire le lien entre elles.

J'ai eu un waw effect sur l'épisode (teeeellement tardif) où tout bascule, mais la suite a fait plouf.

Sleepy Princess in The Demon Castle j'ai pas du tout accroché. Concept cool hein, mais... ça aurait été un oneshot d'un épisode ça aurait suffit. J'ai regardé 4 épisodes, j'ai juste eu la sensation d'un beurre trop étiré sur la tartine.

Dernière modification par 'Az ; 31/03/2021 à 12h37.
Pour Wonder Egg, le dernier épisode a été reporté suite à des petits soucis de production (d'où le récap auquel on a eu le droit), donc ce n'est pas encore terminé.

Apparemment le dernier épisode serait prévu pour Juin.
Whaou vraiment ? Parce que l'épisode se termine sur un "merci d'avoir regardé" plutôt que le teasing habituel. Ca manque vraiment d'info à ce sujet et wakanim n'est pas plus bavard à ce sujet...

Bon en tout cas à défaut d'être clair sur les conditions de diffusions de leur anime, j'espère que ce 13ième épisode arrivera à conclure proprement ! Le problème c'est que d'ici Juin on aura oublié tout le reste, et je pense pas que j'aurai le courage de regarder à nouveau x)
Ca se ressent au visionnage que cet épisode sert de préparation au final de l'anime, mais j'ai quand même été un chouïa déçu surtout compte tenu de l'ep. 11 qui était de grande qualité (En fait c'est cette histoire que j'aurais voulu voir développé en animé ). Maintenant on verra bien ce que ça donnera à la fin, même si un épisode pour conclure ça me semble short.
Petit retour sur Heaven's Feel - Spring Song vu qu'il est maintenant dispo, après un premier visionnage au ciné où je l'avais trouvé bon sans plus je me suis fait une petite soirée trilogie qui a plutôt eu tendance à accentuer mon ressenti général.
(Ce n'est que mon humble avis, il y a beaucoup de gens qui considèrent que c'est le meilleur des 3, mais j'ai tendance à penser qu'ils l'ont regardé les yeux bandés)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est probablement celui qui est le plus proche du VN, et pour moi c'est son plus gros défaut. L'ensemble est très lourd, en grande partie parce que ça parle beaucoup beaucoup trop. Ca donne un rythme un peu bâtard, avec un film qui fini juste par alterner entre phase de combat et de parlote, je suis vraiment pas fan.
Ca laisse au final beaucoup moins de place à la réal pour s'exprimer (hors fight) que dans les 2 premiers, il me manque ces petites passages plus contemplatif, avec des plans fixes à se décoller la rétine qui rappelait beaucoup le taff fait sur Kara no Kyoukai, et qui faisait aussi le charme des deux premiers films.
Niveau animation pas grand chose à dire, ça reste de bonne qualité, même si il y a quelques scènes qui m'ont semblé un peu en deçà des standards UFO, par contre l'OST est au top, probablement ma préféré des 3.

Sinon pour entrer un peu plus dans le détail, j'ai beaucoup de mal avec l'évolution de Sakura, je trouvais que dans le VN le côté folie était mieux rendu (Possible aussi que ce soit ma mémoire qui me joue des tours), ici j'ai juste l'impression de voir une fille qui fait une crise de nerf. Pareil pour Shiro, tu sens qu'ils ont pas su comment intégrer les pertes de mémoire occasionnées par l'utilisation du bras d'Archer, résultat c'est balancé à l'arrache, ça sortait un peu de nul part.
Par contre les scènes avec Ilya sont toutes très réussies, mention spéciale pour la dernière, et Kirei, fiou... quelle classe , ça m'a donné envie de remater Fate/O.

Au niveau des scènes de baston, j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec le Shiro vs Berserker, c'est simple et concis mais ça fonctionne bien, pareil pour le Kirei vs Assassin x Zouken.
Pour ce qui est du main fight, Saber vs Rider, je l'a trouvé sympa mais inférieur aux deux combats phares des films I & II, aka le Lancer vs Assassin du I et surtout le Berserker vs Saber du II, qui était une sacré démo niveau animation, j'avais zappé à quel point ce passage était fumé (Après tous les combats avec Berserker sont cool, c'est une constante de la licence )

Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, mais j'aurais aimé qu'ils prennent plus de latitude vis-à-vis du VN, je pense que ça n'aurait pu qu'être bénéfique pour le film, tant pis!
Je connais pas le visual novel. Je l'ai vu au ciné, pas re-regardé depuis, donc ça date un peu et je peux avoir des souvenirs trompeurs. J'en ai un souvenir assez mitigé.

Visuellement, vraiment rien à dire, ça en envoi plein la rétine et c'est l'essentiel, c'est quand même pour ça qu'on regarde un Fate, à la base.

Par contre, faut vraiment pas y aller pour le scénar / la crédibilité. Je sais pas si ça vient de l'anime ou le VN est comme ça aussi mais je trouve ça vraiment confu, tiré par les cheveux, et tout simplement pas nécessaire. J'ai jamais trop aimé cette fausse complexité qu'ils essayent d'insuffler aux fates. Au final, dès que ça parle background, je trouve ça très creux et/ou artificiel (exception faite de fate/zero qui était très bien de ce côté), et celui là je l'ai trouvé encore pire que les deux premiers films de ce côté (parce que c'est le final, ils te hype une intrigue qui fait juste flop à cause d'un cruel manque de crédibilité dans les motivations des personnages). D'habitude je suis pas regardant de ce côté mais là j'ai pas pu faire abstraction.

Je suis assez d'accord avec toi aussi pour ce qui concerne le rythme, ça a probablement joué aussi dans mon appréciation.

Après ça reste un très bon moment, pour les images !
Faudrait que je fasse comme toi, parce que les voir tous à 1 an d'intervale ça a pas du jouer en sa faveur non plus.
Citation :
Publié par 'Az
Par contre, faut vraiment pas y aller pour le scénar / la crédibilité. Je sais pas si ça vient de l'anime ou le VN est comme ça aussi mais je trouve ça vraiment confu, tiré par les cheveux, et tout simplement pas nécessaire.
Pour moi une grosse partie des problèmes lié au scénar viennent du VN. C'est clairement pas son point fort, et encore il y a du mieux sur Heaven's Feel ainsi que sur UBW, mais FATE (la première route) c'était vraiment pas bon. D'ailleurs L'anime sensé l'adapter (celui de 2006 réalisé par Deen) avait été pas mal critiqué, mais faut voir aussi de quoi ils partaient, c'était dur d'en faire quelque chose de bien .
Bof.

Je trouve qu'Apocrypha a une démarche honnête à la base (reprendre le concept mais le décliner), même s'il se prends lamentablement les pieds dans le tapis pour un résultat assez catastrophique. Au moins il y avait une ambition, et un réel travail de chara-design.

Grand Order c'est juste un ramassis de fan service facile, de personnages creux, de twist mal amenés qui font flop, tout en exacerbant cette ambition nauséabonde de faire un scénario bien trop ambitieux par rapport aux moyens qu'ils se donnent de ce côté, que je critique déjà dans les autres opus mais qui est ici a un tout autre niveau. Je vois vraiment rien à sauver dans l'anime (p'tete juste Gilgamesh qui pète la classe)

Il n'y aurait pas eu "fate" dans le nom j'aurai pas passé le premier épisode, et à postériori, ça aurait été pour le mieux.
Je pense qu'Arcana parle uniquement du Gatcha FGO, qui effectivement pour ce qui est de l'histoire se tient à peu près (Ca reste du Fate, y a quand même son lot de TGCM), et qui à quelques arcs cool.

Par contre les adaptations animés, là c'est un autre sujet. Honnêtement j'ai l'impression que ça n'a été fait que pour les gens qui jouent au jeu mobile, et vu la machine à cash que c'est, j'imagine que ça doit représenter un paquet de gens. Sinon c'est un non-sens complet:

On adapte vite fait et en plus mal le début sur un format d'OAV qui passe limite inaperçu, après on skip 50% de l'histoire sans rien expliquer pour arriver sur FGO Babylonia, en mode anime classique, et maintenant ils sortent un film basé sur l'arc Camelot, qui précède celui de Babylonia. Bref, good luck pour suivre sans y jouer.

Fate en tant que licence c'est un peu le Marvel de l'anime. T'en prends souvent plein les yeux, y a du budget, donc des combats qui claquent, un cast 5 étoiles (quand tu regardes la liste des seiyû à avoir doublé sur FGO c'est juste nimp, à croire que si t'as pas prêté ta voix à un des perso du jeu t'as raté ta carrière de doubleur), mais faut pas vraiment chercher l'histoire derrière, c'est souvent un peu annexe.
Les adaptations sont assumées pour ceux qui jouent au jeu en fait. A la base, le choix des arcs à adapter a été déterminé par sondage auprès des joueurs.

Donc ça reste du pur fan service.

Babylonia est une très bonne adaptation d'un des meilleurs arcs du jeu et avait un très haut niveau de sakuga et de hype, et j'attend Camelot de pied ferme. Sans oublier l'adaptation de Solomon qu'ils ont annoncé à la fin de Babylonia.

Mais oui, je conçois que ça soit compliqué de rentrer dedans pour les gens qui n'ont pas suivi l'histoire depuis le début.

Et oui, c'est du Fate, donc y a du TGCM. On y échappe pas.
Compliqué, ce début de saison de Printemps.
Pas de choses qui marquent.

The Saint's Magic Power is Omnipotent, Mouaif...
Vivy - Fluorite Eye's Song - Oui, s'ils varient un peu le caractère des personnages
Megalobox 2 - Eh bien, comme premier épisode de la seconde saison, c'était sombre. Mais pourquoi pas ?
ODDTAXI - Le premier épisode m'a plu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés