[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Même Laurent Joffrin semble avoir laissé la lumière monter tout en haut, et voit dans les actions de l'UNEF à Grenoble un piège pour la gauche. Il est poli et ne parle pas d'islamo-gauchisme, mais le fond y est.

https://www.engageons-nous.org/l_une...e_politique_75


Ces deux professeurs contestent l’assimilation de « l’islamophobie » au racisme, dans la mesure où il s’agit de critiquer une religion, chose légale et admise, et non de tenir des propos discriminatoires envers des individus, ce qui est un délit. Du coup ils sont traités de racistes et même de « fascistes », selon la même méthode que Jean-Michel Blanquer, mais avant lui. Comment un syndicat étudiant de gauche peut-il relayer d’aussi dangereuses inepties ? Et pourquoi la gauche devrait-elle, surtout, se rallier à une terminologie qui vise à rendre la religion intouchable et qu’emploient systématiquement les mouvements intégristes ?
Citation :
La Chine a recommandé, jeudi 15 avril, à ses ressortissants et aux entreprises chinoises de quitter provisoirement le Pakistan, après de violentes manifestations antichinoises en début de semaine.
La raison de ces émeutes est assez évidente : le traitement des Ouïghours par la Chine, notamment du fait de leur religion : camps d'internement, travail forcé, contrôle des naissances , persécutions religieuses, surveillance de masse, trafic d'organes...


Ah non je me suis trompé, c'est en fait des émeutes anti-françaises motivées par le fait qu'on ait le droit de dessiner les prophètes des différentes religions.
Citation :
Publié par Don Patricio (#31084035[...
]
Si la gauche veut sortir du pétrin, elle a une solution: envoyer les indigénistes chez Le Pen qu'ils rejoignent son mouvement.

L'islamophobie a une double connotation négative:
a) elle sert de dogwhistle à la droite raciste
b)le terme "phobie" est lui même connoté négativement, rappelons qu'il s'agit d'une peur "anormale et excessive", "une peur démesurée et dépendant d'un ressenti plutôt que de causes rationnelles".
S'en réclamer est donc très curieux, c'est clamer être irrationnel.

La "lutte contre la religion" est un cache-sexe pour, dans la plupart des cas, taper gratosse sur les musulmans et flatter l'électorat raciste, tout en tenant des propos insultants et dégradants que l'on va justifier de "critique" la bouche en coeur en mode foutage de gueule.

Si la gauche veut s'en sortir en tant que telle, elle doit mettre les racistes en son sein qui tentent de gangréner les instances à la porte et refuser les projets de société communautaires, qui sont du ressort du camp d'en face.
Si tu le dis. Je suis pas convaincu, pas du tout, que ça soit une question gauche droite.
Mais j'ai pas vraiment de solution non plus je me contente de constater la dégradation ambiante.
Après c'est clair que l'avenir de la gauche je m'en fous pas mal, mais l'avenir des français un peu plus.
Citation :
Publié par Folkensedai
si j'ai bien tout suivi, Macron a décidé d'abolir l'ENA car c'était devenu un infâme repère d'islamogauchistes ?
Mouai, c'est encore "on supprime XXX" mais en faite, on fait que renommer le truc... Le changement, maintenant c'est le nom...
Des nouvelles de nos ministres affiliés au Printemps Républicain :


Citation :
«Je ne pense pas qu'il faille interdire Millî Görüş», estime Marlène Schiappa
https://www.lefigaro.fr/politique/je...iappa-20210416



Ah bon .

Mais le cirque sur la mairie écolo de Strasbourg servait à quoi du coup

Si cette asso présente un risque pour la France et pour la République comme elle le disait en quoi est-ce que ça serait une atteinte forte à la liberté d'association que de la dissoudre, je veux dire on parlait d'atteinte à la sécurité nationale et d'ingérence :


Citation :
Malgré cela, Marlène Schiappa «ne pense pas qu'il faille» interdire Millî Görüş. «Si je venais vous dire que nous allons interdire toutes les associations avec lesquelles nous sommes en désaccord ou que nous considérons comme non-républicaines, vous seriez le premier à me dire que c'est une atteinte forte à la liberté d'association», a-t-elle ensuite précisé à son interlocuteur.
Une étude sur la religion au travail :
https://www.institutmontaigne.org/pu...rise-2020-2021

Etude complète :
https://www.institutmontaigne.org/re...A7ais-note.pdf

Ca parle de discrimination lors de l'embauche ou sur le lieu de travail (sur ce dernier point, fait peut-être surprenant, les cathos sont tout autant discriminé que les musulmans), de faits religieux qui impactent le travail, les différents problèmes liés à une religion.
quelle régression de voir de plus en plus de religions partout... Avec comme d'habitude, la plus présente de toute qui fait que les chiffres de 2021 sont pire que ceux de 2019 dans ce baromètre : l'islam...

Dernière modification par GrindPlayer ; 06/05/2021 à 16h33.
Les islamistes Talibans viennent de cibler un école de filles à Kaboul.
55 tuées, 150 blessées.
Quand on se questionne sur la place des religions dans le monde, il fait toujours se souvenir que les religions ne se questionnent pas sur la place des femmes dans le monde : elles ont toujours la même réponse.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les islamistes Talibans viennent de cibler un école de filles à Kaboul.
55 tuées, 150 blessées.
Quand on se questionne sur la place des religions dans le monde, il fait toujours se souvenir que les religions ne se questionnent pas sur la place des femmes dans le monde : elles ont toujours la même réponse.
Les talibans nient être à l'origine de cette attentat. Ils disent scrupuleusement respecter les accords signés avec les américains.
https://www.liberation.fr/internatio...FGVSAO4XFISOA/

Après les tarés dans le coin, ce n'est pas ce qui manque. Cela pourrait être l'EI (qui est déjà à l'origine d'un attentat sur l'université) ou d'autres voulant foutre un peu plus le dawa à Kaboul.
L'attentat vise, comme lors du massacre à la maternité, des femmes de la communauté hazaras, qui ont le double défaut d'avoir les yeux un peu bridés et d'être un peu chiites.
Lorsqu'ils étaient au pouvoir, les Talibans étaient sur la voie du génocide des Hazaras, y compris leur héritage culturel (cf les Bouddhas). Là, ils reprennent juste où ils en étaient. "Ah, c'est pas nous, promis juré craché"
Sauf que même s'ils ne mentent pas, ça sera Al Queda, qui est leur allié et leur protégé, ou Daesh, qui est leur clone.

Mais dans tous les cas, c'est la même mouvance religieuse, qui tue, viole et enlève du Nigéria aux Philippines et de la Normandie à la Syrie.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sauf que même s'ils ne mentent pas, ça sera Al Queda, qui est leur allié et leur protégé, ou Daesh, qui est leur clone.

Mais dans tous les cas, c'est la même mouvance religieuse, qui tue, viole et enlève du Nigéria aux Philippines et de la Normandie à la Syrie.
Comme je te l'ai écrit au-dessus, les tarés, c'est pas ce qu'il manque. Bon en l'occurrence, je vois pas trop les talibans nier un truc qu'ils auraient pu faire sauf que là, cela pourrait leur retomber sur le coin du nez (pour cause de J. Biden à la maison blanche).

Par contre oui les autres groupes en ont rien à faire.

Et on est d'accord concernant cette mouvance religieuse mais il va être difficile de les faire disparaitre.
Je prépare un cours sur l'émergence progressive de l'athéisme et de ses cousins (déisme, agnosticisme, incroyance etc.). Et comme une petite vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours, je fais une rechercher rapide sur youtube.
Hélas, étant encore embrumé, je tape "la mécréance" au lieu de "l'incroyance".

https://www.youtube.com/results?sear...A9cr%C3%A9ance

Vous avez donc des dizaines, des centaines, peut-être des milliers de vidéos salafistes ou équivalentes, en français, propageant des messages de haines et d'intolérance.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je prépare un cours sur l'émergence progressive de l'athéisme et de ses cousins (déisme, agnosticisme, incroyance etc.). Et comme une petite vidéo vaut parfois mieux qu'un long discours, je fais une rechercher rapide sur youtube.
Hélas, étant encore embrumé, je tape "la mécréance" au lieu de "l'incroyance".

https://www.youtube.com/results?sear...A9cr%C3%A9ance

Vous avez donc des dizaines, des centaines, peut-être des milliers de vidéos salafistes ou équivalentes, en français, propageant des messages de haines et d'intolérance.
Question d'un gars pas trop doué en internet : y'a pas un risque d'avoir son historique Youtube complètement pollué en clickant sur ton lien ? Et après d'avoir Youtube qui te propose une tonne de vidéo du même type ?

Je sais que j'évite de clicker sur les liens de certains posteur d'extreme-droite/complotiste/masculiniste/libertarien/etc pour éviter ca, mais du coup je visionne rarement un lien posté sur l'agora.
Citation :
Publié par Murmures
Question d'un gars pas trop doué en internet : y'a pas un risque d'avoir son historique Youtube complètement pollué en clickant sur ton lien ? Et après d'avoir Youtube qui te propose une tonne de vidéo du même type ?

Je sais que j'évite de clicker sur les liens de certains posteur d'extreme-droite/complotiste/masculiniste/libertarien/etc pour éviter ca, mais du coup je visionne rarement un lien posté sur l'agora.
Tu peux l'ouvrir en navigation privée avec un clic droit.

Mais c'est juste le résultat d'une recherche, pas besoin d'aller ouvrir les vidéos, leurs titres sont déjà assez explicites ("la mécréance des juifs et des chrétien" ; "la mécréance des chiites" ; "la mécréance des soufis" ...)
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu peux l'ouvrir en navigation privée avec un clic droit.

Mais c'est juste le résultat d'une recherche, pas besoin d'aller ouvrir les vidéos, leurs titres sont déjà assez explicites ("la mécréance des juifs et des chrétien" ; "la mécréance des chiites" ; "la mécréance des soufis" ...)
La chanson de Brassens au milieu de la liste.
Merci pour ta réponse Aloïsius, j'avais jamais fait gaffe à cette fonction de navigation privée avec un clik droit.

Sinon, c'est complètement fou que des vidéos comme ca puissent rester sur Youtube sans être modérées dans la journée...
Et j'imagine que ca doit être pareil sur facebook ou twitter.
Citation :
Publié par Murmures
Question d'un gars pas trop doué en internet : y'a pas un risque d'avoir son historique Youtube complètement pollué en clickant sur ton lien ? Et après d'avoir Youtube qui te propose une tonne de vidéo du même type ?
Tu peux aussi simplement effacer les vidéos de ton historique si tu ne veux pas que l’algorithme t'en envoi des similaires plus tard.
L'algorithme de Youtube est bien fait pour te poursuivre. J'utilise jamais mon identifiant pour regarder des vidéos. Cet objet qu'est youtube sélectionne malgré tout des choses que j'ai parfois regardé des années avant, mais qui font parti des sujets que je consulte beaucoup, souvent, et jusqu'à parfois. Tant que les cookies dans le navigateur ne sont pas effacés, ce youtube finit toujours par proposer des trucs en relation avec ce qu'on a regardé.

C'est assez vicié, parce que par défaut personne ne connait les cookies à part les gens qui bricolent dans les entrailles des logiciels et des machines.
C'est vicié, vicieux et vicelard, parce que une personne qui chercherait a échapper a voir des machins religieux qu'il fréquentait et ne voudrait plus voir, est quasi forcé d'avoir sous les yeux des missionnaires, des évangélistes, des moulah, des prêtres et des zélotes baveux et des Q.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'actualité belge, on y discute depuis quelques semaines d'un des sujets préférés des Français : le voile islamique.

En effet, une candidate à l'embauche par la STIB (la société des transports en communs Bruxelles) avait été recalée, et elle estimait que c'était à cause du port de son voile, et avait attaqué en justice la société, gagné, et le gouvernement avait préféré se coucher, ouvrant la porte à ce que les différentes sociétés publiques n'osent plus intervenir sur le sujet.

Cela avait été poussé, entre autre, par Ihsane Haouach, commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité entre les hommes et les femmes, qui avait fait de la lutte pour le port du voile dans la sphère publique l'une des ses principales batailles au nom du féminisme. Elle était la cible préférée, pour des raisons assez évidentes, de l'extrême-droite du pays, mais également du parti de droite libérale francophone (elle a été nommée par le parti de droite libérale flamand, les deux sont alliés, mais pas vraiment alignés sur tous les sujets).

Elle avait ensuite fait scandale en se rendant voilée à son boulot, et l'un des membres du conseil d'administration lui avait demandé de soit retirer son foulard, soit de s'abstenir de siéger, ce qui avait déclenché une polémique.

Sauf que la sûreté de l’Etat, les services de renseignements belges, viennent de signaler au gouvernement qu'elle est en réalité un pion des Frères musulmans. Suite à cette révélation, elle a été forcée de démissionner.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 11/07/2021 à 21h28.
Les Frères Musulmans feraient de l'entrisme

Concernant Ihsane Haouach, au vu de ses dernières déclarations suivies d'un retro-pédalage à chaque fois peu convainquant, en effet il était temps qu'elle s'en aille.

https://www.7sur7.be/belgique/ihsane...etat~a15dbd89/
Citation :
Dans une interview au journal "Le Soir", Mme Haouach avait défendu sa conception de la neutralité en expliquant que le principe de la séparation de l'Église et de l'État pouvait se décliner en fonction du changement démographique.

Estimant qu'interdire le port de signes convictionnels, dans le débat sur la neutralité de la fonction publique, est "discriminatoire", Ihsane Haouach y considèrait que les principes fondateurs de l'État ne sont pas mis en danger par l'apparence, mais par la montée des réactions d'extrême droite. "La discussion n'est pas: est-ce qu'on remet en cause la séparation de l'Église et de l'État, c'est: comment la décline-t-on avec un changement démographique?", avait-elle dit.
https://www.7sur7.be/belgique/le-pas...ique~a7e0ed72/

Citation :
Alors qu’on lui demande quel regard elle porte sur la société belge et la place accordée à la femme musulmane dans celle-ci, Mme Haouach répond notamment regretter l’absence de “véritable lobby” musulman en Belgique

Elle s'était complètement discréditée.

https://www.7sur7.be/belgique/alexan...eter~a5453396/

Citation :
“Son CV est peut-être en béton, sa neutralité est en carton”

Une autre interview donnée en juin 2020 à l’European Forum of Muslim Women a également été évoquée, notamment par le député Georges Dallemagne (cdH). Il est “difficile de voir une vision plus communautariste de la société”, a-t-il estimé. “Son CV est peut-être en béton, sa neutralité est en carton”, a lancé Jean-Marie Dedecker (indépendant), en référence à des déclarations du Premier ministre au moment de la nomination - tourmentée - d’Ihsane Haouach.
Concernant son féminisme revendiqué, j'aimerais comprendre comment il est possible de concilier la dévotion à un monothéisme misogyne avec le féminisme ? C'est autant un oxymore que témoin de Jehovah féministe, évangéliste féministe, juif ultra-orthodoxe féministe...

Dernière modification par Spectre Olaf ; 11/07/2021 à 21h22.
Incroyable : les promoteurs du voile islamique sont très souvent des islamistes hostiles aux droits des femmes et à la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
On apprendra bientôt que les adversaires farouches de l'avortement sont des intégristes chrétiens eux aussi hostiles à l'émancipation des femmes et à la laïcité (ou son équivalent).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés