[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Osef, c'est pas les nôtres.
Ouais enfin en temps de pandémie mondial, voir 15 millions de dose (en plus il me semble qu'il suffit d'une dose donc ça fait 15 millions de personne vacciné) partir à la poubelle, que ce soit les nôtres ou pas... Ca fait chier.
Citation :
Publié par Aloïsius
Osef, c'est pas les nôtres.
Bouh. C'est quoi ce commentaire reflexe surtout de ta part. On vit tous ensemble avec une pandemie qui elle tape tout le monde.

J'avais lu que c'etait moins que cela genre 2.5 millions de doses mais ca reste archi con ce qui s'est passe. Ca fera du retard et c'est triste. Mais on compte beaucoup sur J&J pour vacciner masse de monde vu que c'est un vaccin a une seule dose.
Mais l'article parle d'un gâchis par erreur et le contrôle qualité parle d'un manque de standard.

Si c'était pas conforme, c'est une erreur de prod mais pas un gâchis dans le sens que c''étaient des doses inutilisables.

Je suis partagé
Citation :
Publié par Borh
Normalement on sera prêt quand le variant sud africain qui échappe aux vaccins sera devenu majoritaire.
C'est sûr ça ? Où le vaccin procure une protection quand même, mais moins bonne ?
Parce qu'on est parti pour faire des confinements à l'infini si le truc mute à chaque fois qu'on sort un vaccin...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
C'est sûr ça ? Où le vaccin procure une protection quand même, mais moins bonne ?
Parce qu'on est parti pour faire des confinements à l'infini si le truc mute à chaque fois qu'on sort un vaccin...
Il me semble qu'il y a de la r&d en cours sur des vaccins qui ne visent pas la spicule mais le noyau qui serait plus stable (j'avais vu un reportage dessus, je ne saurais dire si tout est exact), vaccin visiblement plus compliqué à développer mais qui devrait du coup être plus universel vis-à-vis des variants. Par contre c'était clairement pas pour cette année.
Si quelqu'un de plus calé que moi peut corriger mes propos, avec plaisir.
Message supprimé par son auteur.
sérieux certains devraient aller revoir la définition de ironie et sarcasme parce que vous avez vraiment du mal....
Aloïsus faisait du sarcasme. Autant avec certains intervenant on peut avoir un doute, autant avec Aloïsus le doute n'est pas permis.


Citation :
Il me semble qu'il y a de la r&d en cours sur des vaccins qui ne visent pas la spicule mais le noyau qui serait plus stable (j'avais vu un reportage dessus, je ne saurais dire si tout est exact), vaccin visiblement plus compliqué à développer mais qui devrait du coup être plus universel vis-à-vis des variants. Par contre c'était clairement pas pour cette année.

Si quelqu'un de plus calé que moi peut corriger mes propos, avec plaisir.
Y a des vaccins de seconde génération qui ciblent je ne sais plus exactement quoi, mais des éléments plus stable de ce coronavirus. EN fait y a même plusieurs vaccins avec des stratégie différente qui devrait sortir pour fin d'année ou 2022.


Et puis Moderna sauf erreur a déjà lancé une nouvelle étude pour un vaccin qui cible le variant sud africain.

Bref normalement si l'UE fait pas n'importe quoi sur la capacité industrielle, on devrait être prêt pour l'hiver prochain. En tout cas je pense que l'UE a fait plus le nécessaire que si on avait laissé le petit père des français (comprendrons ceux qui ont écouté Canteloup ce matin) s'occuper du truc. Parce qu'avec lui aux commandes, pas certains qu'on anticiperait vraiment la suite....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Je n'en suis pas si sur que toi pour ce qui est du sarcasme mais bon peu importe !

Ce qui me choque c'est que des doses fabriquées en Europe soient livrées aux USA, alors que l'Europe manquerait de doses.

Parce qu'en même temps tu as ça: Covid-19 : l'OMS fustige la lenteur "inacceptable" de la vaccination en Europe face à une situation "inquiétante" (msn.com) .
Ouai enfin l'OMS c'est la même qui explique c'est que scandaleux que certains pays n'aient pas de dose.... On manque de dose, si on suivait ces directives, on se retrouverait à partager nos doses avec encore plus de pays résultat on aurait quoi 100 mille dose par semaine.
Bref l'OMS me fait marrer. On a un problème de production, malheureusement ça va encore durée 3 mois au minimum et encore juste pour l'Europe.
Pour le Monde peut être que fin d'année on sera en capacité de produire en masse pour un maximum de gens.
Citation :
Publié par Peuck
Je n'en suis pas si sur que toi pour ce qui est du sarcasme mais bon peu importe !

Ce qui me choque c'est que des doses fabriquées en Europe soient livrées aux USA, alors que l'Europe manquerait de doses.

Parce qu'en même temps tu as ça: Covid-19 : l'OMS fustige la lenteur "inacceptable" de la vaccination en Europe face à une situation "inquiétante" (msn.com) .
Le plus choquant est surtout qu'il n'y a aucune réciprocité, les USA exportent 0% de leur production de vaccins.
Mais bon c'est ainsi, un américain vaut plus qu'un européen de l'ouest qui vaut plus qu'un européen de l'est qui vaut plus que le reste du monde, sauf ceux qui sont capables de se démerder tout seuls. Mieux vaut le savoir et pas faire des rêves humides de partenariat transatlantique équitable. Les USA tiennent le manche et l'UE exécute bien gentiment.
Citation :
Publié par TabouJr
Le lien entre le vaccin AZ et les thromboses veineuses cérébrales chez les femmes de moins de 55 ans est prouvé parallèlement en Allemagne et en Finlande (avec la même explication biologique), les cas sont confirmés comme étant extrêmement rares, on sait comment identifier cette complication et comment la traiter.

L'explication couvre aussi les complications vasculaires moins graves mais tout aussi rares, et a priori, la détection et le traitement fonctionneraient aussi dans ces cas-là.

Par contre, on ne sait toujours pas si ça vient du vaccin, de son vecteur ou des adjuvants. Et j'espère pour AZ que ça ne vient ni du vecteur ni des adjuvants.

Et pour répondre à une question antérieure de @Thesith, la complication apparaît entre j+5 et j+14 après la vaccination. Et l'auto-diagnostic pour aller consulter fissa est simple (maux de têtes et douleurs dans les jambes).

„Die Menschen müssen keine Angst mehr vor Astra-Zeneca-Impfung haben“

Pas de source primaire pour l'instant (les études devraient être publiée bientôt) et oui, c'est en allemand.

Bref, aucune raison d'interdire le vaccin au moins de 55 ans. Quelqu'un pour prévenir le gouvernement français ?
En anglais maintenant : https://www.sciencemag.org/news/2021...vid-19-vaccine et y'a un lien vers un pre-print.
Citation :
Publié par Aloïsius
Osef, c'est pas les nôtres.
Plus vite ils ont fini plus vite ils peuvent refiler des doses aux autres pays !

Citation :
Publié par skywise
Mais l'article parle d'un gâchis par erreur et le contrôle qualité parle d'un manque de standard.

Si c'était pas conforme, c'est une erreur de prod mais pas un gâchis dans le sens que c''étaient des doses inutilisables.
En combinant mon souvenir de la lecture d'un article et l'histoire de contrôle qualité, ça me paraît cohérent qu'une erreur mène à un contrôle qualité pas passé.
Alors c'est pas littéralement les doses qui sont gâchées si elles étaient pas viables. Mais c'est qu'elles ont été produites à la place de 15 millions de doses viables…
Oui c'est ça donc, comme on dit "shit happens" .

Perso, je préfère un QC qui fait un bon taff que 15 millions de doses, inutiles contre le virus et potentiellement dangereuses pour la santé, dans la nature.

C'est vrai que dans un contexte de production insuffisante, c'est gonflant mais il n'y a rien que de très normal dans un process de prod.
Citation :
Publié par Thesith
sérieux certains devraient aller revoir la définition de ironie et sarcasme parce que vous avez vraiment du mal....
Aloïsus faisait du sarcasme. Autant avec certains intervenant on peut avoir un doute, autant avec Aloïsus le doute n'est pas permis.
*bruit de cervicales et de phalanges qui craquent*

Attend, attend ! Je m'échauffe !

Faut être réaliste deux minutes : les Américains croulent sous les vaccins et ne savent plus quoi en faire (cf astrazeneca qui dorment au frigo), MAIS exportent très précisément zéro vaccins, parce que America First.
Du coup, ces 15 millions de doses qu'ils vont jeter à la poubelle...
(1) ils n'en avaient pas besoin, ils ont déjà tout ce qui faut.
(2) personne d'autres n'y aurait eu accès, ils n'exporteront rien tant que 99% de leur population n'aura pas été vaccinée.

Là, avec un peu de chance, les vaccins vont être bouffés par des rats, qui du coup seront vaccinés et ainsi le métro de NY ne deviendra pas un gigantesque réservoir de virus mutants.
Citation :
Publié par Peuck
Je n'en suis pas si sur que toi pour ce qui est du sarcasme mais bon peu importe !

Ce qui me choque c'est que des doses fabriquées en Europe soient livrées aux USA, alors que l'Europe manquerait de doses.

Parce qu'en même temps tu as ça: Covid-19 : l'OMS fustige la lenteur "inacceptable" de la vaccination en Europe face à une situation "inquiétante" (msn.com) .
C'est pas choquant. Les USA ont arrosé d'argent pour le développement des vaccins pendant que l'UE a laissé tomber les labos. Les USA reçoivent ce qu'ils ont financé c'est tout.
Ce qui est choquant, c'est l'inaptitude de l'UE à soutenir sa recherche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Toujours amusant de voir des gens découvrir le capitalisme et la main invisible de marché en 2021. Et oui les mecs, osef complètement de ou c'est produit, c'est celui qui paye qui récupère.
Sauf quand c'est produit aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, t'as pas une dose qui sort du pays (les chiffres ont déjà été publiés 10 fois ici et 100% des doses produites dans ces pays ont été destinées à leurs habitants).
Citation :
Publié par Soumettateur
Sauf quand c'est produit aux Etats-Unis ou au Royaume-Uni, t'as pas une dose qui sort du pays (les chiffres ont déjà été publiés 10 fois ici et 100% des doses produites dans ces pays ont été destinées à leurs habitants).
C'est logique si c'est ces pays qui payent le plus non ? Rappelons que le RU vaccine à tour de bras à l'AZ dont c'est pas passé loin que personne d'autre n'en veuille. Et les USA, bah si c'est eux qui payent le plus aussi, pourquoi ça sortirait de chez eux ?

Mais bon, je vois bien où tu veux en venir : on le sait bien que la vraie arnaque du capitalisme ou du libre marché, c'est que leurs principes ne sont pas ce qu'ils prétendent, mais le service d'intérêts très particuliers.
Citation :
Publié par Aloïsius
(cf astrazeneca qui dorment au frigo)
Du coup, ces 15 millions de doses qu'ils vont jeter à la poubelle...
Non. car AZ pourrait être accepté par la FDA ce mois-ci. Fauci le trouve très bien. Tu vois aux USA, on essaye d'être prêt. donc on a déjà quelques millions de doses de prêt pour dès que le FDA donne son accord.

Si non, pour les 7 millions de dose qu'on a (on m'a dit 7 millions pas 15 ou 30 millions, p-e que c'est 15 a 30 millions de commandées) l'administration de Biden les distribue avant qu'elles n'expirent. Mais, ça va aux Mexicains et aux Canadiens car c'est plus facile de les mettre dans un camion pour la frontière la plus proche que de les envoyer en avion au quatre coins du monde.
Citation :
Publié par Quint`
C'est logique si c'est ces pays qui payent le plus non ?
Ouai enfin si 100% des doses restent dans le pays (pas 95%, hein, 100%) l'explication de très loin la plus probable selon moi est qu'il y a eu intervention étatique pour interdire leur exportation, est pas que tous les appels d'offres concernant les doses produites dans le pays ont été remportées par le pays en question via une mise en concurrence non faussée.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Toujours amusant de voir des gens découvrir le capitalisme et la main invisible de marché en 2021. Et oui les mecs, osef complètement de ou c'est produit, c'est celui qui paye qui récupère.
Je sais pas pourquoi toute le monde en 2021 continu de parler de la main invisible du marché dans des contextes qui n'ont rien à voir.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je sais pas pourquoi toute le monde en 2021 continu de parler de la main invisible du marché dans des contextes qui n'ont rien à voir.
ouai pareil. Surtout qu'en l’occurrence y a eu interventionnisme des états très marqué. C'était d'ailleurs drôle d'entendre ce cher Boris expliquait que le secteur privé a été très performant etc... Il a juste oublié de parler des milliard injecté par les états pour financer la recherche, ainsi que les centaine de million pour les USA et UK injecté pour s'assurer que la production suivrait.

Si on avait laissé le "marché" décider je suis pas certain qu'on aurait eu un vaccin si vite, quand à la production ça aurait été pire. Les plus malin à savoir USA, Israël et UK, se sont appuyé certes sur le secteur privé mais ils sont directement intervenu pour s'assurer que ça aille dans la bonne direction.
Y a que l'UE qui a cause de son dogmatisme sur le libre marché, qui a fait 50% du job et encore. Y a pas de volé prévu sur la production, enfin si mais seulement quand ils se sont réveillé en janvier "ha merde alors les industriels vont pas produire assez...."

Citation :
Là, avec un peu de chance, les vaccins vont être bouffés par des rats, qui du coup seront vaccinés et ainsi le métro de NY ne deviendra pas un gigantesque réservoir de virus mutants.
Je sais pas si ça serait une si bonne nouvelle, parce que vu la capacité des rats à se multiplier, on aurait sûrement à la fin un variant du virus résistant. Sauf ç réussir à vacciner tous les rats en même temps donc plus de circulation de virus chez les rats
Près de chez moi, je vois quelques pharmacies qui proposent l'AZ

En France, est-ce qu'en ayant moins de 55 ans et pas de comorbidité, il est possible de se faire vacciner tout de même ? Genre une ordonnance du médecin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés