[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je ne vois pas pourquoi ce serait sous-estimé, à moins que ceux qui refusent de se faire perforer le pif aient plus tendance que les autres à choper le virus.
C'est le cas. Les parents qui acceptent le test ont généralement des enfants plus respectueux des gestes barrières. C'est en tout cas ce que l'on a remarqué en voyant les noms des parents qui avaient accepté.

Dernière modification par Sewen ; 24/03/2021 à 20h58.
Citation :
Publié par Bjorn
Les portugais ont réouvert largement et très vite post 2eme vague non ? Ils ont donc eu une 3eme vague qui redescend maintenant. La effectivement ils ont tout interet à pas refaire la même erreur pour pas avoir une 4ème. C'est pas ça ?
C'est bien ça. Je ne suis pas expert sur la situation portugaise, mais en gros ils ont chié la suite du deuxième confinement mais ils en ont tiré les leçons et n'ont pas lésiné sur le confinement derrière.

Leur situation n'est évidemment pas comparable à 100% à la France puisqu'on voit bien qu'ils ont eu un pic beaucoup plus important que nous en janvier, et ce pic a probablement pu influer sur le respect du confinement par la population. Mais je suis curieux de voir à quelle échéance ils seront en mesure de relâcher un peu la pression sur la population comparé à la situation française. Et on voit que même avec un énorme pic il leur a fallu environ 2 mois de confinement strict pour réduire les contaminations à un niveau qui correspondrait pour la France à 3 000 cas par jour environ. Ca donne quelques idées sur le temps qu'il aurait fallu pour assainir la situation en France, et de fait sur le coût que ça aurait pu avoir comparé au couvre feu.
Citation :
Publié par Aedean
Même si ça ne couvre pas tous les élèves, pourquoi ne pas donner les chiffres ?