[Article] Interview de Cécile Jaubert, Concept/2D Artist et VFX Artist

Répondre
Partager Rechercher
Glaystal a publié le 7 mars 2021 cet article sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/4/4773/4773.240.jpg
JeuxOnline - Bonjour Cécile Jaubert et merci de bien vouloir répondre à quelques questions pour nos lecteurs ! Tout d'abord, pourriez-vous faire une petite présentation de vous, de votre travail et de votre parcours au sein de l'industrie ?
> Bonjour ! Eh bien je m’appelle Cécile Jaubert, je travaille en tant que Concept/2D Artist et VFX Artist à Shiro Games depuis plus de 2 ans. Mon intérêt principal est dans le concept art et la 2D et je me suis mise au VFX pour répondre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Elle a du talent en tant qu'artiste oui sûrement... mais aussi pour afficher son idéologie :

Citation :
mais le monde du jeu vidéo reste de manière large encore assez hostile à la présence d’identités autre que “cis blanc homme”.
Malheureusement cette personne confond un fait "il y a plus d'hommes que de femmes dev dans le jeu vidéo", avec une idéologie qui est donc non-vérifiée scientifiquement "les femmes ne sont pas les bienvenues en tant que dev jeu vidéo".

En effet d'après ces statistiques Pourcentage d'hommes/femmes dev, il y a environ 24 % de dev femme dans le jeu vidéo, et ce chiffre on peut le voir est en constante augmentation chaque année.

Mais qu'est-ce qui prouve que ceci serait dû à une discrimination ? Rien. Cela pourrait tout simplement venir du fait qu'il y aurait plus d'hommes assez passionnés par le jeu vidéo pour en faire leur métier ?