Cécile Jaubert (Jeux vidéo)

[Article] Interview de Cécile Jaubert, Concept/2D Artist et VFX Artist

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part, je serait plutôt d'avis de continuer à poser les questions sociales.
Mais ne serait-il pas plus intéressant de les compiler pour des sujets dédiés, plutôt ?

Là, il n'y a "que" (je ne dis pas que c'est peu, hein...Ça représente du temps et pour JoL et pour les personnes questionnées) 6 questions et une brève présentation.
Ce n'serait pas mieux de ne se consacrer qu'à l'artiste et son taf ?
Si c'est pour modérer un retour d expérience sur la place des femmes dans le milieu de l IT qui est proche du jeux vidéo.

Ce n'est pas la peine de poser une question au niveau de l interview sur ce sujet.

Car si le but de l interview est aussi de créer des vocations, avec tout ce qu il se passe dans le milieu au niveau actualités, on peut supposer que cela a de l' importance.

Et en plus pour une fois que je troll pas.
Merci pour cette interview, très intéressante et merci à Cécile Jaubert, d'y avoir répondu.

Au sujet des questions d'ordres social, je ne pense pas qu'elles sont nécessaires.

Du moins vous pouvez les poser et les garder pour un article dédié.
Mais là c'est non seulement superflue et en plus pourrait être néfaste pour la personne interviewée. Son avis c'est son avis, respectons le et ne créons pas une "shit storm" qui pourrait lui être préjudiciable.

Je ne sais pas si certains ne se rendent pas compte mais des mots de travers ça peut briser une vie.
Puis bon, si les questions d ordre social ne sont pas pertinente et c est un argument que j entend.

Il suffit de les retirer de l interview.

Et a ce moment là seulement on aura une modereration légitime pour motif de hors sujet.

Et on évitera peut être, un débat qui deviendra hors sujet, sur la legetimite de modérer des post qui réagisse par rapport à un élément de l interview.

Dernière modification par derioss ; 25/03/2021 à 18h18.
Citation :
Publié par gobelard
Par contre, pour revenir à autre chose, est-ce que vous voulez qu'on continue de poser ce type de questions à l'avenir aux personnes ou pas ? (crunch, place de la femme, minorités,...). Selon vous c'est intéressant ou alors faut se contenter de questions plus légères ?
Par contre, j'avoue mon erreur de n'avoir proposer cette question qu'à une femme quand j'ai parler de Crunch avec les hommes.
Les seuls responsables du débat dans les commentaires sont ceux qui postent des commentaires.

Les droitards perdent tout contrôle dès qu'ils lisent certains mots comme le mot "cis" en l’occurrence.

Le fait est que s'intégrer dans un milieu majoritairement masculin et blanc quand on est une femme et/ou une personne de couleur peut s'avérer difficile. D'autant plus que l'on sait qu'il y a eu de nombreux dérapages, jusque dans les plus grosses boites du milieu.

Maintenant, conclure à partir de l'utilisation d'un mot particulier dans un constat que la personne est une nazie en puissance qui souhaite éradiquer l'homme blanc hétérosexuel en dit plus sur la personne qui arrive à cette conclusion que sur celle qui a utilisé le terme incriminé.

L'ironie de la situation, c'est de voir les droitards se faire "triggered" aussi facilement.

Ah et se priver de poser des questions pertinentes par peur de la réaction d'une partie de son public, non seulement c'est de l'auto-censure, mais en plus cela participe à l'effet délétère qu'ont les réseaux sociaux à enfermer leur public dans des vases clos où ils ne sont jamais confronté à des avis contraires.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le fait est que s'intégrer dans un milieu majoritairement masculin et blanc quand on est une femme et/ou une personne de couleur peut s'avérer difficile. D'autant plus que l'on sait qu'il y a eu de nombreux dérapages, jusque dans les plus grosses boites du milieu.
C'est faux et c'est avancé sans preuves, comme si c'était une vérité absolue. Il manque le combo "homosexuel" pour le tiercé gagnant.

Le fait est que de s'intégrer peu importe le milieu peut s'avérer difficile pour n'importe qui. Même si l'on sait qu'en majorité tout se passe bien, y compris dans les plus grosses boites du milieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés