Anouma qui pop pour nous dire que les infos sur BOTW 2 seront là pour plus tard et derrière annonce le remaster de l'un des pire zelda (on compte pas ceux sur cdi)
de l'histoire du jeu
Je ne peux pas du tout laisser dire ça.
Skyward Sword a certes un gros problème de sidekick, mais à part ça c'est un bon jeu avec une construction et une évolution des zones plutôt intelligentes, enfin une bonne utilisation du motion control, une narration plutôt sympa , une OST excellente et un accueil critique positif.
D'ailleurs il fait partie des 10 jeux avec le meilleur score pour 2011 sur Metacritic
S'il a suscité assez peu d'engouement, c'est parce qu'il était en décalage total avec l'époque.
Sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword avait l'allure d'un jeu GameCube au look cartoon un peu retapé alors qu'en face les PS360 repoussaient leurs limites pour faire du photoréalisme.
Il était pensé pour s'afficher sur des TV cathodiques en SD alors que le monde migrait sur des écrans plats HD et a été visuellement desservi par l'upscale très cradingue des premiers écrans plats.
Il misait sur le motion control que les " true PGMs" snobaient à l'époque car c'était " pour les casus".
Il proposait enfin un level design de zones contenues mais richement construites (et même transformables) quand les autres gros jeux proposaient des opens worlds plein de promesses d'aventures en liberté... assez balbutiantes avec nos regards actuels.
Je ne pense pas qu'on puisse être d'avantage à contre-courant des modes et tendances de l'époque.
Je suis certain que Skyward Sword est un excellent jeu, et je suis à peu près sur qu'il à beaucoup mieux vieilli que plusieurs de ses contemporains.
En tous cas je suis très content de le voir revenir sur la scène
Dernière modification par Oulanbator ; 20/02/2021 à 00h45.
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