[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eronir
L'actuelle c'est une v2 déjà?
C'est déjà une v2, introduite en 2019.
Il y a au moins l'écran et la puce Tegra qui ont été remplacés, pour un meilleur calibrage des couleurs et une meilleure luminosité tout en offrant une meilleure autonomie.

La puce Tegra utilisée (X1+, codename Mariko) est la même que celle de la Lite.
Et c'est la même que celle qu'ils ont repéré dans le firmware l'année dernière et considéré que c'était un des signes d'une arrivée prochaine de la Switch Pro.
>.>

(Sinon, pour répondre à l'autre question, je suis du camp qui n'y crois pas. je m'attend plus à une Switch 2 en 2022-2023.
Puis la situation actuelle côté composants n'est pas vraiment la plus propice.)


Les versions collector des consoles sont plus considérées comme des versions pour les collectionneurs que pour les gens de base, du coup ils peuvent n'avoir aucun scrupule à sortir une nouvelle version de la console peu de temps après avoir sorti plusieurs collectors de la version plus ancienne (comme l'important de la collector est de l'avoir et non sa "longévité").
Citation :
Publié par Eronir
Mais vous qui suivez pas mal l'actu Nintendo vous en pensez quoi? Vous y croyez à une v3 cette année?
Moi je pense qu'il y a un projet autour de ça, mais un peu comme pour Mario Kart 8, la switch se vend tellement bien que ça sert pas forcément de balancer cette cartouche maintenant.
Citation :
Publié par Alandring
Ouais, c'est vraiment le jeu qui m'a le plus marqué, même s'il semble très moche.
Je pense que c'est comme Octopath Traveler : à regarder d'extérieur comme ça c'est pas terrible mais quand tu y joues c'est très agréable à l'oeil.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que c'est comme Octopath Traveler : à regarder d'extérieur comme ça c'est pas terrible mais quand tu y joues c'est très agréable à l'oeil.
C'est possible. De toute façon, ce n'est pas le plus important.
Curieusement j'ai pas accroché à la démo. Mais c'est peut être parce que la première bataille est pas super excitante.
Au niveau du gameplay bah c'est comme du FF Tactics ou presque. Je trouve la direction artistique pour les perso (fin le chara design quoi) bien en deça de ce que proposais Octopath
Finalement ce qui m'intéresse le plus dans ce Nintendo direct, c'est Capcom Arcade Stadium. J'espère que ce sera proposé à un prix honnête.
Citation :
Publié par Sance
Je trouve la direction artistique pour les perso (fin le chara design quoi) bien en deça de ce que proposais Octopath
Effectivement j'ai essayé la démo et y'a un truc qui ne va pas, les personnages font un peu plus grossier.
moi ce direct ne m'a pas hype du tout pour une fois (et je suis connus pour être un N-fan envers et contre tous)

confirmation de jeu qu'on attendais cool (NMH entre autre mais sans plus)

Anouma qui pop pour nous dire que les infos sur BOTW 2 seront là pour plus tard et derrière annonce le remaster de l'un des pire zelda (on compte pas ceux sur cdi)
de l'histoire du jeu

quelque annonce qui me font plaisir mais seront dispo pour 2022

rien de bien transcendant a mon avis
Citation :
Publié par Baya
Anouma qui pop pour nous dire que les infos sur BOTW 2 seront là pour plus tard et derrière annonce le remaster de l'un des pire zelda (on compte pas ceux sur cdi)
de l'histoire du jeu
Je ne peux pas du tout laisser dire ça.

Skyward Sword a certes un gros problème de sidekick, mais à part ça c'est un bon jeu avec une construction et une évolution des zones plutôt intelligentes, enfin une bonne utilisation du motion control, une narration plutôt sympa , une OST excellente et un accueil critique positif.
D'ailleurs il fait partie des 10 jeux avec le meilleur score pour 2011 sur Metacritic

S'il a suscité assez peu d'engouement, c'est parce qu'il était en décalage total avec l'époque.
Sorti en 2011 sur Wii, Skyward Sword avait l'allure d'un jeu GameCube au look cartoon un peu retapé alors qu'en face les PS360 repoussaient leurs limites pour faire du photoréalisme.
Il était pensé pour s'afficher sur des TV cathodiques en SD alors que le monde migrait sur des écrans plats HD et a été visuellement desservi par l'upscale très cradingue des premiers écrans plats.
Il misait sur le motion control que les "true PGMs" snobaient à l'époque car c'était "pour les casus".
Il proposait enfin un level design de zones contenues mais richement construites (et même transformables) quand les autres gros jeux proposaient des opens worlds plein de promesses d'aventures en liberté... assez balbutiantes avec nos regards actuels.
Je ne pense pas qu'on puisse être d'avantage à contre-courant des modes et tendances de l'époque.

Je suis certain que Skyward Sword est un excellent jeu, et je suis à peu près sur qu'il à beaucoup mieux vieilli que plusieurs de ses contemporains.
En tous cas je suis très content de le voir revenir sur la scène

Dernière modification par Oulanbator ; 20/02/2021 à 00h45.
Je suis pas fan de Skyward Sword pour ses contrôles surtout, et les passages trop stressants pour moi et que j'ai détestés (silent realms). Mais il a l'un des antagonistes que je préfère (Ghirahim <3), et j'ai bien aimé la structure du monde et certains donjons vraiment pas mal. Par contre j'aime moins l'apparence de Zelda et Link qui d'ailleurs est encore pire sur Switch avec son nez de cochon et lèvres trop dessinées, mais bon, c'est pas le plus important. J'espère qu'ils vont virer le repop des explications pour chaque objet quand on redémarre le jeu.

À propos des contrôles, j'ai été contente de voir qu'ils ont pensé à des contrôles plus classiques jusqu'à ce qu'ils montrent la manip avec le stick... J'ose espérer que c'est seulement pour orienter le coup et non pas pour le donner parce qu'on a assez de soucis avec les sticks des JoyCons...

Je ne pense pas le racheter, ou peut être pour le plaisir d'avoir autant de jeux Zelda sur la même console s'ils en sortent d'autres (y a une rumeur pour Wind Waker, ce qui n'est pas bien surprenant).
Citation :
Publié par Oulanbator
Skyward Sword a certes un gros problème de sidekick
S'ils ne l'ont pas modifié (et ils n'ont rien dit dessus donc il y a des chances), je pense que tu vas vite déchanter.
Qualifier ça de "gros problème de sidekick", c'est très loin de décrire la frustration et l'envie de tout casser que provoque cette fée tuto qui gâche complètement le jeu du début à la fin sans discontinuer.

Parmis ses qualités, le jeu a une construction du monde suffisamment bien foutue pour se passer d'un open world, avec dans certains zones de bonnes idées (la forêt noyée par exemple). Mais surtout il propose certains boss les plus intéressants de la série (sauf le boss récurent, qui est relou).
Comme point noir par contre, les équipements des donjons sont majoritairement limités à un usage pour leurs énigmes spécifiques et ne sont pas ou quasiment pas utilisables autrement. On sent bien que c'est l'épisode de trop dans cette vieille formule, il n'y avait plus d'idée pour de nouveaux objets ou pour utiliser différemment les anciens.

Le jeu a de bonnes choses à proposer, mais la fée tuto monopolise toute l'attention du joueur et est une incroyable source de frustration.
Quand on en arrive à devoir faire attention en permanence à ne surtout pas marcher sur les objets tombés au sol pour ne pas se coltiner l'explication sur un caillou pour la 50ème fois....ça n'a rien d'étonnant de le voir qualifier de "pire Zelda". Le jeu a été saboté.

édit : je réalise que la Switch ne s'éteint pas entre les sessions de jeu, elle passe en veille. Les tuto de ce jeu se ré-initialisant à chaque fois qu'on éteignait la console (oui c'était une catastrophe à ce point), le problème sera sûrement nettement réduit sur Switch.

Dernière modification par Falith ; 20/02/2021 à 12h59.
Citation :
Publié par Salakiss
Y'a visiblement 3 packs, à 15 euros unité, ou le pack global à 40€.
Vu le nombre de jeux, ça me paraît pas malhonnête.
Les jeux d'arcade retro sont le plus souvent à 6€ sur l'eshop hors promo (ce qui est abusé), là ça les fait à 1,11€
Citation :
Publié par NeoGrifteR
A propos de Capcom Arcade Stadium, à noter qu'en plus de 1943 gratuit de base, il y a en ce moment Ghost'n Goblins d'offert.

Sinon, j'ai bien aimé ce Direct. Pas mal de jeux de diverses sortes.
Oui, j'ai vu.
Par contre j'ai l'impression qu'on peut pas acheter les packs pour le moment, juste avoir 1943 et Ghosts and Goblins gratuitement.
@Oulanbator

sur certains points je te rejoins l'ost est bonne et le level design est plutôt novateur et il dispose d'une solide narration et comme le souligne JNH, Ghirahim est un méchant charismatique


mais le jeu m'a laissé sur ma faim avec ses contrôles souvent aux fraise, des énigmes un peu trop simple et du recyclage de zone avec les silent realm (qui sont sans plus) et malgré son charisme Ghirahim est aussi recyclé avec quelque modif pour l'enrobage du combat de boss

pour toute ses raisons je ne l'ai pas aimé et cela reste mon opinion libre aux autres de l’apprécie
Perso, j'avoue que j'ai fait aucun Zelda entre Link to the Past y a 30 ans et BOTW l'année dernière. J'ai essayé plein de fois Ocarina of Time, il m'est tombé des mains à chaque fois.

Donc si je comprends bien pour Skyward Sword, ça vaudrait le coup s'ils ont dégagé le sidekick ? J'attends donc de voir.
Citation :
Publié par Borh
Perso, j'avoue que j'ai fait aucun Zelda entre Link to the Past y a 30 ans et BOTW l'année dernière. J'ai essayé plein de fois Ocarina of Time, il m'est tombé des mains à chaque fois.

Donc si je comprends bien pour Skyward Sword, ça vaudrait le coup s'ils ont dégagé le sidekick ? J'attends donc de voir.
Mon conjoint est pareil, ALTTP et BOTW, sans jamais aller jusqu'au bout d'OOT (ni Twilight Princess, ni Skyward Sword). Il a cependant bien aimé Link's Awakening sur Switch, et A Link Between Worlds (3DS), peut-être parce que plus ou moins proches de A Link to the Past dans leur structure.
Bon j'ai fini le scénario de Claude sur Fire Emblem Three Houses. J'ai réussi à recruter tout le monde et essayé de monter les affinités au max pour tout le monde, donc ça m'a pris énormément de temps. C'est un peu de la perte de temps, mais je me suis vraiment attaché aux persos donc j'étais content qu'à la fin quasi tous finissent mariés (j'aurais du faire une agence matrimoniale).

Par rapport au scénar d'Edelgard, le scénario de Claude est clairement plus complet, la fin fait vrai fin et quand j'y repense, le scénar d'Edelgard fait pas fini. Dommage parce que pour le coup, je trouve qu'Edelgard est un perso beaucoup plus intéressant que Claude.

Bon je vais m'arrêter là, tant pis pour les scénar de Dimitri et de l'Eglise. J'ai lu que leur scénar, comme celui d'Edelgard allait pas au bout de l'histoire. Et j'ai déjà passer trop de temps sur ce jeu, alors que j'en ai des tonnes d'autres à faire.

Mon bilan, il était très cool. Nettement mieux que le Fire Emblem précédent que j'ai fait (awakening) avec un scénario beaucoup plus cohérent et sans moments WTF. Ca m'a réconcilié avec Fire Emblem.
Y'a une vraie différence de style entre les Zelda 2D et 3D (Avec Botw qui est quand même à part). Quand on a aimé ALTTP ou LA, on devrait faire Oracle of Times/Seasons et Minish Cap par exemple. Des Zeldas qui pour le coup auraient vraiment le mérite d'être refaits.
Citation :
Publié par Feldi
A priori y a bientôt un nouveau MH qui sort sur switch début mars si j'ai bien suivi, vous pensez qu'il vaut le coup pour un débutant de la série ?
Il sort le 26 mars.

Des mieux placés apporteront une meilleure réponse mais j'aurais tendance à penser que le mieux pour débuter est MH World (pas dispo sur switch).
MHW est moins cher (30€ en temps normal, 20€ en promo sur Steam) donc moins gênant si tu n'accroches pas au gameplay.
MHW a été pensé pour toucher plus de monde que les autres opus et il y a eu dedans plus d'effort pour prendre en considération les nouveaux joueurs.
MH World est un très bon jeu pour commencer la série oui,
après on sait pas encore quel sera l'expérience nouveau joueur sur Rise et y'a pas moyen de le savoir avant la sortie du jeu.

Juste, je te conseil de pas prendre Monster Hunter Generation comme première expérience, c'est pas le bon plan.
Citation :
Publié par Feldi
Bonjour,

j'ai jamais joué à des jeux monster hunter mais j'en ai toujours entendu du bien.
A priori y a bientôt un nouveau MH qui sort sur switch début mars si j'ai bien suivi, vous pensez qu'il vaut le coup pour un débutant de la série ?
Salut, tu as un sujet dédié à Monster Hunter Rise, le jeu sort le 26 mars prochain. Cet épisode sera à n'en point douter l'un des épisodes les plus accessibles de la série et probablement l'un des meilleurs point d'entrée. On va très certainement avoir accès à une nouvelle démo dans le courant du mois de mars, tu pourras toujours t'y frotter. Après les démos sur la série ont la fâcheuse tendance à faire fuir les nouveaux joueurs car elles n'émulent pas vraiment toute la progression de l'aventure. La quête de difficulté : "Débutante" où l'on affronte un Grand Izuchi pourra quand même te donner un bon aperçu du gameplay.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés