Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Niveau abyssal de l'équipe.
Kehrer je suis président d'un club de L2 je le signe même pas gratuitement.
La moitié des joueurs, leur première touche de balle est SYSTEMATIQUEMENT orientée vers nos cages, on fait que des passes en retrait.
Le 4-4-2 ça fonctionne pas sans Neymar parce que personne prend les half space et que Paredes mène le jeu depuis notre moitié de terrain. Y'a 40 mètres devant lui ou y'a absolument personne, c'est ridicule.

Dagba, Danilo, Kehrer, Kurzawa, Gueye, Bakker, c'est titulaire chez aucune équipe du top 4 français.

Je vois pas comment on pourrait améliorer l'équipe sans vendre MBappe cet été, y'a beaucoup trop de joueurs à virer et beaucoup trop à recruter.
Citation :
Publié par Rrode
Un peu surréaliste votre discussion là. Il y a déjà un prêt garanti par l'Etat pour que le foot français survive, il y a eu le chômage partiel (pour les salariés au moins, les joueurs c'était plus compliqué vu qu'ils devaient continuer à travailler). Je vois pas bien ce qu'il serait raisonnable de faire de plus.
Plein de choses peuvent être prévues, sans pour autant tomber dans de la subvention publique pure.

Allégement d'impôts ou de charges sociales par exemple.
On peut aussi imaginer une contribution exceptionnelle à la taxe sur l'audiovisuel (ce qui se rapprocherait quelque peu du système du financement du CNC - suivant le lien inséré par Ohtol ci-avant).

Au-delà, et sans parler d'aides financières directes ou indirectes, on peut penser à l'aide que peut apporter l'Etat dans la négociation avec des repreneurs potentiels.
Un truc me vient, ça s'est passé comment le choix du président de la LFP?
C'est un vote? de qui?

parce que j'y repense, tu as le choix entre Denisot et Labrune, tu sais que dans les semaines qui suivent tu vas sans doute devoir négocier ferme avec Canal+... tu prends qui??
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Un truc me vient, ça s'est passé comment le choix du président de la LFP?
C'est un vote? de qui?

parce que j'y repense, tu as le choix entre Denisot et Labrune, tu sais que dans les semaines qui suivent tu vas sans doute devoir négocier ferme avec Canal+... tu prends qui??
Article 29 des statuts de la LFP :

Le Président est élu par l’Assemblée Générale, au scrutin secret, dès l’élection du Conseil d’Administration. Il est choisi parmi les membres du Conseil d’Administration sur proposition de celui-ci selon les modalités ci-après :

• Au premier tour, le choix du Conseil d’Administration se fait par vote à bulletins secrets à la majorité absolue des suffrages exprimés. Si un second tour s’avère nécessaire, le vote se fait à la majorité relative.

• Devant l’Assemblée Générle, il est élu, au premier tour de scrutin, à la majorité absolue des suffrages exprimés, et à la majorité relative lorsqu’un deuxième tour de scrutin est organisé.
Accord avec Canal+ pour la fin de saison:

https://www.lequipe.fr/Medias/Articl...saison/1219842

Par contre n'étant pas abonné je ne peux pas tout lire donc si vous avez plus d'infos!

Edit:

Citation :

La Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ annoncent un accord global concernant les droits audiovisuels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour la saison 2020-2021.

A partir de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, et jusqu’à la fin de la saison 2020-2021, le Groupe CANAL+ disposera à chaque journée des droits audiovisuels exclusifs, en direct et en intégralité, de l’ensemble des matchs de Ligue 1 Uber Eats et de huit des dix matchs de Ligue 2 BKT.

Outre les droits de ces matchs, le Groupe CANAL+ disposera de l’intégralité des droits magazines en semaine et le week-end.

A la suite de l’appel d’offres déclaré infructueux cette semaine, la Ligue de Football Professionnel et le Groupe CANAL+ se félicitent d’avoir trouvé une solution globale permettant d’exposer les matchs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT à un large public pour la saison 2020-2021.
https://www.lfp.fr/Articles/COMMUNIQ...et-ligue-2-bkt

Dernière modification par Trojan ; 04/02/2021 à 19h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Duda
Plein de choses peuvent être prévues, sans pour autant tomber dans de la subvention publique pure.

Allégement d'impôts ou de charges sociales par exemple.
Mais si tu y réfléchis, c'est exactement pareil.
Les entreprises paient trois impôts principaux : celui sur les sociétés => État, la Contribution Foncière des Entreprises => Communes, la Contribution sur la Valeur Ajoutée des Entreprises => Intercommunalités.

Si tu dis, -5% d'un de ces impôts pour vous !
Soit les habitants de la commune, soit ceux de l'interco, soit tous les français doivent supporter cette part qui manque.
Et surtout, tous les autres secteurs vont bondir : les marchands de vêtements, les libraires, les ..., tous vont dire "Et nous ?!"

Et avant cela : peut-être que les joueurs de Volley-ball sont dans une situation encore plus difficile et tu ne le sais pas, et alors eux aussi réclameraient. À la limite, les footballeurs sont ceux qu'on peut considérer comme aillant un meilleur matelas que les autres. Et s'ils ne l'ont pas, on peut être fondé à leur demander pourquoi dans la mesure où ils ont accès à des revenus plus facilement que d'autres sports.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
mdr ça fait des droits pour la saison quasi divisés par deux par rapport à ce qui était escompté (1100 -> 670M) et moins que sur la période précédente (726M/an).
Donc le lot payé de 38 journées initialement 800 millions par Mediapro (et pour lequel Canal avait mis 600m par an) à été vendu 30 millions pour 13 journées et l'assurance que Canal paye son lot initial.
Bravo la LFP.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quand tu penses que lors de l'appel d'offre, canal était pas très loin de Mediapro...

La LFP aurait peut être mieux fait de donner sa ristourne à Mediapro.

D'ailleurs en parlant d'eux
https://www.sport.fr/football/mediap...56929.shtm/amp
Ils auraient surtout dû prendre l'offre un peu inférieure de Canal Plus vu qu'au moins ils auraient été sûr d'être payés

Médiapro les mecs ils se sont déjà fait envoyer bouler sur l'appel précédent, ya l'histoire de la L1, ils réclament des ristournes sur leurs droits en Espagne aussi et ils espèrent encore gagner des appels d'offre, ils ont peur de rien.
Mdr Mediapro ils ont peur de rien, c'est exceptionnel. Sinon bah évidemment que c'est en baisse, mais au final ça limite la casse pas mal au vu des premières offres..
Et visiblement ça partirait peut être sur des accords de gré à gré pour les prochaines saisons, je sais pas si c'est très légal de ne pas refaire un appel d'offres.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
quand tu es dans le privé tu fais quand même bien comme tu veux.
Ouai enfin c'est pas évident que ça parce que la fédération, la ligue etc. ont des délégations de service public. C'est pas des compétitions privées comme la NBA, mais le championnat de France. Après, malgré tout la ligue ne doit pas être soumises aux règles des marchés publics pour ses marchés.
Message supprimé par son auteur.
en tant que supp parisien je kifferais que l'OM se fasse racheter et qu'on ait enfin de vraies confrontations

j'ai aussi hâte des retournements de vestes marseillais après toutes les piques lancées sur le Qatar https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Soumettateur
et qui mérite les louanges qui lui sont faites pour son engagement contre la corruption, entre autres.
Ils auraient du venir à Marseille du coup.
Citation :
Publié par Diot
Donc le lot payé de 38 journées initialement 800 millions par Mediapro (et pour lequel Canal avait mis 600m par an) à été vendu 30 millions pour 13 journées et l'assurance que Canal paye son lot initial.
Bravo la LFP.
J'ai lu ça hier soir, j'étais KO.

Ils sont forts à la négociation chez Canal héhé
Citation :
Publié par Attel Malagate
Magique!
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés