[Actu] CD Projekt déploie les outils de Modding de Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 janvier 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3144/2/148332-240.jpg
Parallèlement aux patchs correctifs que CD Projekt déploie déjà pour améliorer Cyberpunk 2077, le développeur distribue ses outils de modding pour encourager les joueurs à personnaliser le jeu et partager leurs propres mods.

Depuis son lancement (un brin chaotique) le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 fait l’objet de mises à jour régulières. Le studio CD Project a déjà déployé plusieurs correctifs, puis une version 1.1 le 23 janvier dernier, visant à corriger les principaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
À savoir que les outils fournit par CDProjekt ne seront - pour l'instant - pas du tout utile aux moddeurs. Ils ne font rien de plus que les outils déjà créé par la communauté.

En espérant des choses un peu plus élaboré dans le futur.
Citation :
Publié par Aduzar
Ou comment dire a la communauté, vous avez des bugs ? alors corriger les vous-même !
Ce qui est exactement ce qui se passe sur n'importe quel jeu un temps soit peu ouvert au modding, notamment parce que les fix intégrés par la communauté sont en général indispensables au bon fonctionnement des mods développés (cf le UnofficialPatch de Skyrim obligatoire pour l'installation de 90% des mods disponibles au bas mot).
Citation :
Publié par Crowzer
C'est pas comme si ça allait changer quelque chose au jeu de base
en tapant rule34 on voit très bien que le coté "sex" de cyberpunk est surcoté ^^
C'est vrai que c'est assez commode de dire à la communauté de "corriger" elle même le jeu, néanmoins tout bug mis à part, c'est une bonne voie pour expérimenter du contenu ou modification de gameplay qui ne conviendrait pas à tous (non je ne parle pas forcément d'un mod CBBE )
Quand le modding n'est pas ouvert:

"Gna gna gna si au moins ils nous laissais le modding au moins on pourrait avoir un jeu qui nous plait mieux"

Quand le modding l'est :

"Gna gna gna ils veulent qu'on corrige les bugs à leur place."


Okay, merci jol.
Citation :
Publié par Sinly
C'est vrai que c'est assez commode de dire à la communauté de "corriger" elle même le jeu, néanmoins tout bug mis à part, c'est une bonne voie pour expérimenter du contenu ou modification de gameplay qui ne conviendrait pas à tous (non je ne parle pas forcément d'un mod CBBE )
C'est pas nouveau comme pratique : Funcom avait déjà repris un mod des joueurs pour améliorer la rapidité de lancement d'AOC ! Mais bon, ce n'est pas vraiment normal pour un jeu qui a été annoncé avec beaucoup d'enthousiasme de la part de CDPR ! Cyberpunk 2077 et AOC sont de bons jeux, mais il faudrait qu'ils emploient plus de testeurs !!
Il y a des pépites partout en modding, et heureusement qu'une bonne idée soit reprise quand elle existe.
Après c'est pas non plus foufou ce qu'a lâché CDPR, ce n'est pas un devkit tool intégral comme le fait Bethesda.
Citation :
Publié par Case Gibson
Quand le modding n'est pas ouvert:
"Gna gna gna si au moins ils nous laissais le modding au moins on pourrait avoir un jeu qui nous plait mieux"

Quand le modding l'est :

"Gna gna gna ils veulent qu'on corrige les bugs à leur place."


Okay, merci jol.
C'est tellement ça
Mdr je vois venir les commentaires, d'ici quelques temps, affirmant que Cyberpunk est l'un des meilleurs jeux de la décennie (alors qu'il aura tellement été moddé qu'il n'aura plus aucun rapport avec sa version d'origine).

C'est le même syndrome que pour Skyrim. Tu y fais tout ce que tu veux, avec 300 mods différents.

De toute façon, sur consoles, à moins de faire comme pour Fallout 4 et de fournir le jeu avec un pack de mods dans une version Enhanced truc muche, je vois pas trop ce que cela va changer.
Et pour le HS, je trouve que c'est beaucoup plus objectif de critiquer un jeu dans sa version d'origine.
Evidemment, patchs compris.
Ces derniers sont censés apporter des correctifs et non pas des modifications majeures qui changent jusqu'à la structure même du jeu.

Dans le cas de No Man Sky, car je sens la référence tomber, on parlera d'une refonte.
J'attends le mods pour lâcher des bombes atomiques sur les bâtiments ;-) Ca serait une fin de jeu sympa : raser Night City.
Sinon les mods sont normalement destinés à modifier l'apparence d'une interface ou à apporter des ajouts mineurs au gameplay ?
La correction de bugs est normalement à la charge de la boîte qui a crée le jeu, mais il semble de plus en plus que le métier de testeurs ne soit plus trop apprécié par leurs employeurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés