Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zenzopak
Non, c'est la continuité de la mode SUV, faut du gros qui fasse son effet, le reste c'est du design pour se démarquer. Et avec tous les radars embarqués, t'as limite plus besoin de visibilité via les vitres...
Hum, c’est pas toi qui disait avoir acheté un Tucson y’a tout juste plus d’un an ?!

Dernière modification par DK ; 15/01/2021 à 07h25.
Citation :
Publié par Zenzopak
Vu que cette mème mode te colle des toits panoramiques un peu partout, je doute que ca soit uniquement pour "la protection". Perso, si je devais me manger une chute de quoi que ce soit, ou faire des tonneaux avec ma caisse, je rigolerais pas d'avoir un pare-brise en guise de toit... Maintenant je me suis jamais renseigné sur la solidité de la chose, mais ca reste qu'une vitre quoi.
Quand ils ne s'envolent pas, les "toits vitrés" des Tesla sont les plus solides et fiables au monde. Le dernier crash test de la Model Y paru ces derniers jours le prouve encore, mettant une nouvelle fois la marque sur le podium des véhicules les plus sûrs.
Citation :
Publié par Zenzopak
Par contre, étant souvent sur la route, je me rends compte de plus en plus que les gros SUV, c'est plus Monsieur qui est au volant, mais Madame avec ses mioches et qui roule comme une tapée car elle se sent "en sécurité". Vous devriez voir les bagnoles garées devant les écoles aux moments des entrées/sorties, on se croirait à un rassemblement de "celle qui a la plus grosse"...

A contrario, plusieurs de mes collègues (hommes), ont acheté dernièrement des caisses moins volumineuses, voir carrément petites, ou des break au max, mais la mode du SUV semble être passée des mains des hommes pour les femmes.
Pour ce que ça vaut, je confirme.
Les vieux aussi, cette plaie ancestrale sur les routes... Déjà en Clio c'est pas jobard, mais en 3008 et +, c'est rendu la fête à mémé. Ça te coupe les voies de rond point tout droit, se gare comme je balance mes chaussons, et comme ils y voient rien dans leur tank, ils s'en battent les steacks. J'habite dans un ephad de riches à ciel ouvert, c'est une horreur.
Citation :
Publié par DK
Hum, c’est pas toi qui disait avoir acheté un Tucson y’a tout juste plus d’un an ?!
Si, mais à refaire j'avoue que je prendrais plus de SUV. J'ai été faible devant le vendeur et ses grosses remises Pour info, j'allais à la base dans ce garage pour acheter la Mazda 6 break d'occasion du patron...

Maintenant, ils ont des avantages hein, la visibilité (en face) est bien meilleure vu la position surélevée, t'as un certain confort, etc... Et j'en suis content (hormis le couac que j'ai expliqué dans un autre sujet au niveau de la garantie).

Mais je me rends compte que finalement, mes anciens breaks faisaient tout autant le taf, et en pompant facilement 2L en moins.
Citation :
Publié par Zenzopak
Si, mais à refaire j'avoue que je prendrais plus de SUV. J'ai été faible devant le vendeur et ses grosses remises Pour info, j'allais à la base dans ce garage pour acheter la Mazda 6 break d'occasion du patron...

Maintenant, ils ont des avantages hein, la visibilité (en face) est bien meilleure vu la position surélevée, t'as un certain confort, etc... Et j'en suis content (hormis le couac que j'ai expliqué dans un autre sujet au niveau de la garantie).

Mais je me rends compte que finalement, mes anciens breaks faisaient tout autant le taf, et en pompant facilement 2L en moins.
Moi j'ai un suv que j'utilise à tout péter 3 mois par ans ( l'hivers ), mais un break 4x4 ferai aussi l'affaire
Cool ! Merci.

Après un peu de recherche, j'ai peur que ce soit un poil petit pour remplacer ma Honda Accord. Surtout en hybride avec les batteries qui empiètent sur le volume de coffre.

La skoda Superb me plait bien pour rester dans les volumes de l'Accord.
Citation :
Publié par Zenzopak
Perso, si je devais me manger une chute de quoi que ce soit, ou faire des tonneaux avec ma caisse, je rigolerais pas d'avoir un pare-brise en guise de toit... Maintenant je me suis jamais renseigné sur la solidité de la chose, mais ca reste qu'une vitre quoi.
Le toit "classic" d'une voiture n'a aucun rôle de protection. C'est tellement fin que quelque chose qui pourrait traverser le toit en verre laminé pourra aussi traverser le toit en tôle, suffit d'appuyer à la main dessus pour s'en rendre compte.
Citation :
Publié par Epic
Le toit "classic" d'une voiture n'a aucun rôle de protection. C'est tellement fin que quelque chose qui pourrait traverser le toit en verre laminé pourra aussi traverser le toit en tôle, suffit d'appuyer à la main dessus pour s'en rendre compte.
Ouais mais tous les petits morceaux de verre partout ça va nous lacérer de partout
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ouais mais tous les petits morceaux de verre partout ça va nous lacérer de partout
Aucune chance, un toit panoramique, c'est du verre feuilleté (selon les toits de 4 à 6 mm d'épaisseur composé de 3/4 couches). Ca pèse au minimum 30 kg. C'est aussi solide voire plus qu'un pare-brise. Ce s'étoile. Ca ne casse pas contrairement au vitre latérale. Je n'ai jamais entendu parlé de trucs qui avaient traversé ce genre de toit. C'est très solide.

Pendant une pluie de grêle (grêlons de quelques centimètres de diamètres), la tôle de la bagnole a morflé mais le toit panoramique n'a rien pris. Et dans le pire des cas, il faisait comme le pare-brise, il se fendait ou s'étoilait.
Tesla vient, en France exclusivement, de baisser ses tarifs pour la Model 3 : on a ainsi une baisse de prix de 5000€ pour la SR+... la rendant désormais éligible à la totalité de la prime éco française. Soit environ 11000€ d'économie désormais par rapport à son prix historique =)

La Perf est désormais (sans options) à pratiquement l'ancien prix de la LR.
Et la LR est désormais pratiquement au prix de la SR+ d'avant.

C'est le moment de foncer pour les hésitants.

https://www.numerama.com/vroom/68347...e-maximal.html

Dernière modification par THX ; 20/01/2021 à 12h21.
Citation :
Publié par THX
Tesla....
Faut arrêter de faire sans cesse de la pub pour cette marque ... qui ne le mérite pas !
Déjâ ces voitures sont une aberration écologique, rien que la fabrication de leurs batteries, sans même parler de toute leur l’électronique embarquée, a déjà pollué le reste de la planète au moins autant que plusieurs centaines de véhicules classiques à essence ou diesel. Sans parler de la consommation en électricité au moment même où EDF. demande à tout le mode de réduire sa consommation.

Ensuite, rien que pour rester dans le domaine de l’écologie, ces voitures qui accélèrent et freinent aux freux rouges comme des F1 génèrent physiquement plus de particules nocives à chaque freinage que n’importe qui. Pas super ecolo tout ça.

Ensuite, je ne donnerai pas de lien (on n’est pas dans l’Agoré et chacun peu trouver facilement ce que je vais dire) : de très nombreux propriétaires de Tesla ont dénoncé la qualité totalement indigne (pour ne pas dire pourrie) de la peinture. Alors content THX d’avoir payé aussi cher pour une voiture dont la carrosserie semble moins bien protégée qu’une simple 4L des années 70 ?
t'es mignon I3aldou mais faut voir au delà de la pollution engendrée sur l'ensemble de la vie du véhicule, si il n'y avait que des Tesla (ou autres voitures électriques) à Paris (ou dans n'importe quelle ville au traffic dense) l'air serait + respirable et de meilleur qualité
Citation :
Publié par bangalter
t'es mignon I3aldou mais faut voir au delà de la pollution engendrée sur l'ensemble de la vie du véhicule, si il n'y avait que des Tesla (ou autres voitures électriques) à Paris (ou dans n'importe quelle ville au traffic dense) l'air serait + respirable et de meilleur qualité
Ce que tu décris, ca s'appelle délocaliser la pollution. Toi tu respires ton air pur dans ta Tesla avec ton Iphone XIV dans les mains, et le chinois qui a extrait les terres rares nécessaires, il meurt d'un cancer à 40 ans.
Par contre le bilan écologique des Tesla n'est pas aussi négatif que le laisse entendre I3Aldou, y'a eu pas mal d'études qui mettait le point d'équilibre à 200k km je crois.
Citation :
Publié par I3aldou
Faut arrêter de faire sans cesse de la pub pour cette marque ... qui ne le mérite pas !
Déjâ ces voitures sont une aberration écologique, rien que la fabrication de leurs batteries, sans même parler de toute leur l’électronique embarquée, a déjà pollué le reste de la planète au moins autant que plusieurs centaines de véhicules classiques à essence ou diesel. Sans parler de la consommation en électricité au moment même où EDF. demande à tout le mode de réduire sa consommation.

Ensuite, rien que pour rester dans le domaine de l’écologie, ces voitures qui accélèrent et freinent aux freux rouges comme des F1 génèrent physiquement plus de particules nocives à chaque freinage que n’importe qui. Pas super ecolo tout ça.

Ensuite, je ne donnerai pas de lien (on n’est pas dans l’Agoré et chacun peu trouver facilement ce que je vais dire) : de très nombreux propriétaires de Tesla ont dénoncé la qualité totalement indigne (pour ne pas dire pourrie) de la peinture. Alors content THX d’avoir payé aussi cher pour une voiture dont la carrosserie semble moins bien protégée qu’une simple 4L des années 70 ?
Je suis pas vraiment un pro Tesla mais faut arrêter la désinformation. Le marché des batteries a énormément changé en quelques années et pollue moins qu'avant, sans compter ue tesla recycle vachement bien ses batteries. La fabrication des moteurs et de l'électronique polluent toujours autant mais je sais pas si c'est comparable à une thermique classique, y'a quand même beaucoup d'électronique dans une voiture aujourd'hui
Pour la conso électrique je ne leur jetterai pas la pierre. Déjà parce qu'en France on est pas mal à ce niveau là (même si effectivement, ça fait bien trop longtemps qu'on se repose sur nos acquis) et vu les rendements dégueulasses des moteurs de voitures, je suis même pas convaincu qu'une électrique alimentée par une centrale à charbon/fioul/gaz pollue plus qu'une thermique (diesel ou essence)

Concernant les particules fines bah... Faut essayer une électrique, ou au moins une hybride : le frein moteur ne rigole pas et ça ne génère donc pas de particules fines.

Pour la finition clairement, on est pas du tout au même standing qu'une caisse de valeur équivalente. Je parle pas d'une question degout mais l'agencement et les matériaux bah... on est loin du haut de gamme (Mercedes ou même Lexus par exemple)
J'suis convaincu qu'un constructeur tiers va finir par retourner le marché. Les premiers arrivés finissent bien souvent par en pâtir.
Je pensais pas trouver un tel monceau de conneries sur JOL, normalement avec une population un minimum informée des vérités et contre-vérités.

Merci Metalovichinkov d'avoir dégrossi le bestiau. Sinon le constructeur tiers, c'est Tesla hein Bon maintenant c'est sûr que c'est dur de continuer à voir cette boîte comme la PME du coin comme il fut un temps.

PS : y a moins de terres dites "rares" (et je parie que vous ne savez même pas ce que c'est) dans une électrique que dans une thermique. Cessons les conneries 2s.
@THX : Nan j'imagine un scénario un peu comme AOL, Orange et Free.
Au bout d'un moment, ça revient moins cher de construire du neuf que de mettre à jour l'existant (et Tesla a pas le choix, il va pas construire une Giga Factory à chaque avancée dans le domaine)
Dans un secteur qui va aussi vite que celui des voitures électriques, c'est clairement pas impossible que d'ici une dizaine d'années, un constructeur se pointe avec des infrastructures flambant neuves qui lui permet de sortir mieux pour moins cher.
Tesla est en train d'écraser le secteur automobile mais essuie les plâtres dans le domaine des voitures électrique, on peut pas être pionnier sans se manger toutes les merdes possibles de plein fouet.
C'est sûr. Mais les constructeurs historiques ont raté le coche et souffrent de l'inertie voire de l'entropie avant de basculer (pleinement ?) dans l'électrique.
Suffit de voir que PSA et Renault n'ont toujours pas compris que sans un réseau de charge un VE n'est rien.

Je vois pas un autre nouvel acteur "à la tesla" débarquer et rafler la mise à son tour "à la tesla". Surtout que Musk a quand même bénéficié d'augures et coups de pouces (voire de bol) assez systématiques. En plus de son flair et compétences techs bien sûr.
Citation :
Publié par THX
C'est sûr. Mais les constructeurs historiques ont raté le coche et souffrent de l'inertie voire de l'entropie avant de basculer (pleinement ?) dans l'électrique.
Suffit de voir que PSA et Renault n'ont toujours pas compris que sans un réseau de charge un VE n'est rien.
Y'a un petit constructeur peu connu qui s'appelle Toyota qui dispose d'une techologie éprouvée, fiable, d'un lineup moderne...
L'erreur à ne pas faire, je pense, c'est penser que la technologie développée par Tesla sera celle qui sera pérenne. Peut-être qu'elle le sera, mais l'industrie peut très bien prendre une autre direction.
Citation :
Publié par bangalter
t'es mignon I3aldou mais faut voir au delà de la pollution engendrée sur l'ensemble de la vie du véhicule, si il n'y avait que des Tesla (ou autres voitures électriques) à Paris (ou dans n'importe quelle ville au traffic dense) l'air serait + respirable et de meilleur qualité
On est bien d’accord. Il n’y a rien dans mes propos contre tous les véhicules électriques. Je ne ciblais explicitement et principalement que ceux de Tesla.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis pas vraiment un pro Tesla mais faut arrêter la désinformation. Le marché des batteries a énormément changé en quelques années et pollue moins qu'avant, sans compter ue tesla recycle vachement bien ses batteries. La fabrication des moteurs et de l'électronique polluent toujours autant mais je sais pas si c'est comparable à une thermique classique, y'a quand même beaucoup d'électronique dans une voiture aujourd'hui
Pour la conso électrique je ne leur jetterai pas la pierre. Déjà parce qu'en France on est pas mal à ce niveau là (même si effectivement, ça fait bien trop longtemps qu'on se repose sur nos acquis) et vu les rendements dégueulasses des moteurs de voitures, je suis même pas convaincu qu'une électrique alimentée par une centrale à charbon/fioul/gaz pollue plus qu'une thermique (diesel ou essence)

Concernant les particules fines bah... Faut essayer une électrique, ou au moins une hybride : le frein moteur ne rigole pas et ça ne génère donc pas de particules fines.

Pour la finition clairement, on est pas du tout au même standing qu'une caisse de valeur équivalente. Je parle pas d'une question degout mais l'agencement et les matériaux bah... on est loin du haut de gamme (Mercedes ou même Lexus par exemple)
J'suis convaincu qu'un constructeur tiers va finir par retourner le marché. Les premiers arrivés finissent bien souvent par en pâtir.
En fait, même si l’on ne s’exprime pas du tout de la même façon, que ce soit pour l’aspect écologique ou pour l’aspect qualitatif de ces voitures on est plutôt d’accord.

Dernière modification par I3aldou ; 20/01/2021 à 18h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
C'est le moment de foncer pour les hésitants.

La baisse de prix des Tesla est vraiment pour la prime ou alors c'est pour rattraper la mauvaise image causée par le rappel de 158 000 voitures pour des soucis d'obsolescence programmée ?
Je suis ni pro, ni contre Tesla, en vérité je m'en fous un peu car je suis pas le public cible, taper 2x le prix de ma caisse (qui était pas donnée) pour une autre caisse, j'ai autre chose à faire de mon argent pour le moment.

Maintenant, je me base sur les retours que j'ai des 3 personnes que je connais qui en ont une (2 Modèle 3 et 1 modèle S). Et aucun des 3 ne s'en plaint. Confort, performances, autonomie, SAV réactif, etc...

Le seul petit reproche, et c'est pas lié à la voiture directement, c'est le manque d'infrastructures (bornes de recharge, etc...) en Belgique.

Et faut arrêter de jouer la querelle de la pollution, on sait très bien que produire des batteries n'est pas sans impacte, même si il est délocalisé. mais on a pas attendu d'avoir des voitures électriques pour se retrouver avec des parties du monde qui extraient/trient nos merdes hein.

Qu'on râle sur leur prix, je veux bien, et encore, ca reste tout de même le top niveau autonomie jusqu'à preuve du contraire, et on sait que les batteries c'est ce qui coute le plus cher, mais cracher dans la soupe de l'écologie en montrant du doigt Tesla... C'est impossible de produire un véhicule totalement propre, même à 100% solaire, il produira toujours des particules au freinage, etc...

Pour moi, une marque comme Fiat (et les autres qui englobent le groupe), est plus à blâmer, car ils ont racheté une partie du contrat "pollution" de Tesla, afin de faire baisser leur moyenne, et du coup continuer à fabriquer des moteurs tout aussi polluants tranquillou sans être emmerdés par les normes.
Citation :
Publié par Epic
La baisse de prix des Tesla est vraiment pour la prime ou alors c'est pour rattraper la mauvaise image causée par le rappel de 158 000 voitures pour des soucis d'obsolescence programmée ?
Tu veux vraiment que je te sorte le tableau annuel des rappels par marque ? Je suis sûr que tu n'as pas de Tesla, par contre tu sais qu'ils ont eu leur premier rappel récemment. Connais-tu le dernier rappel des autres marques ?

Et la baisse a été, bah, pour la baise. En baissant à ce point la SR+ devient pleinement éligible à la totalité de la prime éco FR, soit 7000€.
Prime éco FR qui avait été rabotée et limitée... avec Tesla comme objectif d'exclusion (le fameux "la prime n'est pas faite pour se payer des voitures étrangères à 50 000€" de Mme Dorne).
Donc Tesla (avec 4 mois de retard pour moi, puisque j'aurais aimé prendre la LR aujourd'hui au prix que j'ai payé ma SR+) permet tout simplement de faire pratiquement 11000€ d'économie sur ce seul modèle en s'appuyant sur une petite baisse tesla et une grosse prime française : c'est de la stratégie commerciale localisée (car le Benelux n'en profite pas, ni les autres).
Tesla ça reste largement surcoté. Paye ton proc graphique 3000 k lorsque ça n'en vaut que 200 k.

Pas mal de test d'évitement d'obstacles devrait méchamment faire rougir de honte cette marque, sans même parler de la merde qu'est le tout électrique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés