[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, j'ai bien compris que ton but est de decredibiliser le discours dudit posteur. Et le faire en tapant sur une imprécision de forme (si c'était pas interdit stricto sensu c'est tout comme puisqu'on devait les réserver, voire moralement les apporter !! aux soignants) en adoucissant du coup la responsabilité du gouvernement, c'est pas une bonne chose.

Personnellement, je pense aussi inévitable qu'une partie de la population se méfie des conseils des gouvernants et que la defiance envers eux est normale, qu'ils l'ont construite eux même. Pourtant j'espère me faire vacciner rapidement. Donc qu'on défende et explique pourquoi il faut se faire vacciner, sur des bases scientifiques, oui. Mais il ne sert à rien de tenter de nier ou d'adoucir la responsabilité du gouvernement.
Ouah. Alors un posteur ment sciemment (et c'est pas la première fois en plus) et déforme la réalité pour donner du poids à une intervention qui en manque cruellement et tu tapes sur celui qui le fait remarquer? Ouah...

Sinon on s'en fout que iDoll ne fasse pas confiance au gouvernement, ce n'est pas le gouvernement qui a établi que ce vaccin était bon pour la santé publique. Son laïus politicien est donc hors sujet.
Citation :
Publié par Bjorn
Il était interdit d'en acheter, et il était répété que c'était inutile et qu'on savait pas le porter. C'est suffisamment parlant il me semble.
L'épisode des masques est une honte, et osef que ce soit utilisé par les antivaxx, ia rien à adoucir sur l'incompétence criminelle du gouvernement sur ce coup.
Il n'était pas interdit d'en acheter, ce sont les vendeurs qui avaient l'interdiction de vendre autrement qu'à des professionnels de santé. Sans que cette interdiction n'ait de base légale, mais le gouvernement y allait au bluff relayé par les médias (comme pour le TT quoi).

Voilà pour le chipotage.

Pour répondre à un autre message :
La pénurie de masques n'a jamais été cachée. Vu que cette réservation des stocks aux professionnels de santé était justement liée à un manque de stocks assumé. Après coup le président a dit "il n'y a pas eu rupture", tout en reconnaissant le manque.
https://www.liberation.fr/checknews/...asques_1788859

Pour mettre en perspective quand même :
- Ça a été un problème mondial.
- C'est l'OMS qui à ce stade disait les masques inutiles.


Ça fait beaucoup d'imprécisions.
Citation :
Publié par i.Doll
C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure, on se rappelle en mars dernier quand ils ont INTERDIT d’utiliser des masques sous prétexte que ça ne servait à rien, tout ça pour cacher une pénurie. Ils mentent comme ils respirent, c’est logique que jusqu’au bout les gens se méfieront, et pour beaucoup même les preuves scientifique de l’efficacité du vaccin ne suffiront pas, j’en connais qui refusent pour des raisons idéologiques, mais aucun d’eux ne se plaint des gestes barrières, c’est plutôt les provax qui se plaignent en permanence et n’en peuvent plus d’attendre leur dose.

On récolte ce qu’on sème, quand on ment et qu’on crache à la gueule des français, qu’on leur enlève des vies par pure incompétence, faut pas s’attendre à une obéissance aveugle de leur part juste parce que « ça y est on a le remède ». Ça me pose aucun problème tant que les non vaccinés respectent bien les gestes barrières.

Mais tu verras qu’avec le temps ils vont faire du forcing sur ce vaccin, les gens vont le prendre parfois à contre cœur, ce qui va juste alimenter la rancœur générale du peuple. Quoi que fasse le gouvernement, ils n’échapperont pas à la colère des français, l’immunité collective c’est une bombe à retardement pour le pays.
N'importe quoi.

C'est quand même incroyable ce pays : on a enfin un moyen de lutter contre ce virus grâce à un vaccin safe qui a été fait en un temps record, on a des médecins qui se mettent en scène lorsqu'ils se vaccinent pour promouvoir le vaccin pour tenter de faire changer d'avis les débiles...pardon, les anti vaxx et même malgré tout ça, on a encore des complotistes qui ont peur de se faire vacciner car ils ont peu d'avoir potentiellement une queue de lézard ou des ailes de démons qui leur poussent dans le dos dans 10- 15 ans ?

J'écoutais un journaliste sur LCI il y'a quelques jours concernant les anti vaxx et il disait que ça servait à rien de les convaincre de se vacciner et il a bien raison. Comment voulez-vous qu'on résonne avec des gens comme ça ? C'est une perte de temps. Il faut simplement les ignorer, ne pas leur donner la parole et se focaliser sur les personnes qui veulent se faire vacciner.

D'ailleurs en parlant de journaliste, c'est comme les journalistes anti vaxx qui pullulent sur certaines chaîne d'info (coucou CNews, coucou Ivan Rioufol). Le mec est clairement anti vaxx, par contre il défend la chloroquine de panoramix. Le pire c'est que vu son âge je suis sur qu'il peut être considéré comme personne à risque. .

Citation :
Publié par Bjorn
Il était interdit d'en acheter, et il était répété que c'était inutile et qu'on savait pas le porter. C'est suffisamment parlant il me semble.
L'épisode des masques est une honte, et osef que ce soit utilisé par les antivaxx, ia rien à adoucir sur l'incompétence criminelle du gouvernement sur ce coup.
Qu'il était inutile de porter un masque, ouais ça a été dit, et même par des médecins, enfin des médecins "pro gouvernement" qui ont retourné leur veste (comme le gouvernement) lorsqu'on avait des masques.
Par contre, j'ai pas souvenir que le gouvernement ai interdit l'achat de masque. Ils étaient surtout réticent à ce que des présidents de régions achètent des masques dans leur coin.
Citation :
Publié par Bjorn
Oui, j'ai bien compris que ton but est de decredibiliser le discours dudit posteur. Et le faire en tapant sur une imprécision de forme (si c'était pas interdit stricto sensu c'est tout comme puisqu'on devait les réserver, voire moralement les apporter !! aux soignants) en adoucissant du coup la responsabilité du gouvernement, c'est pas une bonne chose.
Je m’inscris en faux vis-à-vis de toute volonté de décrédibilisation.

Il m’importe d’une part de m’assurer que ma compréhension de la situation (que semble partager certains de mes VDDs) est correcte. Celle-ci ne correspondant pas à celle exposée par le VDD dont il est question, je me permets de faire appel à la Charte en sollicitant une source.

À cela fait écho l’importance que j’accorde au fait d’être juste dans mes critiques et diatribes. Je crois que cette justesse doit également caractériser nos débats. Je suis fondamentalement convaincu que si le Bar offre toute latitude pour travestir la réalité, ce ne doit pas être le cas de l’Agora. Mais il est vrai que ce n’est pas toujours monnaie courante et s’il a pu manquer de masques, il n’a jamais manqué d’arracheurs de dents. Peut-être en perd on l’habitude ?

Au demeurant, i.Doll me fait l’impression d’un posteur qui ne choisit pas au hasard les termes qu’il utilise. J’en tiens pour preuve nombre de ses interventions. C’est tout à son honneur d’un point de vue « littéraire ». À ce titre, permets-moi de douter d’une possible « imprécision de forme ». Je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl



Qu'il était inutile de porter un masque, ouais ça a été dit, et même par des médecins, enfin des médecins "pro gouvernement" qui ont retourné leur veste (comme le gouvernement) lorsqu'on avait des masques.
Par contre, j'ai pas souvenir que le gouvernement ai interdit l'achat de masque. Ils étaient surtout réticent à ce que des présidents de régions achètent des masques dans leur coin.



Et bien voilà, pour moi il est plus proche de la réalité de dire que le masque était interdit que de dire que non le gouvernement n'a pas interdit l'achat de masque...

https://www.ouest-france.fr/sante/vi...uliers-6810883

Ce genre de chipotage, de "non c'était pas interdit d'en acheter mais on pouvait pas", pensez vous vraiment qu'il soit à même de convaincre un complotiste ou plutôt de le renforcer dans son idée qu'on a aucun argument solide à lui opposer ?

Je l'ai dit, qu'on oppose des arguments scientifiques me paraît sain et nécessaire. Le message de Hari Sedon un peu plus haut d'ailleurs partait dans ce sens, en écartant le côté politique, pour se concentrer sur le scientifique.
Le seul discours crédible et qui a une chance d'être efficace à mes yeux n'est pas "c'est pas normal d'être méfiant" mais "osef des politiques, oui ce sont des nazes, mais les arguments scientifiques eux vont bien dans le sens du vaccin."
Citation :
Publié par Quild
Il n'était pas interdit d'en acheter, ce sont les vendeurs qui avaient l'interdiction de vendre autrement qu'à des professionnels de santé. Sans que cette interdiction n'ait de base légale, mais le gouvernement y allait au bluff relayé par les médias (comme pour le TT quoi).

Voilà pour le chipotage.

Pour répondre à un autre message :
La pénurie de masques n'a jamais été cachée. Vu que cette réservation des stocks aux professionnels de santé était justement liée à un manque de stocks assumé. Après coup le président a dit "il n'y a pas eu rupture", tout en reconnaissant le manque.
https://www.liberation.fr/checknews/...asques_1788859

Pour mettre en perspective quand même :
- Ça a été un problème mondial.
- C'est l'OMS qui à ce stade disait les masques inutiles.


Ça fait beaucoup d'imprécisions.
Et en fait si on lit le Canard d'il y a quelques mois sur la gestion du stock de masques, il a raison. Il n'y a pas eu de rupture puisqu'il y a toujours eu des masques en stock, c'est juste que l'agence en charge de ce stock distribuait ces masques de façon parcimonieuse. De sorte qu'effectivement, on avait toujours du stock mais la distribution des masques ne correspondait absolument pas aux besoins des hôpitaux ce qui entraînait localement une pénurie.
C'est ainsi que le chef de l'état a pu jouer sur les mots ... ce qui a ce stade est quasi un mensonge vu ... par tout le monde car les nouvelles de personnels soignants en pénurie de masque se propageaient partout. A ce niveau du pouvoir, faire comme à la récrée celui qui n'a jamais tort en jouant sur les mots, c'est une grave erreur politique ... mais qui peut s'expliquer par son ego.
Citation :
Publié par i.Doll
C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure,
Ben oui, et donc parce que les dirigeants français ont menti en Mars, ça veut dire que les dirigeants du monde entier, plus l'OMS et les médecins du monde entier sont aussi des menteurs et que donc "on peut pas leur faire confiance".

Si demain Météo France annonce une tempête hivernale et que le ministre demande aux gens de rester chez eux, il y aura des cons pour aller en short et en tongues sur le Mont Blanc "parce qu'on peut pas leur faire confiance".

Nope. La connerie du gouvernement ne justifie pas la connerie des gens. Et les antivax auraient de toute manière fait leur propagande criminelle, quoiqu'il arrive. Je suis certain que les antivax néozélandais font la leur, en dépit du fait que leur gouvernement ait éradiqué le covid chez eux.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce genre de chipotage, de "non c'était pas interdit d'en acheter mais on pouvait pas", pensez vous vraiment qu'il soit à même de convaincre un complotiste ou plutôt de le renforcer dans son idée qu'on a aucun argument solide à lui opposer ?
Je ne crois pas que s’assurer de l’exactitude d’une situation décrite soit un « chipotage ». Ce qui, au demeurant, me semble être consacré par la Charte.

Je ne crois pas non plus, et je l’espère au plus point, que nous n’ayons d’autres armes à opposer aux « complotistes » que leurs mensonges ou d’autres.
Citation :
Publié par DK
Je ne crois pas que s’assurer de l’exactitude d’une situation décrite soit un « chipotage ». Ce qui, au demeurant, me semble être consacré par la Charte.
La charte indique ce qui est moderable ou non. J'ai pas demandé à ce que tes propos soient modérés. C'est pas pour ça que tout propos conforme à la charte est intéressant ou opportun.
Et donc je pense inintéressant de signaler un que "le masque n'était pas interdit" quand le propos est les mensonges du gouvernement, dans une situation où la porte parole du gouvernement indique et défend que le masque n'a pas pour vocation d'être utilisé par le grand public.
Citation :
Publié par i.Doll
C’est normal et même sain de ne pas accepter aveuglément le premier vaccin qui arrive, en Suisse vous pouvez peut être faire confiance à vos dirigeants, mais pas nous, les nôtres nous mentent à la figure, on se rappelle en mars dernier quand ils ont INTERDIT d’utiliser des masques sous prétexte que ça ne servait à rien, tout ça pour cacher une pénurie. Ils mentent comme ils respirent, c’est logique que jusqu’au bout les gens se méfieront, et pour beaucoup même les preuves scientifique de l’efficacité du vaccin ne suffiront pas, j’en connais qui refusent pour des raisons idéologiques, mais aucun d’eux ne se plaint des gestes barrières, c’est plutôt les provax qui se plaignent en permanence et n’en peuvent plus d’attendre leur dose.
C'est complètement stupide ce que tu dis. Tant bien même le gouvernement ait menti et/ou soit nul, ça ne change pas le vaccin en lui même, c'est pas Macron qui a fabriqué son vaccin dans la cave de l’Élysée. C'est l’argument le plus débile que j'ai entendu, si tu es anti vaccin assume le et ne te cache derrière de fausses excuses.
Citation :
Publié par Christobale
si tu es anti vaccin assume le et ne te cache derrière de fausses excuses.
A part les plus allumés, personne n'assume d'être anti-vax. Personne. Parce qu'être contre le vaccin, c'est par définition être pour la maladie et la mort. Et les antivax le savent.
C'est la même chose pour les opinion du même genre : racisme, climato-scepticisme, nationalisme guerrier... Quand il est évident que l'application de tes options politiques ne peut qu'engendrer des souffrances et des destructions inutiles, c'est difficile à assumer. Donc, les porteurs de ces opinions vont trouver des moyens de les justifier autrement afin de s'exonérer de toute responsabilité.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben oui, et donc parce que les dirigeants français ont menti en Mars, ça veut dire que les dirigeants du monde entier, plus l'OMS et les médecins du monde entier sont aussi des menteurs et que donc "on peut pas leur faire confiance".

Si demain Météo France annonce une tempête hivernale et que le ministre demande aux gens de rester chez eux, il y aura des cons pour aller en short et en tongues sur le Mont Blanc "parce qu'on peut pas leur faire confiance".

Nope. La connerie du gouvernement ne justifie pas la connerie des gens. Et les antivax auraient de toute manière fait leur propagande criminelle, quoiqu'il arrive. Je suis certain que les antivax néozélandais font la leur, en dépit du fait que leur gouvernement ait éradiqué le covid chez eux.
Techniquement si on prend les dirigeants mondiaux et leur crédibilité du moment on a un président américain en exercice en roue libre qui se fait ban des réseaux sociaux et dont on s'assure qu'il n'utilise pas les codes nucléaires, un allemand qui commande des vaccins dans le dos de ses partenaires, un chinois énigmatique
Après sur l'OMS on les a accusé d'être à la botte de la chine sur le premier semestre 2020.

Bref je suis pas anti-vax et j'ai eu des injections de tous les vaccins dispos pour la métropole (je le dis avant qu'un chevalier servant me classe anti-vax) mais je relève que la parole officielle est profondément dégradée, parfois à raison.
Histoire que ce soit clair, je ne me considère pas "antivax" puisque mes vaccins sont à jour, et je tiens à ce que ça soit le cas, je pense que la grosse majorité de ceux qui ne veulent pas du vaccin covid sont dans ce cas. Pour l'instant on a que ce seul vaccin, mais ça me paraît un peu précipité de se ruer dessus, sauf pour ceux qui n'ont pas le choix, mais moi je l'ai ce choix, je sors très peu et je vis dans un cadre qui fait que le confinement ne me pose aucun problème alors oui j'aimerais pouvoir attendre que d'autres solutions arrivent (notamment des vaccins plus efficaces qui ne nécessitent pas plusieurs injections) tant qu'à faire mais aussi parce qu'il y a tellement plus urgent que moi sur la liste que le temps que tout ces gens se fassent vacciner, c'est certain que d'autres vaccins seront sur le marché d'ici là.

Et bien entendu que je ne me plaindrais pas si je me fais refoulée à l'entrée d'un restaurant ou autre, c'est le jeu et j'assume, je peux encore m'en passer quelque temps ça ira. Dans tous les cas ça n'a rien à voir avec une peur de voir pousser des membres ou je ne sais quelle connerie, je fréquente très peu les réseaux sociaux de toute façon.


@Christobale: Si tu penses qu'une personne qui veut attendre pour le vaccin covid mais accepte tous les autres vaccins est antivaxx, bah écoute soit, ça fera une case de plus dans laquelle me mettre... Quoi qu'il arrive, je me sentirais toujours moins "porteuse d'une idéologie de mort" que les pro avortements.

Dernière modification par i.Doll ; 09/01/2021 à 10h14.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Techniquement si on prend les dirigeants mondiaux et leur crédibilité du moment on a un président américain en exercice en roue libre qui se fait ban des réseaux sociaux et dont on s'assure qu'il n'utilise pas les codes nucléaires, un allemand qui commande des vaccins dans le dos de ses partenaires, un chinois énigmatique
Après sur l'OMS on les a accusé d'être à la botte de la chine sur le premier semestre 2020.
Il y a 193 pays à l'ONU.

C'est le problème avec la mentalité complotiste : ils dénoncent "la parole officielle". Comme s'il n'y en avait qu'une seule. Comme si Trump, Macron, Xi et Billa Gates étaient une seule et même personne, avec un masque en caoutchouc. Et que ses clones peuplaient l'ensemble des institutions de santé de la planète. Sauf l'IHU de Marseille.

Citation :
Pour l'instant on a que ce seul vaccin
Non, il y a deux vaccins autorisés en France, bientôt trois. Et dans le monde, on en est à 5 ou 6 en circulation. Le nombre va augmenter progressivement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a 193 pays à l'ONU.

C'est le problème avec la mentalité complotiste : ils dénoncent "la parole officielle". Comme s'il n'y en avait qu'une seule. Comme si Trump, Macron, Xi et Billa Gates étaient une seule et même personne, avec un masque en caoutchouc. Et que ses clones peuplaient l'ensemble des institutions de santé de la planète. Sauf l'IHU de Marseille.
J'aurai pu citer Bolsonaro, la potion miracle du Madagascar, etc

Bref ces gens qui occupent les plus hautes fonctions avec des capacités intellectuelles et/ou des morales totalement défaillantes sont les premiers responsables de la flambée régressive qui nous afflige. Avec également en responsabilité de premier plan les réseaux sociaux qui participent activement à l'organisation de nuées de neuneus.

Maintenant la réponse doit elle être le mépris envers ce qui me semble être les premières victimes de ce glissement?
Je préfère cracher sur Facebook de se faire du cash dans le naufrage et favoriser l'esprit critique.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'aurai pu citer Bolsonaro, la potion miracle du Madagascar, etc

Bref ces gens qui occupent les plus hautes fonctions avec des capacités intellectuelles et/ou des morales totalement défaillantes sont les premiers responsables de la flambée régressive qui nous afflige. Avec également en responsabilité de premier plan les réseaux sociaux qui participent activement à l'organisation de nuées de neuneus.

Maintenant la réponse doit elle être le mépris envers ce qui me semble être les premières victimes de ce glissement?
Je préfère cracher sur Facebook de se faire du cash dans le naufrage et favoriser l'esprit critique.
En même temps en faisant toi même un lien entre la crédibilité gouvernementale et la fiabilité d'un vaccin, tu contribue à cette flambée affligeante.

Tu as l'air de vachement défendre la défiance envers le vaccin alors que derrière le vaccin il y a de la recherche, des labos pharmaceutiques, des années d'expérience qui explosent l'ancienneté de la majorité des dirigeants, etc...

Tu parles de mépriser les "premières victimes". Mais non, ce ne sont pas les premières victimes (surtout pas les jeunes qui s'en foutent et se disent que eux ils craignent rien). Et il y a des efforts incroyables pour leur donner une argumentation sérieuse, mais ils s'en foutent.

Je ferais bien un parallèle avec la défiance envers les FDO pour illustrer l'irrationalité de ta position, mais m'est avis que ça serait vite modérable :/
Citation :
Publié par Quild
En même temps en faisant toi même un lien entre la crédibilité gouvernementale et la fiabilité d'un vaccin, tu contribue à cette flambée affligeante.

Tu as l'air de vachement défendre la défiance envers le vaccin alors que derrière le vaccin il y a de la recherche, des labos pharmaceutiques, des années d'expérience qui explosent l'ancienneté de la majorité des dirigeants, etc...

Tu parles de mépriser les "premières victimes". Mais non, ce ne sont pas les premières victimes (surtout pas les jeunes qui s'en foutent et se disent que eux ils craignent rien). Et il y a des efforts incroyables pour leur donner une argumentation sérieuse, mais ils s'en foutent.

Je ferais bien un parallèle avec la défiance envers les FDO pour illustrer l'irrationalité de ta position, mais m'est avis que ça serait vite modérable :/
Tu divagues sérieusement,

Je parles bien de la crédibilité des acteurs censé porter une parole gage de confiance. Les articles sur l'OMS et sa dangereuse proximité avec les pouvoirs chinois c'est du complotisme? Des dirigeants de grands pays douteux c'est mon imagination?

Je ne pense pas et ma réponse était en rapport avec ce qui est présenté comme des gages de confiance. Il n'en reste pas moins que je ne fais pas de lien entre le vaccin qui est conçu par des gens qui détiennent à savoir qui m'est inaccessible et ces institutions/personnalités qui abîment jour après jour leurs fonctions.

Puis le parallèle avec les forces de l'ordre est d'un WTF rarement vu, mais ma boîte à MP est ouverte si tu penses avoir levé un lièvre.
En tout cas perso, j'ai pris rdv pour me faire vacciner lundi. Sur la Pitié-Salpêtrière, ils ont ouvert une interface pour prendre rdv. Je pensais qu'on me demanderait si j'avais plus de 50 ans ou une co-morbidité mais non, j'ai pu prendre rdv librement. Je verrai bien si en arrivant je me fais engueuler en disant que j'aurais pas du prendre rdv.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je ne pense pas et ma réponse était en rapport avec ce qui est présenté comme des gages de confiance. Il n'en reste pas moins que je ne fais pas de lien entre le vaccin qui est conçu par des gens qui détiennent à savoir qui m'est inaccessible et ces institutions/personnalités qui abîment jour après jour leurs fonctions.
Donc quand tu dis :
Citation :
Bref je suis pas anti-vax et j'ai eu des injections de tous les vaccins dispos pour la métropole (je le dis avant qu'un chevalier servant me classe anti-vax) mais je relève que la parole officielle est profondément dégradée, parfois à raison.
Tu ne fais pas de lien entre la parole officielle et les vaccins ?
Parce que si tu voulais vraiment éviter de faire un lien, le laïus sur "je suis pas antivax" était parfaitement dispensable.

Quand tu défends ceux qui ont une défiance envers le vaccin parce que le gouvernement nous aurait menti et re-menti, tu ne fais pas de lien entre la parole officielle et les vaccins ?

C'est marrant, j'avais l'impression qu'en faisant un lien entre les deux, tu faisais un lien entre les deux. Mais ça doit venir de moi.
On peut aussi compter sur les oppositions politiques pour propager la défiance à leur façon.
Au RN, Bardella ne s'est pas privé pour afficher de la méfiance vis à vis de ces nouveaux vaccins, avant cette semaine de tirer a boulets rouges sur la lenteur de la campagne de vaccination.

Et je cite l'inénarrable Mélenchon dans l'Est Républicain de Mardi dernier:
"Il demande d'acheter des vaccins... à la Russie, a Cuba ou à la Chine plûtot qu'a «l'Américain du laboratoire privé Pfizer »"
https://www.estrepublicain.fr/politi...e-toutes-parts

Je ne serais pas surpris que les SNS plus ou moins directement liés aux partis d'opposition, la tendance soit contre le vaccin, tout comme on est contre le gouvernement.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Maintenant la réponse doit elle être le mépris envers ce qui me semble être les premières victimes de ce glissement?
Si les moutons votent pour l'égorgeur, c'est leur problème. Oui, Trump et Bolsonaro ont tenu des discours antivax. Je devrais donc dédouanner leurs électeurs qui ensuite reprennent ces mêmes discours ? Et valider au passage ceux qui disent "Macron est pour le vaccin, donc le vaccin est pourri" ?

Je n'ai aucun respect particulier pour les autorités politiques. Mais dans des pays qui se prétendent démocratiques, ces autorités sont élues par les citoyens. Ceux qui prennent prétexte de l'incompétence ou des mensonges de ces autorités élues pour justifier ou excuser leur propre incompétence et leurs propres mensonges n'ont donc logiquement aucune mansuétude supplémentaire de ma part. Ce n'est pas moi qui au premier tour ait décidé qu'on aurait le choix entre Macron, Le Pen, Mélenchon et Fillon.
Citation :
Publié par Quild
Donc quand tu dis :

Tu ne fais pas de lien entre la parole officielle et les vaccins ?
Parce que si tu voulais vraiment éviter de faire un lien, le laïus sur "je suis pas antivax" était parfaitement dispensable.

Quand tu défends ceux qui ont une défiance envers le vaccin parce que le gouvernement nous aurait menti et re-menti, tu ne fais pas de lien entre la parole officielle et les vaccins ?

C'est marrant, j'avais l'impression qu'en faisant un lien entre les deux, tu faisais un lien entre les deux. Mais ça doit venir de moi.
Mais arrêtes avec ta fausse naïveté, tu as vu deux mots clés et hop dans le panier à anti-vax.
Relever par exemple que le premier semestre a été une succession de maladresse dans la communication gouvernementale c'est être anti-vax?
Dire qu'après ces épisodes il ne faut pas s'étonner que la parole gouvernementale puisse se faire aisément brocarder par Lulu sur son live Facebook c'est être anti-vax?

Donc c'est qui les responsables de ce merdier?
Lulu qui est sans doute pas futé ou alors les gens en responsabilité qui ont pu sortir des âneries
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Mais arrêtes avec ta fausse naïveté, tu as vu deux mots clés et hop dans le panier à anti-vax.
Relever par exemple que le premier semestre a été une succession de maladresse dans la communication gouvernementale c'est être anti-vax?
Dire qu'après ces épisodes il ne faut pas s'étonner que la parole gouvernementale puisse se faire aisément brocarder par Lulu sur son live Facebook c'est être anti-vax?

Donc c'est qui les responsables de ce merdier?
Lulu qui est sans doute pas futé ou alors les gens en responsabilité qui ont pu sortir des âneries
C'est pas une question de mots clés. La tournure de ta phrase, ton propos d'avant et le propos auquel tu opposes le tien laissent clairement à penser que tu fais un lien.
Et ce message continue à mettre en lien la défiance envers les vaccins avec la défiance envers les le gouvernement. Pour quelqu'un qui se défend de faire un tel lien, tu le justifies pourtant beaucoup.

C'est pas le gouvernement qui a développé le vaccin il me semble. Donc je peux comprendre que Lulu doute de la parole gouvernementale, mais pourquoi Lulu pense que ça s'étend à la fiabilité du vaccin ?

Maintenant je sais pas ce que c'est votre délire à chaque fois qu'on vous mets le nez dans le caca de faire "MAIS ARRETEZ DE ME TRAITER D'ANTIVAX " parce que c'est aucunement ce que je fais. Alors t'as ptêt trigger quand tu as vu que je te quotais sur "je suis pas antivax" mais je remettais pas en cause ton assertion, je disais juste qu'elle était parfaitement dispensable si ton intention n'était pas de faire un lien entre défiance et vaccin.

Et à nouveau :
- Le gouvernement n'a pas nié quand il disait de ne pas vendre de masques au grand public que c'était pour garder les stocks pour le personnel soignant et éviter une pénurie.
- Quand le gouvernement disait que le masque était inutile pour le grand public, il suivait simplement l'avis de l'OMS.


Et quand Lulu :
- A râlé de pas avoir de masque
- A pas voulu le mettre quand c'était obligatoire
- Parle de la 5G
- Etait pro HCQ et scandalisé que le gouvernement ne l'autorise pas en masse
- Est contre le vaccin parce que développé trop vite même si on lui explique le pourquoi du comment
Ben ouais, au bout d'un moment Lulu mérite le mépris.
Ouais enfin en attendant aucun des foutu labo est capable de nous dire combien de temps le vaccin "protège".... Déjà qu'il faut entre 2 - 3 semaines pour avoir la réponse immunitaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés