[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Pas ouf
Je viens de sortir de plusieurs dizaines d'heures de jeu sur Cyberpunk 2077.. bon, honnêtement, il est de bonne facture, on s'y amuse (tant que vous avez le PC..) MAIS il est pas ouf.. toutes ces années d'attentes, tout ce marketing pour un produit qui est comme même très standard (pas très original, si ce n'est par son univers).

Faut une bête de config, y a énormément de bugs, d'incohérences dans l'IA voir de trucs complètement inexcusable et très arriérés (HEUUUUU LES FLICSS), c'est très répétitif, l'immersion est souvent cassé........, bref il a pas grand chose pour lui si ce n'est Night City.

Au final, décevant. On va y jouer, on va le plier, on va le ranger. Voilà.
n'empêche que l'IA, j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire, et savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la prod.
Parce que la, c'est a peine croyable que ca ait pu sortir dans cet état....
Tout mis en qualité élevée à part tout ce qui est ombre en moyen. RT en moyen et DLSS en qualité. Le tout en 1440p avec une 2080 Ti. J'ai pas regardé le nombre de fps en pleine action mais ça reste fluide à tout moment. Car j'aime vraiment pas quand ça rame, même un peu. Le jeu est super beau, il tourne méchamment bien et a une ambiance de fou. A la base je coupe le Ray Tracing mais là je peux pas m'en passer, la différence est trop grande pour désactiver l'option.

J'aurais jamais dû commencer à y jouer. Du moins maintenant, ça va être compliqué de se remettre à Watch Dogs Legion pour terminer ce dernier. J'aime bien la série des Watch Dogs mais là avec Cyberpunk 2077 c'est un autre niveau qui est atteint. J'avais changé ma config rien que pour ce foutu jeu et faut avouer qu'il le mérite amplement. Quitte à faire ses courses de fêtes de fin d'année dans les poubelles du monoprix d'à côté.
Citation :
Publié par Gao-
n'empêche que l'IA, j'aimerais vraiment connaitre le fin mot de l'histoire, et savoir ce qu'il s'est réellement passé dans la prod.
Parce que la, c'est a peine croyable que ca ait pu sortir dans cet état....
Perso j'ai pas tellement de soucis d'IA ... elle n'est pas moins finaude que dans les autres jeux.
Citation :
Publié par Case Gibson
Perso j'ai pas tellement de soucis d'IA ... elle n'est pas moins finaude que dans les autres jeux.
Approche toi de n'importe quel PNJ avec une bagnole, ou soit un peu trop agressif, et tu déclenches un mouvement de foule ridicule ,avec 50 PNJ qui se recroquevillent et qui peuvent rester bêtement longtemps comme ça.
Les voitures n'ont aucune IA ( a priori, tout laisse a croire qu'elle n'ont qu'un pathfinding basique, sans la moindre IA derrière )
Les flics sont complétement à la ramasse
Les ennemis, c'est plus ou moins aléatoire. C'est toujours moyen, mais parfois ca peut frôler le ridicule avec un ennemie qui ne tire même plus.

A moins que tu n'aies un jeu différemment codé, tu pourras constater tout ca durant ta prochaine session ^^

( et c'est impressionnant que l'IA ne te choque pas, perso, je trouve qu'on a fait un retour en arrière de 15 ans tellement c'est flagrant ,et pourtant, je suis pas du genre très regardant )
Tellement bouffé de bug dans le premier Act que j'ai pas réussi à trouver ça ouf. Le premier tier d'un jeu c'est supposé être peaufiné...
A la limite je vais réviser mon jugement sur Deus ex.
Pour les possesseurs de procs AMD:
https://videocardz.com/newz/cyberpun...amd-ryzen-cpus

Le jeu ne tire pas parti du SMT. Il est possible de régler ça en changeant une ligne de code du fichier exe. Je viens de tester et je suis passé de 40% en usage CPU à 80%. Je gagne à peu près 10% de perfs en moyenne mais le gain le plus intéressant est au niveau du FPS minimum qui passe de 40 à 60 fps dans les zones les plus peuplées (notamment au pied du building où se trouve l'appart de V).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20201213140402_1.jpg
Taille : 2560x1440
Poids : 720,3 Ko
ID : 664810  

Dernière modification par Amrath ; 13/12/2020 à 06h11.
Je viens de finir l'acte 1, pour moi le jeu est bien sympa, mais pas non plus révolutionnaire. C'est un mix entre Deus EX HR et GTA, et bien que j'apprécie ces jeux, je sais pas je m'attendais à quelque chose de nouveau, d'incroyable, alors que finalement ça ne fait que reprendre des concepts existants. Comme beaucoup j'ai placé la barre trop haut, en fan inconditionnel de TW3 sur lequel j'ai passé bien 130h. Le point fort comme déjà évoqué par tlm c'est clairement l'immersion, et la mise en scène, j'aime bien comme tout s'enchaine surtout avec la vue à la première personne.
Je joue en difficile et les ennemis ont un bon coté sac à PV, mais j'attend de voir si c'est pas temporaire le temps que mon perso build up. D'ailleurs j'hésite encore sur le build, et il semble que c'est compliqué de respec, du coup je vais pas être opti car j'ai bien envie de tester différentes choses.
Niveau bugs rien de bloquant, quelques bugs graphiques genre perso assis en l'air ou skins d'objets remplacés par d'autres, et la police qui vient me rouster alors que je bute des bad guys.
Graphiquement je suis en preset Elevé en 1080p avec une GTX 1660 super, ça tourne bien. Mais le setting des reflets (SSR) est problématique, le rendu est super granuleux tant qu'on le set pas au max (psycho), et forcément au max ça fait perdre 20 fps. En off (par défaut c'est off me semble-t-il) on a plus cet effet granuleux mais quasi plus de reflets non plus.
Un truc qui m'énerve aussi c'est qu'on a une mouse accélération non désactivable, comme quasi tous les jeux aujourd'hui malheureusement. Pour un jeu en FPS j'aurais aimé avoir une réactivité immédiate de la souris genre feeling CS.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Après une trentaine d'heure je crois que je vais faire une pause avant un long moment..

Sur PC visuellement le jeu est une claque (je joue en RT Ultra sur 1440p) c'est certain mais ya comme un truc qui prend pas.

En dehors des missions ya rien à faire et d'ailleurs elles pleuvent sans rien faire via la sorte de téléphone.. genre ils auraient au moins pu faire en sorte d'aller voir le pnj au moins une fois je sais pas.
La verticalité, je cherche encore.. certes c'est haut mais on ne peut pas aller partout, et ça que sur quelques bâtiments au final
Le voyage rapide, no comment, j'espère que la feature du métro sera implanté là c'est complètement con, puis aller où on veut direct sans y avoir été ça casse la découverte (ok on est pas obligé de l'utiliser mais osef).
La difficulté une fois qu'on a compris l'ia y'en a plus vraiment. La furtivité c'est une blague sans nom, l'IA aux fraises, la conduite des véhicules...
Il manque du fun en fait, mais vraiment beaucoup, je sais pas si c'est parce que j'ai poncé GTA 5 ? Ce n'est pas le même style de jeu ok, oui si vous voulez, n'empêche que le fun n'est pas là, on est dans le contemplatif les 2 premiers jours et après on se fait chier comme un rat mort (et sur ce point les joueurs console se sont bien fait avoir..)
Bref, énorme déception pour ma part, j'espère que via les différents patch et rajouts la sauce va prendre..
Citation :
Publié par Case Gibson
Et ? Je te dis que moi j'ai pas de bugs. Tu peux me filer tous les liens que tu veux ca ne fera pas pop les bugs chez moi par magie.
il a pas tord quand même, c'est pas des bugs, et a priori, c'est la même pour tout le monde ( et c'est logique, c'est codé pareil pour tout le monde )

Le pire c'est les bagnoles, un mec a fait pas mal de test, et l'IA des véhicule n'existe tout simplement pas, c'est hallucinant. Et tu peux le tester chez toi sans probléme
Citation :
Publié par Amrath
Pour les possesseurs de procs AMD:
https://videocardz.com/newz/cyberpun...amd-ryzen-cpus

Le jeu ne tire pas parti du SMT. Il est possible de régler ça en changeant une ligne de code du fichier exe. Je viens de tester et je suis passé de 40% en usage CPU à 80%. Je gagne à peu près 10% de perfs en moyenne mais le gain le plus intéressant est au niveau du FPS minimum qui passe de 40 à 60 fps dans les zones les plus peuplées (notamment au pied du building où se trouve l'appart de V).

Il faut préciser : "pour les possesseurs de procs AMD" ayant un seul CCX
Car sur mon 5900X, l'astuce ne change rien


Citation :
Edit:

Beware that this should work best with lower core CPUs (8 and below) and may not perform better with high core multi-CCX CPUs (12 and above, etc), although some people are still reporting improved minimum frames
Sur Shadow Boost (donc GTX 1080) je tourne en 30FPS en élevé et en 4K et ça me convient bien. J'ai jamais couru après les 60FPS perso. J'ai quand même hate de recevoir mon Shadow Infinite (TITAN RTX) pour pouvoir activer le RTX

Perso je trouve l'immersion DINGUE mais réellement DINGUE. Perso j'accroche VACHEMENT plus qu'à Witcher 3 que j'ai toujours trouvé surnoté, répétitif à mort.

Par contre, depuis le patch j'ai un soucis avec les reflets que je n'avais pas avant. La côté granularité des reflets est venu avec le 1.04, j'avais pas ça au lancement.

Citation :
Publié par Case Gibson
Et ? Je te dis que moi j'ai pas de bugs. Tu peux me filer tous les liens que tu veux ca ne fera pas pop les bugs chez moi par magie.
Je suis dans le même cas que toi et c'est un mystère. J'ai regardé les vidéos et j'ai pas du tout ça moi. Quand je frappe un mec dans la rue, il s'enfuit en courant, y'a quelques passants qui s'enfuient autour mais j'ai pas DU TOUT la totalité des PNJ qui s'accroupissent

Je finis par me demander si ces vidéos ne sortent pas d'une version piratée, pas finie et que par effet de masse, tout le monde ne se metpas à fixer sur des trucs qui seraient passés inaperçu avant.

Ou alors les bugs de l'IA ne sont pas les mêmes d'une config à l'autre ?

En tout cas, je n'ai pas DU TOUT ce genre de bugs moi.

Dernière modification par Damaelyon ; 13/12/2020 à 12h18. Motif: Auto-fusion
C'est des versions pirates a 60 balles sur steam alors ^^

Autant pour les bugs, les vrais, ca semble effectivement aléatoire ( enfin, j'imagine qu'on a tous exactement les mêmes, mais que soit on ne les voit pas au bon moment, soit les conditions du bug ne sont pas réuni au moment ou on joue ), et moi même j'avoue n'avoir eu aucun bug qui ressemble de prêt ou de loin à tout ce qu'on a pu voir.

Autant pour l'IA, que ce soit presse spé ou joueur, tout le monde est unanime sur son absence quasi totale...
Et je vois pas comment ca pourrait en être autrement, pour le coup c'est pas un bug, mais juste le jeu tel qui est programmé dans son comportement "normal". ( mal branlé certes, mais normal quand même, du moins j'imagine )
Citation :
Publié par Damaelyon
Je finis par me demander si ces vidéos ne sortent pas d'une version piratée, pas finie et que par effet de masse, tout le monde ne se metpas à fixer sur des trucs qui seraient passés inaperçu avant.

Ou alors les bugs de l'IA ne sont pas les mêmes d'une config à l'autre ?

En tout cas, je n'ai pas DU TOUT ce genre de bugs moi.
Pour la version piratée, je t'arrête de suite, le jeu sur GOG est sans DRM.
Citation :
Publié par Persée
Pour la version piratée, je t'arrête de suite, le jeu sur GOG est sans DRM.
Bah je pige pas, j'ai pas du tout les bugs vu dans les divers vidéos et pourtant j'ai essayé de reproduire et exactement aux mêmes endroits.

Ah si j'ai eu un bug super drôle. Un Jean mal appliqué sur le corps et je me suis balladé avec la bite à l'air qui volait dans le vent comme si j'avais la braguette ouverte
Citation :
Publié par Gao-
Le pire c'est les bagnoles, un mec a fait pas mal de test, et l'IA des véhicule n'existe tout simplement pas, c'est hallucinant. Et tu peux le tester chez toi sans probléme
Justement pour les véhicules, lorsque l'on fait l'acquisition d'un nouveau (légalement j'entend, en payant). On ne peut pas remplacer le véhicule par défaut ? C'est toujours la vieille bagnole qui apparaît lorsqu'on active l'appel automatique. :/
Il faut maintenir la touche "V" (ou celle que tu as reconfiguré pour l'appel de ton véhicule) pour pouvoir changer ton véhicule de base parmi ceux que tu possèdes.
Je pense qu'il y a énormément de personnes qui jouent dans l'optique de trouver un bug ou en se focalisant sur ce qu'ils lisent à droite à gauche et du coup il est évident que tu ne peux pas apprécier un jeu comme ça.

A côté il y a des personnes qui jouent tout simplement au jeu en se focalisant sur celui-ci et qui se rendent compte de ses qualités. Oui il y a des défauts mais ça reste mineur comparé au reste. Personnellement ça faisait longtemps que je n'avais pas regretté un jeu au bout de quelques heures. Il est loin d'être parfait (spoiler la perfection n'existe pas) mais il reste dans la haut du panier.

Après effectivement, si on commence à regarder un PNJ pendant 15 minutes pour voir ce qu'il va faire, c'est un peu chiant mais c'est pas forcément la faute du jeu
Citation :
Publié par Persée
Pour la version piratée, je t'arrête de suite, le jeu sur GOG est sans DRM.
Ca ne veut pas dire qu'ils ne sont pas capables de te balancer une double version du jeu.

Citation :
Publié par Epic
Je pense qu'il y a énormément de personnes qui jouent dans l'optique de trouver un bug ou en se focalisant sur ce qu'ils lisent à droite à gauche et du coup il est évident que tu ne peux pas apprécier un jeu comme ça.

A côté il y a des personnes qui jouent tout simplement au jeu en se focalisant sur celui-ci et qui se rendent compte de ses qualités. Oui il y a des défauts mais ça reste mineur comparé au reste. Personnellement ça faisait longtemps que je n'avais pas regretté un jeu au bout de quelques heures. Il est loin d'être parfait (spoiler la perfection n'existe pas) mais il reste dans la haut du panier.

Après effectivement, si on commence à regarder un PNJ pensant 15 minutes pour voir ce qu'il va faire, c'est un peu chiant mais c'est pas forcément la faute du jeu
Entièrement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Beji
Il faut maintenir la touche "V" (ou celle que tu as reconfiguré pour l'appel de ton véhicule) pour pouvoir changer ton véhicule de base parmi ceux que tu possèdes.
Merci à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés