[Actu] Ce que nous apprend sur LOTRO le rachat de Daybreak par EG7

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Skro a publié le 2 décembre 2020 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/0/147950-240.jpeg
L'officialisation il y a quelques jours du rachat de Daybreak par EG7 a été l'occasion de voir publier un document de rapport des finances/perspectives en direction des investisseurs.
Dans ce rapport, on peut trouver un certain nombre d'informations chiffrées qui n'étaient depuis des années que des spéculations, ainsi que des projets encore dans les cartons
Les chiffres:

Le nombre de joueurs de LOTRO est de l'ordre de 100.000 dans le monde (108.000 joueurs en moyenne par mois)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour l'article. La refonte graphique est une excellente nouvelle, quand au portage consoles, je suis plus mitigé... A moins justement de vraiment revoir la partie technique du jeu en profondeur, je vois mal le jeu répondre aux attentes d'un "public consoles", et quand on voit les soucis qu'ils ont eu cette année en n'ayant qu'une seule plate-forme à gérer, en rajouter d'autres est une décision assez étonnante. Il faut espérer que de nouvelles contraintes technique pour l'équipe ne va pas impacter la sortie de nouveau contenu (qui jusqu'alors était assez régulier). Mais bon, cela fait plaisir qu'il y ait toujours un plan sur le long terme concernant le jeu!
Toujours bon à prendre mais si Amazon ne se foire pas et qu'ils font quelque chose de bien avec leur MMO, ça va être dur pour ne pas dire impossible de survivre pour cette itération. Enfin bon, on a le temps avant de voir le leur, au moins 2024 pour une sortie je pense.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Mais le chiffre qui m'étonne le plus c'est 52$ par mois et par joueur !
C'est par joueur qui dépense.
(ce qui fait qu'on voit que seuls 20% des gens dépensent des sous par une règle de 3 rapide)

Ca peut effectivement paraitre surprenant, mais en fait c'est assez général dans les jeux F2P: ils tiennent par une minorité qui dépense beaucoup dans le jeu...
(et une fois de plus, les maths montrent que le modèle est aussi voire plus rentable pour eux qu'un jeu à abonnement à 10€/mois)

Regards,
Skro
Très beau score sur le nombre moyen de joueurs pour ce jeu qui a souvent été confidentiel niveau com.
La mise à niveau graphique ne serait pas du luxe mais penser une adaptation PS5/Xbox X c'est revoir l'intégralité du gameplay, à voir si cela se fait et ce qu'il restera du jeu de base.
Citation :
Publié par Dinastywar
Refonte graphique ? La refonte technique je veux bien mais le jeu est déjà magnifique ....
Magnifique, mais clairement pas optimisé (bon, le moteur graphique a plus de 15 ans maintenant).
Je pense que le travail n'est pas tant sur l'apparence (quoi que l'on puisse certainement faire quelque chose pour les PNJ) que sur le moteur d'affichage...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Dinastywar
Refonte graphique ? La refonte technique je veux bien mais le jeu est déjà magnifique ....
Mais mdr, les texture font vieillot, la distance d'affichage est ridicule, les monstres et les pnj se ressemblent absolument tous et ont une texture plus que douteuse et je parlerais pas des bâtiments qui sont quasiment les mêmes répétés depuis le début du jeu, qui rentrent dans le sol avec des portes dans les airs.
J'arrive pas à retrouver le truc (il a dû se faire DMCA la gueule), mais un gars avait pondu un add-on externe qui augmentait la distance d'affichage des objets (genre on voyait Minas Morgul du promontoire de Minas Tirith), et c'était super impressionnant. Si un fan l'a fait, je pense que le studio peut aussi se pencher dessus.
Et le jeu a des paysages (et des ciels) magnifiques, je ne laisserai personne dire le contraire

et pour rappel, le moteur de base utilisé pour le jeu, il donnait ça:
asherons-call-2-screenshot-4-560x420.jpg
parce qu'il faut aussi se rappeler d'où l'on part

(et je ne posterai pas de photos de WoW, qui est vachement plus moche lui aussi)

Regards,
Skro
alors là ! je suis sur le joufflu !!

Citation :
le joueur de LOTRO qui dépense de l'argent met en moyenne 50$ par mois dans le jeu
C'est énorme !! y'a des joueurs qui doivent se lâcher !
Citation :
Publié par Lumba
alors là ! je suis sur le joufflu !!



C'est énorme !! y'a des joueurs qui doivent se lâcher !
A titre personnel j'ai mis 150€ ce week-end. Et si ils avaient laissé la promo sur les points, probablement encore cette semaine, tans pis.

J'ai beau ne pas vouloir acheter ce truc des 3 pics (à part le probable petit bout d'histoire de zone rien d'autre ne m'intéresse, les missions ne sont pas intéressantes comme j'aurais pu l'espérer, je ne raid pas car pas envie de me faire chier à monter les legs légendaires et que je préfère reroll sur l'un de mes 4 comptes). Il n'en demeurent pas moins que j'y trouve mon compte sur le jeu (les cartes, les quêtes) et y fait tout de même pas mal de dépenses dont les extensions en plusieurs exemplaires, dont un au prix max (ce qui rend les 3 pics payant encore plus énervant en fait, je ne sais même pas si je finirais par la prendre en points, c'est dire).


Par contre j'ai bien aimé "l'explication" sur le manque de communication... HAHAHA.

Et plutôt content de savoir qu'il y a 100k joueurs. C'est très bien comme nombre.
Ah oublié de dire que j'étais par contre vachement moins chaud sur le portage console là.

Par contre une appli téléphone pour gérer, par exemple, le craft ou les tâches à distance pourquoi pas.

Enfin si ils veulent des idées moi je suis partant pour leur en donner.
Citation :
Publié par Skro
(et je ne posterai pas de photos de WoW, qui est vachement plus moche lui aussi)
Mais le moteur de WoW a très bien évolué. Quand on voit Shadowland et des paysages comme Sylvarden ou Bastion, il y'a eu du chemin ! J'espère que LOTRO saura évolué comme WoW l'a fait.

https://www.youtube.com/watch?v=OwmMI3TjXj0&ab_channel=Meisio

(moteur ingame)
Citation :
Publié par Skro
J'arrive pas à retrouver le truc (il a dû se faire DMCA la gueule), mais un gars avait pondu un add-on externe qui augmentait la distance d'affichage des objets (genre on voyait Minas Morgul du promontoire de Minas Tirith), et c'était super impressionnant. Si un fan l'a fait, je pense que le studio peut aussi se pencher dessus.
Et le jeu a des paysages (et des ciels) magnifiques, je ne laisserai personne dire le contraire

et pour rappel, le moteur de base utilisé pour le jeu, il donnait ça:

parce qu'il faut aussi se rappeler d'où l'on part

(et je ne posterai pas de photos de WoW, qui est vachement plus moche lui aussi)

Regards,
Skro
La photo me fait penser à "Meridian 52" je crois (un VIEUX MMO de Microsoft), mais je +1 pour les paysages de LOTRO (et en + on peut souvent aller là où l'on voit, dans Rift, on a des murs invisibles en plein milieu d'un désert ouvert par exemple).

Par contre, je redoute le portage consoles, d'autres s'y sont essayé (Marvel Heroes Omega, par exemple, a détruit le jeu par un giga-patch/refonte des persos alors qu'il y avait déjà hémorragie de joueurs, et le début de portage console les a achevés). Le problème de LOTRO à mon humble avis, c'est que la plupart de ceux qui y joueront sur console, y jouent déjà sur PC, donc (très) peu de vrais nouveaux joueurs, pour un coût de développement non-négligeable...
Citation :
Publié par Zarghak
La photo me fait penser à "Meridian 52" je crois (un VIEUX MMO de Microsoft)
C'est Asheron's Call 2, le premier MMO sorti sur le moteur de jeu qu'utilise LOTRO.

J'ai été gentil, je n'ai pas ressorti les premières beta de "Middle-Earth Online" (la première ébauche de LOTRO, dont quelques images trainent encore sur les internets)

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
C'est Asheron's Call 2, le premier MMO sorti sur le moteur de jeu qu'utilise LOTRO.

J'ai été gentil, je n'ai pas ressorti les premières beta de "Middle-Earth Online" (la première ébauche de LOTRO, dont quelques images trainent encore sur les internets)

Regards,
Skro
Tu veux dire des trucs comme ça ?

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