[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Des terres rares y'en a deja plein dans une voiture thermique vu que toute la signalisation/panneau de bord sont électrique, tu rajoutes juste la batterie Li en plus je pense.

Ok clairement, j'avoue je suis pas ingénieur automobile, mais ca doit pas faire grande différence au final.

Si le but est de dire que acheter une voiture est de toute manière pas écologique, c'est certain.
Mais dans ce cas là, vous parlez pas de la même chose... Tu parles de la pollution lié à la voiture individuelle "en général" alors que les autres parlent de la voiture individuelle thermique vs électrique.

après, je suis d'accord avec toi sur le faite qu'on devrait arrêter la voiture individuelle pour un parc autonome "commandé". Mais je ne pense pas qu'un gouvernement osera aller si loin... Donc en attendant, la voiture électrique permet de temporiser le problème...

Sachant qu'en plus, la voiture autonome 100% n'existe pas encore... Meme si on s'en approche...
Citation :
Publié par debione
Parce qu'il n'est pris en compte ici que le bilan Co2. Ajoutes-y les terres rares (et la pollution engendrée pour l'extraction, la pollution des eaux etc)... e
J'ai déjà posté un autre lien montrant que l'argument des terres rares c'est BIDON. Il n'y a pas de terres rares dans les batteries lithium, il y en a dans les pots catalytiques.

Mais c'est pas grave, continuez, continuez...
Citation :
Publié par debione
Et je parle ici bien de la construction, parce qu'avoir un parc de 50 millions de véhicule qui seront à l'arrêt 95% du temp [...] le cout écologique d'un parking/garage pour chaque habitation, les superbe aplat de goudron pour les parkings gigantesque des centre commerciaux
Sans parler des fusées de détresse que l'on doit tirer tous les kilomètres pour signaler sa venue et ne pas effrayer le bétail ou les provinciaux !