[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2020 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
En parlant de Dai, des petits changements me font penser qu'ils édulcorent un peu l'adaptation au final. Par exemple un détail sur l'épisode 4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avan/Aban ne se fait plus couper le nez. Ici il est juste tout rouge et soigné par un glaçon

A l'inverse, ils avaient viré un élément comique dans l'épisode 2
Baron cramé dans le robot ressemblait à ça:
1603786264-dai.jpg

En soit ça n'a pas une grande importance, et au moins je pourrais montrer ça à mes gosses. Mais je vais quand même attendre un peu pour voir comme ça évolue, on sait jamais
Hello,

On est d'accord que si je veux rattraper mon retard sur One Piece (en vostfr ou vosta), je suis malheureusement obligé de tipiaker ?
Je me suis arrêté à l'arc Dressrossa (dans les 630 de mémoire) et quand je cherche un peu partout sur les plateformes officielles j'ai pas accès à ces arcs là

Sur Crunchyroll ya que les ~40 derniers épisodes et des saisons par ci par là, sur ADN ya genre les 200 premiers épisodes puis un trou de 500 épisodes puis les 200 derniers (plus ou moins), sur wakanim ya pas OP

réponse en MP si hors-charte

Merci
En effet pas 36 solutions helas, soit tu te les trouve en dvd mais ça reste chère, c'est quand même assez triste qu'un serie ne soit pas complète a 100% chez wakanime ou adn ou crunchyroll, et qu'une question de droit empêche la lecture des animé

ce genre de chose encourage le piratage, Helas. Saelian, je vais te mp

Dernière modification par lemagefou ; 29/10/2020 à 07h50.
ça va venir, ils les ajoutent petit a petit (je connais pas le rythme par contre). Il me semble que au début de l'été ils avaient que "grand blue" et "Alabasta" plus les derniers arcs.
Kakushigoto restera un de mes animés 2020 juste pour cette musique de fin d'épisode.
https://www.youtube.com/watch?v=GlaNbMdnmII

C'est un titre qui date de 1981 par Eichii Ootaki qui sent bon la fin des années 1970 au Japon mais sent les années 1965 jusqu'à 1975 en France.
Les paroles sont assez adéquates à l'animé et au manga. Un hiver tahitien à Okinawa mais sur l'île de parlàbas.

Un peu comme le France Gall de Hisone to Masotan,

*Zut c'était le lien de la blondinette de Frenchified sur comment se plaindre comme un français quand on est pas de france.
https://www.youtube.com/watch?v=Vpr4D8F4Rq0
Coder ou faire des hyper lien... Un connard a fait un jour dit à un abruti que les mathématiques étaient un langage parfait. Moulinez le dans sa tombe encore 36 fois (par heure).

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 01/11/2020 à 13h40.
Qu'est ce que j'ai pas encore regardé.
Danmashi, bof, je connais le manga. Dr Stone, mouais non. Jojo's, non. Boruto, non. Bark Clover non. One piece non. Shigenki les titans, non. Rent my galfriend pas fini et surement jamais. Les trucs chinoisés non: ça concerne god of the school entre autres.
J'ai rien manqué quand je considère que j'ai pas eu le temps de ragarder ça.
Plutôt une bonne saison, je trouve !

À son tiers, j'ai conservé :
Talentless Nana : vraiment très sympa, avec pas mal de rebondissements.
Akudama Drive : l'ambiance et chouette, les endings surprennent donc c'est tenant. Juste, il me manque des clefs : je ne sais pas si le choix des régions (?) Kanto et Kansaï dans l'anime ont une signification/symbolique particulière, comme si on disait ParisMarseille, ou pas.
Yashahime: Princess Half-Demon : c'est dans la série Inuyasha, bon. Faut juste qu'ils ne refassent pas exactement la même-chose...
DRAGON QUEST: The Adventure of Dai. Ça se regarde en douceur. Mais ce n'est pas sûr que ça me tienne très longtemps. Le public visé, c'est quand même celui de Dragon Ball.

J'entame pour voir : The Gymnastics Samurai

J'ai regardé quelques épisodes, puis écarté :
Jujutsu Kaisen : ce n'est pas qu'il soit mal fait, mais c'est que ses personnages me paraissent artificiels, sans saveur.
Ikebukuro West Gate Park : vraiment trop curieux.
I'm Standing on a Million Lives : barbant.
By the Grace of the Gods : l'idée n'est pas mauvaise, mais c'est vraiment trop nunuche.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 03/11/2020 à 22h24.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Plutôt une bonne saison, je trouve !

J'ai regardé quelques épisodes, puis écarté :
Jujutsu Kaisen : ce n'est pas qu'il soit mal fait, mais c'est que ses personnages me paraissent artificiels, sans saveur.
Et pourtant, qu'il fait du bien ce shonen, il me fait vraiment plaisir.

Trois épisodes au compteur pour moi et ça avance très vite, j'espère il va tenir le rythme c'est du lourd.
Je me tâte à reprendre un abo pour regarder des Animés et surtout me remettre à la page.

ADN, je le trouvais déjà pas trop mal en terme de catalogue bien fournit. Mais qu'en est-il des autres ?
Sombré ? Peux tu développer ? Surtout en comparaison avec les deux autres offres citées ?

J'aime bien moi ils laissent mater des séries gratuitement, j'ai maté Jojo et My Heroes Academia dessus.
De ce que je sais, il y aura bientôt un an, Kazé a conclu un accord d'exclusivité avec (je crois) Crunchyroll.
Or, une bonne part des séries diffusées par ADN étaient prises dans son catalogue.
En tous cas, l'effet est dramatique : ADN diffuse une série à succès souvent une saison après qu'elle soit parue chez ses concurrents, et depuis six mois alimente le reste de qu'elle diffuse par des retransmissions de vieilles séries. Comme la chaîne Mangas à la télévision, si tu veux.

J'étais abonné aux trois diffuseurs depuis trois ans. J'ai lâché ADN le mois dernier. Il n'y avait quasiment plus rien d'intéressant dedans.
En nouveautés saisonnières, j'entends.
Je suis quand même assez déçu dans l'ensemble par Dragon quest. J'espérais quelque chose de plus dynamique. Je pensais que le studio surferait sur la nostalgie en faisant une version retro revisitée, qu'il arriverait à proposer une version moderne. Même s'il y a eu lors d'un combat quelque espoir à ce niveau, l'ensemble sent quand même la naphtaline. J'ai également l'impression que ça s'adresse à un public plus jeune.
Bref, je doute que la série ait un grand succès.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je suis quand même assez déçu dans l'ensemble par Dragon quest. J'espérais quelque chose de plus dynamique. Je pensais que le studio surferait sur la nostalgie en faisant une version retro revisitée, qu'il arriverait à proposer une version moderne. Même s'il y a eu lors d'un combat quelque espoir à ce niveau, l'ensemble sent quand même la naphtaline. J'ai également l'impression que ça s'adresse à un public plus jeune.
Bref, je doute que la série ait un grand succès.
Tu parles, je suis accro, les enfants aussi. Même s'il faut avouer que le scénario avait des lenteurs dans le dernier épisode.
Ceux de la famille qui ont lu les livres sont d'accord pour dire que la série est très gne gné, enfantin jusqu’à environ

le combat contre Baran

A ce stade, on passe a du DBZ amélioré dans un environnement fantasy. Et au moins Fly n'est pas un débile fini comme Songoku.

Sinon une de mes déceptions, c'est

que Hadora a été ressuscité par le DaiMaou, ce qui veut dire si je comprend bien "Grand Roi du Mal". Ca en jette moins que "Dieu du mal" de la traduction française des mangas. Et ça rend le truc moins épique je trouve.
Citation :
Publié par Zgarr
Sombré ? Peux tu développer ? Surtout en comparaison avec les deux autres offres citées ?

J'aime bien moi ils laissent mater des séries gratuitement, j'ai maté Jojo et My Heroes Academia dessus.
Quand tu regardes ce qu'ADN diffuse par leur tri des plus récents tu as :

One Piece : Saga 08 - Île des hommes poissons
Détective Conan
Boruto - Naruto Next Generations
Digimon Adventure (2020)
Iwakakeru - Sport Climbing Girls
Dragon Quest The Adventure of Dai
FIRE FORCE - Saison 2
Bob Morane
L'Attaque des titans
Kid Paddle
Tokyo Ghoul:re - saison 3
Shaolin Wuzang
Reborn!
Silex in the City
Clannad
Sankarea
Anime-Gataris
Les Malheurs de Sophie
Amagi Brilliant Park
Tokyo Magnitude 8.0
Fruits Basket - Saison 2
BURN THE WITCH
Mr Love: Queen's Choice
Rent-a-Girlfriend
Food Wars! - 5 - The Fifth Plate
My Teen Romantic Comedy SNAFU - 3 - Climax
Peter Grill and the Philosopher's Time
Witchy Pretty Cure
DIVE!!
Hidamari Sketch x Honeycomb
Les Enfants du Mondial
Case file n°221: Kabukichô
Armored War Goddess - Busô Shinki
Kingdom - Saison 2

La plupart sont soit doublon avec soit ce que diffuse Crunchyroll ou Wakanim, et parfois avec une saison de retard,
et il y a pas mal de vieux succès.
Ou des trucs totalement bateau : One Piece, Boruto. En fait, ils ont claqué tout leurs sous dans ces deux-là, c'est ce qui explique aussi qu'après, ils ne peuvent plus faire grand-chose d'autre...

De l'originalité, il n'y en a plus beaucoup.
Pour le fait qu'il y ai des doublons avec Crunchyroll, c'est pas parce que c'est la même boîte ?

Sinon, ADN reste intéressant, (malgré son prix...) ils proposent aussi des longs métrages et des séries plus anciennes comme City Hunter ou Cobra.
Perso, mais c'est sans doute une question d’intérêts pour le catalogue, je trouve Wakanim plus pauvre.
Après presque deux mois j'ai récupéré internet et du coup je me rattrape la saison.

Je referais un point sûrement plus tard de ce que j'ai tenté et abandonné mais je pense quand même qu'on a du bon cette saison.

Mes deux favoris sont pour l'instant :

Jujutsu Kaisen, un shonen avec de bons personnages (Jogo <3) et pfiou cet ending ! J'adore.

et

Maoujou de Oyasumi Princess, totalement l'opposé du premier, une princesse enlevée par des démons mais... la princesse est pire que les démons et ne pense qu'à dormir dans de bonnes conditions, c'est juste très con, j'adore... et pauvres démons XD
Citation :
Publié par Camelias
Maoujou de Oyasumi Princess, totalement l'opposé du premier, une princesse enlevée par des démons mais... la princesse est pire que les démons et ne pense qu'à dormir dans de bonnes conditions, c'est juste très con, j'adore... et pauvres démons XD
C'est curieux, je n'arrive pas à le trouver sur wakanim.
En regardant vite fait sur Nautiljon (dans les commentaires), j'ai lu que c'était reporté car la saison est chargée.
Ça vaut c'que ça vaut, mais ça expliquerait pourquoi ça n'apparait pas chez Wakanim
Citation :
Publié par Hellraise
Tu parles, je suis accro, les enfants aussi. Même s'il faut avouer que le scénario avait des lenteurs dans le dernier épisode.
Ceux de la famille qui ont lu les livres sont d'accord pour dire que la série est très gne gné, enfantin jusqu’à environ

le combat contre Baran

A ce stade, on passe a du DBZ amélioré dans un environnement fantasy. Et au moins Fly n'est pas un débile fini comme Songoku.

Sinon une de mes déceptions, c'est

que Hadora a été ressuscité par le DaiMaou, ce qui veut dire si je comprend bien "Grand Roi du Mal". Ca en jette moins que "Dieu du mal" de la traduction française des mangas. Et ça rend le truc moins épique je trouve.

Je suis aussi dans ce cas.
Fly (et oui vive les éditions "Jai Lu" de l'époque !), est un de mes shonen préféré. J'avais vu le début de l'anime dans le club do, j'ai mis toute ma thune d'apprentis dans les 37 tomes pr la suite, et 20ans plus tard de revoir ça, mais c'est du pur kiff (mon minot est encore trop petit pour le voir, mais je lui garde sous le coude pour plus tard) !

Par contre je regrette un peu un certain rush et coupures, par rapport au manga. Genre le passage de "je part de l’île" à la baston face à Croco, est trop vite amené.
J'aurais aimé un épisode de plus. J'espère juste que la série arrivera à plus prendre son temps, car sinon en 20 épisodes ils ont fini le manga à ce rythme...

Mais pour le reste, je trouve l'anime très propre, très soigné, les bastons sont agréable, bref un pur moment de plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés