[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Bien sûr que c'est du troll. Quelques heures plus tôt, tu affirmais ici-même qu'Hillary Clinton avait commandité un assassinat pour protéger sa campagne (nb: sans aucune raison, ni lien, et c'est une théorie sortie directe de Q et de la sphère alt-right). Ca ne te génait pas le moins du monde de diffuser ce genre de conneries.

Par contre maintenant qu'un opposant de Poutine se retrouve empoisonné par le produit le plus Poutinesque qui soit et avec tous les mobiles du monde, d'un coup on se doit de faire preuve de prudence.

On dirait presque que tu crées ta petite réalité en fonction de ton idéologie.
Citation :
Publié par Tzioup
Bien sûr que c'est du troll. Quelques heures plus tôt, tu affirmais qu'Hillary Clinton commandait des assassinats (sans aucune raison ni lien). Ca ne te génait pas le moins du monde.
Par contre maintenant qu'un opposant de Poutine se retrouve empoisonné par le produit le plus Poutinesque qui soit et avec tous les mobiles du monde, d'un coup on se doit de faire preuve de prudence.

On dirait presque que tu troll.
What?
Je crois que la communication est impossible on va en rester là. Continue ta croisade si ça te chante. J'essaie de dialoguer, je crois que je mets autant de nuances possibles pour être clair, j'ai pas à subir ce genre d'avanies de têtes rasées à la chaine Tchao.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les médias évoquent la convalescence de Navalny. Le truc rigolo, c'est de lire les commentaires (genre le Figaro etc), avec les poutinolatres qui s'indignent du manque d'efficacité du poison et en déduisent que "c'est un hoax". Toute ressemblance avec les raisonnements arguant du peu de morts dans la période suivant immédiatement le confinement pour clamer le caractère inoffensif du virus ne saurait être du qu'à une coïncidence.
Je me demande si les fermes a trolls de Saint Pétersbourg postent dans les commentaires de ces articles, et si oui dans quelles proportions.
Citation :
Publié par Aloïsius
Les médias évoquent la convalescence de Navalny. Le truc rigolo, c'est de lire les commentaires (genre le Figaro etc), avec les poutinolatres qui s'indignent du manque d'efficacité du poison et en déduisent que "c'est un hoax". Toute ressemblance avec les raisonnements arguant du peu de morts dans la période suivant immédiatement le confinement pour clamer le caractère inoffensif du virus ne saurait être du qu'à une coïncidence.
Bein, que Navalny s'en sorte alors que le Novitchok est un des poisons les plus puissants, c'est logique que ça surprenne.

Perso, je pense que le plus plausible, ça soit que Poutine ait demandé à ce qu'on l'empoisonne au Novitchok mais juste pour qu'il s'en sorte et qu'ils puissent ensuite dire "M'enfin c'est pas nous, on va pas faire un truc aussi flagrant et si c'était nous, il serait mort, et on l'aurait pas laissé partir en Allemagne, ça doit encore être un coup de la CIA".
C'est plus de l'intimidation envers Navalny ou tout autre opposant russe qui aurait envie de la ramener qu'une réelle tentative de meurtre. Si ça se trouve, c'est même plus difficile de ne pas tuer quelqu'un avec ce poison lol.

Un peu comme s'il mettait une tête de cheval dans un lit quoi, Navalny sera sans doute sacrément refroidi et en restant en vie, il ne sera pas un martyr.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, que Navalny s'en sorte alors que le Novitchok est un des poisons les plus puissants, c'est logique que ça surprenne.

Perso, je pense que le plus plausible, ça soit que Poutine ait demandé à ce qu'on l'empoisonne au Novitchok mais juste pour qu'il s'en sorte et qu'ils puissent ensuite dire "M'enfin c'est pas nous, on va pas faire un truc aussi flagrant et si c'était nous, il serait mort, et on l'aurait pas laissé partir en Allemagne, ça doit encore être un coup de la CIA".
C'est plus de l'intimidation envers Navalny ou tout autre opposant russe qui aurait envie de la ramener qu'une réelle tentative de meurtre. Si ça se trouve, c'est même plus difficile de ne pas tuer quelqu'un avec ce poison lol.

Un peu comme s'il mettait une tête de cheval dans un lit quoi, Navalny sera sans doute sacrément refroidi et en restant en vie, il ne sera pas un martyr.
Quid de Sergueï Skripal ? Visiblement ça fait deux cas - trois avec la fille Skripal - qui s'en sortent, donc la létalité absolue du produit...
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Bein, que Navalny s'en sorte alors que le Novitchok est un des poisons les plus puissants, c'est logique que ça surprenne.

Perso, je pense que le plus plausible, ça soit que Poutine ait demandé à ce qu'on l'empoisonne au Novitchok mais juste pour qu'il s'en sorte et qu'ils puissent ensuite dire "M'enfin c'est pas nous, on va pas faire un truc aussi flagrant et si c'était nous, il serait mort, et on l'aurait pas laissé partir en Allemagne, ça doit encore être un coup de la CIA".
C'est plus de l'intimidation envers Navalny ou tout autre opposant russe qui aurait envie de la ramener qu'une réelle tentative de meurtre. Si ça se trouve, c'est même plus difficile de ne pas tuer quelqu'un avec ce poison lol.

Un peu comme s'il mettait une tête de cheval dans un lit quoi, Navalny sera sans doute sacrément refroidi et en restant en vie, il ne sera pas un martyr.
Mdr c'est encore plus perché, il a voulu l'exécuter ça a foiré c'est plus plausible ^^

Et ce fameux novitchok semble quand même pas si efficace, et singulièrement pas discret. Pourtant Navalny est régulièrement en garde à vue, ce ne sont pas les occasions ou les moyens (déjà utilisés) qui manquent.
L'agent était sur la surface d'une bouteille d'eau, et il semble que Navalny n'ait recu - par contact avec la peau, pas par ingestion - que 20% de la dose léthale. Les bouteilles sont maintenant en Allemagne.
Cet agent est absolument léthal, et le moindre contact par la peau est assez pour envoyer dans le coma. Et quand on en boit, même des traces infimes, on ne s'en sort pas. C'est littéralement un des poisons les plus potents sur Terre, vingt fois plus mortel que le sarin.

Bien sûr, les caméras de surveillance ont été saisies par les autorités et ne seront jamais retrouvées. Les russes n'ont pas ouvert d'enquête, officiellement. Et si vous voulez la position officielle de la Russie, pas besoin d'aller chercher bien loin.


https://meduza.io/en/feature/2020/09...ok-type-poison


[Modéré par Episkey :]

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2020 à 08h56.

[Modéré par Episkey : DSO]

Apparemment il y'a un monde entre disposer d'une substance mortelle et réussir un assassinat, que veux tu. Parce que ça fait déjà plusieurs loupés. Sur ce ignore list, merci pour le rappel.

Dernière modification par Episkey ; 20/09/2020 à 08h56.
Quand ils ne sont pas occupés à donner un portable à Giuliani en lui disant qu'il contient des photos de cul de Hunter Biden, ou à exciter les populations du Sahel contre la France, les services de propagande russe ont une nouvelle tâche :
faire croire aux gogos qu'un vaccin développé à Oxford va transformer en singe ceux à qui il serait injecté.
%2Fmethode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2F9a1b4946-0f37-11eb-94f0-d7c8706d29dd.jpg

https://www.thetimes.co.uk/article/r...cine-2nzpk8vrq
Dans les pays pauvres, la manip a pour but de vendre le vaccin développé en Russie à la place. Dans les pays occidentaux, la manip a pour but de causer la mort d'un maximum de personne et un gros bordel sanitaire afin de les affaiblir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Si ça marche, pourquoi se priveraient ils de le faire ?
Les chinois viennent de réussir un coup de maitre, involontairement ou non, en mettant au tapis les occidentaux pour un long moment, et en causant une crise sanitaire et à terme politique et économique majeur, pendant ce temps, eux avancent sur leur agenda, parce que oui, eux ont un agenda, comme les russes.

On n'a jamais cesser de les considérer comme des adversaires, même après 1991, on les a humilié, et plutôt que d'arrêter les frais, qui nous ont coûté déjà quelques dizaines de millions de morts quelques temps avant, et de poser les bases d'une paix durable, on a tout fait pour maintenir une sorte de guerre froide, pour plein de raisons à commencer par celle de l'entretien d'un complexe militaro industriel.

Donc ce sont en effet aujourd'hui des puissances qui nous sont hostiles par nature, dont on devrait se protéger ( et par là même, payer notre propre stupidité, au moins en ce qui concerne Moscou que l'on pouvait très bien re-intégrer au lendemain de 91 dans le jeu européen ) mais dont on ne sait pas, justement comment faire pour s'en prémunir.

Aujourd'hui avec cent fois moins de moyens qu'hier, les russes nous arrosent de fonds de cuvettes, déstabilisent nos régimes, nous coupent l'herbe sous le pied dans nos zones d'influence, en même temps, ils ont raison, puisque nous sommes faibles et de toutes façons sans paroles.

Et puis comme on va s'amuser à mettre un peu le bazar à leurs frontières, ils nous rendent la pareil en venant asticoter les nôtres, c'est de bonne guerre, ne croyez pas qu'il y a le camp du bien et celui du mal, c'est juste une opposition de deux mondes, dans laquelle on charge l'autre de tous les maux et dont on se déclare, nous, être les parfaits et vertueux.
Raisonnement absurde les Russes seront les premiers a souffrir de leur propre vaccin et les Chinois seront les premiers à souffrir du ralentissement économique mondial. Du coup si tu pouvais nous éclairer sur leurs agenda respectif.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Mais je vois que vous ne comprenez pas la grille de lecture, parce que vous lisez les problèmes avec des yeux d'occidentaux pour lesquels la vie n'a pas de prix.

Les russes et les chinois peuvent sacrifier des millions de personnes sans que cela ne leur pose le moindre problème, la bon en avant c'est soixante dix millions de morts, l'URSS c'est plusieurs dizaines de millions de morts.
Si demain, en l'échange de la certitude d'être numéro un au monde Xi Jinpiing doit faire crever dix millions ou même cent millions de chinois, il le fera.



Lisez et écoutez les discours du président chinois, c'est limpide.
Je ne comprends pas vraiment votre position, on dirait vos anciens en 33-38.
Le gars vous dit ouvertement ce qu'il va faire, par quel moyen et quelles en seront les conséquences, et vous continuez de croire que non, il n'y a pas d'agenda.

Parce que pendant que l'on discute du sexe des anges, les chinois font des porte avions et sortent des armées modernes, les russes eux sont sur les ICBM hypersoniques, et modernisent eux aussi leurs troupes, les président chinois demande à son armée de je le cite " se préparer à la guerre " .

Après vous avez peut être raison, ils n'ont pas du tout d'agenda, ils font peut être ça pour meubler les longues nuits d'hiver
Je ne pense pas que ni la Russie ni la Chine n'aient de millions de personnes à sacrifier sur l'autel d'une offensive militaire hasardeuse. Enfin comme a ton habitude tu mélanges tout dans un gloubiglouba d'idées et de concepts qui n'ont pas grand chose à voir ensemble.

Le vaccin Russe c'est de la propagande intérieur et certainement que les russes n'y croient plus d'où la présentation de ce qui à de bonne chance de devenir un vrai vaccin en poison qui -putain faut le faire- te transformerait en singe.

La Chine se prépare à la guerre parce que Trump part en live et que oui l'histoire nous à appris que chez les dictateurs mégalomanes une bonne petite guerre peut servir à détourner l'attention, et pour Trump la Chine ferait un parfait candidat. Apres on peut aussi penser qu'il s'agirait d'envahir Taïwan.

L'un dans l'autre, si ces pays avaient autant de marge de manoeuvre pour faire crever leurs citoyens pourquoi bidonnent-ils leurs chiffres de mort du COVID pour leur propre population. Si tous ces chinois ou russes étaient prêt à mourir pour Poutine ou Jinping, il n'y aurait pas besoin de le cacher.
Citation :
Publié par lafa
Les russes et les chinois peuvent sacrifier des millions de personnes sans que cela ne leur pose le moindre problème, la bon en avant c'est soixante dix millions de morts, l'URSS c'est plusieurs dizaines de millions de morts.
Si demain, en l'échange de la certitude d'être numéro un au monde Xi Jinpiing doit faire crever dix millions ou même cent millions de chinois, il le fera.
Sur ce point là j'ai un doute. Surtout pour la Russie. Poutine sait qu'il est sur un volcan et qu'il doit soigner sa popularité. Il n'est pas Staline et la Russie de 2020 n'est pas l'URSS de 1950, l'époque a changé aussi (même en Russie l'information circule et on ne peut plus cacher le massacre de millions de personnes). Bref il ne pourrait jamais se permettre de liquider des millions de personne de son propre peuple sans se retrouver face à des mouvements de contestation qui le balaieraient. Contrairement à ce qu'on pense souvent, les Russes ne sont pas des moutons. S'ils estiment qu'ils ont plus à perdre avec Poutine que sans Poutine, ils se soulèveront. Mais on est d'accord qu'on en est loin. Parce que justement il reste prudent. Faire flinguer ou empoisonner un opposant et distribuer un vaccin foireux à des millions d'habitants, c'est pas tout à fait le même chose.

Même pour Xi qui institue un contrôle bien plus étroit de sa population, là non plus il n'est pas du tout à l'abri d'immenses révoltes s'il faisait n'importe quoi. L'histoire chinoise en est truffé : l'empereur a un mandat du ciel. Qu'ils se produisent d'immenses catastrophes dans le pays et cela montrera qu'il a perdu ce mandat. Donc là non plus il ne pourra pas sacrifier des millions d'habitants dans son propre pays. C'est bien pour cela d'ailleurs qu'ils ont eu très chaud au début de l'épidémie de covid et qu'ils n'ont pas fait dans la demi-mesure contrairement à d'autres.
Bah Poutine surtout est populaire ... même sans répression politique il conserve une large aura de popularité et ça s'explique très facilement. Les russes n'ont jamais eu de dirigeants très sympathiques question droits de l'homme. Poutine a rétabli l'ordre, et fait monter le niveau de vie après le traumatisme des 90"s, il a réinsufflé habilement un discours patriotique en jouant sur certains acquis du communisme et les volontés d'ouverture capitaliste, il a modernisé certains secteurs, il a mis fin à la décomposition de l'espace russo-soviético-impérial, et rétabli l'influence russe ... et même s'il reste un tueur ses exactions sont ciblées. Et c'est un homme froid et très intelligent, qui a bien joué son jeu, tout le monde le constate. Globalement la situation russe s'est largement améliorée, pour le quidam moyen russe, c'est déjà beaucoup.

Il faut voir un peu l'histoire russe, qui est une longue sucession d'autocrates violents, souvent de véritables bouchers de leur peuple. A coté de ça Poutine est très modéré. Evidemment par rapport à nos démocraties avancées, ça reste une dictature violente, mais par rapport à l'histoire russe c'est un peu comme une transition comme a pu l'être (toutes proportions gardées) l'époque napoléonienne pour nous.

Par contre niveau démographie les russes n'ont pas du tout les moyens de sacrifier encore des millions d'hommes (ce qui les empêchera peut être pas de le faire mais bon). Les fantasmes d'invasion russe à grande échelle, pour moi sont des fantasmes. Et l'alliance avec la Chine, est pour eux problématique, ils préféreraient de loin avoir une vraie alliance européenne.
2020 n'est pas encore finie qu'on se retrouve dans un scénario de James Bond : des voleurs auraient pris des équipements de communication de l'avion de Putin en cas de guerre. L'équivalent d'un air force one, capable de communiquer avec tous les sous marins nucléaires en cas de guerre.

Je m'attend à une ville qui explose bientôt suivi d'une demande de rançon du Spectre.

https://www.theguardian.com/world/20...doomsday-plane
https://www.theguardian.com/world/20...ny-report-says

Le KGB n'a pas mis à jour ses méthodes d'assassinat, c'est con. Du coup, ils se font choper la main dans le pot de novichok.

Poutine devrait imiter son idole et purger une bonne fois les rangs de ses services, afin d'éliminer tout ceux qui sont nés avant 1990, parce que c'est plus possible de pas être foutu d'éteindre son téléphone en 2020.
Bon voila le modèle et l'histoire a montré comment il finissait : Mal en général et très mal de temps en temps.

Donc comme les monarques d'antan, la transmission se fait de père en fils sans que les personnes soient compétents ou aient un quelconque talent politique pour être comme il faut au moment où il le faut :

https://www.lemonde.fr/international...3811_3210.html


Franchement, cela s'annonce comme un merdier assez terrible lors de la mort du pacha...
En tout cas, je me souviens des gens qui citaient sa gestion en modèle et j'avoue que j'en reste toujours sans voix. Maintenant cela correspond parfaitement au système Le Pen, on se transmet en famille la poule aux oeufs d'or.
Yep, France et Russie, Poutine et Macron, c'est exactement pareil, dans les mêmes proportions, à la même échelle, et pour la même gravité. Je lisais d'ailleurs un article intitulé "les enfants de l'Elysée" dans Russia Today qui en profitait pour rappeler l'absence d'Etat de droit en France, l'emprisonnement de Mélenchon dans un camps en Auvergne, et les nombreux assassinats politiques organisés par piqûre de Beaujolais nouveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés