[Actu] Des ventes « insensées » pour l'accès anticipé de Baldur's Gate 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas, n'oubliez pas de faire preuve d'originalité lors de la création de personnage.
https://www.polygon.com/2020/10/9/21...larian-studios

Il faudrait pas que vous fassiez de la peine aux développeurs en ayant le mauvais gout de vouloir créer un personnage qui vous ressemble.
Mdr quel culot...
Message supprimé par son auteur.
Moé enfin si on lit l'article déjà de un on se rend compte que les journalistes sont du même avis que Larian, et de deux ils ne reprochent rien.
Ils disent juste qu'ils sont un peu déçu qu'avec tous les choix de race et de personnalisation la majorité des gens a fait un humain au physique digne de boyz band totalement lisse.

Je rejoins un peu ce qu'a dit Ori au final, il y a une frange de joueurs qui ne viennent que pour cracher sur le jeu quelque soit les news affichées.
Ce qui est chiant c'est que du coup ça pourri systématiquement les fils et n'apportent plus rien vu qu'on a bien compris votre point de vue (qui ne changera de toute façon pas).
Non Larian n'est pas Black Isle, et non Baldur's gate 3 ne sera pas une copie récente de Baldur's gate 2, est ce que ça fera de BG3 un mauvais jeu on n'en sait encore rien. ( et apparemment les premiers retours seraient au contraire en faveur de l'adaptation de Larian).
J'ai fini par acheter l'EA, j'y joue un tout petit peu (j'en suis à 3h) et il y a énormément de choses perfectibles mais je pense que le jeu est sur les bons rails. Sur les forums Larian, il y a l'air d'y avoir un gros consensus sur le fait que les surfaces prennent trop de place et rappellent trop DOS et qu'un groupe de 4 personnages c'est pas suffisant, qui sont mes deux principaux griefs. Pour moi tout dépendra du fait qu'ils écoutent ou pas ces deux principaux retours, si oui alors j'ai bon espoir que dans un an le jeu sera digne des deux premiers. Si c'est pas le cas en revanche je risque d'être extrêmement chonchon
Tout comme il y a une frange de joueurs qui se la joue David Goodenough et qui ne remet rien en question parce que c'est Larian et que c'est forcément bienveillant.

J'aime bien le studio, leurs jeux, et j'aimerai certainement BG3, seulement, on est en droit de pinailler sur les choix apportés sur cette ADAPTATION sinon quoi, on se retrouve avec des Fallout 3 et on sourit bêtement ?

Bref, on a bien compris qu'on vous ennuis, aller bonne EA.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ce ne sont pas des broutilles. C'est toute l'identité de la SAGA baldur's gates.
Et tu as une quelconque autorité j'imagine pour te permettre d'affirmer ce qu'est l'identité de la SAGA baldur's gates ?
Citation :
Publié par Soupir
Sur les forums Larian, il y a l'air d'y avoir un gros consensus sur le fait que les surfaces prennent trop de place et rappellent trop DOS et qu'un groupe de 4 personnages c'est pas suffisant
Assez d'accord. Je pense que c'est mort pour les surfaces, mais le groupe devrait pouvoir être étoffé. Après tout, des mods arrivaient à le faire sur DOS et il y avait moins de compagnons disponibles.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 10/10/2020 à 16h35.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et tu as une quelconque autorité j'imagine pour te permettre d'affirmer ce qu'est l'identité de la SAGA baldur's gates ?
Et bien, je suis un grand garçon et j'arrive encore à analyser par moi même ce qui fait une œuvre que j'ai aimé et que j'ai pratiqué pas mal de fois depuis sa sortie.

Et je n'ai pas l'impression qu'il faille une quelconque autorité pour analyser quoi que ce soit, enfin bon t'es un peu du genre à dire j'imagine "Oh mais, tu ne peut pas dire que ce plat est dégueulasse, tu n'es pas cuisinier."

Aussi, nous sommes sur un forum et si tu n'aimes pas discuter avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, tu n'es pas obligé de poster.


Ravis de répondre à tes questions d'une intelligence rare.
Mes questions sont à la hauteur des intervenants. Le jour où tu arrêteras de venir parler de l'"esprit de TOUTE LA SAGA BALDUR" sur tous les posts, comme si tu étais l'expert en la matière qui a le droit de juger si Larian répond au cahier des charges universel de la licence, peut-être pourrons-nous alors avoir une discussion intéressante. Pour l'heure, je vois juste un sale gosse qui multiplie les cacas nerveux parce que le jouet qu'il aura pour Noël n'est pas de la bonne couleur.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mes questions sont à la hauteur des intervenants. Le jour où tu arrêteras de venir parler de l'"esprit de TOUTE LA SAGA BALDUR" sur tous les posts, comme si tu étais l'expert en la matière qui a le droit de juger si Larian répond au cahier des charges universel de la licence, peut-être pourrons-nous alors avoir une discussion intéressante. Pour l'heure, je vois juste un sale gosse qui multiplie les cacas nerveux parce que le jouet qu'il aura pour Noël n'est pas de la bonne couleur.
Interessant dit donc . Et oui, encore une fois : je peux me le permettre, en tant que bon connaisseur de la saga et aussi en tant que consommateur, donc c'est pas un gars comme toi qui va m'en empecher. D'ailleurs j'irais jusqu'à dire que c'est un droit que tout le monde a.

Après, si tu n'es pas content tu peux toujours me BL.
En tant que grand fan de DOS et BG, je pensais que j'allais passer mes meilleurs moments vidéoludiques RPGiens... A dire vrai, le contrat est rempli à moitié. On sent bien que Larian a voulu faire un DOS3 avec les règles de D&D5 mais je trouve que les combats enfantés par ce mariage sont bof bof; la mécanique qui me fait gagner les combats est la poussette, ce qui est assez décevant.

Pour le reste, compte tenu que c'est une alpha, je dirais que les nombreux bugs sont normaux, le lore agréable, les graphismes DOS2+, l'interface DOS2+.

En conclusion, il va falloir qu'ils utilisent ces ventes "insensées" pour revoir le combat, équilibrer les sorts, enlever les nombreux bugs, l’imprécision des combats, sinon DOS2 sera encore pour plusieurs années leur plus grande réussite si ce n'est le meilleur RPG du genre.
Citation :
Publié par NeilZ
T'façon sans Larian, il n'y aurait peut-être même pas de BG3 donc faudrait peut-être arrêter de pleurer pour rien. Si ça vous plait tant mieux sinon tant pis.

Faire un BG comme ceux d'avant en 2020 c'est impossible tout simplement parce que les critères sont beaucoup plus élevés maintenant. Objectivement BG1 et 2 si c'était des jeux de 2020, ils seraient nuls et même pas testé par les sites professionnels tellement ça passerait pour des jeux indés de mauvaise facture.

Le gameplay bien qu'il plaise à une poignée est une purge, le système de classe est basé sur la pire version D&D et rend les choix de perso/classe complètement débile, les maps du monde du 1 sont archi vides et font vraiment remplissage, etc. Il reste l'écriture et c'est tout, ça fait pas grand chose et rien ne dit que BG3 ne sera pas à la hauteur à ce niveau.

C'est beau d'idéaliser les jeux de son enfance mais bon, c'est bien de prendre un peu de recul. BG c'etait des bons jeux à l'époque.
Les BG restent très plaisants à faire encore aujourd'hui. Visuellement, BG1 a pris un sale coup dans la tronche mais BG2 tient encore bien la route. La 2D aide à traverser le temps. Ceci dit, je ne sais pas si un ado d'aujourd'hui pourrait s'y acclimater. Je suis d'accord pour les règles. Les règles avancées de la seconde édition n'ont jamais été pensées pour un jeu video et ça se voit. Il en résulte une adaptation plutôt bancale par BioWare et une pauvreté certaine à ce niveau là.

Pathfinder Kingmaker te contredit par contre en partie. On peut refaire un vrai BG-like aujourd'hui qui marche. Une mise à jour technique et les règles 3.5+ et ça roule.
Je suis tout à fait d'accord que Pathfinder est excellent sauf que.
Sauf que toute la campagne est déjà faite, ils n'ont "que" mis le jeu sous forme jeu video même s'ils l'ont fait avec brio. Ca fait quand même énormément de boulot en moins avec tout ce travail prémaché même si encore une fois ça en fait un très bon jeu.

De mon point de vu Pathfinder est vraiment très largement supérieur à BG1 et 2, en tout point en fait. Alors certes c'est un jeu de 2020.
Il est vrai que pathfinder est tres bien aussi, j'ai juste pas trop aimé le fait d'être timer (je parles pas du premier chapitre facile à passer mais plutot des evenements de gestion de royaume)

Mais y'a pas à dire, je préfères l'histoire de baldur's gate .

Et sinon, je ne vois pas en quoi c'est un point noir d'avoir adapté une campagne jdr à un jeu vidéo, franchement c'est pas un argument ça.
Citation :
Publié par Persée
C'est plutôt un argument pour, je trouve.
Généralement, les campagnes papier sont de qualité non?
Oui quand même oui. Et aussi, ca économise du travail au studio de développement, d'une pierre deux coups.
Bin c'est clairement pas un reproche ? J'ai dit ça où ?
Je dis qu'ils ont pas de scénar à écrire tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Ca fait un sacré taff en moins quand même.
Citation :
Publié par NeilZ
Bin c'est clairement pas un reproche ? J'ai dit ça où ?
Je dis qu'ils ont pas de scénar à écrire tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Ca fait un sacré taff en moins quand même.
Ah, je t'ai mal compris.
Citation :
Publié par calcifer
S'ils ne voulaient pas trop de monde, ils n'avaient qu'à faire une alpha fermée, c'est pourtant simple, nan?
Le tweet et les communications en découlant ne sont pas plaintifs. C'est juste un tweet mêlant surprise et joie, que du mécontentement. Enfin, merde, faut arrêtez de voir et broyer du noir !
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas, n'oubliez pas de faire preuve d'originalité lors de la création de personnage.
https://www.polygon.com/2020/10/9/21...larian-studios

Il faudrait pas que vous fassiez de la peine aux développeurs en ayant le mauvais gout de vouloir créer un personnage qui vous ressemble.
DnD est devenu le terrain de jeux des minorités pleurnicheuses, le lore des RO est à présent un grand un melting-pot indigeste. On est quand même loin de la cohérence et la sobriété de l'univers d'un Witcher (les livres et les jeux, pas l'ignoble série US), ou d'un GoT. Toutes les races deviennent "gentilles", plus de traits raciaux négatifs etc. Bref plus aucune saveur, que du consensuel : un monde sans choix finalement puisque tout se vaut.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et tu as une quelconque autorité j'imagine pour te permettre d'affirmer ce qu'est l'identité de la SAGA baldur's gates ?
Assez d'accord. Je pense que c'est mort pour les surfaces, mais le groupe devrait pouvoir être étoffé. Après tout, des mods arrivaient à le faire sur DOS et il y avait moins de compagnons disponibles.
rigolo de jouer avec dos 2 et 10 compagnons modés ultra badasse, surtout si on veut refaire le jeu pour la 9eme fois en mod rush, 4 ça oblige d'avoir un heal, un tank, un soutient et un seul dps, ça casse totalement tout, même dans les jdr de table j'ai réussit à me passer de heal ou de tank sur des campagnes entières. (ou sur pathfinder kingmaker le heal et le tank sont totalement secondaires si on joue parcho, arme de soin et popo) à 4 y'a pas le dps pour que ça tienne bien lgtmps.

pourtant j'aime bien jouer heal sur les mmos mais c'est plus simple à gérer et c'est un rôle unique.
Bon maintenant ils ont plus le choix, il va falloir faire une tuerie à la sortie, sinon le studio risque de se prendre des critiques concernant l'accès anticipé vu l'argent important que çela semble avoir généré.

Espérons que ce soit le cas, car même si leur série Divinity est réussie, là ils ont pris un risque en prenant la responsabilité de "ressusciter" Baldur's Gate.
Moi je suis déçu.

4 personnages, ça limite trop.
Le début du scénario ressemble beaucoup à DOS2 ( j’ai pas fini l’acte)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trouver des compagnons après un crash de vaisseau volant Vs Trouver des compagnons après l’échouage d’un vaisseau maritime.
Des compagnons qui ont tous le même problème de parasite dans la tête comme moi Vs des compagnons qui ont tous le même problème que moi de collier.
Une région bord de mer l’action se passant dans un bosquet de druides très minérales et pas très très natures Vs une action se passant sur une île et dans un fort en pierre.


C’est peut être due au règle D&D5, mais je trouve très limité le choix des compétences et les sorts !

C’est plutôt beau et j’aime bien la DA.
D'ailleurs pour l'écriture ils ont récupéré du staff des anciens Baldur's Gate, ou ils le font vraiment à leur sauce à eux ? Parce que ce qui semble inquiéter un peu tout le monde quand on lit les articles et les avis, ça serait que l'atmosphère plus sombre et sérieuse BG (avec de l'humour aussi c'est vrai), soit transfiguré par le côté très second degré des jeux Divinity ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés