C'est faux que j'interviens à chaque fois que certains sujet est abordé quel que soit le topic. S'il y a une simple référence, et si cela ne change rien au raisonnement je laisse les gens penser ce qu'ils veulent. Là où ça devient problématique c'est quand toute la base d'une raisonnement, ou d'une accusation est basé sur un propos.
Vous parlez de collage d'affiche mais le fait que certains sujets reviennent systématiquement de façon pas réfléchi c'est du collage d'affiche. Et non c'est justement pas de moi que je parle. Je parle des jugements tel qua police est misogyne, un tel est raciste. Tout ça ce sont des collages d'affiches anti-raciste, anti-sexiste où l'affiche est collé en une phrase et répondre c'est du HS.
L’obsession ne vient pas de moi, comme Ron J où l'on parle de libéralisme sans rien y connaitre afin d'appuyer tout et n'importe quoi il y a des sujets totems qui sont invoqués pour rendre légitime tel jugement. Et on est des obsédés si on répond.
Imagine l'inverse : les mentions de Mélenchon sont accompagnés de petite référence au racisme anti-blanc, à la misandrie et au communisme . Et de tout un tas de jugement pas sourcé sur la société, car c'est bien entendu vrai. Par contre si tu réponds, et bien c'est du hors sujet et t'es vraiment obsédé. Et bien c'est que ce qui se passe avec les grands méchants de droites qui permettent d'utiliser des sujets totems qu'on aborde sans les aborder.
Face à ça tu vas essayer de pas être trop lourd, et si c'est juste mis comme ça tu laisses passer, en te concentrant sur les fois où ça sert d'arc de voute à un raisonnement.
Je parlais du posteur du dessus et de son combat contre le féminisme, qu'on parle de la guerre en Syrie, des élections américaines, du régime chinois, de conquête de l'espace, de transports urbains ou d'écologie.
Il faut chercher très loin dans mon historique pour voir poster des trucs sur la guerre en Syrie, le régime chinois, la conquête de l'espace ou les transports urbains.
Par ailleurs, mon cas personnel a une source qui est commune à d'autres : la charte qui permettrait de modérer 75% des messages et qui est appliqué sélectivement.
On pourrait se dire que les messages modérés sont ceux qui respectent le moins la charte, mais cette notion a peu de sens tant la charte est vague et en pratique on irait plus vite de faire une guerre de signalement géante.
Dernière modification par Veilugarux ; 01/10/2020 à 13h19.
|